dadam01
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon, je note 20, certes un peu trop mais je tiens a remonter la note donnée par les rageux, d'abord, les graphismes sont nettement amélioré, ensuite, il y'a un difference des gestion des ombres mais également des lumière, a croire que vous n'y connaissez rien, de plus, c'est un bon vieux RE comme on les aime, certe le jeu date de 2000, mais je prends plus plaisir a y jouer qu'au 4 et 5 ... De plus, arretez de pensez qu'a vous, moi par exemple j'ai un écran qui ne lit pas le 576 donc je n'aurais pas pu le lire sur mon écran ... Et puis il est nettement mieux que la version ps2, il suffit de vous ouvrir les yeux et d'arreter de penser que le portage signifie remake, ca n'a rien a voir ... Petite parenthèse pour la note de merde attribué par JVC, je fais de moins en moins confiance en ce site grouillant de kikoolol a chaque page ...

-[Harry-Mason]-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

se jeux est juste énorme étant fan de Resident evil !

C'est dégueulasse d'avoir noté que 9/20 :(

Pk baissé la note ? depuis la version PS2 !

logan Tes tombé bien bas :honte:

HD ou pas Resident evil Reste Résident evil !

Et c'est un chance d'avoir se jeux sur le store pour tout ceux qui non pas eu le jeu :ok:

koozniak73
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie sur la dernière console de Séga, la Dreamcast. A l'époque ce jeu fabuleux n'existait pas sur Playstation 2, et c'est pour cela qu'il fut appelé Code Veronica X d'ailleurs...et qui plus est, la version de la Dreamcast fut bien plus réussie que son homogène sur PS2.
Mais abordons le jeu lui même; ce jeu est un chef d'œuvre, je le place au même niveau que le premier volet de Resident evil, c'est dire, mais il va encore plus loin dans le côté oppressant de son scénario (j'ai encore en tête la cinématique du jumeau torturant un insecte); le jeu était long, il y avait 2 CD sur la Dreamcast, sa cinématique d'intro me faisait penser à un plan de Die hard one (piège de cristal) avec l'hélico qui apparait et le gun rattrapé à la fin...ce jeu me manque vraiment, je n'ai pas testé sa version HD mais si la jouabilité est au rendez-vous vous tenez là un des meilleurs épisodes de la série, très loin devant les daubes sorties depuis le volet 4 (le 6ème en tête)

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.3606

Bunowa-Kun
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je hais ce gameplay à l'ancienne, on parlais bien de remake? Ils pouvaient pas faire un truc plus proche de resident evil 4 sur les angles de camera? je sais qu'il y en a qui sont fans de ces angles mais faut bien que vous compreniez que ses angles étaient dû à la limitation de la technologie de l'époque c'est pas comme s'ils l'avaient vraiment visualisé. Je lui met 8 en hommage à toute une époque, mais pour moi il vaut même pas 5.

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Malqré la note jeuxvideo.com je trouve que cet opus qui date de 2000 sorti sur dreamcast,PS2,Gamecube est très bon voir excellent les graphismes sont améliorer pour ceux qui qu'il voient pas de différence ombre et certaine texture comme la lumière sont retoucher ce portage nommer CVX HD bon je suis d'accord il est pixeliser mais certaine cinématique sont retouché tout de même ma note 15 pour moi le meilleur après le 1.

Foxboro_FR
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ma note prend en compte le fait que je l'ai acheté pour 9euros, et que je n'ai jamais joué a l'original.

Bon ben c'est du Resident Evil old School comme on l'aime, ce jeu est vraiment excellent pour ton bon fan de RE, je ne pense pas cependant qu'il plaira au néophytes (c'est vieux quoi).
On peut lui reprocher beaucoup de choses vu son age (c'est notamment dommage qu'il ne fasse absolument pas peur) mais ça reste un excellent Resident Evil dans la plus pure lignée de ses parents !

PS : J'imagine que ce jeu est totalement inutile pour quelqu'un qui a déjà fait l'original, tant il n'y a aucune nouveauté et les graphismes sont malgré le "portage HD" bien dégueulasses.
Si vous êtes un fan de RE, que vous n'avez jamais joué a cet épisode, et que vous bénéficiez de l'offre a 9 euros, n'hésitez pas, ça vaut le coup ! (A 19 euros je pense que ça le vaut déjà bien moins).

Tom-Fox14
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Faut arrêter les conneries! Le jeu reste même après 11 ans très agréable à jouer, et si je doit critiquer le portage hd, c' est vrais qu'il est moins réussit que Resident Evil 4 mais à l' origine le jeu n' affichait pas non plus une qualité d' image aussi impressionnante que le 4 qui est déjà plus récent. Il faut aussi se remettre dans le contexte de l' époque.. J' ai trouvé une Claire Redfield beaucoup plus souple dans les déplacements, surtout quand on court. Et des jeux d' ombres et de lumières plus réalistes que la version d'origine ce qui n' est déjà pas si mal. En plus ce jeu à bénéficié d'une réduction moitié prix pour ceux et celles ayant acheté le 4hd auparavant, ce qui n'est pas négligeable nn plus. 15/20 est une note correcte pour ce portage:)

jonascs
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce "remake" de Resident Evil très réussi. Graphiquement parlant, il est très beau, les ombres ont été revues et corrigées, les textures améliorées... ceux qui ne voient aucune différence entre cette version et celle de Dreamcast et Ps2 ont vraiment un problème des yeux alarmant!!! J'veux dire, ça saute aux yeux quand même non? Et puis le scénario reste toujours aussi intéressant et captivant, d'ailleurs ça fait partie des arguments qui nous poussent vraiment à y jouer...
Resident Evil: Code Veronica X reste à mon sens un excellent jeu même s'il est vrai qu'il date un peu... Ma foi, je pense que lorsqu'on teste un jeu, il faut le prendre tel qu'il est, sans le comparer aux versions antérieures... Merci

NowisValvert
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Capcom serait il dépassé par la nouvelle vague des jeux vidéo?
La gloire de la boite est décidemment loin derrière elle.
A part pour Street Fighter qui survit, voir qui renait, c'est tout de même malheureux d'avoir autant de bonnes liscences gachées depuis l'aire next-gen et HD. Peut on encore attendre quelque chose de la franchise Devil May Cry? Quant à RE: Mission Raccoon City... nous verrons bien. Cependant il faut quand même clairement préciser que la note de la rédac concerne bien le portage HD et non la qualité du titre original. Ca serait dômage que des lecteurs passent à côté de ce Resident Evil parce qu'il ont vue un 9/20.