anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

Kevdu33_returns
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Resident evil 4 reste magnifique de part son histoire: et Leon le charismatique,Ada la mystèrieuse, Krauser le fumier...et ces bosse classe, un trés bon divertissement retravaillé en haute définition.Le plaisir de faire des trophées aussi , seul bémol : il n'y a pas de platine.

romaxpgm94
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Grande franchise du survival horror, Résident evil à connu des haut et des bas, mais son volet ayant suscité le plus d'intérêt chez les fan de la série reste son conteste l'inimitable Résident Evil 4 qui s'offre aujourd'hui une nouvelle jeunesse avec cette sublime adaptation en HD disponible sur le PSN. Bien que très peu de nouveauté ont été apporté à ce Remake les inconditionnel de la série seront ravie de redécouvrir avec nostalgie ce jeu d'exception disponible à bas prix.
À redécouvrir

Anto_every
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire !
bravo a capcom pour ce remake réussi !

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Resident Evil 4 fut à la base une exclue Gamecube, il sera finalement sorti sur un peu tous les supports et donc sur le PSN. Je ne reviendrai pas des qualités du jeu, bien que son gameplay ait aujourd'hui assez viellit. Ce portage HD est assez bluffant, visuellement nettement au dessus de la version d'origine et pour Léon la différence est encore plus marquante. De quoi donner envie de le refaire dans un élan de nostalgie.

Il y'a evidemment tout le contenu additionnel de la campagne d'Ada présent sur PS2 et l'ajout des trophés. On peut donc parler de supérior version, dommage qu'aucune version boite (avec Code Veronica) n'ait vu le jour et que son prix de base de 20€ soit trop élevé (on notera néanmoins des soldes régulieres sur le PSN en dessous de 10€).

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Que dire...
Le jeux étant déjà très bon sur Gamecube il ne pourra que être bon. Effectivement le gameplay , la durée de vie , le système de marchandage et les hordes de zombies sont toujours au rendez-vous.Le jeu à été très critiqué car il avait perdu l'ambiance survival-horror.Je suis tout à fait d'accord mais les passage dans les égouts et les Regenegadores ( je sais pas si je l'ai bien écrit) été quand même flippant.Et le mode Mercenaries ne fait que rajoutés du fun et de la durée de vie
Au final le remake HD et réussi , les textures sont plus belles , mais les temps de chargements sont long et l'histoire assez nanardesque.

fresybace
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec JVC quand ils disent que ce titre s'adresse à ceux qui n'ont jamais joué a RE4...Quel plaisir de retrouver cette bombe sur PS3! Alors certes niveau graphismes cela n'a été que légèrement remasterisé (ce qui justifie un 17/20 et non un 19/20 mais c'est désirsoire comparé a l'extase que procure ce dernier (malheureusement) vrai "survival-horror" de la saga

Glace-O-Cacao
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Adorant le série Resident Evil depuis le 3, je n'en attendais pas moins de ce nouvel opus plus ou moins...effrayant !!!!
Bref, j'adore ce jeu, très bien fait, et l'avoir en HD en plus ! Je pense que c'est une des seuls jeux qui dans mon estime m'a fait peur. Rangez vos F.E.A.R et compagnie, à coté de ça, c'est de la bagatelle, purement et simplement. J'attribue donc la note de 17/20 à ce jeu très marquant. Le premier abord est un peu éloigné, mais une fois qu'on est dedans, on n'en sors que parc que la manette de PS3 ou de Xbox est déchargée et qu'on retrouve pas le câble USB. Très bon jeu

Tyroxx
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un trés bon jeux , signe d'innovation lors de sa sortie sur ps2 et autres support , il a eu l'occasion de me faire frémir de peur plus d'une fois à l'époque.
Le voyant sur psn , je n'ai pas hésité à télécharger ce best seller de capcom , melant survival horror a plus d'actions comparé aux opus précédents ,scénario bien ficelé , gameplay agréable , effet de caméra réussi voilà les ingrédient d'un bon resident evil ( certainement le dernier ?? Je vous dirai ça aprés avoir testé RE6 )

Petit reproche aux graphismes qui sont à mon gout pas assez réhaussés , mais resident evil 4 reste un trés bon jeux pour les amateurs d'énigmes, d'actions et de frissons , je le conseille à tous les jeunes ne l'ayant pas connu à l'époque sur ps2 :)

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est le volet qui a changé l'identité de la série : de l'action certes mais aussi des moments stressants au fur et à mesure de l'aventure. Resident Evil 4 est un jeu ambitieux qui mérite sa place dans la célèbre saga. Chapeau bas !

Ouaichmagueule
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ainsi qu'un bon portage de très beaux graphismes j'ai meme vu des détails notamment la salamandre dans le lac que je n'avais pas vu dans la version d'origine donc voila très bon jeu autant coté action que survival il sera d'ailleurs copié par resident evil 5 sans jamais l'égaler le scénario est pas mal mais je dois avouer qu'étant fan de survival horror j'ai trouvé la fin du jeu plutot décevante ( j'aurai préférer des abominations de types créatures plutot que des pseudo zombies armés de lance roquettes,arbalètes ou gatling et j'en passe...sinon mis a part ça le jeu est un incontournable je vous le conseille

antobreak
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Au debut je l'ai trouve ennuyant mais quelques instants plus tard je l'ai bien aimé, surtout que j'ai sous-estimé sa duree de vie (étant donne que j'avais pas lu le test de cette version HD malheureusement).En plus c'est mon premier resident evil! Bref le scenar pas top mais il m'a vraiment déranger sauf la fin qui m'a juste déçu,le gameplay allait au final, les voix américaines allaient aussi, de plus j'ai aimé les combats contre les boss qui étaient souvent degeu et géant. Bref un très bon resident evil dans l'âme.

KiraDu61
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ah le fameux Resident Evil 4 ! Ce jeu est, selon moi, un des meilleurs jeu de PS2 à l'époque; mais je dois avouer qu'ils auraient pu améliorer beaucoup plus ce chef-d'œuvre. Tout d'abord : les graphismes, c'est sur que pour une version HD c'est plutôt moyen mais en même temps, c'est peut-être l'ambiance des couleurs d'origine qui ne permettent pas spécialement une super optimisation des décors. Ensuite : le scénario, bah franchement j'ai rien à dire là dessus à part que la note JV est super sévère et que c'est juste un histoire incontournable qui vous fera languir pendant une bonne vingtaine d'heures ! La bande sonore est certes moyenne, mais ça rappelle tout de même de très bon souvenirs. En bref, c'est un excellent jeu qui saura faire beaucoup d'heureux si vous connaissez plus ou moins ce 4éme opus que certaines personnes qualifierai du meilleur

Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Décidément les commentaires des jeunes enfants, très nombreux sur ce site, me feront toujours rire (façon de parler). Vous vous attendiez à quoi ? RE4, est un hit sorti à l'époque sur le cube de Nintendo (derniere vraie console de la marque)et RE4 HD est annoncé comme la copie de ce jeu simplement mise au format HD du jour alors pourquoi vous plaindre ? surtout que beaucoup n'ont meme pas pris la peine de l'acheter ou d'y jouer...
Fan de ce Resident Evil à l'époque je ne peux qu'etre heureux de revisiter ce titre, les graphismes ont bien vieillit et la HD les rends tres fin et détaillés, la maniabilité, d'époque, necessite quelques minutes de prise en main, je regrette juste que ce jeu n'ai pas été refait à 100% comme se fut le cas de Resident Evil premier du nom sur la GAMECUBE mais lorsque que j'ai acheté RE4 HD je savais à quoi m'en tenir, alors les rageux qui ne savent que critiquer, payer RESIDENT EVIL 4 HD n'est pas obligatoire comme payer des impots et donc pourquoi l'avoir acheter pour vous plaindre que ce jeu n'est qu'une repompe alors que vous étiez prévenu ?
RE4 HD est une tuerie comme l'était RE4 en son temps, 15€ c'est à peine cher, 7,50€ pour le PSN+, en tout cas c'est le meilleur Resident Evil sur PS3 et XBOX360, le 5eme volet ne tient pas la comparaison

Safsprin
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

L'uns des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie. Graphiquement il est juste sublime, une claque visuelle à sa sortie, même actuellement, il a encore son charme. Question jouabilité, il est facile à prendre en main sans forcément tomber du côté casual. La durée de vie tombe facilement entre les 15-20 heures donc c'est plus que correct pour un jeu de ce genre. La bande son je la trouve juste marquante, je trouve les OST vraiment jolie et épic pour certaines. Niveau scénario, même si il ne mérite pas d'être un spin-off car il reste dans la continuité de la licence en se déroulant six ans après RE2 et qu'on retrouve Leon, Ada et Wesker, le scénario n'est pas très poussé et est voir même ridicule, il a le mérite de pas se prendre au sérieux donc le ridicule est assumé, il a une mise en scène presque parfaite, blindée de scène culte qui m'ont marqué, rare jeu oû les QTE sont pas frustrant, L'IA ennemi est vraiment pas bête, les ennemis sont très réactif, des personnages charismatiques, je conseille cette version.

jillvalentine0
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je kiffe ce jeu ! Il me repelle des souvenirs. On retrouve ce bon vieux marchand d'armes que je tuait à chaque fois non c'est un bon jeu ! le docteur Salvador et son arme j'adore quand il crie !

on l'entend crier en mode Separate Ways dans le village son crie c'est genre Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooohhhhh !