ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
castiel76
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

tout simplement magnifique super beau tres tres long a finir graphiquement sublime j'ai adorer cette opus suis vraivent l'histoire du precedent épisode un jeu a faire surtout pour les fans des final fantasy vivement le versus .

Jaja
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un excellent episode pourtant c'etait pas gagné vu son predecesseur. J'ai eu le plaisir de faire le jeu en japonnais et qui reste ma version preféré pour la qualité de ses doublages dont la version européenne nous privent malheureusement. Graphiquement toujours au top ce volet se permet meme d'etre encore plus beau que le XIII. Les combats ont pas beaucoup changé ils sont plus dynamique et plus plaisant a jouer notament grace aux familiers que l'on capture. Ces derniers corrige ce qui m'a le plus deplu dans le XIII: l'ininteret du farming d'ennemi, la on aura besoin de combattre pour recruter et faire evoluer nos compagnons ce qui donnent un sens a ces nombreux combats. Riche en en quetes annexes on se retrouve souvent en position de force dans la trame principal ce qui rend le jeu un peu simple. L'agreable surprise du jeu viens de Serah et Noel que j'ai trouvé reussi et de l'histoire que j'ai trouvé interessante en esperant que cela se conclu sur un troisieme volet et non un DLC ce que je trouverais malvenue. Un trés bon j-rpg mais qui reste encore en deçà des titres mythique de la serie.

Spartan-U95
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est génial, mais possède quand même de nombreux défauts. Pour un ff, il est plutôt court (une trentaine d'heure pour finir l'histoire et 60h avec les quêtes annexes en prenant son temps). Il est vraiment trop facile (a peine 2-3 passages compliqués en difficulté max). Le scénario est génial, si l'on oublie le "c'est à cause d'un paradoxe" pour prétexter toutes les quêtes débiles imaginables. Seulement 2 personnages principaux humains jouables (en attendant que square enix vienne nous arracher quelques dizaines d'euros avec ses DLC...). Sinon très bon jeu à ne pas rater, mais ne dépenser pas plus de 40€ pour l'obtenir.

banni_666_fois
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

On retrouve l'essentiel du jeu de rôle dans FFXIII-2 et le Cristarium et beaucoup mieux que celui du FFXIII. Il est inutile d'attendre le prochain stade d'évolution pour monter ses cristaux. Le scénario est bon et appréciable.

Mais bon... jouer avec deux personnes et capturer les cristaux des monstres... FFPokémon ne me dit rien. Le système de point pour faire tenir des objets aux personnes est insensé et stupide. C'est d'une médiocrité absolue. Puis, il y a ces DLC qui gâchent l'histoire du jeu et qui font de FFXIII-2 un jeu en kit des plus insupportables.
FFXIII-2 est également décevant, car il est linéaire comme FFXIII. La Steppe d'Archylte n'est pas si vaste que ça !

Blaziken-flamme
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adoré. La capture de monstre, le crystarium, les personnage(j'espérais avoir Serah dans FF13, et je l'ai.)les armes...
Juste le fait qu'il n'y ai plus d'Eidolon qui me chagrine.
Les boss surtout m'ont impressionné, déjà dans le 1er, mais là, vu leur taille...
Les combat dans la steppe...
Par contre aussi, il n'y a plus d'Adamankhélone, et un seul Pleurodire, un peu déçu de leur force d'ailleur.

Un très bon jeu.

CrisisSoldier
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Après la polémique de Final Fantasy XIII-2, Square Enix se devait de remonter la barre.

Ce Final Fantasy XIII-2 nage en terre connue. On conserve le magnifique moteur graphique du XIII ainsi que le système de combat très efficace. On retrouve également des personnages et des envirronements familiers. Néanmoins, plus qu'une suite, FFXIII-2 constitue presque une nouvelle histoire. Exit les événements de FFXIII qui ne servent en fait qu'à enrichir le scénario, on a ici affaire a de tout nouveaux événements. Le système d'évolution des personnages a également été repensé, laissant énormément de liberté.

En ce qui concerne les points noirs, on pourra noter une durée de vie réduite d'environ 20% ainsi qu'une overdose de contenues téléchargeable payant, qui ont néanmoins le mérite de rebooster le titre une fois finit.

Un jeu qui devrait reconcilier de nombreux fans avec FF sans pour autant oublier les nouveaux venus avec le XIII (Comme moi).

[Dav202]
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

A sa sortie, FF XIII avait fait polémique chez les fans de la série, ce n'est un scoop pour personne. Mais Square Enix a également trouvé de nouveaux fans qui ont été séduits par l'univers du jeu, ses personnages, son scénario et ses combats épiques. Ces fans-là, j'en fais partie. Du coup, quand les développeurs ont annoncé une suite à XIII, j'avais vraiment imaginé un jeu ou on pourrait retrouver chaque membre du groupe dans une nouvelle aventure de 50 heures riches en évènements. Or, on n'incarne seulement deux personnages, et pas forcément les meilleurs. Parce que commencer XIII-2 en prenant à nouveau le contrôle d'une Lightning indestructible dans un combat époustouflant, c'est génial, mais continuer le reste du jeu avec sa sœur Serah (qui était juste insupportable dans le premier) et un nouveau héros inédit (et assez réussi) dans une trame principale d'une trentaine d'heures seulement avec un scénario un peu trop prévisible et une fin ratée, ça laisse penser à tout sauf au premier FF XIII.
Heureusement, le système de combat amélioré, les quêtes annexes et la liberté d'action rattrapent le tir et suffisent à eux seuls à faire de FF XIII-2 un très bon jeu... alors que certains en attendaient plus.

jochtua
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

la trame principale est bien trop courte !! je m'attendais a beaucoup plus pour un FF , très déçu en plus une fin minable un scenario plus que moyen a part les combat dynamiques certes mais c'est trop facile bref je m'attarderais pas plus faut pas l'acheter neuf.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Excellent,tout simplement merveilleux,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est très bonne,il y a une excellente bande de son et un excellent temps de jeu,j'y ai joué plus 200 heures,un jeu que je conseille a tout les amateurs de final fantasy!!!!!

]Silent_Shadow[
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Jeu surprenant qui dépasse largement son prédécesseur. Square Enix a fait l'effort d'effacer les défauts pour pouvoir mettre en avant l'histoire très entrainant et la liberté. Un point pour les nombreux mini jeux et une grande durée de vie. Les graphismes sont toujours au top et exploitent parfaitement les capacités de la PS3. Un bon gameplay, assez proche des opus précédents je trouve. Le reste, rien à dire tout est à la PERFECTION ABSOLUE !!!

]Nathan[
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Si comme moi vous ne retrouvez plus ce qui vous plaisais dans un final fantasy depuis l'episode X, Oubliez ce jeu.
Je met 10 parcequ'il existe.
Mais c'est un jeu qui ne s'adresse pas au joueur de mon type à savoir ceux qui ont grandi avec le jeu video et donc avec des jeux fais par des passionnés, qui avaient une réflexion plus profonde sur ce qu'il fesaient.
Ici on cherche à faire de l'argent vite, sans facher personne (hormis les puristes) Sauf que ceux qui l'ont acheté seront forcé d'admettre que ce jeu et vide et creux. Ce scenario est prétexte à tout et rien typique de la réponse aux fans qui détruit toute personnalité que pourrait avoir un jeu.
J'y ai joué avec un pote ayant accès à la version originale, et je constate avec tristesse que le rpg japonais va mal. Je me remémore l'époque ou on ne savait que choisir dans les magasins, avec tous ces jeux cultissimes (quelle chance on avait je m'en rend compte maitenant!!) Si on m'avait dis à ce moment la que les final fantasy allaient atteindre un tel sous niveaux je ne l'aurais jamais cru! Squaresoft devenus Square-Enix était pour moi le temple des maîtres du rpg, et pourtant leurs jeux ne se prenaient pas des 20/20 ou 40/40 on restait critique à leur égard!
Maintenant le jeuxvideo est trop perverti c'est devenus un marché trop juteux pour des gens peu scrupuleux qui ne s'y interessaient pas alors.
Et force est de constater que si ca continue, les bon jeux vont se faire de plus en plus rares....

yuna2007
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais le fait de nous servir une fin ou on voit clairement qui faudrait une suite et qu'au final tout ça se finisse avec des dlc, ça m'a énormément déçu !!!
Etant une grande fan de FF depuis pas mal de temps. J'avais bien aimée FF X et sa suite ou il y avait des bonnes et mauvaises fin. Il aurait du faire pareil avec FF XIII-2, ayant bien aimée FF XIII, je m'attendais à une meilleur fin mais surement pas une fin pourri comme ça !!! En tout cas, je suis plus que déçu par ce FF, J'éspere juste que FF versus XIII sera faire oublier cette fin de FF XIII-2 déplorable !!!

feylor
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

avant de justifier ma note, je me dois de situer le contexte: je suis un très grand fan de tous les FF, a l'exeption d'un seul, ffx-2, qui fut la premiere suite a un ff, et qui fut une grande deception. Alors voir arriver la suite de FFXIII m'inquieta serieusement. Et, je fut une seconde fois déçu. Toute les erreurs de FFX-2 furent commises: fan service a gogo, un univers beaucoup moins immersif mais plus "rigolo", mais surtout... Ou est Lightning?? c'est pour moi le personnage le plus "badass" de tous les ff (et oui les autres fan vont pas aimer, ni Zack, qui vient de passer 2eme). Même la pub de FFXIII-2 laisser aparaitre Lightning, alors pourquoi la laisser 5min dans le jeu? De plus, beaucoup de joueurs ont l'air d'apprécier le fait qu'il y ait un contenu additionnel dans ce ff, chose que beaucoup ont regrettés dans ff xiii, mais je dois avouer ne pas y avoir touché. J'ai toujours joué a tous les FF comme si je regardais un film, et la naration de FFXIII était sublime, contrairement a celle de FFXIII-2 ou l'histoire s’emmêle et finit par ne plus avoir de cohérence, des explications scientifiques foireuses et 2 pauvres protagonistes pas très charismatique et un méchant avec une grosse épée (grosse pas dans le sens "bustersword" mais dans le sens moche). On appréciera cependant le voyage dans le temps avec les mêmes zones a travers les époques, Hope devenue adulte et Snow qui est devenue...euh...un chocobo?? Et Serah qui a autant de charisme dans le premier..oui quand elle était dans le cristal...Bref, Square a annoncé la sortie de "lightning return", je l’achèterais comme tout bon fan, et puis il a l'air bien meilleur, sans serah et avec lightning, ça ne peut être que mieux après tout^^

shivaladracrid
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

FFXIII-2 est graphiquement inégale, par moment on se dit ouah la classe et à d'autre on se demande s'il n'y a pas un problème. Niveau BO, pas mauvaise mais j'accroche pas à ce style de musique quand je fais un RPG! Niveau jouabilité, un FF sans invocation n'est pas vraiment un FF, ici, à la place, on recrute des monstres du jeu à la manière de Pokémon. Le nouveau système de cristarium est bien pensé mais il ne sert à rien car le jeu est tellement simple que cela n'en vaut pas la peine, très peu de boss demande une véritable préparation avec une stratégie adéquate! Coté durée de vie c'est lamentable compté 15-20h pour le scénario principal, à cela s'ajoute des quêtes annexes, certaines bonnes d'autres très mauvaises. Le gros point fort de ce FF, c'est son scénario très accrocheur et non linéaire ainsi que le jolie minois de Serah. Ce titre est quand même mieux que le précédent mais ce n'est toujours pas le jeu culte que l'on s'attend quand on achète un FF

Golden_Wings
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Juste ultra ce jeu,les graphismes sont super bien fait,la durée de vie est pas mal,Il y a beaucoup de choix d'attaques,bref,tout est parfait dans ce jeu et moi qui est fan de Final Fantasy je suis bien fier d'avoir testé ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 14.90€ PS3 14.99€