16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Forza33
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est une pure merveille, les graphisme sont magnifiques et le gameplay est juste génial. Il y'a en effet quelque ralentissements dus a la taille des monstres mais c'est un des seul défaut du jeu. Je ne comprend vraiment pas la note du testeur ...

Elliance
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Une véritable perle ! Son univers est vraiment crédible et cohérent. La région à visiter est très vaste et bien remplie. Ce jeu à été travaillé et détaillé dans ses moindres détails. Jamais un bestiaire n'aura été justement aussi bien travaillé ! C'est un délice de voir à quel point l'IA des diverses créatures à été fignolée. L'univers est magnifique que ce soit en extérieur ou en intérieur. Avec ce jeu, on vit notre aventure. On le joue à notre manière. Le système de pions est bien pensé et la montée en puissance pus que jouissive ! Plus de 100 heures de jeu en prenant son temps, colossal tout simplement. Et pourtant je suis allergique au style moyen-age, faut le faire ! Bref, un des jeux de l'année ! Bravo !

nono760
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent, franchement super ! Les graphismes sont beaux, le scénar est entraînant, et les combats sont épiques. Bravo!!(je ne comprend pas la note de la redac' c' est une des 1ères fois qu0il loupent autant leur test.)

Ptit-Gaillard
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est Bien malgrés le fait que tout ce qui est liée au mage et chiant à joué quand on charge et qu'on sfait pousser et qu'on doit recommencer ainsi de suite voilà 15/20 sinon sa va plein d'action et un suspens super comme le fait que quelqu'un chuchote en cinématique. LOL.

ismaelkab
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

magnifique jeu, certes les graph ne sont pas éxtras mais les paysages sont a couper le souffle. J'adore les combats et c'est l'un des rares jeux ou les sorts sont bien faits. L'écriture est tres soignée et les bandes sons magnifiques, dignes des plus beaux Final Fantasy.
JV tu dérapes!

Eaglehornizi
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Dragon's Dogma est une surprise quoi. il est tout simplement énorme,je vois pas comment cette note est ... pff
la difficulté est bien présente, les monstres geants sont trés bien foutu,gameplay in normale (de bon coté),

D4rK_GenesiS
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Intéressant, ce titre manque de narration, de scénario, pour tenir le joueur captif. Heureusement, les affrontements paillent cet écueil par leur dynamisme. Dragon' Dogma, par ces mécaniques et son genres'adresse d'abord aux joueurs ayant une expérience dans ce domaine.

juyss
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

CE JEU EST SUBLIME il fait clairement partie des rpg de la gen avec skyrim et dark souls, l'ambiance de dragon's dogma est réussi et on s'éclate à éclater du boss, mais le problème de ce jeux est la partie technique les perte de framerate le clipping finis par vous achever et faire perdre beaucoup de la magie du jeux DOMMAGE.

LordOtter
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un bon RPG bien épique avec pleins de qualités mais également son lot de défauts comme la pauvreté de l'environnement , l'intelligence des pions , le scénario bâclé et le nombre de quêtes que je trouve trop faible.. Mais derrière sa se cache des combats absolument géniaux , des monstres épiques , de bonnes musiques , le fait de pouvoir balancer et frapper tout les pnj !

En bref c'est un bon jeu à essayer , qui aurais bien besoin d'une suite corrigeant ses défauts

game_test
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Alors je vais mettre a ce jeu un bon 16/20, de beaux graphismes, une belle histoire principale ainsi qu'un bon nombres de quêtes secondaires ! La chose qui me fait le plus de plaisir dans ce jeu c'est la personnalisation des personnages ! l'expérience de jeu est tellement agréable que meme après l'avoir acheté depuis plusieurs moi, je continu a y jouer et a prendre énormément de plaisir ;)
j'éspère que mon avis vous sera utile :p

1. superjeu
Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a été pas mal critiqué mais il reste très sympa mine de rien ! Certes y'a pas mal de points négatifs ou je pourrais parler de l'histoire, les graphismes voir les musiques mais si on y joue en mode "joueur du grenier" c'est très fun ^^ Bon après j'ai pris le rôdeur qui est foutrement classe ça aide à apprécier le jeu.

painkiller38jvc
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ah dragon's dogma ce jeu qui est LE JEU sous noté mais bon en même temps malgré son système de combat qui change completement selon les classe et sa personnalisation de perso quasi ilimité il a des problème de narration parce que franchement c'est le neant mais des quete principales et annexe (certaines) qui envoient quand meme du lourd exemple la forteresse assiégée et franchement ça rafraichi de voir un rpg avec une telle pêche.

namelessliberty
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Wouhahou ! Quand je vois les notes des gamers, je me dis que je suis soit trop difficile soit ... trop trop difficile ?
Bah je suis desolee mais pour ce coup, je trouve que JVM n est pas injuuste dans sa note...

Pourtant il commencait bien ! : une personnalisation du hero tres complet, un scenario sympathique, une qualité graphique presente, un gameplay interressant. L idee des pions, bonne. En bref, tout pour faire un parfais rpg qui, si les b mols ne se seraient pas accumulés aurrait largement pu atteindre les 18, 19, 20 ... sauf que ... des quetes secondaires ennuyeuses, des gains de competences trops rapides ( jai atteind le max de ma classse au lvl 20 et j'ai terminé le jeu a plus de 50...) 30 lvl qui n ont servi qu a augmenter mes pv et pm... ouais ! Super ! En concequence, les monstres n evoluant pas, deviennent vite obsoletes. Bien que paradoxalement, un bandit est plus difficile a tuer qu un big boss de 6m de haut.. alors on s ennuie au combat (le systeme de pion nest pas assez appronfondi, une possibilité dune strategie en combat -plus que " a laide " ou " en avant " aurait ete excellente) et on stagne vite au niveau des competences de classe.. on a envie de se rabattre sur les armes et armures... bah meme pas ! En tout les cas, en ce qui me concerne, jai garder mon arc de base du lvl 13 jusqu au 40 avant de trouver un nouvel arc... yeah !
Au niveau du scenario, cela devient de plus en plus moyen a force de continuer et les pseudo possibilité de choix s avere etre des mirages. et pour enfoncer le clou, notre personnage est muet du debut a la fin.. pfiuuu.

En conclusion.. tout les bases d un excellent voir terrible rpg sont presentes mais pas appronfondis, ce qui laisse un gout amer au fils des heures... il est quand meme possible de passer du bon temps mais pas d en sortir avec un sentiment extatique.

authentik97420
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

14/20 pour 'dragon's dogma' et 18/20 pour 'skyrim'.. franchement 'skyrim' j'ai laché au bout de 10h de jeux, trop mou et franchement aucun dinamisme lors des combat contrairement a 'dragon's dogma' qui lui est plaisant a jouer jsuis a 38h de jeux et jvais pas le laché de si tot.. c juste mon avis personnel

moonchildren
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J’ai beaucoup hésité avant d’acheter ce jeu, j’ai regardé le gamin-live, vidéo sur youtube pour me faire une idée. Mais c’est sans grande conviction que je l’ai acquis.
Pourquoi mon hésitation ? Je me suis ennuyer sur skyrim et je ne voulais pas retomber dans ce genre d’ennuie.

Le coter + :

Et bien à ma grande supprime le jeu se prend facilement en main.
Les graphismes sont plutôt bons.
Bonne ambiance
Système de pion très bien, personnalisation sympas
Plein de quêtes en plus de la principale
Environnements grands

Les - :

Texture qui apparaitre subitement
Rame un peu
Pion/ monstres un petit peu con… parfois donne des scènes bien marrantes
Inventaire un peu lourd

Pour moi c’est un jeu dans lequel j’ai pris plaisir, pour l’interactive entre vos choix que d’autre personne n’auront pas. Des environnements grands, vivement une petite monture lol même le système de pion ma conquis pour leur réaction étranges et leur aide parfois douteuses et drôles.
Ce jeu est très différent, on ne peut pas le comparer à d’autre jeu, il faut le tester.

Je le recommande si vous pouvez passer outre des défauts.