15.2/20

darkjeremy17
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce Dead Space moi qui en attendais très peu de ce rail shooter. En fait, je l'ai eu avec l'édition limité de Dead Space 2. Bon j'aimais pas trop l'idée de transformer un Survival Horror en un Rail Shooter, mais je dois l'avouer qu'au final le résultat est très bien rendu. Tout d'abord, le gros point pour moi de ce jeu est sans aucun doute le scénario (pourtant c'était une des faiblesses de la série) avec ses nombreux clins d'oeil du premier opus qu'on apprends beaucoup mieux de ce qui s'est passé à l'Ishimura. Le gameplay est très bien foutue (j'ai joué avec la manette). Chaque niveaux contient des points ameliorations de vos armes, chaque début de niveaux, vous pouvez choisir l'arme que vous voulez au fur à mesure que vous les trouverez. L'aspect sonore est toujours excellente même si il est moins effrayant vue qu'on ne joue pas avec le personnage. Graphiquement ça reste correct vue c'est un portage de la Wii. On prends toujours plaisir à démembrer les nécros.
Bref, je le conseille vraiment aux tous fans de Dead Space ou de Rail Shooter que évidemment c'est pas le meilleur de la série, mais n'empêche les nombreux clins d'oeils feront exciter les fans à faire le jeu.

Kamisamabob
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Faire un rail shooter dans l'univers de dead space était une très bonne idée.
Dead space 1 est un jeu qui joue beaucoup sur la peur mais dans extraction le fait de voir au travers des yeux des héros et d'étre captif des déplacements automatiques multiplies les sentiments de peur et d’angoisse par 10.
Le jeu est bien fait, le passage à la HD est remarquable.
C'est un jeu bien fun pour les amoureux comme moi des la série.

detruction2_ES
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Bon contenu additionnelle mettant en scène les surivant de la colonie , infecté par les Nécromorph.
Les graphismes sont bon , les effets sonores sont réussi et le scénario nous permet de comprendre comment l'invasion des Nécromorph s'est propagé a travers la colonie et le vaisseau Ishimura.
La durée est quand même conséquente pour un DLC. Compter environ 6h voir 7h pour aller jusqu'au bout de l'aventure. A cela rajouter les objets a récupéré les différents trophées a obtenir.
Bref pour les Fans de la série ce contenu est grandement recommandé.

cacey
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je suis agréablement surpris par cet épisode. Le lifting HD a fait le plus grand bien à ce portage et l'ambiance glauque de DS 1 est parfaitement retranscrite.

Vivre la chute d'Aegis et de l'ishimura permet de mieux comprendre le scénario de la saga ainsi que les événements de l'épisode original.

La maniabilité est agréable même avec une dualshock (à éviter quand même dans les difficultés élevées. La mise en scène est très bien rythmé. Pour l'ambiance sonore, entendre la respiration courte et le cœur de notre personnage le tout servi par une excellente bande son fond de ce jeu un délicieux cauchemar pour les oreilles.

Le meilleur rail shooting à mon humble avis et un épisode à part entière qui n'a pas à rougir face aux monuments du survival horror que sont dead space 1 et 2.

strauss65
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu aide vraiment à la compréhension de l'histoire Dead Space. De plus c'est un bon jeu meme si les graphismes laissent à désirer. La façon de jouer est assez pénible à prendre en main surtout si l'on joue avec la manette. Un jeu à conseiller pour les fans du jeu.

destruction3_ES
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Dead Space Extraction montre tout simplement pourquoi et comment s'est déroulé l'invasion des Nécromorph. Bon nous ne pouvons malheureusement par diriger notre personnages car nous sommes dans un Rail-Shooter. Mais bon ce épisode nous montre ce qui s'est passer AVANT Dead Space 1, donc sur la colonie. Ce qui nous permet de mieux comprendre l'histoire.

scarfaceben59
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un très bon rail-shooter qui explique quelques mystères de la série.
Des graphismes moches mais détaillés,une bonne durée de vie (environ 7 heures suivant le mode de difficultés,de nombreux chapitres,autant d'armes que dans le "vrai" jeu,des boss un peu dur a tuer mais pas impossible pour autant.
Ce DLC est plus destiné aux fans de la série plutôt qu'au joueur s occasionnel.

AvalonXL
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Excellent prologue de dead space,narrant les incident avant le cauchemar d'Issac Clarke.Le seul vrai défaut du jeu et qu'il conserve presque trait pour trait les graphisme wii, malgré quelque lifting au niveau des personnages,ont peu déploré que c'est juste un portage.Mais ça reste un excellent rail shooter,qui est extrêmement maniable avec le move.D'une durée de vie correct au vu des 4 niveau de difficulté.Avec une rejouabilité forte si on cherche a tout débloquer. J’espère avoir d'autre rail shooter de ce calibre dans l'avenir.Du tout bon donc.

[Kenshiro12]
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Salut a tous je sui totalement d'accord avec jeuxvidéo.com oui 16 c est mérité des graphismes bien une bande son magnifique un sénario qui ma pas trop plus en revanche.Une jouabilité bof en gros moi je l'ai payer 9 euro donc pour le prix sa vaut le coup

--jackass--
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir ce jeux avec Dead Space 2 est je trouve se jeu sans interet, je ne comprend le but de se jeux, les graphisme sont vraiment moche, est la bande son peut-être améliorer c'est dommage pour un contenu téléchargeable. 9/20

nicolasf13-_
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Les graphismes ne sont pas top le gameplay peu immersif tres décu moi je ne l'ai pas joué avec le Ps Move et franchement je le trouve assez banal comme jeu pars rapport a ses confrere ! Moi le jeu je suis super décu apres c'etais un jeu sur wii les graphismes differt sur les deux consoles mais bon moi je suis extremement décu!

Jaja
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Trés bonne surprise cette version rail shooter de Dead Space. Le lifting HD rend le jeux suffisamment jolie pour retranscrire l'ambiance du titre original ce qui est un gros plus. Le gameplay est du classique rail shooter hormis le fait que les armes particulière de la serie et le demembrage des ennemis apporte un vrai plus a ce genre de jeu moribond depuis trop longtemps. Scenaristiquement le jeu est intéressant et deviens indispensable a tout ceux qui veulent tout savoir sur les prémices de Dead Space. Un très bon titre qui ressuscite un genre moribond tout comme l’étais le survival horror dommage que ce jeux n'ai pas été réalisé pour les consoles next gen il aurait été sublime.

Sebante
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu, bien qu'assez court. Les graphismes sont corrects pour un jeu de Wii. La difficulté est très faible, même en Impossible le jeu se fait sans aucun problème ( je ne suis jamais mort) Je le recommande aux amateurs de rail-shooter et aux fans de Dead Space.

Kratos838
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu! Dommage qu'il soit un poil trop court. Les graphismes sont pas au niveau des Dead Space sorti sur PS3 mais sont comme même de bonne qualité. Ce qui est agréable, c'est qu'on rentre vite dans l'histoire, et on veut savoir comment les héros s'en sortiront. Les défis permettent de augmentait un peu la durée de vie. La jouabilité à la manette pour ma part a été très correcte. Bref, pour 15€, il serait dommage de passer à côté de ce très bon jeu.

Pyeroman
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Fournit gratuitement avec Dead Space 2, Dead Space Extraction est une bonne surprise pour moi. Ce "rail shooter", à l’origine un jeu Wii, ici compatible avec le playstation move, raconte ce qui s’est passé avant la première aventure de Isaac Clark. Différent de se que peux proposer Dead Space 1 et 2, on se retrouve avec un petit groupe de personnages a essayer de survire sur la colonie et l’USG Ishimura. C’est très scénarisé, flippant et bien mit en scène. Couplé à une réalisation plutôt bonne, il serait vraiment dommage de passer à côté.

buuks
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

j'ai recu Dead space extraction avec l'edition limitée de Dead space 2, donc autant dire qu'un deuxieme jeu gratuit,c'est une attitude que j'encourage vivement,surtout de la part de EA qui sont les champions du DLC payant :-) Dead space extraction s'avere etre un bon rail shooter (meme si ce n'est pas mon style),avec un mode histoire simpa.Cependant l'aspect horreur est atténué je trouve,il ne m'a pas fait peur..mais l'aspect gore reste intact.Le jeu n'est pas tres long,mais vu sa repetitivité il vaut mieux :-) Bref un bon petit jeu simpatique,a conseiller ( surtout si vous l'optenez gratuitement) mais qui n'arrive pas au niveau de dead Space 1 et 2.

reaper-nate
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu on en apprend un peu plus sur le premier épisode gameplay génial et bande son tout simplement magnifique. Dommage que la fin soit un peu dur a comprendre.