benji079
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Il faut pas se mentir le jeu a des gros défauts tels que les graphismes, le fait que l'on ai droit qu'à 6 coureurs et n'avoir que des sections de courses mais Tour de France possède aussi de bonnes qualités comme la qualité des étapes de montagnes, le suspence des échappées,le tout encore meilleur grace à la mise à jour et aux patchs. De plus il est le premier de ce genre sur ps3 ou 360 il faut donc encourager les dévelopeurs à continuer pour avoir un jeu plus réaliste avec si possible plus de courses(comme le Giro)

BryanCarol7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble mais malgré quelques défauts.
Les défauts:
Manque de licences, virages simulées, manque de chutes et pas d'abandons, bug de jeu comme Franck Schleck battant au sprint Pettachi ?! Modifications impossible des joueurs et création de notre joueur impossible et des coureurs qui traverse le corps d'un autre coureur. Il n'y a pas de voitures ou de motos sur la route ?! Passage simulée qui coupe tout le jeu. Une course dure environ 1 heure (trop long)
Les avantages:
Graphisme assez bien, attributs des joueurs bien répartis, tactique et alliance bien gérée, attitudes des coureur lorsqu'une action se crée (attaque, chutes, sprint)

1  2  3  4  5  6
vista112
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bien malgré les graphismes complétement bâclés.Je trouve aussi que ce jeu est lassant une fois que tu sait jouer tu laisse l'ère sondage avancer ce qui est nul.Pour finir les commentaires sont insuffisants et très s répétitifs

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement limite niveau PS2 !

Mode de jeu très limité, système de course pas térrible.

Guigui-71
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble pour les partis qu'il contient. Certes il manques beaucoup de choses comme les 9 coureurs par equipes les etapes complètes, ... Mais au niveau simulation c'est un très bon jeu qui nous permet de nous amuser et de recommencer le tour de france avec toutes les équipes sans se lasser

krusty-francky
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pour les fans de cyclisme, qui n'auraient pas l'occasion d'acheter Pro Cycling Manager sur PC, c'est le jeu qu'il vous faut.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires, il est vrai. Les cyclistes en eux-même sont assez réalistes (je parle de leur "tenue", ainsi que du vélo, mais bien sur pas les visages, qui eux sont totalement aléatoires selon les cyclistes), même si le public sur le bord de la route (Enfin ... les quelques 3 supporters, si l'on peut dire ainsi) ainsi que l'environnement autour laisse à désirer.
On note qu'il n'y a ni voiture d'équipe, ni moto pour filmer le peleton/les échappées, ce qui, même si ça n'est qu'un détail, est assez décevant au fond.
Contrairement aux PCM, on ne peut faire QUE le Tour De France, et non pas La Vuelta ou Le Giro par exemple, ce qui est vraiment dommage, et qui donc fait que le jeu se répète et devient lassant au bout de 2-3 TDF consécutifs.
Il faut aussi dire que l'on ne peut jouer que le quart d'une étape entière, ce qui enlève tout son charme, et empêche parfois certaines stratégies (et même au contraire ruine parfois vos chances de gagner, si l'ordinateur décide d'un seul coup de faire attaquer l'un de vos cyclistes).

Mais on trouve tout de même plaisir durant les épreuves de montagne à monter sa stratégie, à attaquer, contre-attaquer, former des alliances avec d'autres équipes, demander de l'aide de la part de vos coéquipiers, désorganiser le peloton, etc ... On nous laisse donc assez de choix assez réalistes qui rendent la course plus agréable (demander à vos coéquipiers comment ils se sentent, demander à l'un d'eux d'aller désorganiser le peloton devant si vous êtes dans l'échappée, demander que l'on vous protège avant une attaque ou un sprint, demander à combien sont les échappés du peloton pour avoir un aperçu global sur la course, faire des alliances avec des équipes, ......)

Il reste bien sur des détails assez surréalistes, comme le fait de remporter l'étape des champs-Elysées en échappée, ce qui est quasiment du jamais vu, ou encore que les sprinteurs, à l'arrivée du sprint intermédiaire, jugent bon d'attaquer à ... 200 mètres de la ligne, alors qu'ils sont encore dans le milieu du peloton, ce qui fait qu'ils n'ont aucune chance de passer la ligne en tête, et sprint donc au milieu de peloton, ce qui est inutile et légèrement ridicule.

Je pense avoir fais le tour ... : Un public déplorable, une course légèrement gâchée par les différentes sections jouables/non jouables, des évènements parfois surréalistes, mais des possibilités multiples pour interagir avec vos coéquipiers/autres équipes.
C'est un jeu qui sort au fond du placard seulement à l'arrivée du TDF IRL sur vos écrans, et qui donc, le reste de l'année, ne sortira que très peu.

Je le conseille tout de même, car c'est une assez belle expérience de jeu.

jeanpi26
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

désolant , attristant et surtout décevant ! je ne l'achèterai pas ! c'est meme un peu scandaleux de profiter de l'actuelle épreuve du tour de France que pour profiter de lancer un jeu qui n'est meme pas vraiment un jeu ! tout est déplorable ! il n'a de tour de france que le nom sinon le jeu est vide ! pas de vraie substance ! dommage car le succès aurait pu etre présent , et j'espère que vous serez nombreux à boycotter ce jeu, à ne pas l'acheter au moins pour prouver aux concepteurs que nous ne sommes pas que des pigeons !

Pitou999
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, j'ai été agréablement surpris par le tour de france. En effet en tant que conaisseur de la grande boucle et de la ps3 je ne m'attendais pas a grand chose en l'achetent, certes les graphismes peuvent s'ameliorer mais il y a une bonne animation, mais il faut etre fan du tour pour l'acheter, si vous aimez achetez :)

M_Zorg
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je donne à ce jeu 11/20 car il avait de bonne idée mais elle ne sont pas très bien exploitée .De plus quelques équipe n'ont pas le vrai nom comme la team léopard-trek et d'autre .Il y a aussi un manquent de spectateur sur les piste , la modélisation des visages des coureurs ce qui est dommage .J'espère que le développeur feront un autre jeu du Tour de France avec tous les points négatifs changés en point positifs .Tout ce que je vient de citer justifie ma note de 9/20

pak651
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un titre plein de bonnes intentions, malheureusement on est vite frustré par le manque de profondeur du titre... Le jeu à tout pour nous faire saliver, prendre enfin le guidon du velo et faire son étape avec un gestion tranquille ou un style agréssif etait THE idée, malheureusement le jeu n'arrive pas à assumer... On sent un manque de travail évident et c'est bien dommage, le coté graphique est mal foutu... Cependant on arrive quand mème à se prendre au jeu et les phases active du vélo (sprint, montagne) sont complétement immersivent... Mais c'est encore beaucoup trop brouillon...
Les passionnés seront vite déçu, quand aux novices ils en feront vite le tour...

Djiba-33
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement limite niveau PS2 !

Mode de jeu très limité, système de course pas térrible.
Dur a accrocher au jeu, surtout quand on est fan de cyclisme. Très très déçu de se retour du tour de france sur les consoles sony, a ne pas conseiller au amateur de vélo. :(

10 / 20 = Pour pas faire baisser la moyenne, sinon j'aurais bien mis a 5.

eyesblack
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

A jouer chez un copain ... mais pas plus :) un jeu unique par ces defaults et ses graphismes digne de la Gamecube ! Rien a dire ... a si ne l'acheter pas ! Vu que je dois utiliser les 200 caractères je rajouterais que ce jeu coûte 70 euros ... et oui la merd* ça coûte cher de nos jours !

XxX-ikea-xXx
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Graphisme insuffisant et gameplay moyen .... Meme si l'originalité de se jeux ne pas mis en cause , il en rest pas moin que très moyen ... A acheter d'occasion ou bonne affaire , mais en neuf a éviter 8/20 .

skylenn
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Alors là déçu. J'ai même préféré l'opus sur ps2 donc c'est dire !! Même si c'est une première sur console de salon pour Cyanide, le résultat n'est vraiment pas terrible. Les simulations pendent les étapes cassent le rythme de la course, ne permet pas de mettre en place les stratégies voulues et rendent les étapes assez ennuyeuses. Manque aussi quelques petites licences (shlock et shlick) mais bon ça à la limite, ce n'est pas grave. Un mode carrière avec son propre coureur n'aurait pas été de refus non plus.
Donc voilà, 5/20.

bubu467
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Pour un nouveau concept de jeu, il est vraiment agréable à jouer.
On se prend vraiment au jeu avec des stratégies qu'on peut m'être en place et la difficulté est bien répartie.

Cela est encouragent en espérant une prochaine édition avec aussi le Giro et la Vuelta ainsi que quelques Classiques et multijoueurs

loan99
Posté le 04 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu mais l’absence de moto-tv voiture est frappante
et les graphisme surtout le décor est pour pas dire (nul) passable .Mais on est vraiment plongé dans le tour de france.
il ne faut pas étre trop sévére c'est que le premier jeu comme sa.

benibob23
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble je trouve que le jeu est bien pensé. Après il y a quelques détails qui font que ça foire un peu le truc... Exemple, les licenses de certaines équipes sont absentes, la foule n'est pas assez nombreuse dans les montées de cols pour rendre le truc plus émotif ou encore des évènements de courses (chutes collectives, ravitaillement d'équipes...), 6 coureurs dans chaque équipe au lieu de 9, et enfin pour terminer le mode multijoueur n'est pas présent non plus. Bref l'idée est super bien pensée mais il reste quelques améliorations à faire qui rendront le jeu beaucoup mieux.

1  2  3  4  5  6