13.9/20

RhaaL0vely
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de niche, comme on aimerait en voir plus souvent. trop souvent oubliée, la pétanque est ici mise à l'honneur, et avec panache. Les amateurs apprécieront, le jeu est beau, fluide, et les coups sont extrêmement réalistes. Mention spéciale au combo Baleyette/Sac à Fouine qui marche pratiquement à tous les coups! Espérons un prochain opus encore plus poussé, on a hâte d'y être !!

Rifle-Haze
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Magnifique, formidable, surprenant, fabuleux, étrange, jouissif, excellent, admirable, fantastique, addictif, enivrant, anticonstitutionnelle, les rois de la pétanque sont à l'honneurs dans une simulation qui réduit les frontières de l'impossible en donnant à ce jeu un gameplay hors du commun.
Le reflet sur les boules est saisissant et que dire de la bande sons lorsque les boules s'entrechoquent on se croirait dans une fusillade de the Heat sans parler de la physique cataclysmique bref la tuerie de l'année .

RhaaL0vely
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Rifle-Haze

Rikysplatter
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Je vois qu'apparment sur se site les valeurs Constitutionel de la République Française sont baffoué ! "Libérté d'éxpression" Jeuxvideo.com ne connait pas....Avoir supprimer les avis de la sorte, alors que nous défendons les couleurs de Obut, qui pour nos restera dans nos coeur de joueurs,c'est franchement petit !
le Studio de Developpement c'est vraiment arracher pour nous sortire un jeu de qualité ! cette simulation sportive et la meilleur de marcher actuelement(exit les fifa,pes,f1 ect ect)
Ici ont rentre dans la place d'un joueur, dans un competition hardue ! le gameplay est Nerveu, la bande son digne d'un film de Hans Zimmer et le moteur affiche des qualité techniques qui ferait palir celui de Cryteck
Jeu à recommander Vivement,pour passer des instants inoubliables entre potes ou en famille, passer à coté c'est simplement ne rien connaitre au jeuvideo

FONCEZ !

Zwartbaard
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement c'est quoi l’intérêt de ce jeu ? car celui de la pétanque c'est le convivialité et le pastis, dans cette adaptation pitoyable y'a rien de tout cela .
enfin je vais m’éterniser a tire sur cette horreur qui cout le prix d'un jeux de boule au passage ... bref a acheter si vous avez pas d'ami pour jouer a la vrai pétanque .

KeViN_KiKooLoL
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

(NB : À lire avec l'accent du midi) Obut, ça c'est une boule! Superbe jeu très immersif. On retrouve ces sensations de parties endiablées aux rythmes effrénés. Un petit jaune pour accompagner le tout, et ne manque alors -à vrai dire seul point faible du jeu- que le bruit des cigales. Moi qui adore Marseille, la Provence, Marcel Pagnol et l'OM, mais qui malheureusement vis à Lamotte-Beuvron, je suis comblé avec ce titre. Il en faut pour tous les goûts. À chaque fois que j'y joue, ce titre me ramène dans la paix et la douceur de vivre de la Cité Phocéenne, me rappelant ces odeurs de mauvaises bouillabaisses pour touristes étrangers. Je pense que les développeurs auraient pu intégrer des commentaires, tels ceux de Danny La Mèche sur les exploits de Philippe Quintais au Mondial La Marseillaise à Pétanque. Alors, tu tires ou tu pointes???

elissaldedu09
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un seul mot résume ce " jeu " : moche ! Ceux qui mettent 20 ont notés le sport ( que j'apprécie ) mais pas le jeu . Honnêtement , ça n'a pas de nom un jeu comme ça ... Jouez y et rendez vous compte par vous même .

Aure360
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, voire parfait ! On est pas forcément obligé d'être fan de pétanque pour jouer à ce jeu, il est convivial, familial, le contenu est conséquent, les graphismes sont de très bonne facture, la durée de vie est plus que correcte (30h pour ma part). Le multi est très bien fait puisque vous pourrez jouer avec vos amis.
J'ai également été bluffé par les effets de lumière, la pléthore d'environnements et la qualité des textures.

Seul point négatif : la difficulté est élevée, il vous faudra être persévérant pour tout débloquer

lolipope76
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

les seuls a faire se genre de jeux, moi je trouve ca plutot realiste et sympa pour les longues soirée d'hiver et que l'on ne peu se rendre au terrain de pétanque a cause du temps, de plus il me semble que fifa ou pes(iss) a l'epoque de leur premier coup etait loin d'etre au top et maintenant voila le resultat, alors laissons leur un peu de temps.a+

speltor
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est un chef d'ouvre !
Je n'ai jamais de graphisme aussi détaillés, un game play aussi léché et une histoire aussi profonde !
Il faut largement son prix, voire plus.
A recommander à toute votre famille.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes sont d'un autre âge.
Aucune ambiance sonore, pas de musique de rares chants d'oiseaux.
Le mode carrière n'apporte rien à part collectionner des t-shirts.
Bref à oublier surtout qu'il est vendu 40€

Hemdal
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un affront à tous les fans de pétanques. Jouer à la pétanque en vrai vaudra toujours mieux que n'importe quelle adaptation quelle que soit le support vidéo ludique dommage. Vivement cette été pour la prochaine partie entre amis ou en famille

[PREMIUM]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Il existe 2 écoles : ce qui boivent du jaune, et ceux qui n'en boivent pas. Vous avez la nostalgie des partie endiablées entre collègues lors de dimanches arrosés de pastis et de cigales ? Obut Pétanque est fait pour vous. Véritable hymne à la cité phocéenne, la bande son ravira les plus alcoolisés comme les plus sobres. Jouer à Obut Pétanque, c'est un peu comme se promener sur les docks de Marseille avant de faire le marché : un concentré de bien-être. Les graphismes vous rappelleront sans aucun doute le boulodrome du Père tranquille de Saint-Bouzin sur Vierzon, vivez votre carrière de bouliste à travers une histoire riche en rebondissements et peines de coeur. Obut Pétanque, c'est vous, c'est moi, c'est nous.

Jean-TroIl
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Jeu très moyen, les graphismes sont moyens, le gameplay moyen, le son moyen, fin bref TOUT est absolument médiocre.

Certain me contredirons peut-être car je n'est pas beaucoup jouer à ce jeu mais je le trouve moyen.

Je vous conseille ce jeu si vous vous ennuyez et que vous cherchez un jeu.

jdplay
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bien qu'il n'est pas énormement de jeu de petanque,et malgré les quelques defauts qu'il peut avoir,Obut petanque est un jeu ou l'on s'amuse pour quelques heures surtout entre amis...
Apres le celebre jeu "pétanque"du centenaire sorti sur pc,Obut pétanque sur PS3 reflete bien les regles de ce jeu qui à nos jours reste l'un des sports de détente les plus appréciés des vacanciers...
Un jeu que je conseille aux amateurs de ce sport...