16.5/20

neo250481
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

un jeu de baston d'une incroyable fraicheur, beau, original dans son visuel, skullgirls n'a finalement que comme défaut le nombre de 8 combattants et une traduction douteuse mais a ce prix la, ce n'est que du bonheur.

So-C7A
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUBLIME dans tout les points de vues. Equipé de dictatoriux permettant d'évoluer rapidement et cela malgré la difficulté des jeux de versus fighting 2D, les débutants ainsi que les experts de ce genre y trouveront leurs comptes! Et cela sans compter sur les personnages très innovants et pittoresque (qui réussissent malgré à surprendre grâce à des techniques très originales), avec une fluidité des sprites parfaite, un gameplay très bien pensé et des combo vraiment beau à voir visuellement, et très recherché, c'est tout bonnement un très bon jeu, et très axé compétitif. Des délires en perspectives avec ses potes!

neo250481
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

So-C7A
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Volkenn
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques, des persos charismatiques, des musiques jazz travaillées et un prix dérisoire.
Malgré des traductions assez maladroites on peut dire que Skullgirls est LA bonne surprise du début d'année en matière de jeu de combat, comment vous ne l'avez pas encore !? Courez l'acheter ^^

batiste182
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Quand on sait que l'équipe de Reverge Labs ne sont que 15 à travailler dessus, on voit tout de suite que c'est un jeu pour les passionnés fait par des passionnés !

Les graphismes 2d utilisent l'ancienne technique des dessins animés de l'époque du Roi Lion (et même avant) et le résultat n'en est que des plus stupéfiant ! Franchement, quand on regarde les graphismes, ceux de SF-HD, KOF ou même Blazblue (que j’idolâtre) sont largement dépassés.

Pour ce qui est du gameplay, pour ne pas tout citer je dirais juste : nerveux et fluide ! 6 touches pour les pieds et les poings (léger, moyen et fort), comme un street fighter, simple et efficace, cependant, on peut facilement enchainer des combos comme un Blazblue (comparer à Street Fighter où lorsqu'on arrive à faire un combo de 6 coups sans utiliser de super attaque c'est incroyable et on se dit qu'on aurait dut le filmer !)

Pour ce qui est du moteur de jeux, là c'est super intéressant et on voit qu'on ce fou pas de nous !
- Détecteur de boucle pour ne pas se faire spammer par des nazes.
- Détecteur des attaques imblocables.
- Détecteur de cercles qui empêche le personnage de sauter quand on fait un cercle pour les super attaques (genre Zanghief ou Tager).
- Un minimum de 3 Super attaques par perso.
- Un choix entre 1vs1, 1vs2, 1vs3, 2vs2, 2vs3, ou 3vs3 (car le jeux est un cross over)
- Suivant combien on choisit de combattants, les attaques et la vie est mesuré pour équilibrer les forces de chaque joueur.
- Possibilité de customiser les actions qu’exécutent nos coéquipières quand on fait appel à eux.

Et enfin les modes de jeux : Story, Arcade, Versus (local et en ligne), entrainement, tutoriels, etc...

Avec en plus la gestion du Lag pour le online et la visibilité du ping des personnes rencontrés pour savoir si on les affronte ou pas .

Franchement, après tout ça, si vous voulez voir plein de nouveau persos, une version boite, une correction parfaite pour un jeu parfait ? Qu'attendez vous pour l'acheter ?
15 euros ! c'est une séance piscine ou un cinéma en moins remplacé par des heures de fun !

Pour moi, c'est le jeu de combat de l'année (voir de tout les temps!)

ha oui et dernière chose, pour ceux qui disent qu'il n'y a que 8 personnages, quand on voit la différence entre chacun, c'est incroyable, aucun ne se ressemble. Juste pour rappel que dans Street Fighter, Akuma, Ken Ryu etc... exactement le même gameplay, ici c'est pas prêt d'arriver

yoga2000
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Graphisme soigné, gameplay aux petits oignons, des perso originaux, ce jeu est une petite perle pour un jeu fait par des amateurs! Le prix faible fait également poid dans la balance. Une bonne surprise, et enfin un jeu équilibré. Le faible nombres de personnages permet d'équilibrer le jeu plus aisément. Le online est également au rendez-vous. Bref une bouffé de fraîcheur dans le monde du jeu de combat.

Ben_Gates
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tres tres bonne surprise. De tres beau graphisme, un gameplay qui paraitre etre difficile au debut mais il faut passer un peu de temps en entrainement et faire le didactatiel pour comprendre et avoir de bonne base sur ce. C'est une agréable surprise pour moi^^

DragonVolant
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Bonjour,
De beau graphisme. Un univers tout à fais sympathique. (Sonore et graphique) Voila pour la partie la moins importante.

Maintenant le plus important dans un jeux, le gameplay:

Malheureusement ce jeux possède un gameplay mou... Un gameplay plus rapide entre un Darkstalkers et un Guilty Gear aurais était un meilleur choix. Il conviendra cependant sans doute au joueur de Super Street Fighter 4.

Du coup se jeux devient ennuyant. Car on a l'impression de passer sont temps à courir derrière l'adversaire pour essayer de le toucher. Les dash étant lent ainsi que les déplacements de base. Pourtant les stages n'ont pas l'air si grand. Mais ils en donnent l'impression à cause de cela. Autrement le gameplay et un mélange entre un street fighter et un Marvel Vs Capcom.

Ce jeux ne vaut que 15euro certes mais il contient de ce fait un petit contenu, seulement 8personnages. (La version française contient une traduction horrible. Espérons une mise à jour) Bientôt de nouveau personnages en dlc (pour le moment Squigly, Umbrella et Bloody Mary sont annoncé) qui sans aucun doute seront payant viendrons compléter le jeux. Prévoyez donc de payer le jeux à un prix fort.

saurus-x
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

On s'est bien fait comprendre,ce jeu ne mérite pas 20 à cause du manque des personnages (ce qui est plûtot bête).Mais dans l'ensemble ce jeu est une vraie merveille,les techniques,les coups,la Ecchi (Qu'est qu'un jeu de combat avec des filles sans Ecchi ?).Le mode Histoire à la Street Fighter X Tekken est chaleureux,les défauts de Skullgirls sont le manque de personnages et la présence de Double (Une sorte d'alien qui peut prendre forme des autres personnages mais seulement pour faire un de leurs coups).Je trouve que Double n'à strictement rien à faire dans ce jeu,c'est dommage.Défauts : -2,ce qui donne à Skullgirls une super bonne note de 18/20 ! Je vous recommande ce jeu...EPIC !

Banana_Spamm
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand je vois que le test sur ps3 a été calqué de la version 360 du jeu, je mets en doute la qualité du travail de JVC qui pour ce test a vraiment été médiocre ( il n'y a pas de bugs d'affichage sur ps3 ).
Skullgirls est un jeu de combat qui a été fait par de grands fans de VS Fighting avant tout et cela se ressent ( et se voit ) lorsqu'on y joue. Les personnages ( au nombre de 8 ) sont tous ou devrais-je dire toutes, très charismatiques et bien cherchées. Je le rappele à tout le monde et aussi à JVC qui m'a donné l'impression d'avoir oublié ceci pendant tout le test, que Skullgirls est un jeu en téléchargement proposé à une quinzaine d'euros. Et pour un jeu en téléchargement à 15 euros je le trouve très complet, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait vraiment lui reprocher à part 2-3 subtilités, SG est un jeu qui vient rafraîchir le monde du VS Fighting et on devrait lui cracher dessus ? La blague !
En conclusion SG est un jeu de combat à prix très abordable, très complet et proposant un gameplay bien pensé inspiré des SF et MvC avec des persos très sympathiques.

_Akiito_
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Chara design assez sympathique mais je trouve leu lent pour un jeu de combat le prix n'est pas tres élevé mais pour 5 euto de plus il y a blazblue qui est 100 fois mieux mais si vous voulez un jeu avec des perso tout mignon prenez le.

Lounsky
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ah, que dire qui n'ait pas été déjà dit sur ce magnifique jeu ? Pour seulement 15€ vous aurez droit à une petite perle de fluidité et de nervosité, le tout enrobé dans une esthétique originale et une bande son jazzy des plus entraînantes. Cerise sur le gâteau : un DLC gratuit offrant 2 à 3 personnages supplémentaires ne devrait pas tarder à arriver. Foncez l'acheter :)

PS : Les différents bugs et traduction pas top ont été corrigés ;D

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Même si ses acteurs sont loin d'être des enfants de choeur, Skullgirls s'approche presque du jeu de baston ultime, en prenant le meilleur de la concurrence sans pour autant oublier d'apporter ses propres innovations. Ciselé de main de maître sur le plan du gameplay et porté par une réalisation à la fois originale et travaillée, le premier titre de Reverge Labs aurait pu être un coup de maître si quelques soucis de finition et un vrai manque de personnages pour varier les combats ne venaient pas mettre un peu de déception dans la formule.

Foxboro_FR

Je met 19 pour augmenter le ratio :hap:

Le jeu vaut un bon 16/20, voir 17 en prenant en compte son petit prix.

Les + :
-Une ambiance unique et envoutante.
-Des personnages charismatiques
-Une OST excellente, avis aux amateurs de Jazz.
-Un système de combat a la fois abordable (pour peu qu'on joue contre un Newfag) et complexe, qui rallonge grandement la durée de vie.

Les - :
-Trop peu de personnages et de stages (Je crois qu'il y en aura d'autres en DLC mais bon, faudra banquer).
-Une traduction un peu "OLOL JAI EU MON BREUVAI DER COLLAIGE"

Bon vous l'aurai compris, pour son prix ce jeu tient toutes ses promesses, et une démo est disponible (effort a saluer, les démos se font de plus en plus rare de nos jours) pour se faire une idée.

Une petite perle :coeur:

Benz0r
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Graphismes des "cinématiques" très moyens (un comble pour des dessins fixes), roster famélique, bugs graphiques, originalité absente ou presque...
Non, franchement, ces mannequins Elite, euh... pardon, ces filles-squelettes n'ont rien pour elles.
Par contre, l’œuvre est un bon "brouillon" pour un vrai jeu plus tard. Dommage qu'ils essaient de le vendre dès maintenant.

lerastafou
Posté le 28 juin 2019 à 07:30

le jeu est très bien, je met ce commentaire pour le test de jvc; le jeu a une moyen de 13 parce que vous lui avez donne 9/20 pour le scenario.??!!! mais on n'en a rien a faire du scenario pour un jeu de combat, tout l'intérêt du jeu ce sont les combat super styler avec des personnage haute en couleur avec des style de combat extrêmement différent et très équilibres ,au-qu'un personnage peu êtres qualifier de broken, ils ont tous des point fort comme de point faible, par example; Valentine et super agile et enchaine super facilement des combots mais ses coups sont assez faible comparer a Cerebella qui cogne super fort,mais qui a une mobiliter réduite. Le gros défauts le nombres de personnages... oui et non, que préférez vous avoir 100 personnages mais n'en jouer que deux ou trois parce qu'il sont plus fort que les autres ou avoir 9(14 avec les dlc) et tous les jouer parce que vous n'avez jamais l'impression que certain sont plus broken. Il ne faut pas oublier le prix du jeu(25$ avec dlc) qui est tres loin de couter aussi cher qu'un Street fighter v avec ses dlc qui lui dépasse 400$ ( la vache ) , un tekken ;150$(avec dlc) ou u Mortal Kombat x(bon j'en ai mare de donner les prix , aller voir vous meme)(bon si vous voulez moi cher il y a aussi in justice 1 et Mortal Kombat Komplete Edition). Bon trêve de blabla, tout ca pour dire skullgirls; sa vaut le coup( regarde aussi les compétition combos breaker sur youtube sur skullgirls; c'est incroyable)