16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
-FF-
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tel un Snake essoufflé dans une guerre pour en finir une bonne fois pour toute avec ses démons dans MGS 4, nous avons à faire ici à un Ezio quinquagénaire marqué à jamais des batailles passées mais qui est déterminé à en finir une bonne fois pour toute avec les Templiers.
Fini en 34h15 (solo+multi) pour décrocher le platine, ce dernier épisode d’Ezio Auditore nous emmène à Constantinople. C’est là que l’on apprend à créer et utiliser différents types de bombes permettant de tuer ou de détourner l’intention des gardes et que l’on nous donne un nouvel équipement, le crochet. Ce nouvel outil qui ce révèle bien utile nous permet l’utilisation de tyroliennes, d’esquiver les gardes ou d’escalader plus rapidement les façades des maisons. L’aventure d’Ezio nous replonge dans la peau de son ancêtre Altaïr par le biais d’artefacts, où l’on apprend ce qu’il est devenu après la fin du premier épisode.
Côté multi, plus abondant que celui du précédent épisode et scénarisé, celui-ci nous plonge dans la peau d’un templier. On y découvre de nouveaux modes de jeu comme Assaut de Reliques où l’on doit allait chercher la relique de l’adversaire tout en protégeant la notre en étant chasseur dans notre camp et chassé dans le camp adverse. Il nous est permis aussi de customiser notre avatar en débloquant des accessoires, emblèmes ou armes.
Au final, cet épisode fini bien la saga d’Ezio mais nous laisse encore et toujours sur notre faim pour le reste.

Mr_Marsouin
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

ACR a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses ainés.

C'est toujours un jeu merveilleusement dépaysant, incroyablement riche sur le plan esthetique, doté d'une classe sans fin, d'un gameplay extremement jouissif et complet, d'une liberté d'action énorme et d'une durée de vie colossale.

Mais malheureusement, certaines mauvaises habitudes sont tenaces, et, comme dans les précédents opus, cet épisode traine toujours les mêmes tares, à savoir, un mise en scène bancale, voir baclée par certains moments, un rythme completement décousu, une intrigue principale peu interessante (malgré un background sénaristique au potentiel énorme), et aucun changement de fond dans le gameplay.
(A quand de la VRAIE infiltration??
Avec possibilité de se cacher derriere des objets, de se plaquer aux murs, de se baisser, etc??)

Concernant le moteur graphique, bien que vieillissant, je trouve que les devellopeurs ont réussi des miracles en le poussant au maximum.
Les couleurs sont plus belles, les texture aussi, les rues sont plus fournies, et les bugs ont quasiment tous disparus.
Plus de clipping, plus d'aliasing, plus de bugs de collision.

Bref, ACR est un excellent jeu, mais qui aurait gagné à être encore meilleur, en s'émncipant de quelques défauts réccurents qui émaillent la superbe de cette série depuis trop longtemps.

Flow412
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Assassin' Creed Revelation est un bon jeu.

Niveau graphique il est beaucoup plus beau que les précédent opus. La ville de Constantinople est Riche en détail et très variés.

Le Gameplay a été amélioré, grâce à l'apparition du crochet qui facilite nettement les phases d'escalades! Les combats sont toujours aussi dynamique qu'auparavant.

Les musique sont quant à elles excellentes et collent parfaitement au rythme du jeu. Les doublages en français sont toujours bonnes.

Le scénario est pas terrible, il n'y a AUCUNE Révélation!

Pour ma part le mode histoire est beaucoup trop court (5 à 6h maxi!). Après le mode multijoueur est sympa.

Zoku78
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Moi qui est suivi ce jeu jusqu'au dernier volet sortie, "Révélations" m'a plut particulièrement pour l'histoire, les détails des environnements de Constantinople, le gameplay. Je n'ai vraiment rien a reprocher à ce jeu. Le mode multijoueur fais toujours un grand plaisir à jouer dessus, à monter l'expérience de notre templier. C'est pourquoi j’attribue une très bonne note pour ce jeu!

[Keen-V]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pour moi, c'est le meilleur de la saga, les graphismes sont somptueux et le gameplay est très bien, il y a quelques nouveautées comme la lame crochet ou la fabrication de bombe, l'histoire tiens debout, la bande son est bien, c'est vrai que les séquences avec Altaïr sont courtes, mais au moin, on a le plaisir de le retrouver ce qui n'est deja pas si mal, donc pour moi il mérite 20, après chacun son avis, mais j'le conseil vivement :)

Fils-De-Papahet
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je trouve cette opus meilleur que AC Brotherhood. Le fait d'avoir incorporé la possibilité de créer nos propres bombes (meme si on a fait le tour rapidement de toute les combinaisons)le change du précedent. La capacité d'avoir un crochet est plutot pas mal trouvé pour remplacer le deplacement à cheval. Du coté de l'histoire, nous n'apprenons pas beaucoup de "Revelations" mais malgrès ça le suspens est toujours present et j'ai hate de jouer au prochain. Les graphismes sont assez bien il y'a mieux mais bon :-) . Il y'a tout de meme quelques bugs à reparer mais aussi non je le trouve parfait !

manderco94
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Je ne sais pas très bien comment noter ce jeu car je suis un grand fan de la série depuis le début mais force est de constater que la qualité baisse d'épisode en épisode.Pourquoi vouloir à tout prix en sortir un chaque année?Le jeu en lui même a beaucoup de défauts, le premier et le plus important,on s'ennuie énormément;les innovations sont inutiles,les graphismes sont bourrés de bugs en tous genres et surtout l'histoire est devenue incompréhensible.
Espérons que le III soit meilleure et relève enfin le niveau.

Forumeur_mature
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je m'attendais au meilleur jeu de l'annee 2011
mais en fin de compte ce n'etait pas le cas.
Niveau graphique c'est superbe(je pense que je vais augmenter la note parce que la music wonkid passe a la tv donc ce ne sera pas 15 mais 20 bon passons) Jouabiliter geniale et fluide certain combat trop facile.
Mais tres decu pas le scenar et la duree de vie mediocre et le scenar digne d'un Call of.

ani-mal95
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Génial ce jeux a des graphisme géniaux un scénario extraordinaire et un multijoueur parfait ( sans compter la bande-son), j espère que se n'est pas le dernier épisode de la saga ! J'ai beaucoup aimé le fait que Ezio va a Masyaf et l’énigme de la tour de la fille je vous recommande le jeux ! Je pense pas que lon puisse faire mieux a quelque exception ( Call Of Duty, LittleBigPlanet, Pes/Fifa ect...)

[JV]ThiPra95
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Quel jeu !!! déjà en commençant le début avec le petit cinématique, j'ai tout de suite su que ce jeu sera superbement excellent.
Et j'ai adoré le fait qu'on alterne Altair et Ezio et qu'on revit une partie de l'histoire d'Altair.
Franchement, il est à la hauteur de se que j'espèrait, il dépasse Brotherhood haut la main. 20 sur 20 pour ce jeu spectaculaire.

U2boy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

On est reparti avec Ezio et ses "va bene" qui commence à bien faire. Direction Constatinople, ersatz de Rome sur lequel on a appliqué des textures orientales (lisez, les tours sont devenues pointues) et bourrés de bugs de collisions. On diversifie les armes avec l'arrivée des explosifs, bonne idée au départ qui se révèle vite soulante tellement elle est mal exploitée. Le jeu commence à être même horriblement scripté. Dommage. La conquête des tours change aussi puisqu'elle ne se limitent plus qu'à l'attaquer mais aussi à la défendre. Bonne idée sur le papier, il prend hélas des allures de Stratego du pauvre. L'histoire quant à elle, met un terme à Ezio et Alatair (enfin !) mais n'avance pas celle de Desmond. Bien heureusement, on s'amuse toujours autant dans la quête principale, ca passe en un rien de temps, mais hélas c'est pas qu'une impression, la durée de vie étant toujours aussi courte et la difficulté adapté pour les enfants de 6 ans ! Et c'est pas le mode en ligne qui allongera ca, on s'y ennuie vite ! L'image de la licence s'effrite salement, Ubisoft nous a pondu l'épisode de trop qui est aussi "Revelations" que le dernier film Twilight !

Lalienfou
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Si Le 2 et brotherhood étaient très sympas (pas joué au 1), cet épisode se révèle (sans jeu de mot avec son titre) d'une très mauvaise qualité. Le gameplay est minable, Ezio faisant tout sauf ce qu'on lui demande de faire et, comme il est vieux, le fait à 2 à l'heure. L'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages n'ont aucun charisme, les défenses de repaire sont mal foutues, les missions dans les autres villes sont bordéliques et sans intérêt. Et les niveaux dans l'animus, "le voyage de Desmond"... Franchement, j'aimerais bien voir à quoi peut ressembler le gars qui a eu l'idée de créer ça en se disant : "ça va être trop fun !" pour pouvoir lui dire : "Non, ça n'est pas fun du tout c'est juste ennuyeux à mourir". Et tout ça n'est rien à coté des bugs ! On se retrouve régulièrement bloqué dans le décor et encore, quand le jeu ne crash pas... Bref, l'épisode raté de la série (je vais commencer le 3... Je croise les doigts)

Inquisitio
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je suis fan des Assassin's creed, mais j'ai même pas pris le temps de le finir tellement je le trouve inutile, je joue aux AC surtout pour l'intrigue, elle n'est plus au rendez-vous.
Je vais tout de même me forcer à le finir pour le III qui à l'air pas mal, heureusement qu'ils ont pas continué avec ezio, à voir ce qu'il donnera.

rumal92
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Le pire épisode de la série, ce jeu n'est pas une révolution pour la série, aucun changement de contexte, de lieux, les graphismes sont superbes, la bande-son est excellente un multi-joueurs sans interai c'est un jeu solo et pas multi et c’est 50 lv vite lassent et qui complique sérieusement la platine même si elle est faisable ubi a eu un sérieux découragement à la cour du dernier trimestre et doit se ressaisir pour avoir un bon jeu sur le prochain assassins creed.

Natkent
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelations. Mon premier jeu sur la PS3. J'ai commencé la série par cet opus, donc. Et c'est pas facile de pas débuter par le débuter, car on ne comprend pas toute l'histoire, mais bon, après avoir joué aux autres, je comprendrais sûrement.
Concernant le jeu, ben, l'histoire est à peu près compréhensible, le gameplay est très bon, les graphismes sont géniaux, j'ai jamais vu ça sur une console, c'est hallucinant, on voit tout au détail près.
Mais, sinon, rien à dire, merci Ubisoft pour ce jeu, vraiment génial. J'espère ne pas être déçu par les autres de la série. :P

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€