16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Mcpapaye
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

BrotherHood apportait, à l'instar de cet opus son lot de nouveautés majeures et plaisantes (à commencer par le multi). Dans ce Revelations, tout ce que nous offre Ubisoft n'est qu'un copier-coller de son prédécesseur gratifié d'un scénario plus que décevant (inutiles de préciser que les "Revelations" ne nous offre que plus de questions ou ne servent à rien) et d'innovations mineures accompagnées de nombreux bugs. En espérant qu'Assassin's Creed III relève nettement le niveau.

Critik_Nick
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Assassin Creed se révèle à la hauteur de nos attentes. Malgré le fait que le moteur de jeu est le même que les précédents volets, les graphiques demeurent sublimes. Le gameplay reste le même ainsi que la menière de jouer depuis Brotherhood. La défense des quartiers généraux ainsi que la recherche de l'identité de Desmond dans l'animus constituent les points faibles du jeu car ils sont mal exploités... Toutefois, le mode Multijoueur est tout simplement joussif. Après des heures, des semaines et des mois de jeu, le mode online continue de nous garder collé à l'écran malgré le fait de gravir rapidement les niveaux prestiges... Bravo Ubi montreal!!!

antheris
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

lairement le moins bon de la trilogie concernant Ezzio Auditore... Scénar très moyen, quêtes annexes limitées et pas gégés, des synchros débiles à obtenir (le coup des fleurs frachement.....), des persos sans charisme...
Seules originalités : l'utilisation de bombes variées mais avec très peu d'occases de les utiliser ; et la défense des repaires, mais ultra-aléatoires quant aux résultats obtenus.
La possibilité de rejouer avec Altaïr, même si elle éclaire sur certains aspects de son histoire (l'après AC premier du nom en fait) n'est qu'un vilain prétexte avec des missions ne requiérant aucune intelligence de jeu.
On sent clairement que les mecs d'Ubisoft ont largement cédé aux sirènes du multi, alors que c'était un plus intéressant dans brotherhood sans que cela supplante le scenar'.... MW3 like...
Sans compter, qu'en guise de "révélations", ils ont surtout botté en touche avec une fin qui tombe à plat. On les sent prisonniers d'une bonne idée originale (la pomme), mais que ça tourne au grand nimportnawak....
Enfin, quant l'animus ouvrait magnifiquement la possibilité d'exploiter un perso du passé, ça devient une annexe vulgos, sans queue ni tête à mesure que l'on avance dans l'histoire. Le pompon reste encore cette pseudo histoire à découvrir sur Desmond, au sein même dudit animus, dans une exploration façon minecraft mais aux déplacements empruntés à ceux d'une grand-mère neurasthénique.

Bref, il est temps de changer de perso principal et d'époque...

jrmydu60
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

avant de l'avoir eut à noel je connaissait assassin's creed qu'avec assassin's creed bloodines sortit sur psp, et franchement j'ai été très surpris positivement a tel point que j'attend avec impatience assassin's creed III

jerebam4
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Grand fan des Assassin Creed je ne suis pas déçu par ce volet. Les graphismes n'ont pas changé et sont toujours aussi superbes. Les musiques lorsque l'on parcours la ville sont agréables à l'écoute. Passionné d'histoire je prends un grand plaisir à parcourir Constantinople avec les notes du codex pour les monuments.
Notre Ezio malgré son âge reste très souple et impressionnant dans ses mouvements. Le crochet rajoute un petit plus dans l'escalade et le déplacement par tyrolienne. Mais Constantinople est plus petite par rapport à ce qu'on nous avait habitué ! Les chevaux ont disparu ... Le scénario au début ressemble à un tuto et les révélations ont du mal à venir malgré le titre du soft ! Les phases avec Altaïr reste toutefois agréable à jouer et nous apporte une certaine émotion en voyant le parcours de l'assassin.
Malgré ces petits défauts, un passionné d'histoire et un grand fan d'Assassin Creed ne peut qu'aimer ce jeu.

Emperana_Bis
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

N'ayant pas du tout aimé AC II, j'ai il y a peu joué à AC premier du nom est j'ai cette fois beaucoup aimé du coup j'ai enchaîné avec Revelation et niveau graphisme j'ai déjà été très agréablement surprise, entre le I et révélation très belle différence, la scène du début est magnifique ! Après le scénario est pas terrible mais sympa tout de même c'est surtout la fin qui m'a laissé sur ma faim en quelques sortes !
Pour le multi, toujours ces satanés pass, belle arnaque j'y ai pas joué du coup ce qui explique mon 14, sinon j'aurais mis 16 :)

InviteSurprise
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Titre qui ne porte pas très bien son nom, que très peu de révélations finalement, et le scénario est un peu vide. Je ne vous cache pas que je me suis un peu ennuyé en jouant l'histoire.
Les quelques minutes avec Altaïr sont passionnantes mais pas exceptionnels.
Quant aux passages avec Desmond, ils ne sont pas exaltants, ils sont même pénibles.

En revanche, les nouveautés du gameplay sont intéressantes (lame crochet, bombes, ...), et la modélisation est réussie. Pas de grandes améliorations graphiques mais, on pouvait s'y attendre donc pas de déception.

-------------------

J'ai aimé le multijoueur de Brotherhood, et je trouve celui de Revelations plus abouti et plus intéressant. A mon sens, les 99 prestiges sont trop longs pour un jeu qui a une durée de vie théorique d'un an (nous savions avant même sa sortie que AC3 nous donnait rendez-vous fin 2012), ça laisse un arrière-goût d'inachevé.
Mais c'est clairement ce mode de jeu qui lui fait remonter sa note.

aymericv057
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

franchement le senario nes pas hiper palpitant a mon gout.selement une ville assez petite(moin que rome dans assassin's creed brotherhood)heuresement un assez bon multi et la pour ratraper le solo.et de plus les developeur on eu la tres bonne idee de nous laisser le choix de customiser nos personage .

obalot

Graphismes: 20
Jouabilité: 17
Durée de vie: 17
Bande son: 17
Scénario: 15

Bon jeu sauf qu'il n'y a pas beaucoup de révélations mais sinon il est parfait!!! arsenal d'armes riches!!! Prenez l'édition Ottoman qui comporte plein d'extensions!!!!

Helios90
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Bien mieux que Brotherhood qui n'était un jeu de guerre sans intrigue et sans véritable sens, mais beaucoup moins bien que Assassin's creed II qui fut un chef d'oeuvre avec les fameuses conspiration querelles et trahison de ce qui est pour moi le meilleur des assassin's creed !

Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ha un bon jeu sa fait du bien bon sérieusement le solo
excellent rien a dire par conte le multi je fais que des arrêt sur image c est nul et alors le pompon c est desmonde est sa vu 1 e personne non sa va pas du tout a ac serieu mais moi le solo sa sufit très bien .

Silver_Star[68]
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Moyen cette épisode le graphisme est bien mais il n'y a pas de vrai liberté on est bloqué dans Constantinople beaucoup moins que dans brotherhood. Mais quand même apprécié ce "révélation"
(Mais je n'es pas trouver la révélation)

Duckdick
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Même si cet assassin's Creed a crée pas mal de déceptions, à mes yeux, il est devenu mon épisode préféré de la licence.
J'avoue avoir eu un petit peu plus de mal à accrocher au début, par rapport aux autres, mais une fois qu'on s'y met, on veut absolument voir la suite, rien que dans l'histoire d'Altaïr par exemple. Les nouveautés comme le crochet, (qui a remplacé la double lame, un coup de coeur..), les bombes, sont plutôt satisfaisantes, malgré qu'elles ne soient pas très utiles.
Le scenario est correcte, avec des rebondissements, beaucoup d'émotions, la bande son est magnifique, et Constantinople est magnifique à regarder.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode, pour ma part, la fin m'a tout retourné..

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

super jeu. l'incrustation du crochet me fesait un peu peur au debut mais finalement je le trouve pratique, ainsi que les bombes, que je penssais ne jamais utiliser, qui sont d'une aide parfois precieuse selon notre style de jeu.
le probleme sont les trophés du multi dont certain sont obligatoire pour avoir le platine.
sinon assassin's creed revelation est un trés bon jeu qui ne m'a absolument pas dégouter de la série assassin's creed comme certain le disent.

ruf-974
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

cette suite et fin de la trilogie consacré à Ezio Auditore de Florence est un opus très convaincant même si certains pourront montrer leur mécontentement au sujet de la fin. j'ai envie de dire que pour un quatrième opus il est très bien achevé ! le gameplay connait quelques modifications qui ne perturbes pas pour les initiés. Comme toujours de nouvelle choses sont intégré a ce nouveau opus même si ce n'est pas très flagrant :). en conclusion, on peut dire que ce nouveau opus est très convaincant même si on peut accorder le fait que certaines choses sont répétitifs (c'est un peu normale pour un quatrième opus !).

PS3 20.90€ PS3 29.90€