16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Neoloxy
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simple reussi, des graphiques sympa et colorés, les niveaux ont très bien été retouché et son toujours voire plus riche, la bande son y a rien à dire très fidèle aux niveaux (surtout Crisis City) et le gameplay genial. Alors je met 20 pour monter la note et je tiens quand meme juste à critiquer l'histoire qui n'est pas aussi bien reussi que le reste (malheureusement voila pourquoi mario à de meilleurs notes).

-Check_Point-
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Vraiment minable ce jeu! RIEN A VOIR avec les versions MEGADRIVE, les graphismes sont bien mais il y a trop d'éléments dans les décors, donc on ne voit rien, les cinématiques sont moche, les doublages sont naze, les musiques ont été bousillées et la jouabilité est merdique, les sauts s'arrêtent en l'air bizarrement et ils ne vont pas forcément dans la direction que l'on fait avec la manette.
Les menus sont un foutoir total, pas pratique et bordelique, Sonic 3D est assisté et on ne fait que maintenir une direction, le jeu fait le reste...

Moi, je veux un VRAI SONIC 2D.

Bref, Sonic est mort avec la MEGADRIVE.

Hamburguesa
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus de 6 à ce jeu. Étant un grand fan de Sonic, c'est avec joie que je m'apprettai à faire ce jeu : et la, grande déception : Bugs de partout ( Sonic qui tombe dans le vide,on ne sait comment... ), Niveaux très mal architecturé ( on arrive parfois à peine à distinguer l'arrière plan du reste ), gameplay au ras des pâquerette ( système de lock-on particulièrement frustrant lorsque la cible verte, Ne s'affiche pas et que t'es dans le vide ou contre un boss ), durée de vie grossièrement gonflée ( défi à se plier de rire.. ), etc.
Je tiens également à ajouter que outre ces défauts techniques, ce sonic ne mise pas sur la vitesse, qui était pourtant un atout de vente pour la licence, et le cœur de sonic. Parfois, certains niveaux prennent des allures de labyrinthe.. Je dirais par ailleurs que celles-ci sont paradoxalement plus présente dans les phases new-Gen, qui sont 60% du temps en 2D. De plus, les musiques sont mi figues, mi raisin : tantôt on peu avoir des morceaux sympa, tantôt sa prend très vite la tête ( à l'instar des voix médiocres des personnages ). Aussi, le scénario inexistant aura tôt fait de nous lasser, des les premiers instants. On sent tout de suit l'aspect pognon qui a primé dans le développement de ce jeu, qui pour résumer est mal fini. Sega n'aime pas Sonic, et on le ressent bien assez ces dernier temps. Au moins, ce jeu m'aura donner l'envie de ressortir mes vieux sonic megadrive et autre sonic GBA..

4TL-Daisy
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

dc33 a raison,ce jeu est super bien,les graphismes sont trop bien,en 2D,j'adore ce jeu,la bande de son est super,pile au bon volume,des épreuves qui déchirent,je vous le conseille,il est superbe,je lui mets 20/20 bien mérité

Samwix
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... EXCELLENT :coeur: . Je l'ai terminé 5 fois, le boss final est tout simplement génial, les graphismes sont géniaux, les musiques aussi.
Le fait d'avoir intégré Super Sonic dans les niveaux est MAGNIFIQUE :coeur:
Mais comme tout jeu, il n'est pas parfait. Les deux principaux inconvénients, c'est la VF, ils ont dû pêcher ces doubleurs dans la rue mais bon... la durée de vie n'est pas épargnée.
Mais si on compte faire tous les défis + tous les red rings, ça peut nous amener jusqu'a 15/16 heures.
Pour résumer, excellent jeu. Je le recommande ( pour 25 € ).

Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce Sonic se rapproche avec panache de la moyenne, mais reste un tantinet trop médiocre, trop peu maniable, trop peu inventif, trop simple, trop court, trop rigide dans les déplacements à basse vitesse, trop incontrôlable dans les déplacements à haute vitesse et trop ridicule dans son scénario et ses dialogues (pour tout vous dire, j'en ai zappé la moitié par agacement) pour espérer être un reconnu comme un jeu correct. L'idée de reprendre les airs des anciens niveaux n'était pas mauvaise (certaines mauvaises ou lucides langues diront "mais n'est-ce pas ce que sega a fait à chaque fois depuis sonic 2?"), certes. Tout comme celle de conserver l'aspect scoring du jeu (théoriquement: peu de niveaux, et des objectifs de score élevés), mais le problème est que la motivation ne vient pas, car on a le rang S dans la moitié des niveaux au premier passage, et le rang A dans la moitié restante (avec souvent le S raté de justesse).
Enfin de compte, ce Sonic est un jeu qui ne se donne aucune ambition, et qui a bien raison car il n'en a pas les épaules. La série s'enfonce de manière inexorable dans la médiocrité.

FuckingTroll
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Sega nous a clairement menti : vous ne sentirez à aucun instant l’essence d’un Sonic à l’ancienne. La firme use sans vergogne du nouvel artifice à la mode : offrir un grand spectacle omniprésent pour combler la misère abyssale d’un gameplay pensé pour des joueurs autistes et paresseux. Tout doit aller très vite, le joueur ne doit SURTOUT PAS se sentir lésé par un challenge consistant. L’essentiel est de procurer des sensations pêchues, dynamiques, sans jamais prendre le risque de ralentir le rythme avec un semblant de difficulté. Conçu pour plaire à une génération d’attardés allergique à l’effort, Sonic Generations rejoint la masse des jeux vidéos actuels dont l’expérience vidéo-ludique s’accommode du néant.

Momo_Lomo
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Soyons logique, ils ont voulu satisfaire 2 type de publique, et par conséquence, vu que je kiff la moitié du jeu pour détester la seconde, je ne peux que mettre 10. Voilà ce qui arrive quant on reffuse de choisir son publique...

Tim-Tarantino
Posté le 07 août 2020 à 19:09

Le meilleur sonic 3D d'après moi, 2 gameplay proches mais intéressants dans leur level design et des musiques remixées somptueuses. J'espère que la sonic team prévoit quelque chose d'aussi bon pour les trente ans du personnage.

coachK
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Alors tout d'abord c'est un plaisir inouï de retrouver Sonic pour les trentenaire que nous sommes. Pour les néophytes le jeu paraîtra nettement moins attrayant.
Niveau qualité, le mélange entre la 2D et la 3D, la présence de tous les personnages de la série, une durée de vie importante, une difficulté au rendez vous, une justesse des niveaux qui ne vous tue pas sans raison, c'est relativement joli même si c'est pas ouf non plus.
Les défauts sont malheureusement importants, les défis sont sans intérêts, refaire les niveaux 50 fois pour tout débloquer c'est pénible, certains niveau sont ratés, l'impossibilité de jouer à deux, l'absence des stages bonus, l'impossibilité de jouer tales et les autres compagnons de sonic, des niveaux parfois loufoque où les yeux ne suivent pas et où on se demande où est la direction et où est sonic sur l'écran...

C'est un bon titre. Mais rien d'extra non plus.

Eclairagiste
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ah, quel plaisir de retrouver notre cher rapide hérisson bleu dans un jeu pareil ! Entre bugs, personnages douteux et musiques insupportables, le passage de Sonic de la 2D à la 3D fut assez catastrophique. Mais pas assez pour tuer le personnage. Ce jeu en est la preuve.

DJ-DAN
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je dirait enfin, voilà le vrai SONIC que l'on attendait!! Seuls quelques bémols à mon avis n'ont pas permis de me lancer vers un 20/20 Voici en résumé les plus et les mons du jeu :
===LES PLUS===
Bande son tout simplement fantastique, graphismes d'une beauté hors pairs et malgré quelques soucis de maniabilité, le je est envoûtant et donne envie de ne pas s'arrêter.

===LES MOINS===
On aurait aimé pouvoir retrouver tous les anciens SONIC en 2D (SONIC 1, 2, 3 et SONIC & KNUCKLES incluant les version "lock-on" cachés), manque de quelques niveaux comme METROPOLIS, MARBLE GARDEN, HILL TOP, CASINO NIGHT et MUSHROOM HILL (les 2 derniers sont disponibles uniquement sur DS ahi!), puis pas de mode "aventure" (comme dans SONIC ADVENTURE sur DreamCast)
Plus grave : l'édition "collector" tant promise a l'air d'avoir disparu!!!

Olone23
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!
Étant un fan de la série, on retrouve absolument tout le bonheur des précédents opus! Le jeu fête les 20 ans de sonic, et reprend un niveau "marquant" de chaque opus à partir de 1991 jusqu'à aujourd'hui!
Il possède des graphismes éblouissants! Les niveaux de tous les anciens Sonic ont été entièrement revisités et hyper beaux graphiquement! Mon niveau préféré est celui de la green hill qui est vraiment bluffant!
La jouabilité est excellente étant donné que vous pouvez contrôler deux Sonic, l'un old school comme dans les épisodes en 2D, et l'autre next-gen comme dans les derniers épisodes en 3D. Ils ont tous les deux un gameplay complètement différent et génial pour les fans de sonic.
La bande-son est excellente aussi car elle reprend tous les anciens thèmes de sonic remixés (mon préféré étant celui de l'acte 1 de "City Escape")!
Et La durée de vie est bonne puisque le jeu comporte 9 mondes divisés en 2 actes + les boss et les défis (niveaux bonus) qui sont vraiment très nombreux!
Bref, ce jeu est excellent et est AP2TU (=A Posséder de Toute Urgence ^^)!

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Il est argement plus plaisant de jouer à ce type de jeux sur consoles hd.

Quelle explosion de couleur dans ces décors ravissant. En plus de ca j'ai la chance d'avoir put y jouer en 3d. Un excellent sonic que je recommande à tous les fans de la licence.

Master-Sonic
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

En regardant le test de JVC, je me demande bien si ils ont joués au même jeu. Ou alors ils ont perdu tout sens d'objectivité, qu'ils ont réussi à mal noter ce magnifique jeu anniversaire de la masquotte la plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo. Franchement mais 14, c'est la même note que Sonic 4 episode I. Mais bon, laissez les jouer à leur pauvre COD d'attardé, et regardons ce jeu de plus près.
Sonic Generations est tout simplement le meilleur sonic 3D. C'est presque un sans faute, que ce soit les graphismes haut en couleur, dans un environnement rafraîchissant comme la mythique Green Hill Zone, ou alors un univers post apocalyptique super bien fait de Crisis City. Le level design est au poil. De même pour le gameplay, ça va très vite, et c'est ça l'essentiel ! Sonic 2D a une inertie qui n'est pas parfaitement fidèle à l'époque megadrive, ce qui est NORMAL, car c'est en 3D ! La physique du jeu n'as aucun problème, en tout cas pas ceux que l'on pouvais déplorer à Sonic 4. Sonic en version moderne nous projette à une vitesse décoiffante et très facile à prendre en main, aucun problème de caméra. C'est juste génial ! La bande son dans son ensemble est parfaite, c'est dit. Que ce soit les remix ou les versions d'origine, tout ceci est d'une qualité orchestrale rare de nos jours, nous transportant dans un méli mélo de nostalgie et de fascination. Le seul point noir à noter est le nombre limité de niveau, et la durée de vie en général, qui se révèle assez courte. Malgré cela, les niveaux sont très bien choisis, et les missions nombreuses et variées rattrapent ce manque. On peut aussi noter le manque d'originalité dans le scénario, assez incohérent d'ailleurs. Mais bon, le lui reprochons pas trop ça, quand on sait que Mario n'as jamais rien innover dans son scénario depuis maintenant 27 ans, mais qu'il reçoit quand même tout les éloges de la part de testeurs corrompus ... Voilà, ainsi Sonic fête ses 20 ans en beauté, nous offrant le gameplay retrouvé et le plaisir de jouer qu'on attendez. Et une fois n'est pas coutume, Joyeux anniversaire Sonic ! Continue à courir de nombreuses années encore !