16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Snakier
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Sonic Generations, ou comment la Team Sonic tente de faire revivre une mascotte légendaire. Le jeu a pour principe de reprendre les niveaux les plus connus (ou presque) de la saga Sonic et d'en faire un jeu anniversaire/Hommage, et autant dire que c'est réussi pour une fois ! Seul petit défaut, le jeu est moins beau que Unleashed (un comble) et vraiment court, malgré le fait qu'on joue le même niveau avec le Sonic d'antan (en 2D) et le Sonic de maintenant (en 3D), d'ailleurs, quelle idée idiote de mettre des scènes 2d pour le sonic de maintenant, prêtant donc à la confusion. Malgré ces détails, cette simplicité, le jeu tient ce qu'il promet c'est vraiment une bonne chose !

Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Nan désolé, moi qui suis un grand fan de Sonic et cela vaut même pour certains épisode moins réussis, je n'ai pas apprécie ce jeu pour son gameplay beaucoup trop foireux a mon gout. Nan sincèrement je ne garderais pas cet épisode dans mon petit coeur de gamer.

NedFlanders92
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement, le jeu est assez beau, la modélisation des personnages est bonne.
La maniabilité est mauvaise, les deux Sonics sont peu maniable. En plus de ça, le jeu est victime de baisse de framerate récurrente ce qui est vraiment dommage pour un Sonic.
L'histoire est vraiment ridicule et peu intéressante. Les musiques sont vraiment bonnes, les remixes d'anciennes zones sont très réussis. La durée de vies est très faible.
La principale innovation du titre est que l'on à deux Sonics. L'un en 2D plus axé plate-forme reprenant le principe des premiers Sonics et l'un en 2D/3D plus orienté action et vitesse.
Bref, le titre aurait pu être bon si il n'était pas victime de baisse de framerate, d'une durée de vie faible et d'un manque de zone.

adel_m-16
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

rien à dire, je l'ai acquis récemment, IL EST GENIAL, SUBLIME! LE RETOUR DE SONIC! Quel joie d'être en possession de ce fabuleux Sonic, le gameplay, les sensations de vitesse, tout y est, les niveaux En 2D comme en 3D nous font redécouvrir des tableaux épiques et la musique, la musique... GRANDIOS.
LE MEILLEUR SONIC DE TOUT LES TEMP (par contre il est très dur).

the-green-hawk
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Hum ; comme à chaque fois qu'un Sonic sort , je lis votre test et je ne suis jamais d'accord avec vous , mais là , LA , je me sentais obliger de crée un compte pour dire ce que j'avais à dire ...
Résumons...

• vois 14/20 en graphisme Oo_oO" , vas se pendre...*
  • vois 13/20 en jouabilité *__* , vous avez les pouces carrés dites moi :) ? *
  • vois la note générale , 14/20... hum... 14/20 à sonic 4 épisode 1 c'est sa ? Donc en gros vous comparez cette merde en tube à Sonic générations ?...*

Bon , voilà , pour ma part je trouve le jeu juste excellent ♫...

oz_devil
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un volet presque parfait. Je pense que beaucoup de joueurs attendaient un sonic comme celui-ci. Le gameplay a été révisé et la difficulté aussi, ouf ! (Dans les précédents opus il était quasi-impossible d'avoir un rang S, ici c'est faisable et le challenge est agréable à relever !) Le mélange de la 3D et de la 2D est très bien réalisé, les deux phases de jeu sont agréable. Le système de compétences à acheter en point ajoute un interêt au gameplay... La première version de sonic the hedgehog sur mega drive est offerte en plus de ça !
Bref, presque tout est bon dans Sonic Generations, bel anniversaire pour le hérisson !

Seul bémol : Les dialogues (en français) sont souvent assez ridicules (heureusement qu'il n'ont pas fait parler le sonic jeune). Et les petits problèmes de gameplay reste parfois un peu handicapant, mais beaucoup moins que dans sonic Unleashed par exemple.

cookiboy
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

En un mot : De la merde; C'est de la generations de caca. Ca bug, c'est pas maniable, ça glisse, le personnage est une savonnette, il y a du ralentissement. C'est caca, SEGA revends le ton sonic, car il est pourri à souhait.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sega continue de nous décevoir encore et encore sur les jeux.
9 niveaux issus de différents jeux Sonic parmi les plus classiques. Les sonic sont trop souvent "lourds", par exemple pour grimper d'une plate forme à une autre il faut s'y prendre à 10 fois avant d'y arriver.
Au final cela donne un jeu plutôt court, avec une difficultés variée du presque infaisable au trop facile. Cela est dû à beaucoup de bugs qui entachent bien la jouabilité et rendent le jeu extrêmement pénible à certains moments... On arrive pas à comprendre pourquoi Sega n'apporte pas davantage de soin à ce genre de jeux qui devraient comporter des difficultés graduelles et adaptées tantôt aux "vieux joueurs" tantôt aux nouveaux... Car là on retrouve les problèmes de jouabilités sur certains sonic il y a 15 ans, ce qui est dommage pour un sonic génération :( Et puis toujours 1 seul personnage... On aimerait retrouver Tails ou Amy ou encore le Docteur Robotnik jouables, dans un jeu nouvelle génération, car Sonic est ben sympathique mais devient extrêmement redondant à force !

1valentin
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le retour de Sonic est-il à la hauteur des attentes? Eh bien non, pas vraiment... Sur le plan technique, le jeu ne déçoit pas: les environnement sont assez jolis et la bande-son est vraiment réussie. Mais le problème de ce jeu, c'est bien évidemment son manque d'inspiration, de fraîcheur car son univers est assez moyen, le relifting des ennemis et des anciennes zones ne passe pas super bien (surtout celles des opus 2d).
Au Niveau du level-design et du gameplay, comme depuis Sonic Adventure, la maniabilité est imprécise, le level-design est mal construit, bref le jeu manque cruellement de fun... L'autre problème, c'est la durée de vie: il y a peu de niveaux et les nombreux défis bonus proposés ont un intérêt assez faible et sont très vite ennuyeux...
On appréciera le fait de pouvoir jouer au Sonic original pour se rendre compte que.... Sonic c'était BEAUCOUP mieux avant!
Mais bon ce jeu reste tout de même très sympathique et un hommage appréciable de la série dans sa globalité!

BlackFirePhenix
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est extraordinairement Génial . Il y a fort longtemps que j'ai pas jouer a un jeux aussi Génial . j'ai adoré ce jeux surtout les boss c'est vrai qu'il sont difficile mais quand même c'est Wahooo!!!!J'ai adoré laversion next gen et surtout la phase du boss final . Deux sonic en un jeux c'est vraiment top je donne 20sur 20

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Cet opus de Sonic est vraiment un jeu pour les fans ! Moi qui a retourné le jeu dans tous les sens (fini à 100%), c'est sûrement l'un des meilleurs Sonic jamais produits jusqu'à maintenant. Ceux qui ne connaissent pas trop Sonic seront un peu perdus je pense mais pourront l'apprécier. Je le conseille vivement !

BANH
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sonic , l'hérisson bleu, celui qui ne sait pas nager, etc, reviens encore une fois de plus ( ou de trop ) dans cette news génération    ce jeu commence a ce faire vieux et je ne pense plus que SEGa puissse nous sortir un bon jeu enfin un jeu sympa sans plus.

sonicx31
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

D'abord je tiens à dire que c'est une grosse déception à la limite de la frustration et de la colère. C'est sans doute le plus mauvais sonic auquel j'ai joué depuis Sonic Heroes. Pourtant et je le reconné, le concept est plus qu'alléchant mais une fois dedans c'est une grosse supercherie. Je suis fan de Sonic, d'ailleurs vous n'avez qu'à voir mon pseudo "sonicx31". Mais là je ne peux pas cautionner! Un sonic c'est quoi pour vous? Pour moi c'est un personnage précis, avec des sauts millimétrés et une maniabilité qui frôle la perfection. En gros tous l'inversse de ce sonic génération. C'est profondément injouable. J'entend déjà les "bin joue mieux" ou "passe la seconde" sauf que sonic j'en connais un rayon. Je les aient tous finit et surtout unleashed dont j'ai récupéré le trophée platine donc merci mais je connais. Le sonic old school possède une maniabilité d'un autre monde, c'est atroce! Sonic moderne s'en sort mieux mais cela reste inférieur à du unleashed. Ensuite le jeu est jolie mais sans plus. Il y a des mondes qui sont à peine plus beaux que leurs versions d'origines, c'est affligeant! Mais tout n'est pas à jeter à la poubelle d'où la note de 11. Les musiques sont top c'est vrai, c'est un réel plaisir de retrouver certains morceaux d'anthologies qu'y plus est, remixé avec goût! Et le contenus qui est conséquent avec des tonnes de fichiers à trouver. Mais pour c'est 20 ans, sonic méritait bien mieux.

jojo607
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Bon ils ont essayés de mélanger le sonic en 2d et celui en 3d mais celà reste toujours la même chose. J'y ai joué pendant 1 ou 2h et je trouve ça un peu trop répétitif. Et l'histoire m'a du tout accroché dès le commencement, ça reste mon avis mais pour moi les jeux sonic sont totalement dépassés.

kazuya02
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

niveau graphisems et jouabilitée y a rien a redire cependant le coter old school (qui est a l'origine du succés de sonic) n'est pas grandement present, j'ai eu du plaisir a jouer les tout premier niveau (avec sonic "2d") mais le reste meme avec sonic "2d" devient trop "next gen" , je parlerais pas des niveau avec sonic "3d" ou...on vois quasiment rien tellement ca va vite,a 90% du temps aucun retour en arriere possible pour prendre un truc louper , suffiot de foncer dans le tas et hop stage finis...on s'ennuis a mourir et vive les probleme de camera... franchement meme sonic 4 episode 1 est mieux fichu (dailleur ca fait plus d'un an qu'on attend l'episode 2...sega c bien foutu de nous sur ce coup la...), pour le contenu bonus du jeu...des image (qui serve a koi finalement???) une galerie video (qui est pas utile) quelque musique et le premier sonic en jeu complet mais aucun moyen de sauvegarder (c'est beau la technologie)...sur un blueray y ont meme pas etait capable de nous claquer plusieur ancien jeu sonic a debloque...franchement c abuser , le jeu par lui meme est loin de bouffer toute la place du disque et c'est pas une poignée de MO (maxi 80mo) qui aurais fait du mal...au contraire