ilogo
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rôle, c'est pour moi un antagoniste charismatique, en guise de chef d orchestre, insufflant du rythme et des enjeux à l'aventure. En ce sens, Caius est une reussite totale. Final Fantasy 13-2, bien que mal fini, se montre très généreux en contenu, rend au joueur sa liberté, et bénéficie d'une narration efficace. La durée de vie est hélas bien ridicule, mais le plaisir monte crescendo, jusqu'au rush final, véritable apothéose. Avec cette suite directe, SE a mis en lumière tout le travail réalisé sur le treizième opus, et l'a sublimé. Tout ça n'aura de sens néanmoins que si un troisième opus vient sublimer ce qui vient d'être entamé.

Nivarea
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après un FFXIII polémique, que vaut donc FF XIII-2 ? On retrouve l'univers de FFXIII dans cette suite, un univers qui a un peu changé. Aucun couloir, de la diversité, et des quêtes annexes partout (mais vraiment hein), autant dire que le cahier des charge des détracteurs de FFXIII est parfaitement rempli. Mais cela se paie niveau graphismes, avec des textures moins détaillées et des décors moins fouillés que son prédécesseur, malgré une modélisation un peu améliorée au niveau des personnages. A ce propos, nos deux héros, Noel et Serah, se révèlent être de bonnes surprises. Surtout Noel, nouveau venu, qui est vraiment attachant. Ces deux là, dans l'aventure de FF XIII-2, voyagent dans le temps pour changer le futur. Scénario en apparence complexe, mais assez simple à comprendre. Mais, il se révèle intéressant, avec de bons rebondissement, et son final... je l'ai autant adoré que détesté en fait. Parlons de la bande-son maintenant. Elle est variée, surprenante, possède d'excellents morceaux, et reste agréable à l'écoute en jeu. Du bon boulot. Enfin, pour le gameplay, c'est du FF XIII avec quelques options de plus, dont les familiers, une trouvaille sympathique, sans plus, et reste très bon. Au final, un bon, voir très bon jeu... gâché par des DLCs à gogo, et des points frustrants, tel qu'un scénario assez court (30 heures...) compensé par les annexes. Son plus gros défaut, son complexe, restera néanmoins qu'il demeure la suite de FFXIII, car très différent.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Pas facile, lorsqu'on est suivi par une partie de son public mais boudé par l'autre, de réussir à contenter les uns tout en se réconciliant avec les autres. Il faut savoir se remettre en question et faire certaines concessions au profit d'une nouvelle orientation qu'on n'avait pas forcément envisagée au départ. Critiqué principalement pour sa trop grande linéarité induisant un manque flagrant de liberté, Final Fantasy XIII s'était fermé d'une grande majorité des passionnés de RPG old-school qui ne s'étaient pas retrouvés dans cet épisode. En dépit de toutes ses qualités, le treizième opus était certes parvenu à conquérir un nouveau public, mais, aux yeux de Square Enix, l'objectif était loin d'être atteint. Il n'était donc pas question d'en rester là, et c'est par le biais d'une suite directe que Final Fantasy XIII revient nous montrer qu'il ne plaisante plus et que bien impudents seront ceux qui oseront poser sur lui un regard condescendant.

Capfifiloup
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu pour ses graphismes ! Il possède une durée de vie très longue et la maniabilité est pour moi très agréable. J'ai adoré, comme monstre, Chokobo. :rire:
Ce genre de jeu est un jeu à se mettre en poche de toute évidence, n’hésitez pas. o)

Hero_Twins
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Alors que dire sur ce jeu ? Et bien honnêtement, il est très bon. On va tous de suite mettre de côté les graphismes, dont on sait maintenant qu'ils sont vraiment magnifique, et se concentrer sur le reste. Le scenario est génial, et monte en puissance durant le jeu ! Si le debut peut paraitre un peu "gnian-gnian", cela est d'ailleurs principalement du au personnage de Serah, il monte en puissance et finis par une fin tous simplement suplime, qui ne laisse pas indifférent. La jouabilité est très bonne, les musiques continue dans leur changement par rapport au premiers opus, mais une fois que l'on s'y est fais, elles sont très jolie. La durée de vie est courte si on comptes seulement l'histoire principal (environs une vingtaine d'heure), mais vous pouvez facilement triplé ce chiffre si vous partez en quête de fragments. En bref, un excellent jeu, surpassant le 1, mais qui est totalement gaché par l'abus de DLC ...

celebi-qd
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je suis un fan de la série des Final Fantasy depuis un bon moment et comme tout les autres je redouter aussi cet opus après avoir connu le 13ème. Je ne trouve pas que Final Fantasy XIII est un mauvais jeu mais c'est vrai que comparé a d'autres opus il fait grise mine. J'ai donc décider de laisser sa chance à ce nouvel opus pour voir si des changements ont été opérés, et ce fut chose faite ! J'ai été assez surpris par les nouveauté, certes on reste dans un univers plus ou moins identique mais avec de nouveaux aspects non négligeables. Une plus grande liberté, des PNJ, un système de recrutement de monstre, une refonte du cristarium et j'en passe. Je n'ai pas vu le temps passer en jouant à ce jeu et j'ai accumulé 80 heures de jeu pour le finir a 100% (vraiment a 100% j'ai le platine). J'ai donc eu une agréable surprise en jouant a Final Fantasy XIII-2 et je le recommande aux processeurs du XIII qui restent sceptiques.

mjolmir
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Aprés ma deception sur FF XIII premier du nom je ne pensais même pas à jouer à celui-ci. Mais suite à de nombreux test et avis positif je me suis décidé et la quelle claque: ils ont vraiment écouté les nombreuses critiques et ajouter ce qu'il manquait. Je n'ai pas mis 20 pour le seul fait que des partie de l'histoire soit en DLC et qu'il manque un jeu vraiment fun (Snowboard de ff7, cartes du 8/9 et blitzball du 10 mais je n'ai pas test le casino DLC mais bon encore une fois le jeu en kit ca va bien) Dans tout les cas il est largement dans mon top 5 de jeu ps3

MrSamir
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je me suis fais un petit avis. Bande son terrible, mises a part les quelques morceaux de Jpop, gameplay équivalent à son grand frère et donc super dynamique. Jeu, environnement et persos vraiment superbes. Noel est vraiment classe, ça change des moules habituel des chara design signés Nomura, quant a sa psychologie, ça change des moules habituelles. Vraiment très bon jeu.

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

certes, ce jeu est excellent, meilleur que le premier selon certains, mais il a quand meme quelques défauts.

des héros au charismes de blattes, une histoire légérement tortueuse, et un manque de fun au final (pour ma part en tout cas)

bref du coup j'ai meme pas eu envie de continuer et l'ai revendu à la mort de ma play.

Accromangas
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu? Suite du très controversé Final Fantasy XIII, il a su redresser un peu la barre pour les fans. Le système de combat est le même, mais pas de Game Over en cas de K.O du leader, point positif de ce côté là. On ne contrôle que deux personnages tout au long du jeu, mais on nous offre néanmoins la possibilité de recruter les divers monstres qui croiseront notre route, chacun ayant un rôle propre à lui même. Tous les obtenir et les faire évoluer vous demandera des heures, donc encore un point positif. Venons en aux points négatifs : premièrement la difficulté trop mal dosée, on passe en quelques secondes d'un combat éclair à une véritable torture et inversement. La bande son, qui même si elle n'est pas mauvaise, n'en reste pas moins trop banale, et enfin dernier défaut : les DLC (ou contenu téléchargeable) qui en empêcheront plus d'un d'apprécier ce jeu à sa juste valeure

CoreyTaylor
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Chronique d'un jeu, une nouvelle fois, qui n'atteint pas l'incontestable excellence de ses illustres ainés, mais qui reste parmi ce qui se fait de mieux sur cette génération de consoles. Square nous offre la deuxième suite de l'histoire de la série, pour corriger les "erreurs" de FFXIII premier du nom. Est-ce mieux pour autant ? C'est en tout cas au moins aussi bien. L'aventure gagne énormément en liberté, le système de combat exemplaire est sublimé par une "pokemonisation" très astucieuse. Un plaisir. On peut simplement regretter - c'est l'"effet" FFX-2 ou FFXII revenant wings, sans le comprendre, le caractère trop léger des personnages principaux et un scénario, certes très au-dessus de ce qui se fait sur consoles (Fable, Skyrim et Cie...), mais qui a tendance à tout simplifier en utilisant le sacro-saint terme "paradoxes". Mais encore une fois, ça reste globalement excellent. Merci Square Enix.

EtroGodess
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Un scénario plus intéressant que le XIII. Un peu court malheureusement. Des personnages manquant de charisme. Il manque un petit quelque chose, un peu de challenge. Ils auraient du créer un mode Difficile.

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis peu mais je me dois de poster un avis positif sur cette suite. Tout d'abord, et contrairement à beaucoup de fans de la série ( moi-même j'en fais parti ), j'ai pas mal aimé le XIII, certes, très linéaire au début, mais bon bref... Donc je me devais de suivre de très près les différentes annonces, news, gaming live et autres, de cette suite pour pas me faire piéger comme pour le XII-2 ( et oui pour moi c'est le plus nul de la série... ). Pour l'instant, je ne suis pas trop déçu , le tout début m'a beaucoup fait penser au premier KH : petite exploration sur l'île avant de partir pour l'aventure etc, le système de combat toujours aussi génial, il y a un petit côté pokémon quand même, mais maintenant on peut switcher d'une strat' à une autre sans temps d'attente, Caius ressemble étrangement beaucoup à Laguna dans Final Fantasy VIII, mais il fait tout pour qu'on le déteste, un bon ennemi donc, des graphismes toujours à la hauteur, de nouveaux environnements à explorer, la ville de Fortuna qui fait aussi penser à la ville où l'on rencontre Cait Sith dans Final Fantasy VII ( je ne me rappelle plus du nom ), et enfin le retour des courses de Chocobos ! Par contre le seul bémol serait qu'il y ait des combats trop facile ( en mode normal ), même contre les boss mais peut être que vers la fin ça va plus se corser sait-on jamais !

Gregoryni
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Pourquoi 14, et Bien !
J' aime bien l' histoire, le concept du voyage dans le temps, la capture des monstres et même le casino.

Mais j' ai horreur des énigmes temporelles très énervante pour certaines. Le Colisée n' est pas mieux avec des monstres très fort et presque impossible à avoir (Lightning entre autre).
Les 160 Fragments à avoir pour pas grand choses et une Fin lamentable, mais bon, il y à écrit : à suivre, donc j attend vivement un DLC pour corriger cella. Ont dirait qu' il nous font le même coup qu' avec le jeu : Dinity 2 : égo Draconis -_-.

Fuiteau
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

suite directe de Final Fantasy XIII. Cette épisode propose des graphismes exceptionnels et corrige tous les défauts de son prédécesseurs on ajoutant un nouveaux systèmes de combats qui permet d’enrôler des monstres. Je trouve le jeu par contre un peu trop facile, le crystarium est très vite compléter pour les 2 personnages principaux Noel et Serah.

hardcore_bunny
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

de mémoire , je ne pense pas avoir joué à beaucoup de jeux ayant une durée de vie aussi grande , on peut atteindre 120 heures de jeu très facilement en prenant son temps . Le nouveau système de l'horloge mog est bien pensé , ce qui permet de combattre quand on le désire , contrairement à ff13 . Que dire du Kupo , une des plus belles trouvailles dans l'univers final fantasy , vraiment délirant ce mog , on peut presque dire que c'est lui le héros principal , vu le peu de charisme des personnages . Récolter les fragments est plus amusant que la chasse , encore un point positif , sans parler des quêtes annexes omniprésentes dans chaque niveau . Une belle réussite en conclusion , si on passe outre le système de combat toujours aussi répétitif .

Fifa99999999999
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

J'aurais dû me douter qu'il aurait les mêmes défauts que FF10-2 à savoir un nombre de persos controlable limités (les monstres invocable ne sont pas controlables donc ils comptent pour du beur ^^) un manque cruel d'exploration et des pouvoirs répétitiffs sur un scénario incipide qui n'a que pour but de montrer ce que sont devennues les anciens perso...

Les DLC qui permetent de changer l'aparence des 2 héros et d'afronter des persos d'anciens FF rattrape le coup c'est d'ailleurs le seul potentiel du jeux pouvoir copier l'apparence d'un ancien perso ou d'un persi d'une autre lissence.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
PS3 14.90€ PS3 14.99€