dadam01
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon, je note 20, certes un peu trop mais je tiens a remonter la note donnée par les rageux, d'abord, les graphismes sont nettement amélioré, ensuite, il y'a un difference des gestion des ombres mais également des lumière, a croire que vous n'y connaissez rien, de plus, c'est un bon vieux RE comme on les aime, certe le jeu date de 2000, mais je prends plus plaisir a y jouer qu'au 4 et 5 ... De plus, arretez de pensez qu'a vous, moi par exemple j'ai un écran qui ne lit pas le 576 donc je n'aurais pas pu le lire sur mon écran ... Et puis il est nettement mieux que la version ps2, il suffit de vous ouvrir les yeux et d'arreter de penser que le portage signifie remake, ca n'a rien a voir ... Petite parenthèse pour la note de merde attribué par JVC, je fais de moins en moins confiance en ce site grouillant de kikoolol a chaque page ...

-[Harry-Mason]-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

se jeux est juste énorme étant fan de Resident evil !

C'est dégueulasse d'avoir noté que 9/20 :(

Pk baissé la note ? depuis la version PS2 !

logan Tes tombé bien bas :honte:

HD ou pas Resident evil Reste Résident evil !

Et c'est un chance d'avoir se jeux sur le store pour tout ceux qui non pas eu le jeu :ok:

dalou87
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Malgré qu'il n'ont rien changé du graphisme ni de la définition du jeu je trouve qu'il ne perd en rien de la ps2 a la ps3, comme ils n'ont rien changé justement je pense que cela garde bien originalité et sa fait la magie du jeu.

dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Soyons objectif, il n'y a pas de quoi casser une patte à un canard. Je veux dire, ils ont balancé Code Veronica sur ps3 histoire de faire un achat et soit disant "marquer" le coup pour les 15 ans de Resident evil. Mettre des trophées c'est ridicule et sa n'apporte aucun intérêt au jeu.
Je suis en train de noté un jeu qui est sortie il y a tout simplement plus de 10 ans. C'est un bon Resident evil, malgré la lourdeur de Claire, qui faut dire est raide comme un piquet et qui a un pétard plus gros qu'une tête de zombie. Mis a part tout ces petits défauts, Resident evil code Veronica reste un titre original niveau scénario et longévité. Je les racheter, histoire de ne plus sortir ma Ps2 et vue que j'avais acheter RE4 la semaine derniére, il ne m'a coûter que 9,99€!

larsen952
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Décevant ce portage mais de toute façon on s'y attendais !!
capcom avais remastériser resident evil 1 sur gamecube en rebirth magnifique pourquoi pas prendre exemple sur sa ? et non pas juste changer de "console" le jeux
une grosse arnaque pour celles et ceux qui possèdent RE code veronica faite comme moi = rebranchez votre ps2 c'est beaucoup mieux :)

Benz0r
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Joli ratage de la part de Capcom. La technique "on fait un portage en deux semaines, de toute façon la licence fera vendre" appliquée au cordeau. Et qui donne envie de se re-procurer une PS2 et notre vieil exemplaire du jeu, qui dort au grenier depuis quelques années.
En fait, ce portage est tellement honteux qu'il donne l'impression que Capcom en a assez des zombies et a décidé de saborder la série pour se lancer dans Chapi-Chapeau RPG.

NECRIDES
Posté le 06 août 2013 à 00:00

20/20 Pourquoi ?

1 il s'agit d'un portage et non un remake !!!

si vous aviez dans l'idée de voir Veronica débarquer sur votre PS3 façon resident evil remake sur game cube c'est ratée, car il na jamais était précisé que le jeu aller être remanier a 100%, uniquement quelque amélioration et je dit bien "quelque"

2 Pour moi les gens qui s'acharne a mettre des 5, c'est des gens qui n'ont pas aimer le jeu d'origine, car re code Veronica reste avant tous un portage et non un remake ! donc pour moi il est logique que si le jeu était très bon sur PS2, il n'y a aucune raison raison qu'il soit différent sur PS3 !

3 un jeu PS1 PS2 ou autre classique de l'époque restera un jeu vieillissant tans qu'il n'aura pas était remanier a 100%, donc le mots portage veut tous dire.

4 Sérieusement il faut arrêtez de confondre portage et remake ! Mr Logan ? 9/20 vous vous attendiez a une refonte total du jeu ?...... jouer a des classics sur PS3 reste un gros avantages avant tous !!!!

Portage = copier coller
Remake = jeu totalement remanier

Captain_AWesker
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mettre 17 à re4 et 9 a CV reste assez déplorable. Code Veronica reste le meilleur opus de la saga. Fallait pas s'attendre non plus à un remake comme Rebirth. Un scénario très bon, avec le retour du old school avec les caméras, Zombie, Hunter, etc...
Les graphismes restent de l'ancien temps c'est sûr, mais pouvoir rejouer à ce chef d'oeuvre est cool. Les trophées du jeu, peut-être qu'il y en a pas beaucoup, mais quelque uns obligent d’augmenter le niveau pour l'avoir. La jouabilité reste la même que les anciens.

----janus----
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Fan de l'épisode sur PS3 ( que je ne posède plus depuis 5ans maintenant) je ne pouvais passer a coter d'un épisode aussi symbolique pour moi qui celui ci , mais , et il y a un "mais" de taille , comme la si bien dit le test du jeu le jeu ne possèdent en réalité presque aucun intérêt , pour ceux qui le possède sur playstation 2 , en effet presque aucun petits plus qui pourais faire craquer, une refonte graphique inexistante et franchement 20 euro , c'est plustot du treyarch sa!

G7K
Posté le 04 déc. 2018 à 18:29

Carton rouge pour Capcom qui nous fait encore le coup du portage low cost pour se faire un maximum de fric. Alors que le 4 avait eu droit une restauration de qualité on ne peut qu'être par le travail effectué sur le génial Code Veronica X. Effectivement le jeu a subi un véritable massacre à la tronçonneuse et c'est avec des haut-le-cœur que l'on avance dans ce titre mythique qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Une honte.

dokse
Posté le 20 déc. 2017 à 21:07

Oui moi aussi je mets un 20 pour remonté cette médiocre note que lui avaient attribués cher lecteurs , Code Veronica est un très bon Resident Evil est merite bien une meilleure note

Light-Gemini
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ma note est pour cette version PS3 car en 2000 j'aurais facilement mis un 18 pour la version DC...
Dans le fond cet épisode reste un des deux ou trois meilleurs de la série tant il est réussi dans l'ambiance sonore, visuelle et au niveau du scénario. C'était déjà le cas en 2000 sur Dreamcast, ça l'est toujours aujourd'hui sur PS3.
Néanmoins, il faut quand même avouer que Capcom ne s'est vraiment pas foulé pour ce portage HD. La plupart des textures affichées sont réellement vilaines et très très peu détaillées. Déjà à l'époque, la Dreamcast ne donnait pas tout ce qu'elle avait dans le ventre pour ce jeu (certains titres DC ont fait beaucoup mieux après). Alors évidemment aujourd'hui, c'est très moche à voir vu que Capcom n'a rien modifié. Les modélisations des décors et des personnages sont également bas de gamme (à l'exception des visages qui sont très bien faits lors des cinématiques en temps réel). Enfin les animations des persos sont les plus raides de toute la saga, mention spéciale pour Chris.
Alors certes, la nouvelle gestion des ombres des persos fait plaisir (les ombres ne sont plus de simples cercles noirs sous les pieds mais sont réellement portées en temps réel sur les décors) et le nouvel effet aquatique est également une très bonne chose. Mais le bilan est quand même bien négatif. Notons tout de même qu'avec un réglage approprié de votre écran (baissez la netteté et le contraste), l'image est bien plus acceptable mais on y perd en lisibilité.
Reste malgré tout un grand survival horror qui, bien qu'ayant vieilli, satisfera n'importe quel amateur du genre grâce à toutes ses qualités. Mais bon voilà, c'est rageant de voir un tel chef-d'oeuvre vieillir. On se prend à rêver de RE2, 3 et Code Veronica en version Rebirth. ^^

Aevis05
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je ne comprends pas trop les critères de JVC pour RE CV X... Ce jeu est un très bon opus de la série des Resident Evil. Je n'y ai pas joué lors de sa sortie et la promo sur le psn avec RE 4 (que j'ai eu et fini de long en large) m'a décidé à l'acheter (pas parce qu'il est moins chère mais parce que je n'y avais pas joué et 20€ me paraissait quand même trop élevé). Il est juste superbe, j'ai commencé et dès la première cinématique, je me suis dit: "wow ça date d'il y a si longtemps?" (je me rends bien compte qu'il y a vachement mieux mtn mais j'ai aussi connu final 7 avec ses persos cubiques alors niveau graphisme on relativise très vite). On ne peut rien reprocher au gameplay, un portage HD n'est en aucun cas un Remake d'un opus, il ne modifie ici que l'aspect du jeu pas le reste. Il n'y a donc aucune raison de le juger sur quelque chose tel que son gameplay "lourd et lent". le but d'un portage HD est d'aussi bien pouvoir faire profiter au jeune qui aime les jeux faciles (car oui les jeux de maintenant sont faciles) que ceux qui y ont joué à l'époque. Je ne l'ai pas encore fini mais je sens déjà le plaisir d'avoir une bonne difficulté d'entrée de jeu!

Zanarkand70
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Comment peut-on mettre des notes négatives à ce chef d' oeuvre du survival horror et qui reste un des meilleurs épisodes de la fameuse série " Resident Evil " ... existe-t-il des joueurs incapables de se remettre dans le contexte de la date de sortie du jeu et d' apprécier un game play à l' ancienne pourtant éfficace ?

Thinwhiteduke2
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Resident evil : Code Veronica est de loin le meilleur épisode de la série à mes yeux après le premier. En tout cas c'est celui qui possède le meilleur scénario, le plus d'émotion, de moments épiques. L'ayant fait à l'époque de sa sortie sur Dreamcast, et plus tard sur PS2 c'est un vrai plaisir d'y rejouer en HD. Alors oui c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais l'ajout des ombres dynamiques, du 16/9 et du filtre à la silent hill sont amplement suffisant pour ma part. Alors oui on aurait pû rêver d'un remake à la rebirth mais faut pas rêver capcom n'aurait jamais investi des millions pour un jeu psn. Donc c'est toujours mieux que rien et au moins on ne détériore pas un classique. Je ne comprend pas trop la note du site, il y a des portages comme chrono cross ou FF6 qui se payent la note maximale alors qu'il n'y a absolument travail derrière. Bref ce chef d’œuvre du jeu vidéo est réservé aux frais fans des BIOHAZARD oldschool qui s'en foutent des graphismes, qui veulent revivre un moment de nostalgie et y jouer en bonne condition sur LCD; les autres peuvent attendre leur ridicule opération raccon city ou retourner jouer à leur resident evil 5 à la mords-moi-le noeud. RECVXHD est peut être moche mais c'est un resident evil pur jus comme on en fait plus (et comme on en reverra jamais).

Pilate

Bonjour a tous,
tout d'abord je tient a dire que j'ai eu le privilège de jouer a ce jeu sur ps2 mais je n'ai pas testé cette version. J'ai cru que j'allai avoir une attaque en lisant ce test ainsi que les différents avis.
Tout d'abord on ne test pas un remake comme un jeu actuel car seule la refonte graphique change (pour la plupart).Oui évidement que la jouabilité n'est plus d'actualité. Alors que dire de Resident evil 5... Ensuite les graphismes. Je rappelle que la plupart des jeux tournes en 720p sur ps3 et xbox360 malgré le fort potentiel des machines. La durée de vie? Premierement 8h de jeu c'est valable pour celui qui connait le jeu bien comme il faut. Ensuite allez jouer a Uncharted ou god of war et vous verrez que la durée de vie de ce RE est plus que correcte. Enfin 20e pour un jeu ps2 c'est peut etre trop cher pour certains mais 5e le perso de marvel vs capcom 3 ou encore les maps de call of duty a 15e c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Sur ce bonne soirée et bon jeu a ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer a ce jeu (n'en déplaise a certains)

Debiruman
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Bon, on va dire que c'est honnête, sans plus... déjà, pourquoi 720p et pas 1080p à 60fps ? La PS3 et la 360 ont largement ça dans le bide... ensuite le prix... 20€... putain, c'est 10€ de plus que BG&E qui toche ce jeu sur tous les points... Capcom a clairement fait n'importe quoi et finalement continue sur une politique qu'on lui connait depuis toujours : faire passer le pig... euh joueur à la caisse un maximum de fois, en multipliant les sorties pas toujours indispensables, mais souvent hors de prix...