15.4/20

pierrep5
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de Dead Space 2, j'attendais le 3ème épisode avec impatience. Pourtant, à la sortie de ce dernier, les notes que lui avaient attribuées les critiques m'avaient sensiblement refroidi. J'ai donc décidé d'attendre qu'il baisse de prix pour mettre la main dessus, et si finalement, je reconnais que certains reproches étaient fondés, je ne suis pas pour autant vraiment déçu.

Tout d'abord, graphiquement, le jeu est toujours très beau, même si ce n'est plus la claque que nous avait mise Dead Space 2. Les environnements sont plutôt variés, les bestiaire plutôt fourni, et même si l'on retrouve encore beaucoup d'élément du précédent opus, force est de constater que c'est quand même l'un des pointures du genre.

Le gameplay, quant à lui, n'a pas changé d'un iota, si ce n'est que l'on peut maintenant fabriquer ses armes, ce qui est particulièrement amusant. Ce dernier système permet vraiment de varier les plaisirs, et refaire une partie en new game + rien que pour tester ses nouvelles armes est un véritable bonheur.

La durée de vie est correcte, environ 14h pour ma part, sachant que le mode coop et la rejouabilité du titre font aisément doubler ce chiffre.

Enfin, le scénario, sans être mirobolant, reste digeste. C'est digne d'un Resistance. J'aurais personnellement aimé qu'il soit un peu plus travaillé, mais il semblerait que ce ne soit plus la mode aujourd'hui.

En conclusion, d'un point de vue tout à fait impersonnel, ce Dead Space est un très bon jeu, et il mériterait largement un 17, voire 18, au vu de ses qualités. Cependant, d'un point de vue personnel, j'avoue que le côté effrayant du deuxième volet m'a manqué. Dead Space 3 n'est qu'un jeu d'action dans un monde de zombies extraterrestres, bien loin de l'aspect survival-horror de Dead Space 2. Pour cette raison, je préfère lui mettre 16, même si j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le terminer.

jcbcore
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Fan de la première heure de la serie dead space et de survival horror je suis extremement deçu! je m'explique,deja pour rapel un survival horror c'est quoi (sur les grandes lignes): dans un survival tu doit gerer tes munitions,encore plus tes kit soin pour ta santé,tu doit fuir en vitesse quand ça devient trop chaud donc sentir la pression,tu creve souvent et le plus important te taper des flip!
dans dead space 3 tu n'as plus a gerer tes munitions qui sont devenue universelle et que tu dispose en quantité impressionante!la meme chose pour les kit de soin au point meme de plus avoir de place dans l'inventaire tellement tu en dispose!du coup tu shoot encore et encore et jamais tu fuit!j'en suis a 9heures de jeu (mode dificile) je suis mort 3 ou 4 fois!et pour finir j'ai sursauté 1 fois ,non pas pour un monstre mais un simple flipper qui s'allume d'un seul coup ...
donc soyons clair dead space 3 est un bon jeu d'action mais est un survival lamentable! merci EA pour avoir foutu en l'air en genre qui mes cher ,le survival horror a la dead space!! 14sur 20 et je suis gentil !

Chapi-chapi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Dead Space 3 est un bon jeux. Sur ce côté là, on ne peut rien dire. Par contre je trouve dommage c'est que le jeux dérive trop dans le genre action. Par exemple au début de Dead Space 2 on avait plus de sursauts que dans le débuts de ce Dead Space. Dommage car c'était parti d'une bonne idée. Dommage aussi que cela va dans le genre "Action", un peu comme Resident Evil.

Mais sinon, on retrouve quand même de très beaux graphismes et une très bonne bande son. On retrouve cet aspect stressant, enfin je trouve, quand on est contre quelques nécromorphes on est un peu en galère, surtout que quelques fois ils arrivent à 3/4 dans un petit couloir et donc il faut gérer les munitions.

Dead Space 3 reste un bon jeux, qui est en train de dériver du premier Dead Space qui lui, est, un Survival Horror. Ce qui est différent avec ce Dead Space 3 qui est plus axé vers l'action.

lebasketeur7
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Dead space 3 est toujours aussi vibrant et frissonnant, moi j’adore, les graphismes sont sublimes et la bande de son est exaltante, c'est sur on ai moin surpris que dans le premier, mais c'est toujours aussi prenant qu'avant.

Martinos--0
Posté le 25 sept. 2015 à 23:07

Vous savez ce que c'est le masochisme ?
C'est jouer à Dead Space, sachant très bien qu'Isaac et nous-même allons nous faire malmener pendant quelques heures.
Mais voilà, la troisième fois, c'est plus le même cauchemar. Des armes trop puissantes, des munitions universelles et présentes partout, des combats brouillons, des scènes stupides (Cf : L'avant-boss de fin. Typiquement), et j'en oublie certainement.
Mais ça reste un Dead Space. Dans le fond du moins. Scénario cohérent, nécromorphs, jeux de lumière et décor sombres, monolithes. Les missions secondaires et le coop sont pour moi une bonne idée.
Les graphismes sont toujours aussi exceptionnels. Mais il manque l'ambiance confinée de DS1 et 2, dû à des passages trop ouverts parfois.
Je ne conseille pas forcément. Attendez qu'il baisse en dessous de 15 euros pour qu'il vaille bien son prix.
En résumé, on attendait Visceral au tournant pour ce volet, et la déception est inévitable face à ce qu'ils ont proposé, même si l'ensemble reste un "bon" jeu.

Yov972
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J ai adoré dead space 1 et 2 et je m attendais a etre déçu de celui ci mais pas autant. D abord les points positifs... Isaac est une fois de plus le héros, le jeu se laisse prendre en main facilement... voila. Pour les restes c est soit négatif soit je suis neutre. Les graphismes n ont pas évolués, la bande son ne stress pas comme les anciens volets, l histoire est peu intéressante en plus des personnages pas du tout charismatique. Ils parlent, crient, pleurs et meurent mais vraiment, on s en fou completement. C est pas crédible en faite. Meme l histoire d amour entre Isaac et Ellie est ridicule et inintéressante. Ensuite c est toujours la meme chose qui ce passe. On est séparer de nos coéquipiers par un quelconque événement et a chaque fois on doit trouver un moyen de les retrouvés. Ca devient vite lassant. Passons au pire de tout ça. Autant avoir 4 monstres dans un meme endroit était quelque chose de rare dans dead space 1 ou 2, autant ici si il n y en a pas 6 ou 7 d un coup c est un miracle. Vous pouvez meme en affrontez une quizaine dans une meme piece (sans compter qu ils sont beaucoup plus rapide qu avant) comme ci les phases de gun fight avec les humains n étaient pas suffisamment naze. J'me suis retrouver tout a l heure avec 11xx balles dans ma mitraillette ... WTF ? Mon inventaire est remplit de kit de soin je n ai que 4 cases de libres pour mettre autre chose... ça fait donc environ 20 kit de soin. Si j arrive a mourir avec sa je suis vraiment le plus nul des joueurs de la planete. BREF. Le merveilleux survival horror qu était dead space a completement disparu. Il y a pas mal de chose a dire deçu mais je préfère m arreté la. 13 c est la note qu il mérite.

kade13
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu. Un début plutôt sympathique, mais la suite a tourné en rond, démembrer des nécromorphes, remplir des objectif aussi tordus que le scénario ça devient vite lassant. Sinon les graphismes et la bande son sont très bien. Je trouve que la saga Dead Space s'esoufle d'épisode en épisode. J'avais beaucoup aimé le premier, mais le 3 s'éloigne trop du principe d'un survival horror avec son craft d'arme bien trop poussé pour un jeu du style. Le truc que j'arrive pas a avaler, c'est les munitions universelle, je trouve que ça enlève beaucoup a l'immersion. Bref, un bon jeu mais pas un bon Dead Space.

Ambrosia776
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Dead space 3 ou le survival horror qui n'en est pas un. j'attendais avec impatience la suite de dead space 2, même si celui-ci était clairement plus orienté action, il m'avait procuré quelques grands moments de frisson.
Alors Quid de Dead space 3:
Graphiquement parlant: le jeu est très beau, les textures sont très bien modélisés, bref rien à dire de particulier.
Artistiquement parlant: les développeurs ont décidés de donner un nouveau souffle à la série en situant les 3/4 l'action de ce nouvel opus sur une petite planète gelée. L'idée est bonne, les environnements sont plutôt jolis, les jeux d'ombre et de lumière sont assez bien réussis.La première partie de l'action se déroule sur un vaisseau épave, extrêmement bien modélisé, en orbite autour de Tau( la planète gelée). On retrouve là la patte artistique des deux premiers opus, vaisseau abandonné , rongé par la rouille, grinçant et grouillant de bestioles toutes plus immondes les unes que les autres. Artistiquement, Dead space 3 est l'égal de ses prédécesseurs. L'ambiance lourde et oppressante des deux précédents opus est quasi-absente, tout est beaucoup plus éclairé, plus lumineux.
Au niveau de l'IA c'est pas franchement mieux: les nécromorphes n'ont jamais été aussi facile à démembrer, l'absence de difficulté rend le jeu assez lassant pour un survival horror (plus de tension, plus de moments oppressants).
Le jeu possède néanmoins un système un système de craft d'arme plutôt évolué( vous devrez récupérer des pièces d'arme qui, une fois assemblées formeront un gun dont la puissance et les capacités seront fonction des pièces d'arme précédemment assemblées).
Par contre le système de munition est totalement passé à la trappe. Dîtes adieu au système de munition spécifique qui vous obliger à économiser vos balles. La casualisation de la série s'exprime également par un système de munition universel( vous serez rarement à court de munition).
Scénaristiquement parlant le titre est mauvais, les personnages sont archétypaux, le scénario est prévisible et cliché et s’encombre de twists qui ne surprennent même pas.
Dead space 3 n'est pas un mauvais jeu, si vous aimez la science fiction vous passerez un bon moment. Malheureusement,il faut tout de même bien reconnaître la casualisation et la simplification à outrance de la licence Dead space font de ce troisième opus un titre standard, qui est loin de s'affirmer en tant qu'excellent jeu de survival horror comme pouvait le faire ses prédécesseurs.

zatox77

Faut arrête 16 pour jeu comme sa :

graphiquement pas top
aucune gestion de munition (munition unique)
IA pas terrible
Ou est l'ambiance des 2 premiers, devient un fps basique sans aucun âme personnel (pompe un peut partout)
scenario basique

aller voir GK vous aurez un aperçu plus objectif du jeu

vigwenel
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je lui donne juste la moyenne car j ai ete tres decu du jeu , la preuve c est que je n ai meme pas envie de le terminer
Il na plus rien a voir avec la serie Dead space ,il ne sagit que d une pale copie d un Re6 pour moi ce jeu n est que un stupide Fps bourrin

jeez411
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Il faut vous rentrez dans le cerveau ce n'est pas un survival horror. Il se qualifie dans mes jeux préféré, mais la vidéo au début avec plusieurs vaisseaux laisse a désirer. Les arme sont pas super comparé au 2. Jeu très prenant rien a dire sauf les armes et les armure étant plus cool dans le 2. Je donnerai 30/20 au 2 mais a celui-ci il manque quelque truc !

kenjy974
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

étant fan de Dead Space et de plus ayant les deux volet précèdent,je vous fait part de mon avis:
alors déjà malgré des munitions universelles,il faut savoir que le jeu n'est pas si facile que sa,car contrairement au Dead Space 1 et 2 ou on pouvez toucher les nécromorphes sans les démembrés,dans celui-ci il faut absolument les démembrés au risque de mourir,surtout si vous jouer en mode fou furieux.Ensuite l'histoire aurait pu être mieux,mais sa reste correct et le fait de rajouté des missions facultatives permet d'obtenir des objets intéressant et d'augmenter la durée du jeu.Même si il faudra faire quelque aller retour car cela permettra de fabriquer des armes et c'est sympa je trouve de pouvoir fabriquer des armes que l'on pense être efficace et que finalement sa ne l'ai pas! Ce qui fait bien monter la pression.Conclusion dead space 3 risque de décevoir plus au moins les habitues de la série mais pour ceux qui n'ont jamais jouer a ce jeux acheter le vous serez pas déçu(frisson garanti) et pour être sur de ne pas vous trompez essayé la démo.

stephevo
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

ben du bon dead space,alors oui yaura jamais autant de surprise que dans le 1 ,ont découvrais le jeu,ses mécaniques ,ses personnages ,ses armes ,sa terreur etc.... la ont en a déjà fait 2 donc plus vraiment de surprise... cependant , très beau ,le scénar pas si moisi que certain le prétende. l exploration du cimetière spatiale est grandiose ,le début sur la planète un peut mou ,mais ça s intensifie très vite ! les quettes annexe sont plutôt bien fichu et assez longue ,que du bon !!! pour le co op j ai pas testé ,donc pas d avis !!! graphiquement bien!

le seul point noir a mon gout ,c est les armes ,leur fabrication est un foutoir pas possible...

un bon jeux,très bon même ,mais a ne pas comparé avec le 1 qui fu un must,il est bien souvent difficile de surpassé un must et il faut ,je pense gardé ça a l esprit !!!!

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Soyons bien clair : c'est vrai, Dead Space a pris un tourment comme les plus grandes licences S-H, comme Silent Hill et plus particulièrement Resident Evil. C'est dommage ? Moi, personnellement, je ne trouve pas. J'ai toujours préféré l'action au S-H, et il faut dire que dans ce Dead Space, j'ai été bien servie. Ma foi, les combats sont les Unitologues sont assez mal foutus : certes, il y a la roulade et le fait de pouvoir s'accroupir, mais j'ai beaucoup regretté le fait qu'il n'y ait pas de trucs pour se couvrir, un peu comme à la manière de Mass Effect. Le scénario est assez lourd, c'est vrai, il manque d'originalité, et tout le monde se contrefout du triangle amoureux Isaac/Ellie/Norton, mais moi, j'avoue que ça m'a beaucoup intéressée. Ca nous permettait de voir une façade d'Isaac que nous ne connaissions pas. J'aurais aimé qu'il y ait quelques références à Nicole, cependant. Isaac ne peut pas l'avoir abandonnée en trois ans, c'est impossible. Niveau musique, comme toujours, c'est parfait... Mais l'ambiance n'y ait pas. Mais bon, moi, franchement, ça me suffit. Avant de critiquer un jeu, je le regarde en tant que tel, pas en tant que suite.

GrandSingeBlanc
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

j'allais mettre 19/20 parce qu'il fait moins peur que les 2 premier opus , mais bon.J'ai trouvais les environnement bien varié contrairement à ce que certaines personnes disent.les graphismes sont magnifiques, aussi cela me semble logique que ça ne commence pas directement par une attaque de nécromorphs, sachant qu' Isaac s'en vas avec ellie a la fin du deux. Il fallait faire un début logique et un peux d'action ne fera pas de mal à qui conpte jouera à ce survival horror. Ces aussi le jeux que je préfère le plus, en deuxième position, je mets F.E.A.R et en troisième , ces Half_Life que je mets. Félicitation à Visceral Games et Electronic Arts.

AssAssinS_CreaM
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bien que Dead Space 3 soit un excellent produit, il n'en reste pas moins imparfait. De fait, entre une progression inégale, un système de craft complet mais nullement adapté à un jeu comme Dead Space, des mécaniques tournant un peu en rond, des gunfights vs humains mous du genou mettant en avant les errances du gameplay ou des temps de chargement un peu trop présents, on a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant un mode Coop intéressant.

dkorn13
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Fan de la franchise j'attendais se nouvelle épisode avec impatience.
Graphiquement rien a dire, les scènes systématique sont vraiment pas mal et se mélange directement avec l'action du jeux.
J'en suis a environs 4heurs de jeux et pour l'instant je ne vois que des points positif, on est réellement dans l'esprit de dead space, serte il y a plus d'action et on se retrouve face a des humains déganter.
Hé ho les mécontents, c'est l'histoire qui veut çà, il fallait bien cas un moment on se retrouve face a cette élite d'humain.

Donc pour moi, c'est que du plaisir, la bande son est toujours aussi bonne mais il y a quand même des points négatif.

Je suis en normal et je le trouve vraiment trop simple, a un point ou je suis obligé de vendre des kits de soin car j'en est beaucoup trop dans mon inventaire.

Je suis pas un grand fan des doubles arme et du système de création.

Pour moi le mode cop est un plus que je n'utiliserais surement jamais, car pour moi dead space se joue seul, mais pourquoi pas quand je l'aurais fini je le testerais peut être avec un amies.

Donc si vous êtes fan de la franchise, vous pouvez le prendre sans problème, il est très bon, mais serte légèrement moins bon que le 1er.

PS3 26.90€ PS3 140.63€