15.9/20

tortionnaire
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est le deuxième test que je fais du jeu, le premier a été supprimer parce je critiquait ouvertement le test et qu'il avait recueillis trop d'avis positifs; je vais donc faire court, j'ai pas envie de réécrire un roman pour rien : Simplement, on ne peut pas dévaluer la note d'un jeu pour la seule raison qu’il n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseur, et c'est bien la seule! En effets, les défaut supposés qui justifient la note de 13 (jeu moins inspiré entre autre), c'est juste une comparaison avec le 3, forcément le 3 est plus inspiré, on peut rien redire là dessus, mais est ce que l'excellence de gow3 condamne tout les autres gow qui vont sortir à des notes moindres? Je ne comprends pas cette logique qui marcherait que pour god of war et pas pour COD ou même Resident evil.
C'est vraiment honteux qu'on professionnel du jeux video se serve de sa surexposition médiatique pour s'octroyer une tribune et descendre un jeu sur un critère purement fantaisiste. Honteux.

thanatos_gamer
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

je ne partage pas l'avis de la redaction sur GOW Ascension, c'est vrai qu'on est tjrs exigeant quand il s'agit d'une licence importante tel que GOW, mais ce jeu est bon.
pour ce qui est du gameplay il emprunte bcp aux anciens episodes, on a meme droit a quelques ajouts et nouveautés a ce niveau, il y'a les techniques elementaire qu'on peut effectuer avec les lames du chaos, plutot original et pas mal foutu, kratos peux desormais recuperer des armes et des boucliers, mais surtout la grande nouveauté de cet opus c'est l'apparition de la jauge rage, apres l'avoir remplit (en tuant des ennemis sans etre touché) elle vous donne la possibilité de faire des combos plus spectaculaire et dévastateur ou bien la vidé d'un seul coup en utilisant une technique surpuissante en cliquant sur l3+r3, mais en tt les cas on a un gameplay toujours aussi nerveux et jouissif , avec des combat d'une intensité... du god of war quoi, alors que demander de plus.
graphiquement rien a dir, absolument irréprochable, y'a pas de debat la dessus, c'est le plus beau gow auquel j'ai joué, que ce soit la modélisation des persos ou bien les décors qui sont tout simplement sublime, ce jeu est beau a en pleurer.
seul hic c'est le scenario, c'est vrai que la serie nous a habitué a une trame a laquelle on accroche dés les 1eres minutes de jeu, mais c'est vrai que ascension peine a convaincre, c'est un episode de la vie de kratos que je trouve (personnellement) sans intérêt.
et concernant la bande son, j'ai pas aimé la nouvelle voix de kratos, mais bon c'est juste un detail et qui est pas trop dérangeant alors osef.
voila c'est un bon jeu, il est meme trés bon mais pas epic, donc voila par principe je peux pas donné moins de 15 pour un beat them all au gameplay aussi nerveux ^^ (c'est l'element le plus improtant dans ce genre de jeu), c'est pourquoi je lui donne 16, soyons objectif il merite pas les 18,19 des 1ers opus, des notes pareilles c'est pour des jeux excellents, irreprochables meme.
god of war (I,II,III) etaient juste EPIC quoi ^^ ascension c'est son scenario qui le trahit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
angelus34000
Posté le 30 juil. 2015 à 16:52

Je trouve la critique un peu dur malgré un 13/20, le jeu est très bon un peu en dessous des précédent volet mais l'histoire est intéressante très beau graphisme et en prime un mode multi :) je vous le conseil

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 09:56

Je ne comprend pas la note de JVC : 13/20, mais vous êtes fou ! Ce jeu est certes moins bon que la première trilogie et le multi est pas sensationnel voir nul (qui se procure GOW: ascension pour son multijoueur), mais il est vraiment mieux que les épisodes PSP qui ont eu 15 et 16 (par le même testeur d'ailleurs: Logan)

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est très beaux graphiquement , le jeu est très fluide , l'histoire est intéressante seul bémol la compréhension de l'histoire est dur si on a pas le précédent mais le prochain god of war sera a mon avis un chef d'oeuvre.

JeSuisTaPeur
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Après un God Of War III trop parfait est-ce que c'était possible de réussir le coup une deuxième fois ? Je crois que Santa Monica ce sont trop reposé sur God Of War III justement et il ont proposé du déjà vu... Enfin le jeu est loin d'être mauvais malgré tout. Il propose des graphisme toujours par excellence une jouabilité aussi jouissif malgré le manque de nouveauté et variété. Par-contre on regrettera beaucoup l'OST légendaire du 3 que là on décent dans un style bien différent a la Saga et puis beaucoup moins efficace surtout ! Et niveau scénario c'est mauvais... Et pour finir la durée de vie moins longue du 3 c'est vraiment dommage... Bref God Of War Ascension est un bon jeu mais pas du niveau d'excellence de God Of War. Seul les fans (Comme moi.) et les accros au beat'eat am y trouveront vraiment leurs comptes.

Graphisme : 19/20
Jouabilité : 17/20
Durée-vie : 15/20
Bande-son : 16/20
Scénario : 9/20

Global : 16/20

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette opus est vraiment décevant par rapport à GOW3, les graphisme et la fluidité du personnage sont poussé au maximum, mais au niveau de l'histoire on découvre pas grand chose, kratos ce bats pour avoir la vérité et aussi contre les érénits (je ne sais pas si sa s'écrit comme sa). Je conseil ce jeu aux fan de God Of War !

godkiler38
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

God of War Ascension est le moins bon des God of War ! pourquoi avoir mis un multijoueur qui te lasse au bout de 5 minutes de jeux.Le solo est pas mal mais trop court et le jeux est un peu trop facile. heureusement que le moteur graphique et la bande son remonte un peu le niveau.Mais God of War Ascension reste un bon jeu mais fais pale figure a coté des autres God of War sur console de salon.

storkan
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Préquelle à la série des God of War, God of War : Ascension arrive quatre ans après l'épisode III, ce même épisode dantesque clôturait la trilogie du fameux Fantôme de Sparte.
Mais quand est-il de cette épisode marquant la fin de cette franchise sur PS3 ?
Et bien, c'est contrasté. Autant d'un point de vu artistique et de mise en scène, le titre des gars de Santa Monica Studio met une grosse claque dans la face. Malgré une technique moyenne qui fait ce qu'elle peut avec le matériel en fin de vie de la PS3, le jeu est très beau.
Mais c'est du côté du scénario que le jeu se perd. En effet, le jeu est découpé en plusieurs parties qui ne sont pas montées dans l'ordre chronologique... Cette manière de vivre l'histoire ne sert vraiment pas le scénario faiblard de base.
De plus, le gameplay est moins riche que les précédents opus. Les différentes armes ont disparus et laissent place à différents "éléments" propre aux dieux de l'Olympe (feu/Arès, foudre/Zeus, etc) que l'on applique sur les lames du chaos. La magie autrefois indépendante devient désormais dépendante de ces mêmes éléments et est accessible seulement après avoir amélioré à un certain niveau l’élément en question.
Pour résumer, ce jeu est une petite déception que j'ai tout de même apprécié car je suis fan de la franchise, cependant des défauts entachent l’expérience de jeu et frustre le joueur. Le multi n'était pas nécessaire même si sympa à jouer quelques minutes.

El-diablo5
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Y a que la multi qui et magnifique pour la campagne c pas le top. il manque des boss et pour les pouvoir c est pas terrible,pour le multi c est énorme sa change un peut du solo je lui et donné un 16/20 Grace a la multi

tatitomate
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Alors ce jeu est paradoxal. La mise en scène est toujours aussi éfficace et au dessus de la concurrence. La durée de vie de 9h30 est correcte (j´ai mis 6h00 pour MGS Rising). Les graphismes même si on est en fin de Gen sont très bon. Bref le jeu est un excellent BTM, parmis les meilleurs de 2013. Par contre on à un léger goût amer dans la bouche: le titre est très buggés, certains détails font tâches dans l´ambiance (la VF par exemple, la peau trops granuleuse de Kratos), le gameplay a été changè en pire (en gros ils ont appliqués des idées du multi au solo, ce qui est une mauvaise idée: hit box plus petites, combos cassables facilement, etc.). Bref ar rapport au III on est un bon cran en dessous, mais il reste un excellen titre 2013! Le multi est sympa...

commodorpizza
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Soyons franc, à sa sortie le jeux a souffert de sa comparaison avec sont grand frère l’impressionnant God of war 3 . En commençant le jeux je savais déjà que la baffe dans la gueule ne serais pas du même acabit que ce dernier mais pour tout vous dire l'avis des autres m'importer peu. J'ais donc fini god of war ascension et pour ma part ces un très bon beat'em all ,bien au dessus de se qui se fait ailleurs, les beau parleur diront qu'il est moins beau et moins impressionnant que le 3 alors que bien au contraire le jeux est techniquement plus fin , alors oui certes moins spectaculaire mais propose tout de même sont lots de scènes à vous décrocher la machoir, l'ambiance qui se dégage durant l'aventure ma beaucoup rappelé c'elle des 2 premier épisode sur ps2 se qui n'est pas pour me déplaire . Donc ont fait le bilan ont commence par les points négatif : Durée de vie un peu courte , je m'attendais à un meilleur scénario , le mode multijoueur ma peu convaincue, voila pour les point noir et maintenant les points positif :
Graphiquement sa envoie du lourd, phase de jeux variées, quelques combats vraiment impressionnant, le plaisir de retrouver kratos, et le système de combats toujours aussi agréable à jouer .Voila donc pour se god of war ascension, si vous avez aimés les anciens je ne peut que trop vous le conseiller, si par contre vous n'avais pas apprécier les anciens autant l'évité car la recette reste la même, pour mon plus grand plaisir. Aller cio à vos manettes

MagicRabit
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Mouais... 13/20 c'est peu etre un peu abusé. J'ai meme lu quelqu'un qui ecrivait que le gameplay etait nul a chier par rapport aux autres.... heuu comment dire.. c'est exactement la meme chose. il parait aussi qu il est beaucoup plus moche et que c est la plus grosse daube jamais créé..!Bon evidement ils ne faut surtout pas les ecouter, c'est un très bon god of war, peut etre pas le meilleur mais il ne vaut surement pas 13/20 et encore moins 0/20.

Xx_naruto_xX
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas ce que l'auteur du test attendait de plus dans ce God of War. Pour moi, ça reste du God of War et pour ça, il est très efficace, j'y ai pris un plaisir fou à y jouer comme avec les précédents opus. Alors certes, au niveau scénario ou spectacle grandiose, il n'est pas aussi bien que le 2 ou le 3 mais il ne mérite pas d'avoir une note comme 13/20. Il ne doit pas avoir un 18 ou 19 non plus comme les précédents mais un 16 n'est pas du tout volé.

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Cet opus est plutôt bon, et sympa, si tant est qu'on sait qu'on va jouer à un God Of War au "rabais".

Le jeu reste un God Of War pur souche, le gameplay n'a quasiment pas bougé d'un yota, et l'univers reste évidemment le même.

Première chose à souligner, les différentes lames, cette fois, pas de magie ou d'armes sortant de nulle part, l'intégralité ou presque du gameplay passe par les différents éléments qui régissent les lames. Certains joueront à fond avec le feu, d'autres les ténèbres , perso mon péché mignon était l'éclair, la magie associé étant absolument dévastatrice.

Le jeu s'approche donc dans une certaine simplicité, la seule diversité venant des armes secondaires, restant assez souvent anecdotiques.

Le jeu offre une simplicité aussi au niveau du game design et de l'histoire, moins grandiose, il offre d'une certaine façon un rapprochement avec le naturel, on parcourt beaucoup plus d'environnements un peu à la "Uncharted" (mon oreille allant presque jusqu'à entendre quelques bruitages de cette série, par moment, par clin d'oeil ?), les phrases de grimpette de Kratos étant même beaucoup plus agréables que le reste du temps. Ne parlons pas de certaines énigmes assez sympas aussi, simples, mais bienvenues.
Et un boss vous marquera aussi tout particulièrement !

Bref, Ascension est un jeu, un peu banal, plus simple, moins dans l'exagération à outrance, ça plait ou ça plait pas, il reste bien sûr beaucoup moins bon que GoW III, mais ça reste un bon jeu assez agréable à jouer..

Vroden
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce qui est dommage pour ce GoW c'est qu'il est sortie après le 3, qui est un jeu fantastique, et du coups la comparaison pas toujours sympa, mais ça reste un très bon jeu, au gameplay efficace, à la technique irréprochable, bref si vous aimez les GoW vous l'aimerez.

sebzhache
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce god of War qui revient aux origines de Kratos est certes moins impressionnant que le 3 qui est vraiment devenu la référence du genre tout support confondu, mais il a quelques chose de différent, on le retient, presque plus explicatif. Il n'est pas à faire absolument mais une fois le jeu en "essential" à 30€, il vaut vraiment le coût. Sans être excellent comme son prédécesseur, il est au dessus de bien, à ne pas en douter.