16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
McClane33600
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Assassin's Creed : Revelations conclut à merveille la trilogie consacrée à Ezio. Le nouvel épisode de la série s'appuie sur les bases de ses prédécesseurs, mais de nouveaux éléments font leur apparition pour apporter un souffle nouveau. La fabrication de bombes est bien pensée et permet de créer des explosifs aux divers usages (fumigène, poison, chausse-trappes...), afin de varier les approches pendant les phases d'infiltration et les combats. La gestion des recrues, introduite dans Brotherhood, est, quant à elle, plus intéressante qu'auparavant, puisqu'il faut se servir des assassins pour prendre et garder le contrôle de différentes villes en confiant des missions à nos apprentis. Enfin, les phases de tower defense sont plutôt sympas, bien que peu nombreuses. Pour le reste, la qualité est également au rendez-vous : les missions sont toujours aussi variées, les quêtes annexes sont nombreuses, l'ambiance est excellente, l'intrigue tient bien la route et certaines séquences sont très réussies (Chapeau bas à la magnifique cinématique d'intro!). Au final, Ubisoft signe, encore une fois, un jeu d'excellente qualité.

juge-96
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Serte un jeu intéressant avec de nouveaux lieux et nouvelles possibilités, mais on sent quand même un arrière goût de DLC. Oui bon j'exagère, mais je trouve que ce jeu fait office de vilain petit canard dans la série Assassin's Creed. Un level design un peu moyen, un scénario trop juste, une narration sympa mais à revoir, un titre mal choisi et un multi-joueurs pas aussi plaisant que celui de Brotherhood. Révélation reste un jeu sympathique mais les aventures d'Ezio aurait dû s'arrêtés avant. Les seuls réel intérêts pour moi sont la romance d'Ezio , le film d'animation sorti avec le jeu, le craft des grenades sympathique mais pas obligatoirement nécessaire pour le jeu, l'introduction à Assassin's Creed III et le retour d'Altaïr (si on peut appeler sa un retour). Bref à faire pour les fans, les autres dites vous qu'Ezio est mort après Brotherhood ^^

maxi21
Posté le 06 août 2013 à 00:00

la licence assassin's creed devient du gros recyclage !! Revelations est juste un add-on !! vraiment pas de changement a par le grappin qui est une bonne idée, voila le seul bon ajout ^^ la ville n'est pas super, toujours les mêmes missions après 4 assassin's creed sa devient très lassant !! sinon les bombes ne servent vraiment a rien pourtant l'idée était pas mal !! mais pour moi le pire reste les phases avec desmond !!! WTF on dirait que sa été rajouté en 30 secondes pour donné de la durée de vie au jeu. Fini en 8h ce jeu n'apporte rien a par des sous a ubisoft !!acheté le a 10/15 euros pas plus juste pour terminé la trilogie d'ezio .

_INTEL_
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

C'est le coeur lourd, que j’écris cet avis, sur l'une des meilleurs série sur cette génération de console.
De part sont travail effectué sur la partie historique, des villes, des personnages et une sublime musique qui nous entraînes dans le passé, Assassin's Creed réussi la ou beaucoup d'autre jeux échoue, en nous proposant un univers qui donne envie d’être parcouru. Si Revelation, ne propose pas un scénario exceptionnel (même si en approfondissant il parle toujours de lute du bien contre le mal et met l'accent sur le faite qu'il n'y ai pas vraiment de "bon") il nous raconte la fin d'un héros vraiment excellent, mais aussi celle de sont ancêtre, pour finir sur ce qu'Ubisoft désire depuis le début: faire connaitre sa vision de notre histoire. Quelques petit soucis sur cette 3eme et dernière(?) aventure pour Ezio, la durée de vie, une 15ene d'heures, les phases de plateforme beaucoup moins présente et plus simplifié, peut de personnage rencontré et les assassinas sont devenu des quêtes annexe (plutôt bien mit en scène) et des bug plus ou moins gênant.ACR reste moins bon que les autres, mais propose le gameplay le plus complet, il est très rare de faire 2 fois la même chose. En tout cas c'est fait il est temps de le dire, comme il le fait pour Altair : " request cat in pace" Un grand Merci et impatient de peut être enfin, voir Desmond récupéré la place qu'il mérite! (Le 20 est surtout pour l'ensemble de la série).

OnZeMoon
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

La série AC se doit de miser sur autre chose que de belles villes reproduites au détail près. Et même si ce jeu est une beauté visuelle et sonore, le scénario est en tout point bidon, avec un multi peu innovant, faisant pale figure, on aurait bien vu Revelations en DLC, mais un DLC à 70boules, ça fait quand même mal.

RoronoaTsuyu
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

L'épisode de trop. Jusqu'à là, aucun Assassin's Creed ne m'avait lassée, AC 2 rectifiait la répétitivité du premier, Brotherhood possédait quelques nouveautés intéressantes mais... et Revelations?

Hé bien dans Revelations nous avons: les bombes! Et vu que les développeurs ont voulu masquer leur manque de nouveautés (les passages STR complètement inutile? Non, effacé de ma mémoire) on en a droit à toutes les sauces. Ce qui aurait dû être un élément de gameplay comme un autre est ici favorisé au point qu'on ne peut pas faire deux pas sans tomber sur un atelier pour en créer.
Au niveau de l'histoire, c'est vide, malgré le "Revelations" dans le titre. On se rend compte que cet épisode a été créé pour profiter de se faire du fric avec le nom "Assassin Creed". De toute façon en un an de développement, on pouvait se douter de qualité qui en ressortirait.
Donc une grosse déception pour ma part et qui m'a refroidie sur la saga.

lucas785
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed révaltion est juste SUPER ! Le scénrio suis bien les 2 autres ,le ligne es bon , j'es bien aimer le principe de changer de tenu et aussi crée des j'aure de grenade. Si je devrait conseille un jeux d'action - plateform je le conseillerait direct !

Tominaise
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Cet opus est clairement le meilleur de tous. Le 3 m'ayant vraiment déçu, Revelations reste LA référence dans la série des Assassin's Creed.
Je mets donc un 19/20, car j'attends encore mieux du prochain jeu.
PS : Je ne mets jamais de 20/20 :-)

dylan94leboss
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Voici le dernier épisode de la trilogie Ezio Auditore,qui est vraiment génial ! Graphisme : bon,Sénario : super, Multijoueur : extra, ce jeu est une pur réussite comme tout les assassin's creed je le recommande vivement pour les gens qui veulent l'acheter. Ubisoft vous faite du bon boulot !

jeff-hardy03
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

En tant que fan, que dire de plus que le plaisir de jouer est à la hauteur de la déception de la fin du scénario.... enfin j'aurais aimé,une intrigue plus élaborée, des séquences avec Altaïr plus riches... mais mon appétit est rassasié du fait de la multiplicité des missions annexes, des armes , des nouveautés et du mode multijoueur... un bon Assasssin's creed, dans la continuité du brotherhood: le meilleur entre les 2?

BlueIvy
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Que dire ?
Le gameplay a vraiment été amélioré, le multi aussi et Istanbul est correctement exploité même si l'on aurait pu s'attendait à mieux. Mais le problème c'est que le jeu porte mal son titre car on n'apprend rien de déterminant...
Ajoutez la sous-utilisation d'Altaïr et vous obtenez un jeu un peu creux.
Mais les graphismes et tout le reste m'empêche de mettre une mauvaise note. A vous de savoir ce que vous recherchez, mais vous pouvez sauter cet épisode dans la série, surtout avec le 3 qui vient de sortir.

Diaxe
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un 20 pour remonter la note, je lui donne 17 il est clairement mieux que Brotherhood a tout les niveaux, les graphismes n'ont pas changé depuis le 2 mais l'ambiance de Constantinople est magique, pour le gameplay juste le crochet avec les nouvelles actions qu'il permet est une idée de génie le scénario est pas mal du tout et la durée de vie est moyenne même avec les quêtes annexes. :p

produfoot1111
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Euh la franchement sa devient grave je me doit intervenir ! Depuis quand ce AC mérite moins de 15? La tout les précédents commentaire mette que des sale notes. Constantinople est une ville magnifique. A Rome on s'ennui avec la bande son pas très bon. Les combos sont meimmeirs encore et l'histoire et encore plus magnifique. Une belle fin pour ezio et Altair. Ce jeu vaut pas 20 mais minimum 17.

sasuke-eyes
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une fois de plus l'attente a été longue et une fois de plus je me réjouis d'avoir un très bon jeu entre mes mains. Cependant cette année, Assassin's Creed Revelations m'a légèment déçu, enfin plutôt le studio Ubisoft Montreal qui a accordé plus d'importance au développement du Multijoueur plutôt que celui du mode solo. On a donc une histoire légèrement trop courte mais qui ne manque pas de nous en apprendre plus sur ce...

JohnRS
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Après un excellent épisode additionnel, Brotherhood, je dois dire que j'étais enthousiasmé par la sortie de ce jeu. Sur le papier, les idées sonnaient bien, mais on fait face à plusieurs désillusions au fur et à mesure que le jeu progresse: On voit très peu le dit Altaïr qui était annoncé comme un point fort de ce jeu qui n'est au final qu'un gros DLC vendu au prix fort. On réalise ensuite qu'à chaque acte on doit accomplir les mêmes objectifs, aucune originalité, c'est bien dommage. Néanmoins, j'accorde quelques points pour le nouveau type de narration, jamais vu dans un autre Assassin's Creed. Et bien que la fin remonte le niveau global de cette aventure, il était grand temps que le grand Assassin's Creed III pointe le bout de son nez, Ezio et le moteur graphique se faisaient vieux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€