16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

yap29
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un gameplay toujours autant monstrueux! AC revient sur la recette qui a fait son succès... Le graphisme s'en sort bien quand on sait ô combien le monde à parcourir est vaste... Pour ce qui est du scénario, il est vrai que ce n'est pas le meilleur élaboré jusqu'ici, je pense qu'un nouvel assassin pour les prochains opus donnera un peu d'air aux créateurs qui commencent à tourner en rond avec Ezio. Le multi est sympatique mais il n'est pas significatif pour moi, qui préfère arborer de long en large la campagne solo...

Paindemie94
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un jeu correct mais déçu par rapport à l'éditeur.

Peu de nouveautées prenantes, les bombes et ? les towers défense très mal équilibré et une fois terminé, c'est vérrouiler donc... Merci la nouveauté de 5 parties.

Le moteur graphique n'a pas changé le même depuis le 2.
La ville est plus petite.

Sinon la durée de vie du scénario, en deux soirée à la maison et on en parle plus. Il reste plus qu'à ramasser les cailloux et les trésors. Non merci.

Le principe est toujours le même depuis les précédents volets.
Tombeau = trouvez la solution = clés = objets ultimes.
J'aurai aimé plus de variantes ou d'idées.

L'univers de Desmond. D'une nulité. On se croirai sur Minecraft...

Passioné de l'univers AC, mais note réaliste, en 3 années et resté sur les mêmes bases. Note méritée.

kikitor
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Super jeu, il y a encore des nouveautés et c'est très agréable à jouer, on retrouve ce que l'on aime dans la série.
Cependant les améliorations me font moins d'impressions que lors des derniers épisodes. Et les quêtes annexes, comme la défense de camp, empiète un peu sur le reste, nous obligeant à faire un détour, surtout que les défenses sont peu travailler.

Je recommande quand même ce jeu qui nous offre ce que l'on veut, on regrettera tout de même que les nouveautés soient peu intéressantes.

jojo7777
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, un de plus de la série qui c'est amélioré mise à part certains points, excellent que je conseille si vous aimez les jeux d'action aventure.
Le système des assassins bien amélioré, les nouveautés des armes et les bombes de belles inventions.

ghostwar33
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Assassin's creed revelations est un peu décevant par rapport autre autre jeux de la série mais les points positifs sont nombreux.Entre une atmosphére et une ambiance magnifique,puis les musiques fantastiques le jeu reste somptueux de se coté la.Coté gamplay petits ajous apportés ici et la mais pas grand chose du fait surtout que le gamplay a évolué.Gros point noir,le scénario qui est ultra décevant.Le seul vrais défaut du jeu

johnkill
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

moi je l'ai eu et g bien aimé a part le scénario décevant, tout reste bien.Mais il ne ratrappe pas brotherhood, un petit peu décu quand même mais le mode multi reste super avec de nouveau mode et personnage

leo_124
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Vraiment et simplement énorme !! Dans ma possession depuis jeudi dernier, Il est pour moi bien mieux que brotherhood , le multi est vraiment bien plus amélioré, avec des personnalisation plutôt bonne. Pour le sénario, je le trouve bien plus accrochant que brotherhood avec des graphisme qui se montre sublime surtout lors des recherches de clé dans les endroits aquatique accompagner d'un Bande son parfaite ! Ajouté le cours film d'annimation Embers et le sénario est largement complété ! Le seul problème est le sénario de Desmond qui est vraiment plat la liberter de brotherhood manque à l'appelle. L'émotion est aussi un point fort avec une fin qui ma laisser sur le c** !!

Teruki65
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ayant jouer à Assassin's Creed depuis le premier épisode, je trouves contrairement au testeur, que ce volet, qui clos la sage d'Ezio, rend un bel hommage à Altaïr et Ezio. Certes le jeu possède ses lourdeurs : le système de bombe qui au final ne sert que très peu, le remix de minecraft/portal dans les phases cachées avec Desmond, certains passages à vide dans le scénario...
Malgré tout le jeu reste dans la lignée des autres titres, avec une ville de Constantinople beaucoup plus intéressante que Rome, un système d'assassins mieux pensé, un mode multi beaucoup plus fun.

kratos2004
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Une grosse bombe! voilà comment décrire Assassin's Creed Revelations, des graphismes magnifiques, un gameplay fameux et un Ezio plus vrai que nature! Si le titre est la fin des aventures de notre cher Ezio, espérons que ubisoft, nous offre un nouvel opus avec Desmond en vedette, je pense que cela serait intéressant. Honnêtement, ce jeu m'a même redonné envie de me remettre au tout premier Assassin's Creed que je n'avais pourtant pas apprécié! Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire: MERCI UBISOFT de nous avoir gâté à 4 reprises avec l'histoire des assassins.

Flodu20
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Décevant...trop de bug,ralentissement,bug son,les comptes qui se remplissent pas toute les 20 min,scenario bof,quetes annexes nombreuses peu interessantes la pire "repaire contestés par templier)pfff ubisoft sort 1 episode par an pour se faire de la tune en livrant un produit non fini! Etant fan je suis déçu!

McClane93
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Comme d'hab il reste excellent. Graphisme sensationnel et efficace. Gameplay bien ficelé. Bref que du Bonheur surtout le mode multi qui rajoute de la durée de vie. Si vous voulez tout faire en solo ( tout trouver) cela va vous prendre du temps^^

Mojo-B-Rison
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je suis un fan de la série depuis le début, est très sincèrement je suis vraiment déçu par ce Revelation, contrairement à ce que j'ai pu lire je ne lui trouve plus beaucoup de charme, le véritable plus de la série était le scénario(entre autres), donc d'accord, un 10 pas plus! J'avais pris l'habitude d'avoir quelques chose qui tienne en haleine, une quête principal qui donne envie d'aller voire ce qui se passe ensuite, presque à en oublier les secondaire, maintenant c'est presque l'inverse... Lorsque l'on commence on se dit que l'histoire peine à démarrer, peut être le temps de se familiariser avec les nouveautés, que nenni! Côté graphisme, c'est du lourd! Pour parler de la jouabilité, pas mal de bug mais rien qui gène réellement, en revanche, on est parfois un peu perdu sur les objectifs à accomplir. Pour ce qui est de la "stratégie" c'est plus une corvé qu'autre chose à mon gout... La durée de vie, ça fait plaisir si on veut tout explorer, tout comme la bande son qui donne une immersion qui franchement est d'une qualité assez exeptionnelle! Pour terminer, le fait d'intégrer AC 1er du nom dans le blu ray est pas mal pour ce qui n'y ont pas joué, mais pour les autres qui le possède déjà bein tant pis! La touche final c'est papa noël qui décide et je peux vous dire que 70€ (en gros), c'est cher payé selon à quoi on s'attend..! Maintenant à vous de vous faire votre opinion.

Yaasine93290
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Assez bon jeu mais jai quand méme etait un peu decu le jeu est plus lent que brotherhood les combat sont moins fluide que brothehood il ont un peu bacléée le jeu je trouve mais bon sa reste un Assassin's creed constantinople tres belle ville mais je prefere veniser, florence, rome etc..Histoire de desmond est du grand nimporte quoi bref je vous le conseille quand meme j'attend le III et j'espere qu'il vont pas le baclée cette fois

p-s : les mémoires avec altaire sont vraiment exelente 17/20 pour moi

Captain_AWesker
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ont attendaient les Révélations sur Altaïr de ce qu'il se passe après le 1, on y a le droit mais dommage que l'on puisse l'incarner que pendant un court instant, de même pour Desmond, la fin de Brotherhood laisse la surprise de ce qu'il va se passer pour lui, mais nous n’apprenons rien ce qui est dommage. Le gameplay reste le même avec quelques ajouts non négligeable donc pour les habitués ça ne doit poser aucun problème. Quant au multijoueur, dommage que certains bug ne soient pas courriger.

stdivy29
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

je mattendais a beaucoup mieux niveau du scénario contenue du titre de ce nouvel opus de la série mais il faut avouer que les graphismes sont excellents et les combats tres bien réussi. cest vrai que certaine cinématographique ont été un peu raté mais dautres sont très bien réussi.ACR est quand meme un tres bon jeu que je ne regrette pas davoir acheter

PS3 20.90€ PS3 29.90€