16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

enfin un jeux sonic sur ps3 avec un gameplay old school !!! et honnêtement ces cette parti qui sauve le jeux.

les phase de jeux avec le sonic next gen sont tout simplement horrible! ces simple il n'y a que dans les 2 premiers niveaux on l'on peut utiliser le boost sans en patire, pour le reste des niveaux le boost vous pouvez l'oublier.

mais heureusement le vieux sonic est la pour remonter tout sa avec un bon gameplay a l’ancienne et sa sa fait vraiment plaisir !

Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu ce jeu, rien à dire, je l'ai acquis récemment, IL EST GENIAL, SUBLIME! LE RETOUR DE SONIC! Quel joie d'être en possession de ce fabuleux Sonic, le gameplay, les sensations de vitesse, tout y est, les niveaux En 2D comme en 3D nous font redécouvrir des tableaux épiques et la musique, la musique... GRANDIOSE.

Nino-00-
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Tres bon, et bonne convertion sur la ps3 graphiquement tres bien realiser les decor 3d son manifique et respect bien les premier sonic en 2d conue sur megadrive je le trouve exellent .j aporte tou mon soutien a sega qui ma fai passer de bon moment etant gamin sur leur consol et leur celebre sonic.

la jouabiliter et tres bonne malgre ce que dit les redac et les trouve trop severe sur la notation de se jeu ki merite une note bien plus elever a croi ki ne fau pas tj ce fier au note des redac de jeux video .com. un jeu a avoir absolument.

gokuhan
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

le retour de sonic sur console next gen, Les phases de jeu s'enchaine rapidement et la vitesse a tous ce qu'il y a de plus magique, voir Sonic enchainé les plates formes aussi facilement et rapidement est juste excellent ! Un jeu que je conseille vivement a tous les grand fan de Sonic qui ont aimé les anciens Sonic et qui vont tous les retrouver dans cette recette parfaite

Croak
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Sans déconner je pensais pas qu'ils feraient un jeu aussi Epic. Aucun défaut pour moi tout est parfait, bande son plus qu'énorme, graphismes magnifiques, j'ai pleuré quand j'ai revu la Zone Seaside Hill tellement excellent. Je me lasse jamais de refaire chaque Zone, ma préférée étant Seaside Hill de Sonic Heroes, jeu qui d'ailleurs que j'ai gardé et que je garde encore sur ma bonne vieille Xbox. Même les boss ( Perfect Chaos m'avait manqué ) sont aussi impressionnants qu'avant. Je le conseille à tout le monde c'est tout tellement il est parfait.

Conjonctia44_jv
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un très bel hommage à la série de Sonic , magnifique ce jeu on voit qu'ils y ont mis leur cœur à le faire , les graphismes sont sublimes , Il y à beaucoup de nostalgie dans ce jeu , le plaisir de revoir certains niveaux ou boss est très important , le gameplay de Sonic 2D est très bon à utiliser , le gameplay Sonic 3D un peu moins bon , les bonus rallonge bien la durée de vie , ça fait super plaisir de réentendre les anciennes musique des Sonics
Bref un jeu à acheter je vous le conseil ...

Vii3317
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mais c'est QUOI ce test sérieux?? Bon certes, Pixel est le testeur le plus strict et un 14 de sa part vaut un 17 de Rivaol, d'Anagund ou de Romendil... Bref. Il a tout faux sur beaucoup de points:
Graphismes: c'est pas ce qui y'a de plus beau c'est sur, et les cinématiques de Sonic nous ont habitué à mieux, mais c'est pas non plus affreux comme les textures d'un certain OO7 Reloaded sorti le même jour et qui a eu 15/20 !
Le Scénar, pour une fois est digne d'une adaptation en série animée + est cohérent + DOUBLAGE PARFAIT ! (doubleurs français officiels de la Saga faut pas déconner non mais!)
Pixel connait bien Sonic: "Sonic 3 écarté au profit de Sonic 2006 ?!"... Non car Sonic&Knuckles = Sonic 3 (en partie) + volonté des développeurs d'inclure un peu de chaque épisode dans ce dernier (et c'est le cas !). Les boss ne sont pas les plus intéressants?? Non juste les plus charismatiques!
Le gameplay est parfait pour un sonic, pas de problème de caméra ou si peu. Bande son parfaite et fan service en abondance! A posséder d'urgence pour tous les fans du hérisson, et pour tous ceux qui aiment les jeux de plateforme

[Volti]
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Tout à fait d'accord sur beaucoup de point avec jv.com, beaucoup de niveau surchargé, une caméra plus que capricieuse, et un sentiment parfois de lourdeur sur le Sonic classique, et de partir en live total avec le Sonic moderne.
Par contre je ne suis pas d'accord, la plupart des remix des musiques ne sont pas très judicieuse, et le doublage lui est très bon, surtout Marc bretonnière sur Eggman qui est à mourir de rire, mais jv.com ne sait plus ce qu'est un bon doublage trop habitué aux doublage exécrable anglais (si vous voulez que de l'anglais, filez aux us et laissez tranquille ceux qui veulent des doublage français).

funky-best8
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

dc33 a raison,ce jeu est super bien,les graphismes sont trop bien,en 2D,j'adore ce jeu,la bande de son est super,pile au bon volume,des épreuves qui déchirent,je vous le conseille,il est superbe,je lui mets 20/20,je l'adore.Ce jeu est une merveille

Skull_Angel
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise que ce jeu est mon premier sonic donc je n'ai aucunes expérience des ançiens. Il m'a donc procuré d'agréables sensations que ça soit le Sonic 2D ou 3D , par contre il est un peu court en ligne droite , heureusement que les missions ratrappe celà. La caméra 3D est parfois très caprieuse si on veut revenir en arrière ( justement lorsque l'on cherche les rings rouges ) et il y a parfois des ratés pour le gameplay de ce sonic en 3D qui manque parfois de précision. Mais quelle impression de vitesse absolument dantesque !!! Là où le bas blesse c'est sur les envirronnement , sur les 9 proposé seuls 6 sont vraiment bien , la planète wisp étant pour ma part le plus horrible des environnement... ce qu'il faut retenir si vous n'avez jamais joué à un Sonic c'est que ce jeu vous divertira un bon moment si vous accrochez mais ne vous marquera pas non plus. un 14/20 est donc une note approprié.

maya251
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

ce jeu est incroyable les grafique et la bande sonore totalemnt réussi histoire originale bon gameplay , bonne durée de vie. Je reconseille ce jeu,sourtout chez les fan de sonic qui retrouverons la nostagie.

GrandSephiroth
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Sega est une nouvelle fois à la ramasse avec un épisode prometteur mais finalement bancal. C'est cool de retrouver des niveaux des anciens Sonic, en plus faisables en 2D et en 3D, seulement la jouabilité fiche un peu tout en l'air. Autant les premiers niveaux sont agréables, autant les suivants deviennent de plus en plus rallongés et chiants à jouer. Du coup, on se retrouve avec le meilleur Sonic depuis la DreamCast, seulement on peut pas dire que c'était difficile à faire, et puis ça reste décevant au final. Sega n'arrive décidément pas à se renouveler convenablement, et c'est sûrement pas ce micro-onde de Sonic 4 qui y changera quelque chose.

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

kisscooI
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Très difficile de passer de rayman origins à ce sonic, en effet la différence de qualité au niveau du level design est juste frappante. Mais au delà de tout ça, ce nouvel opus peine à fournir les mêmes sensations que les opus megadrive. En effet, les niveaux semblent être conçus dans le seul et unique but d'emmerder le joueur. Il est très fréquent de se retrouver freiné par une plate forme mise là où il ne faut pas, le rythme de jeu est sans arrêt coupé par des phases de plate forme totalement loupées (et vas y que j'attends pendant 300 ans qu'une plate forme descende...), et le manque de précision des sauts n'est absolument pas adapté à la nature des niveaux. Bref, une galère à contrôler. C'est dommage, car quelques niveaux tirent leur épingle du jeu, et les défis sont sympas, mais voilà, je ressors automatiquement frustré à chaque session de jeu, et j'ai du mal à m'amuser. pour le reste, le jeu est bien réalisé, la durée de vie est un peu juste (9 zones de 2 niveaux + les boss, c'est très juste...) et la bande son est excellente.

Dc33
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec une excellente durée de vie et es graphismes exceptionnels, l'ayant testé je peux vous dire que vous devez l'essayer car c'est sans doute un des meilleurs jeux jamais sortis à ce jour sur console !