anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

Ashley-Re4
Posté le 24 juin 2015 à 21:22

Par-rapport aux autres volets de la série, Resident Evil 4 apporte un côté novateur avec Ashley qu'il faut protéger en permanence, et qui donnera un côté très stressant au Gameplay. L'ambiance générale du jeu est moins lugubre que le tout premier opus mais pas moins effrayante, avec son bestiaire varié et ses boss à faire froid dans le dos. Le fait que le scénario ne s'encombre pas de personnages inutiles comme Ada rend l'intrigue simple et efficace. A dévorer sans modération.

chbich
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Un excellent remake du génialissime jeu sorti a l'époque sur NGC d'abord et ps2 après.
C'est le même sauf au niveau des textures ou l'on est passer a la HD, très bon jeu j'ai surkiffer dans l'ensemble, gestion des armes très simple mais super efficace, il est juste terrible ce jeu, essayer c'est l'adopter croyez moi

MisterCroft35
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu extra, très beau, avec des environnements variés. Des boss bien foutu et un scénario que moi je trouve pas trop mal même s'il n'arrive pas à la cheville de code veronica x. Le seul point noir restera Ashley qui est vraiment mais alors vraiment casse noisettes pour ne pas être vulgaire, bien qu'elle soit partis intégrante du scénario elle est bien plus utile quant elle se fait enlever. à part ça ce jeu vaut largement un 18.

The-Awesome-Miz
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un vrai plaisir de rejouer a ce fabuleux jeu en HD et c'est vraiment du HD appart les cinématiques dans la campagne d'ada, jeu toujours aussi fun qui rend accro avec une durée de vie enorme, il a énormement de qualité je vais juste dire 18/20

Veneck_is_back
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bon et il peut tourner sur des configurations moyennes sans aucun problème. Les textures sont bonnes malgré ce que peut dire le test. Durée de vie, vous avez réellement de quoi faire. Et sûrtout que veulent dire "30-35 heures" annoncées par le test ? Tout dépend de l'habilité du joueur qui tient la manette ... ceci n'est en rien un facteur "objectif". Sachez simplement qu'il existe différents modes qui sont uniques dans le survival horror. Prenez par exemple le mode Mercenaries il vous maintiendra de longues heures scotchés à essayer d'avoir un score toujours plus haut et ceci toujours en ayant la peur. Niveau maniabilité, il faut une manette pour vraiment profiter du titre autrement il faudra un temps d'adaption sur le clavier.

Organize
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

C'est mon jeu préféré, donc forcement, il est parfait à mes yeux. Les graphismes sont absolument magnifiques pour la gamecube et la version HD sur ps3 est vraiment bien foutue ! On accroche à l'histoire même si elle n'est pas top top, l'action est omniprésente, la durée de vie est presque infinie si l'on aime un minimum le jeu, on se le refait, en boucle, il est genial.

dorian9556
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite cette note, car un jeu comme resident evil 4 ça marque la vie d'un joueur. Un pur jeu d'action survival horror, un scénario vraiment sympa et assez original. Des graphismes encore plus bluffants grâce à la HD. Le bestiaire de ce jeu est quant à lui très varié ce qui est vraiment un plus. La qualité de vie est très grande étant donné qu'en plus de l'histoire original,on note la présence de contenus additionnels inclus comme separate ways ( qui permet d'obtenir la chicago type writer :D ). Bref en conclusion un super jeu qui mérite d'être jouer car il s'agit pour moi du meilleur resident evil ( c'est le premier auquel j'ai joué aussi ) et en général un très bon jeu

masauce
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

En essayant de renouveler son "bébé" Capcom a éfféctué un tournant a 180° et pas que pour de bonnes choses...
Ou est passé l'aspect survival et exploration qui caractérisait la série ? tout simplement passé a la trappe !

Du bourrinage intenpestif sur fond de complots ( faut le dire vite quand même ) et de virus bien entendu, je passerais sur le scénario qui est une véritable catastrophe, on touche le fond du fond en matière de clichés et d'ennui, heureusement la jouabilité certe dépassée aujourd'hui mais très fluide a l'époque remonte le niveau.
Le jeu est ben pensée et était en avance avec son temps ! sa longévité est elle aussi particulièrement intéressante et le taux de jouabilité est augmenter avec des niveaux de difficultés qui change des éléments du jeu.
Je pense que Capcom a amorcé la descente de la série avec cet épisode et certainement pas avec RE5 qui a bien sûr copié la jouabilité mais qui a su prendre des risques avec son histoire passionnante et ses rebondissements...

En résumé RE4 est un excellent TPS, bon défouloir sur fond d'horreur mais ça s'arrête là

Patriarcat
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Difficile de noter ce portage resident evil ,pour trois raisons.d'abord parce que le jeu de base ,dote d'indeniables qualites ,avait aussi de gros defauts.le scenario un peu beaucoup bidon ,la maniabilite qui a ,il faut bien l'avouer ,enormement vieilli,les musiques ni memorables ni angoissantes et la presence a vos cotes pendant une bonne partie du jeu d'un gros boulet blond sur pattes sont autant de defauts qui me font dire que ce jeu n'est pas parfait comme l'affirment la multitude de tests elogieux ,mais au contraire assez surcote.ensuite,on ne sait pas vraiment comment noter ce jeu.en survival horror ou comme un jeu d'action horrifique?c'est un survival horror tres moyen mais un excellent jeu d'action,d'ou le paradoxe.malgre le fait que le jeu soit assez difficile,le cote survie est presque inexistant une fois la moitie du jeu atteinte,a cause de la presence de checkpoints a chaque zone ,et de la possibilite que vous avez de trimballer un stock de petards et d'objets de guerison assez irrealiste.quand au cote horrifique,evidemment ,il n'a pas echappe aux fans que la serie a choisi une orientation differente des precedents opus,et de fait,on n'a pas souvent peur dans resident evil 4.meme dans le premier niveau ,celui ou l'ambiance est la plus angoissante,on ne ressent la peur que parfois.l'horreur est presente,mais seulement 30 % du temps(et encore,je suis gentil).au fur et a mesure de la progression du joueur elle diminue ,pour s'evaporer completement dans le dernier niveau sur l'ile,ou l'action prend clairement le dessus sur l'ambiance.certains jugeront cette orientation plus severement que d'autres,on ne leur en voudra pas.enfin,faut dire que le portage en lui meme est ,comme d'habitude ,paresseux.aucune nouveaute a part une pretendue amelioration graphique(que personnellement j'ai eu beaucoup de mal a constater,le mode "separate ways" est carrement moche par exemple),et une qualite de son qui a meme l'air d'avoir regresse.

Mais resident evil 4 reste resident evil 4,a savoir un tres grand jeu d'action,qui ,uje fois qu'on lui a pardonne ses deux trois defauts et son orientation "jeu de defouraillage massif de zombis",laisse entrevoir ses gigantesques qualites.long,dur,complet,graphiquement magnifique pour l'epoque,ambiance excellement glauque la plupart du temps(sauf dans les tous dzrniers chapitres),bonne mise en scene avec des cinematiques qui impliquent tres bien le joueur a travers les qte(qui sont vraiment tres bien bien pensees dans ce jeu,elles sont dans le rythme de ce qui se passe a l'ecran et assez imprevisibles,on se sent fier d'en reussir et elles ajoutent quelque chose a l'immersion,ce qui est loin d'etre le cas dans beaucoup de jeux actuels,ou les qte bouffent du temps de jeu et sont completement anodines),mention speciale a la premiere rencontre entre krauser et leon,un bestaire absolument memorable,des armes qui ont une personnalite et une utilite tactique ,des niveaux tres varies et surprenant avec des moments d'anthologie,une capacite d'interaction avec le
decors particulierement innovante et realiste et qui permet d'aborder des situations de maniere strategique (placer des meubles devant les fenetres,faire tomber une charge sur un boss...),un soin du detail a toute epreuve,un gameplay revolutionnaire riche en possibilite et exigeant en termes de precision(la localisation des degats est particulierement bien foutue),bref resident evil 4 c'est 25 heures d'action tendue ,joussive ,surprenante ,totalement immersive,stressante et tactique non stop,ponctuee par des phases d'exploration d'environnements tantot glauques tantot mysterieux quand ce n'est pas les deux et quelques moments de pur survival horror(comme le passage avec le garde du corps de salazar dans les egouts ou l'escort d'ashley a travers le village infeste de mutants en pleine nuit et sous un orage).autant dire que les 25 heures,on ne le voit pas du tout passer ,et une fois le jeu fini ,on ne demande qu'a tester le mode de difficulte superieure et les trois modes de jeu supplementaires .un pur regal de gamer ,au detriment de la vraisemblance et de l'interet scenaristique et de la peur.l'action a son meilleur.

Ps:un autre regret dont j'ai oublie de parler ,les enigmes sont vraiment trop simples.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.:

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas encore jouer à ce jeu, allez-y en plus pour 20 euros sur le PSN on a code véronica et RE4 tous deux en hd avec tous les bonus qui ont été ajouté à RE4. Graphiquement le jeu était déja très beau sur Gamecube, la en hd ça n'apporte pas grand chose mais c'est sympa pour ceux qui veulent le (re)faire. La maniabilité n'est pas aussi bien que sur wii, c'est normal mais ce n'ai pas une catastrophe, le perso est certes lourd à manier, mais cela ajoute un leger aspect survit qui est tous de même moins survival/horror que les précédents opus. En tant que survival/horror, il est moyen, mais en tant que jeu d'action (un petit aspect horreur tout de même par rapport à certains ennemis)c'est un jeu énorme. La bande son amène une vraie ambiance qui est un point fort du jeu. Le scénario en revanche n'est pas terrible, sauver une fille et ce retrouver face à des hordes d'ennemis, pas super. La durée de vie est au-dessus de ce qui ce faisait à l'époque (une dixaine d'heure en normal pour la première fois et une quinzaine d'heure pour le mode pro),sans compter les 2 modes bonus avec ada wong de RE2 qui peut vous tenir pendant quelques heures de plus. Capcom sont des pros pour le recyclage tous le monde le sait mais on peut pas leur en vouloir quand il s'agit de d'un jeu aussi culte. En conclusion, à part le scénario, le jeu est super, je conseils ce jeu à tous ceux voulant le (re)faire, si vous avez une wii, privilégiez cette dernière version qui à la meilleur maniabilité. Pour ceux voulant aussi faire code véronica, foncez les yeux fermés. Un de mes jeux préféré et aussi le meilleur resident evil pour moi.

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Le dernier Resident Evil qui en vaut la peine selon moi et qui reste un peu dans l'esprit de la saga.

Tout y est (ou presque) le gameplay qui se prend bien en main, une ambiance très particulière voir même a certain passage opressante, le scénario n'est pas énorme mais accrocheur. Là où RE4 pose soucis c'est le fait de devoir veiller constamment sur une certaine personne, ce qui devient très pénible surtout que cette personne là n'est rien d'autre qu'un pur boulet (ou qu'une pure boulette ) et je pèse mes mots.

Un bon jeu dans l'ensemble, le dernier bon "Resident Evil".

Testeur147
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Resident Evil 4 HD étais avant sur plusieurs plateforme comme la Gamecube la Ps2 et sur le pc même si celui ci n'a pas eux son moment de gloire sur pc.. Ils ont donc refait une version HD sur Ps3 et Xbox 360 dont je dois avouer que celui ci est très bien réussi niveau graphisme, la maniabilité est facile à prendre en main la durée de vie est comme avant ce jeux demande pas mal de temps surtout si vous prenez la plus haute difficulté, le seul défaut pour moi et la difficulté du dernier boss qui est toujours aussi minable et ils auraient put faire effort de rajouter quelque bonus ça fais toujours plaisir sinon c'est un jeux que je vous conseille à ne pas rater !

jiraya11
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

voilà,l'ayant eu sur playstation 2,3 et Iphone ce jeu est juste excellent. Il possède une longue durée de vie, d'un mélange d'atmosphère d'action et d'horreur.Aussi ça force réside dans la force du personnage attachant,et imprévisible. Et pour finir les deux aventures d'Ada et le mode Mercenarie.

PONY-ELITE
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Je le note 14 non pas parce que c'est un jeu mauvais, loin de là mais tout simplement car pour un jeu qui le remastérise en HD, pour 20 € il aurais pus mètrent des nouveaux modes de jeux, certe il on rajouté un classement comme nouveauté mais il aurais mérité quelques nouveautés du genre mettre 2 manettes dans le mode Mercenaries ou d'autres armes etc... mais autrement, très surpris par la HD éblouissant, ça donne un coup de jeunesse et toujours la même excitation de jouer à ce jeu remplis de suspense et son héro attachant ainsi que la blonde du jeu: Ashley. en conclusion, pour le prix, ils aurais du mettre un peu plus de nouveauté(s) et au niveau qualité ... bluffé, les missions de nuits jamais été aussi appréciable. Bref ... le 14 se justifie aisement.

Ps : Léon help mee ! Ashley FOREVER !