anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

Youg0
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Un des jeu ayant le plus marqué mon enfance, mon survival horror préféré, j'ai donc replongé dedans avec ce portage, les graphismes (énormes à l'époque) ont donc été légèrement améliorer grâce au lissage HD, les zombies sont bien réalisé tout comme les décors, différents environnements qui font qu'on ne se lasse pas, la jouabilité rigide un peu difficile quand on reprend mais on s'y fait vite, le scénario passe bien et est quand même sympa malgré sa simplicité et l'atmosphère ténébreuse de la bande son colle très bien.Bonne durée de vie et on n'a envie d'y rejouer maintes et maintes fois avec les différentes armes à améliorer ou tout simplement le refaire dans une autre difficulté ainsi que les modes supplémentaires.Des dizaines de parties faites sur ce jeu,un classique.

poune_original
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Alors ce chef d’œuvre malgré les années qui passent restera toujours un chef d’œuvre :) J'ai beau le faire et le refaire mon avis ne changera jamais sur ce jeu! Alors j'attribue 17/20 à ce REMAKE, je parle bien du jeu remastérisé car il n'y a pas grand chose de plus ... Au niveau graphique je ne dis pas le contraire c'est plus beau ça se remarque de suite, mais sinan il y a quoi de plus ? J'ai été déçu par les trophées, même si ça ne compte pas trop pour un jeu ça aurait ajouté un peu de challenge car ils ne se sont pas cassés la tête pour les trouvés et on a pas à ce casser la tête pour les débloquer! Sinan ben c'est un jeu exceptionnel ce RE4, longue durée de vie, bon niveau de difficulté, bande son superbe, le scénario est bien et puis ben les perso sont très attachants(fin moi je suis attachée à Leon depuis RE2), mais la petite Ashley est attachante quand même :) et Leon peut l'être même pour ceux n'ayant jamais joué à un Resident Evil :) Bon je ne vais pas refaire un pavé sur le jeu en lui même car je l'aie déjà fait, mais pour la version remastérisée, pour ceux n'ayant jamais touché à cette perle ben sautez dessus et ceux même qui l'on fait et refait ben ça vaut le coup de se le refaire en HD car la nostalgie est là :p

pange2b2
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

C'est reparti ! On prend un jeu culte ps2 et on le revend sur PS3 grace au retrait de la retrocompatibilité ! Certe les graphismes sont mieux, mais avec une ps2 ou une gamecube sur sa vieille tele, ca passe tres bien aussi ! Le jeu est extraordinaire mais le portage est honteux !

Gibson94
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Encore une adaptation HD d'un jeu de l'ancienne génération.
Une très bonne remise a niveau, très fluide.
On regrettera par contre un mode multijoueurs pour le mode mercenaries en ligne.C'est juste un copier/coller mais bon un jeux aussi emblématique que RE4, on peut leurs pardonner.

badackk
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

10 et je suis gentil, ce resident evil est beau graphiquement mais n'a aucun intérêt ! les meilleurs de la série restent les 3 premiers et code véronica, la saga s'arrète là pour moi, après ce n'est plus du RESIDENT EVIL ! Au lieu de nous repondre cette bouse ils feraient mieux de nous retaper le rebirth en hd, le RESIDENT EVIL par excellence en matière de survival et d'ambiance flippante !

74sang
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Injouable, véritablement.

Je sais pas comment on peut arriver à prendre du plaisir à jouer à ce jeu...

A l'époque sur Wii il déchirait la maniabilité était top mais là sérieux c'est vraiment prendre les gens pour des cons la maniabilité est à chier !

La caméra se bouge avec le stick droit mais faut en même temps bouger le type sinon on se perd et je parle même pas de la visée parce que viser avec le stick gauche c'est la première fois d'ma vie que j'vois ça.

Bref c'est dommage sur le reste y a rien à dire mais le plus important du jeu est bâclé ça donne pas envie d'y jouer.

Retr0Pl4yer
Posté le 10 oct. 2022 à 03:10

"Resident Evil 4" ou comment une simple suite prend une toute nouvelle direction, une direction qui changera à jamais la série qui s'est détachée du genre horrifique à partir de ce point là. De ce fait et en fonction des joueurs, certains y verront "le jeu qui porte la série de par sa réputation " alors que d'autres auront une vision plus pessimiste.

En clair, "Resident Evil 4" ne s'est pas reposé sur ses lauriers et avait réellement, pour son époque, apporté quelque chose de nouveau pour la série. Fini la caméra fixe et fini Racoon City, on sent donc cette volonté de vouloir se détacher des racines. La suite prend de gros risques en changeant certains "repères" de la série, il n'est plus question de faire attention à nos munitions puisqu'un vendeur est présent pour nous dépanner moyennant une certaine somme et en plus de cela, il devient désormais possible d'affiner son arsenal pour affronter les dangereux menaces qui se mettront à travers de notre route.

En parlant de menaces, il s'agit aussi d'un point sur lequel "RE4" laisse de côté ses origines. Fini les zombies écervelés, Leon (que l'on incarne durant l'aventure) fera face à des créatures plus humaines ou du moins, qui ont un intellect plus élevé que la plupart des monstres vus sur les précédentes aventures jusqu'à ce moment et par dessus tout, leur agressivité s'en voit décuplée. Et c'est là que l'on voit l'intelligence du level design du jeu, on n'est plus sur un jeu horrifique mais on tombe très souvent dans des situations où l'on se retrouve face à une horde de créatures prêtent à nous faire la peau et ça, ça suscite un certain stress notamment sur les hautes difficultés, vous pouvez être certains qu'Ashley saura vous impressionner par ses appels à l'aide incessants si vos adversaires ne paraissent pas convainquants.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:37

BBof, ccomparé à la aversion sur plateforme Playstation 2, c'est une bouse ! Heureusement qu'il y a des mods et defs patchs car là, c'est pas du joli... F

Dark-Cherry
Posté le 14 janv. 2020 à 20:45

Les contrôles au début sont assez déstabilisant, il m'a fallu 2 heures pour m y faire, quel plaisir de retrouver ce jeu que j'avais fini plus de 10 fois à l'époque, j'étais excité comme une puce, il surpasse largement le 5, rien est à jeté dans ce jeu, il est maitrisé du début à la fin, j'adore les mouvements de Léon quand il esquive, c'est tellement beau, on dirait de l'art, tout les personnages sont charismatiques, même les méchants, et leurs voix, mmhhh quel régale. Quelques ralentissement quand y a beaucoup d'action. Un jeu d'anthologie, intemporel, mythique. Les jeunes qui ne l'ont pas fait ratent quelque chose d'exceptionnel.

MadyQuinn
Posté le 12 juil. 2019 à 13:08

Ah mon petit Leon et ma petite Ada😍 ! J’ai tout simplement adoré ce jeu en même temps je suis fan de la saga bref😏...Tout simplement J’ADORE🤩!!!!!!!!!!!

AdamCollins
Posté le 11 juin 2019 à 22:43

Tout simplement l'un des plus grand jeu de tous les temps, je l'ai finit au mloins 100 fois, avec Leon le meilleur personnage de Resident Evil, une ambiance digne des plus grand films d'horreur espagnol, un bijou merci Capcom.

G7K
Posté le 16 mars 2018 à 19:27

Biohazard 4 a marqué son époque de par sa magnifique réalisation et sa mise en scène explosive. Ce portage hd se révèle sympathique à la fois pour les fans mais surtout pour les néophytes qui pourront le découvrir au meilleur de sa forme. Néanmoins si le plaisir de jeu s'avère son meilleur atout on ne peut que s'indigner devant la médiocrité du scénario et l'inconsistance des différents protagonistes. Malgré tout la présence d'Ada Wong et de son chapitre alternatif apporte un vrai plus à cet opus qui reste un excellent divertissement. Finalement on ne s'ennuie pas dans ce quatrième volet grâce au talent de Shinji Mikami qui a transformé son Survival-Horror en tour de manège survitaminé. Pour le meilleur et pour le pire.

morganeldrago
Posté le 12 févr. 2016 à 11:40

c est comme pour les zombie tirer sur la tete ca ca bombarde
graphique 0.0 mega meurtrier
l histoire que ca soit dans le 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 sont bien foutu
on nage sans munition o milieu des zonbie ya vraiment un truc qui cloche ? sur cette phrase la difficulter pourai savairer mitiger que ca soit facil normal sa ce resenble meme si defoit ce leon help de la pauvre dame de donne envie de l envoyer faire l appat en trois mots j adore cette serie j espere que le 7 sera plus mordant :3

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 06:25

Salut a tous,

J'ai découvert ce Resident evil avec la réédition HD sur PS3.
A la base non contant de la direction "action" de la série j'avais fais l'impasse sur l'épisode 4 de la série. En y jouant sur PS3 je découvre un soft nerveux et qui ne dénaturé pas le coté horreur de la série. Graphiquement très abouti si je me réfère a une PS2 et jouissant d'un gameplay rigide mais dynamique il sagi clairement la d'un des meilleur épisode de la série que j'avais injustement boudé a l'époque.
Les scènes inoubliables sont légion et le boss de fin est très inspiré. Dans la peau de Leon S Kennedy je vous conseil de sauver la fille du président des états unis . ce sera une mission dont vous ne reviendrez pas indemne !

Au plaisir ;-)

Posté le 06 juil. 2015 à 13:31

Longtemps RE4 a été mon jeu préféré.
Il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait et j'ai profité de la version HD sur le PSN pour m'y replonger.
Je l'ai fait deux fois de suite tellement c'était bon. RE4 a certes un peu vieilli au niveau du gameplay (une révolution pour l'époque mais aujourd'hui rigide comparé aux standards actuels)
Il n'a cependant pas perdu une once de son intérêt : impossible de s'ennuyer tant les phases de jeu se renouvellent, une idée par seconde au bas mot.
La difficulté est bien gérée, le portage HD est correct.
Un chef d'oeuvre absolu, encore et toujours !!!!
En promo sur le PSN à l'heure ou j'écris ces lignes : FONCEZ !!!!