15.2/20

darkjeremy17
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce Dead Space moi qui en attendais très peu de ce rail shooter. En fait, je l'ai eu avec l'édition limité de Dead Space 2. Bon j'aimais pas trop l'idée de transformer un Survival Horror en un Rail Shooter, mais je dois l'avouer qu'au final le résultat est très bien rendu. Tout d'abord, le gros point pour moi de ce jeu est sans aucun doute le scénario (pourtant c'était une des faiblesses de la série) avec ses nombreux clins d'oeil du premier opus qu'on apprends beaucoup mieux de ce qui s'est passé à l'Ishimura. Le gameplay est très bien foutue (j'ai joué avec la manette). Chaque niveaux contient des points ameliorations de vos armes, chaque début de niveaux, vous pouvez choisir l'arme que vous voulez au fur à mesure que vous les trouverez. L'aspect sonore est toujours excellente même si il est moins effrayant vue qu'on ne joue pas avec le personnage. Graphiquement ça reste correct vue c'est un portage de la Wii. On prends toujours plaisir à démembrer les nécros.
Bref, je le conseille vraiment aux tous fans de Dead Space ou de Rail Shooter que évidemment c'est pas le meilleur de la série, mais n'empêche les nombreux clins d'oeils feront exciter les fans à faire le jeu.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Faire un rail shooter dans l'univers de dead space était une très bonne idée.
Dead space 1 est un jeu qui joue beaucoup sur la peur mais dans extraction le fait de voir au travers des yeux des héros et d'étre captif des déplacements automatiques multiplies les sentiments de peur et d’angoisse par 10.
Le jeu est bien fait, le passage à la HD est remarquable.
C'est un jeu bien fun pour les amoureux comme moi des la série.

ikarnage13
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Chez découvert se fameut jeu grace a dead space 2 pour l'editon limited et que dire je suis super content les graphique son super bien pour un jeu remastérise et franchement sa augmente surtout la durée de vie 70e pour 2 jeux franchement sa un jeu qui faut le coup sinon la peur et toujours au rendez-vous.

neoazzurra
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Voila une belle esquisse pour débuter dans cette saga "dead space". Un tres bon jeu, avec des graphismes bien.
Dommage que le mode solo est court, si non y a toujours les modes challenges, sympa.
Personnages sympa, bref, j'adore !!!

Last-jo
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Nul. Ajout gratuit pour cause de totale absence de qualité. Ils auraient mieux fait de le planquer. Commencer par cela, c'est pas de bon augure. Peut-être qu'avec les nouvelles commandes c'est jouable. Mais dans l'état actuel des choses, on déséspère de retrouver sa mire, quand à la caméra; C'est plus un couloir, c'est un tuyau.

Kenny1066
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant et très franchement il m'a épaté graphiquement (n'oublions pas que c'est un jeu qui nous sort de la Wii) mais surtout le scénario qui éclaire pas mal l'histoire dans l'ensemble. Lorsque j'avais la Wii, j'avais déjà l'envie de me l'offrir mais j'avais peur que le scénario soit inférieur au premier opus. Bon voila finalement j'aurais pu céder à la tentation sans avoir de remord. Essayons d'avoir la Platine maintenent!

riku38690
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

je note ce jeu en le comparant au autres rail-shooter du
Ps move...
que dir , des graphisme en Hd très jolie!
un gameplay simple mais qui innove quand même pour un rail-shoot.
et le plus important un scénario qui tient la route !=DD
la durée de vie est plus qu'acceptable et on est sous tension non-stop alors "What else?"

qcmtl
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Moi jai aussi ésseiller le jeux et jai éprouvé aucun probleme avec la move, le jeux est bien remasterisé hd le controle du jeux se fait relativement bien avec la move et le ti mognon de manette. ambience digne d'un Dead space. pour le prix sa vaut la peine.

mick-evil
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs rail-shooter sur console,j'y est jouer uniquement avec le move et je peut dire que c'est assez précis et donc le gameplay est trés bien et reprend quelques ingrédients du premier dead space...les graphismes ont été rehaussés en HD et ça donne bien,trés bien même, la bande son reprend la musique du premier dead space et le doublage est trés bon(Pas de VF), Le jeux est trés court,5/6h environs pour clore les 10 chapitres. Et le scénario? bah il reprend le film animé "Dead space Downfall" donc on en sait un peu plus sur ce qu'il sais passé avec ce monolith.
Un Bon jeux donc mais qui laisse de coté la peur de la série pour faire place a l'action car il faut le dire on tire Non stop!
Le meilleur rail-shooter auquel j'ai jouer,bien mieux que les resident evil "darkside et umbrella chronicles" et pour le prix pourquoi s'en priver?

Aizen_senpai
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Dead Space Extraction perd en liberté ce qu'il gagne en intensité. L'action est quasi non stop et le sentiment de panique des protagonistes bien ressentis par le joueur. La jouabilité est bonne (dans mon cas je jouais au pad) et le démembrement des nécromorphes relativement aisé. Le scénario fait intervenir de nouvelles têtes comme des anciennes (Nicole) et lève le voile sur les quelques zones sombres de Dead Space premier du nom. Le lifting HD du soft est appréciable et le rendu est plutôt convainquant. Quant à la durée de vie, elle n'est pas très élevée mais pour un rail shooter aussi bien fichu, on peut lui pardonner ce petit impair (le soft jouit d'un bon potentiel de rejouabilité tout de même). Pour conclure, ce segment de la saga n'est certes pas indispensable mais si vous êtes fan, pourquoi vous en priver?

Hickx1
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Testé aujourd'hui, je trouve cette version de dead space plutot pas mal. Le PSmove réagit vraiment bien. Les graphismes sont sympas et l'ambiance toujours angoissante. On reconnait les niveaux de dead space 1 tout en passant par de nouveaux endroits inconnus. Cela ressemble à un time crisis avec l'histoire de dead space 1.

Play3r_Addict
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Pour moi c'est certainement le meilleur jeu de tir Ps move à l'instar de Time Crisis et The shoot qui m'ont beaucoup déçu. En ce qui me concerne j'ai trouvé la visée plutôt fluide et adaptée au move, pas de problème de calibrage particulier. Les graphismes sont pas mauvais pour un Remake d'un jeu Wii (merci la HD ^^) alors ne soyons pas trop exigeant. Sinon la fidélité à l'environnement de Dead Space est très bien respecté avec un bestaire bien connu des amateurs du 1er opus de ce titre. De plus le scénario révèle bien les origines de la "nécromorphose" de l'Ishimura. Bref, un jeu que je recommande si vous êtes fan comme moi de Dead Space ;)