Nicomacdo
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pas de commentaires sur cette petite daube? Je vais m'en occuper. Ce Choplifter HD nous propose de contrôler un hélicoptère 38 tonnes ne pouvant voler à plus de 15 mètres de haut, ne dépassant pas les 20 km/h et mettant 3 plombes à se tourner, ce qui nous donne une maniabilité joyeusement lourdingue. C'est peut être fait exprès pour nous rappeler que Choplifter est avant tout une licence old-school, mais le problème c'est que la maniabilité de Choplifter sur master system, datant de 1986, est très largement plus réactive et donc supérieure, et là tout est dit. Il y a bien un boost supposé nous faire accélérer, mais je n'ai constaté aucune accélération, au contraire l'hélico se met à avancer de façon saccadée (???). Le point le plus maniable de l'engin, ça reste sa mitrailleuse qui peut couvrir un angle de tir incroyable, c'en est presque comique quand on tire en arrière. Le gameplay est pauvre et hyper répétitif, amusant le temps de quelques niveaux, la lassitude se fait fortement sentir au bout du 5ème. Graphiquement c'est extrêmement décevant pour un jeu de 2012, des textures pauvres, aucune interaction avec le décor, mis à part les cibles on ne peut rien détruire, l'exemple le plus flagrant étant l'eau faisant penser à du béton armé, elle ne se ride même pas quand on se pose dessus, sans rire ce titre pourrait tourner sur PS2. Niveau sonore il n'y a rien à en dire, je n'ai retenu que des explosions. Enfin, une dernière remarque pour la route, les sous-titres sont minuscules, vous obligeant à écarquiller les yeux pour les lire, et pourtant je jouais sur un grand écran HD. Bref, quitte à jouer à un Choplifter, autant se tourner vers la version master system pourtant vieille de 26 ans, on y prendra beaucoup plus de plaisir.

Nicomacdo
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

red-gone
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

que,dire si ce n'est que je regrette de l'avoir acheté,j'ai possédé il y à pas mal de temps une autre version ( celle de 1982,sur amstrad cpc) qui niveau maniabilité étais largement meilleure.Bref la maniabilité est affreuse,l’hélico est lent,et les niveaux se termine trop vite,bien déçu de cette version "HD"

0pportuniste
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00