16.7/20

Arzaniss
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

LE 14/20 me gêne un tantinet. En effet, j'ai le jeu depuis 2 jours maintenant, et je dois dire que je ne l'attendais pas. Mais quelle surprise !!! D'ailleurs quand je lis le test, je ne m'attend pas a une telle note. Le jeu est excellent, un système de progression vraiment bien penser, du vrai artisanat (enfin !!!), un système de combat dynamique et bien pensé, la gestion des pions, et le challenge quoi !!! J'ai adorer Skyrim et la comparaison n'est pas évidente mais je trouve dragon's dogma jeu bien plus épique ... ça bouge de partout, le système de stance est un vrai régal, et puis la magie : quand vous lancez un sorts au moins ça a de la gueule quoi !!! Non vraiment, je ne comprend pas ce 14/20, alors que d'autres productions, sans envergures, sans prétentions et sans ambitions se mangent des 18/20 ...

Lyorde
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il n'y a rien à dire la fusion du RPG japonais et occidentaux et bien là.

Tout à bord l'histoire et l'ambiance musical qui émane de cet univers me captive de façon incroyable même si j'aurais préférer plus de dialogues et des cinématiques un peu plus longues pour tisser la trame scénaristique.

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

En résumer un jeu qui ne plaira peu-être pas à tout le monde mais qui mérite de connaitre un succès retentissant que j'espère de toute mon âme au même titre de "Demon Soul" dont personne n'attendait au tournant.

Corey828
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

après plusieurs heure de jeu (sans pouvoir m’arrêter) je doit conclure que ce jeu est énorme, son seul défaut pour le moment, c'est la sauvegarde unique,mais tout le reste est tellement bon que ce serait indécent de prendre ça pour un gros défaut, pour ce qui est de devoir allez cherchez les potion dans l'inventaire, il suffit d'appuyer sur "back" sur 360 (j'ai la version 360, qui n'a pas de test apparemment pour le moment) et direct l'inventaire s'ouvre, ont prend ça potion et ont referme, ça prend pas plus de temps que dans d'autre jeux du même style, le jeu est plutôt beau, même si il y'a pas mal de clipping, mais vue que moi je m'en fou, ça me dérange pas plus que ça, un 18 largement mériter (et aucune ralentissement pour le moment).

Starz-Lyrical
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Etes vous payer pour votre Test??? Parce que la c'est abusé, ce jeu mérite un 18/20 maximum et 16 minimum si ont cherche les petits détails .. je met 20 parce que faut rattrapper votre note pourrit, meme ma petite soeur serait voir cette merveille !!

En tous cas Bouuuuh !! Super jeu

Drebin-831
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon voila,je parle surtout pour ceux qui ont peur de la note de jeuxvideo.com et bien le testeur ne la pas tester en profondeur et bon c'est Anagun...

GRAPHISME: Dès que l'on lance Dragon's dogma on ce dit "Ha c'est pas très jolie dutout",au debut je confirme que c'est un peu vilain mais quand on sort du village on s’aperçoit de la verdure,les rayon du soleil etc... ce qui rehausse un peu notre avis de départ.Les effets de flammes sont tres bien fait et less effet de lumière sont terribles.

GAMPLAY:Il faut s'adapter je peut rien dire de plus mais les combat sont très dynamique,on grimpe sur les monstre on leur coupes des membres on leur crève les yeux etc non sérieux c'est excellent .

Durée de vie:j'ai pas fini le jeu je suis niveau 30 et je galère un peu suite au cycle jour nuit.Jour(créature normales) Nuit (créature nocturne,agressive,morts-vivants etc...).

Scenario: Du style de Skyrim façon japonais.

Bande son: Pas mal du-tout ... que ce soit dehors ou dans les grottes c'est toujours agréable d'entendre des grognements, ses bruit de pas ou encore des gouttes d'eau raisonnant dans les grottes ce qui nous amène dans une ambiance de folie ce qui nous incite a stresser dé-fois.

Bref une nouvelle licence qui s'annonce comme incroyable et qui place la bar au niveau de skyrim et d'autre RPG.
Un beau mélange d'un Demon's soul (la noirceur du jeu), Monster hunter (Les monstres et les combat epique), Shadow of colossus et Resident evil 4.J'encourage Capcom de continuer sur cette voie.

jojo51_jv
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

En toute objectivité, tout simplement le meilleur RPG sur cette génération, tous styles confondus ! Épique, complet, long et difficile ! Un vrai bonheur que d'avoir à gérer au mieux son équipe si l'on veut avoir une chance de vaincre les adversaires légendaires que nous proposent Dragon's Dogma. Même si le scénario est légèrement en retrait et que la gestion de l'inventaire peut paraître datée, toutes l'originalité apportée par le système de Pions, ses affrontements titanesque et la grande richesse de son univers font de ce titre un must have !!!

chiken25
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

aie aie aie se jeu va m'empecher de dormir un bon moment ...
une pure merveille !! que se soi le systeme de pion ou les diferentes classe de combat , ou encors les monstres en tout genre .. un vrai bijoux .
Seul probleme je trouve c'est l'incapacite de retourner dirrectement a un endroit deja visite.. et oui les 3/4 du temps sont passés a courir partout

hreidmarr
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Vraiment très surpris de la note donnée par le testeur j'ai acheté le jeu à reculons mais quelle surprise ce jeu est excellent pas loin d'être le meilleur sur PS3 tout a été dit dans les avis précédent mais pour résumer il est envoûtant et à mon avis supérieur à un jeu comme Skyrim pour chipoter on pourrait demander un graphisme encore meilleur même si celui-ci est quand même sympa, bref pour l'instant mon jeu préféré de l'année 2012.

kevgt8957
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Nous avons la un bon A-RPG, bestiaire varié, de nombreuses quetes, des compétences vraiment sympas, une map enorme, enfin bon ce jeu change des autre rpg. Quelques bugs et defauts de graphismes technique qui n'encombre aucunement la progreession.
Difficulté bien dosée. Scenario pas trop complexe mais c'est pas grave on adhere quand meme.

karato
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec de super graphisme une tres belle ambiance mais je mais 20 pour compenser le 14 JVC . Bravo a capcom pour e jeu et je lui souhaite de nombreuse vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gerylex
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Oui, je met la note maximal malgré deux petits défauts qui ne me plaise pas trop. Je vais les cités ci-après, mais je précise que la note maxi est faite en contradiction du test rédacteur qui n'est pas DU TOUT objectif mais du goût de celui qui l'a écrit. --' Donc pour les deux défauts : Un très petit pour ses quelques ralentissements par ci par là. Et surtout pour l'absence de plus de contenue multi. Car le jeu se prêtait très bien à plus de coop voir même des petites escarmouches. Sinon, rien a dire, une tuerie. Jetez-vous deçut, c'est un ordre ;D Bon jeu les amis !

lucasy75
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Au début je pensait à une adaptation de monster hunter sur ps3/xbox (j'ai été décus de ace combat assault horizon sur ps3 pour de multuple raison) mais je suis ravie de savoir que cette nouvelle licence de capcom utilise un tout nouveau système de jeu comme les pion et on a une complete liberté (pas besoin de quete, pour sortir pas de chargement entre les zone, et la posibiliter d'accepter plusieur quete.

Handereise
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

pour ma part ce sera un bon 15
j'y ai jour 2-3 heures seulement, mais étant très compliqué en terme de jeu, certaines choses me gènes, les combats manques de fluidité ( utiliser les potions etc...), les graphismes assez inegaux, et le début de l'histoire un peu plat ( peut être que ca va changer je ne suis pas rendu tres loin.
Mais à coté de ça le principe du jeu est bon, l'ensemble reste pas mal et j'ai pris plaisir a y jouer, c'est ma fois le principal !

kikss
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

c est bien du jeuvideo.com d avoir mi 14sur20 surement le testeu na pas trop aprec ier le jeu ils on mi des 18 a des jeu qui les valai pas les autre site on tous mis 4/5 ne vou fiez pa a la note de jv.com ce jeu est genial un des meilleur rpg cette annee a achetez d urgence si vou aimez le genre!!!

Myauk08
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai déjà terminé la quête principale du jeu, mais loin d'avoir fini le jeu entièrement car à notre plus grand plaisir il y a des dizaines et des dizaines de quêtes qui prennent du temps à réaliser, et tant mieux car elles nous font découvrir largement le vaste monde qui nous est proposé ! Avec un monde rempli de créatures de tout genres et de toutes tailles, des quêtes et une histoire intéressantes, une personnalisation des personnages optimale, ce jeu a tant à nous offrir et pour ma part je le recommanderai à tout ceux qui aiment les vrais RPG. Si vous voulez en savoir plus, achetez-le vous ne pouvez qu'être gagnant :)

mantronix
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je ne m’attarderais pas sur le sujet, je trouve juste que Dragon's dogma est le meilleur jeu sorti depuis Dark souls...(sans comparaison biensur et n'ai pas aimé ni skyrim ni the witcher 2)
Voila bonne journée atous.

Yov972
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Alors pour commencer vive les testeur de JVC qui test un jeu en 1 heure et vont écrire n'importe quoi... durée de vie du titre ils ont expliqués quoi au juste ? Rien du tout. Sa prouve que le test du jeu a été bacler. En revanche sa aurai été un oblivion ou autre le test serai plus que complet. Bref, dragon's dogma est un bon jeu. Les graphisme sont bien pour les jeux du genre. La prise en main et simple et intuitive. Le scénario est basique comme le plupart des rpg. Un méchant dragon embête le monde comme dans dragon age ou oblivion. J'avoue qu'on pourrai essayer de trouver autre chose pour une fois mais bon une fois rentré dans le jeu on s'en fou complètement. Je recommande ce jeu aux amateurs d'action rpg. Les gens habitués aux call of, PES etc passés votre chemin pour ne pas venir mettre un zero inutile a ce jeu.