16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Blue-Fly
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Sonic Generations est un bel hommage , pas celui qu'on attendait mais un bel hommage quand même .

Le concept d'avoir un gameplay en 2D ou en 3D selon le Sonic qu'on joue est plutôt bon ( A quoi sert Sonic 4 ? =D )

Au niveau du gameplay , ça fait tâche vu que c'est plus du boost-to-win que de la plateforme malgrès que contrairement aux autres épisodes la plateforme est de mise .

Les graphismes sont justes magnifiques , mais c'est du gachis car on va trop vite pour les admirer .

La durée de vie est assez courte , 9 zone pour retracer 20 ans , c'est quand même trop court malgrés que le finir à 100% est ardu grâce aux défis supplémentaires .

Les musiques : les remix des musiques originales sont plutôt bon , la seule musique que je n'ai pas aimé est le Boss Final , je préfère quand même mettre du Live and Learn ou du Endless Possibility , justement le concept de pouvoir choisir ses musiques avant le stage est plutôt un bonus sympa .

Jouabilité : Classic Sonic est trop petit par rapport aux jeux originaux , malgrès ça les contrôles sont assez précis .

Le scénario est juste un prétexte pour réunnir les 2 Sonic , mais bon le scénario n'est pas très important.

Sonic Generations est un bon jeu , mais pas un excellent jeu .

On aurait aimé un hommage comme Sonic Adventure 2 ( Qui est sortie pour les 10 ans du hérisson ) , mais c'est quand même un bel hommage .

messi17_2013
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Pas seulement comme tous les jeux sonic mais là j'ai été super content pour les graphismes c'est pas le seul mais ils sont trop beaux !
Je conseille grandement ce jeu aux fans de sonic !
Je lui mets la note de 18/20

GameKanon
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Exellente idée de mettre les deux générations de Sonic en un seul jeu ! Bande son plus qu'acceptable, stages énorme ! Des boss très funs, et on peut faire les stages 2D ou 3D, franchement c'est un bon jeu !

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Oui je suis d'accord c'est de la génération GROS CACA

en faite c'est l'IA qui contrôle à 50 */* sonic.
Et pour moi c'est impardonnable quand vous passer a fond dans des rampes lacher la commande y fait tout seul :O
et il na pas de scénario les cinématique font bébé:(
le graphique et loin d'être à la hauteur puis les parcours plutôt ennuyant le seul point positif et le combat avec le boss et qu il avec en peu d'action.
le graphique et un peu grossié,c'était mon deuxième sonic et le dernier même celui que j'avais essayer sur une console sega était mieux

un 5/20 juste pour l'action contre les boss

Killer-Bee-95
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Très bonne idée de mettre les 2 Génération de Sonic en un seul jeu car le jeu est excellent. Les graphismes sont impressionnant avec un gameplay époustouflant. Les terrains et les parcours sont vraiment sympa avec une durée de vie normal. Ils ont eu raison de faire un jeu pour les 0 ans de Sonic !

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un opus très réussi de notre petit hérisson bleu, des graphismes époustouflant et un gameplay mêlant fausse 2D et 3D qui révolutionne le genre !
L'histoire du vilain capturant les amis de Sonic est certes connu mais bien exploitée ici !
Le vrai seul défaut du jeu est en réalité un paradoxe... La vitesse de Sonic ! Il va beaucoup de trop vite pour qu'on puisse profiter du rendu graphique ! On passe notre temps à nous cogner contre les rebords lors des phases en 3D
De plus la facilité dans ce jeu est déconcertante, bien dommage...

blociq
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

le meilleur de sonic en hd avec une bande son refaite
le jeux est parfois superbe avec des décors incroyable de profondeur et parfois tres moche sans rien d'artistique
la jouabilité est assez mauvaise par rapport a un mario, mais c'est le gameplay des sonic je pense il faut s'habituer
l'autre probleme c'est la maniere de concevoir les niveaux, parfois on peu avancer tres vite sans perdre de vie et parfois il faut jouer avec précision mais cela sans aucune logique ce qui est exaspérant
le niveau du 2e boss est une horreur a jouer c'est pas maniable pas précis on perd a cause d'espece de bug dans le gameplay ou les decors on sait pas trop...
la transition entre les niveaux est lente
beaucoup de petits défauts mais le jeux est tellement bien refait qu'il vaut le coup

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Sonic Next-Gen selon moi. Des graphismes superbes ainsi qu'un très bon gameplay. L'histoire reste toujours la même cependant. Le jeu a une très bonne durée de vie avec les 20h00 environ pour pouvoir avoir le trophée Platine. Les passages de la 2D à la 3D sont très biens maîtrisés et on sent vraiment la vitesse quand on y joue !

NewKazuya
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Sonic Generations est un très bon cru.

Pour faire court, il brille par sa réalisation (univers graphique et sonore totalement réussis), ainsi que par sa jouabilité sans faille. Les niveaux avec Sonic en 3D provoquent des sensations de vitesse particulièrement jouissives, tout en restant très maniables. Pour couronner le tout, un musée extrêmement complet est à débloquer petit à petit pour pouvoir y visionner des artworks, y réécouter des musiques... retraçant l'histoire de notre hérisson.

Pour moi, les seuls points faibles de Sonic Generations sont sa durée de vie un peu faiblarde (un ou deux niveaux en plus n'auraient pas été de refus) ainsi que le niveau "planète wisp" (oui je déteste les wisp, je trouve qu'ils font vraiment tâche dans l'univers Sonic).
Certains (notamment les fans des Sonic Adventure) pourront être tentés de critiquer aussi le scénario inexistant de ce Sonic Generations, mais vu la présence du Sonic 2D dans le jeu les développeurs n'avaient pas trop le choix: essayer de faire un scénario travaillé avec l'ancien Sonic dedans aurait sans doute fait hurler beaucoup de fans old-school.

En résumé, Sonic Generations est une valeur sûre, et même sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de plates-formes de la PS3. Retrouver le hérisson bleu dans un jeu d'une telle qualité fait vraiment très plaisir! Bon, d'ailleurs moi j'y retourne, il me manque encore le platine! Bon jeu!

[Toad_2014]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Quoi de mieux, pour fêter les 20 ans du hérisson le plus rapide et le plus célèbre de la planète, qu'un jeu retraçant son parcours tumultueux ? Voilà le propos de Sonic Generations, un volet inédit qui revisite les niveaux les plus marquants des épisodes canon de la série tout en vous permettant de les arpenter en 2D ou en 3D. Mais dispose-t-il des atouts suffisants pour faire l'unanimité ?

il-nexiste
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

sonic a 20 ans ( 21 quand je poste ) et franchement on aurait p faire mieux , deja les graphisme sont sublime est tellement colorer la jouabiliter de sonic old school est tres facile a prendre en main et sonic next gen sont tres fun avec le turbo les derappage , le oming attack etc ....... la duree de vie est tres court si on le fait en ligne droite mais i vous faite tout les defi vous aller rester dessus pendant un ptit moment .
et de trouver les ring rouge vous aller en baver .
sonic old school na pas la meme jouabiliter que les episode mega drive mais et toujours aussi fun a jouer .
le boss final est EPICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC je vais pas spoiler mais bon .
les niveaux sont tres bien concus il y a plusieur passage dans chaque niveaux .
les rivals ( mini-boss) sont tres fun
mais j'ai surtout adorer la mise en scene de se sonic a lalalal que de reaction quand je me retrouve face au gros camion de sonic adventure 2 ou le gros poisson dans green hil zone si vous l'achetez vous ne serrez pas dessus .
en tout cas se sonic rend bien hommage a la serie avec des niveaux qui rappeleront des souvenir a sertain et de revoir sonic en 2D est un plaisir jettez vous sur se jeu vous ne le regreter pas .

LeProlo_62
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je me suis amusé ! J'y ai joué ce mois-ci en prenant bien mon temps, et il fait sans conteste parti de mon top 3 sur PS3 avec Rayman Origins et MW2 !
Moi aussi j'étais déjà joueur du premier Sonic sur MegaDrive en primaire, et là j'ai retrouvé toute la magie des Sonic ! Bonne variété des niveaux, nombreux défis, et temps de jeu très long comme j'aime si l'on veut le platine !
Le seul bémol serait que des fois, le mode 3D peut buguer (mais seulement si l'on essaye d'aller dans des endroits non prévus), et l'impossibilité de jouer en coopération ou dans un réel multijoueur, alors que Sonic the Hedgehog 2 le permettait sur MegaDrive.

Testo-protocole
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Après un Sonic 4 : Episode 1 plutôt loupé, Sonic Generations revient et corrige totalement le tir en suivant le parcours de Sonic Colours pour redorer le blason du hérisson bleu. Graphiquement le jeu est coloré et plutôt joli (à 2/3 choses près), le level design est particulièrement réussi (et bien vicieux parfois) et varié surtout (sans compter les divers chemins possible permettant de faire les niveaux de plusieurs façons). En terme de gameplay on sent vraiment la sensation de vitesse (terminé la lourdeur du 4) que ça soit avec le Sonic 2D ou le Sonic 3D même si chacun a son propre style de jeu et ses propres capacités. On pourra reprocher parfois quelques imprécisions dans les sauts, mais rien de grave. Musicalement c'est à la hauteur du reste, c'est du très bon. Au niveau de la durée de vie, le jeu se termine en 5/6h en ligne droite mais vous avez ensuite une multitude de défis qui vous est proposé (90 au total) + Sonic 1 sur Megadrive (même si c'est accessoire pour ceux l'ayant sur le psn ou ceux ayant la compilation Megadrive) Bref pour résumer : après un bon Sonic Colours, le hérisson bleu confirme son retour en forme.

arcos_junior
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sonic Génération est globalement un très bon jeu.
Graphiquement il n'y a rien a redire,les graphiques sont très beau très belle esthétique.Même en changeant du 2D au 3D.
Sur un le pont de vue de la maniabilité, c'est assez difficile en 3D même si pour moi sa reste meilleur que la 2D pour son aspect de jeu.
L'histoire n'est pas mauvaise du tout même si la dernière missions est assez coriace je dois l'admettre.
La musique les sons sont assez bien nous envoûte parfois.
Ce jeu est assez bien et c'est pour sa que je lui mes la note de 14/20.

Halo_U
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un Sonic mélangeant les deux générations, hum, j'étais sceptique...et puis j'y ai joué ! Je peux vous dire qu'il est absolument génial ! Graphismes sublimes, excellents, bande-son, ah la bande-son, elles est juste...énorme, voilà, elle est énorme, épique, magnifique, le gameplay est simple comme bonjour, la durée de vie est incroyable (les deux générations procurent une durée de vie irréprochable) et le scénario est bien fait, en bref, Sonic Generations est une réussite et un bon hommage à la mémoire des anciens Sonic . Ah, et aussi, BONNE ANNIVERSAIRE SONIC, joyeux 20 ans !