18.7/20

ikky78
Posté le 22 août 2013 à 00:00

J'ai fait Xenogears à l'époque sur ma psx que j'avais fait pucer rien que pour ce jeu (import oblige). C'est juste un de mes RPG favori avec Chrono Trigger et FFVII. Combat démentiel et challenge bien relevé. Graphisme terrible pour l'époque, scénario en béton armé, durée de vie conséquente si on veut tout faire.

J'espère depuis plusieurs années une sortie en remake HD sur PS3. Si jamais cela arrive un jour je saute dessus :)

bourby
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Le RPG ultime à bien des égards : un scénario en béton, une durée de vie hallucinante sur seulement deux CD, un design novateur ( à l'époque bien sûr ^^ ), une bande-son à toute épreuve... bref que des superlatifs pour un jeu riche et exigent. Certe le second CD n'est que blabla (manque de temps et d'argent des développeurs), mais quelle richesse ! Le système de combat n'est d'ailleurs pas en reste avec une alternance méchas / humains bien dosée. Du petit lait vous dis-je !! Ma plus haute note pour un rpg.

ikky78
Posté le 22 août 2013 à 00:00

bourby
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:17

J'adore le jeu mais pour moi ils auraient mieux fait d'en faire un animé. J'ai peu accroché au système de combat que j'ai trouvé vraiment très perfectible, encore à pied ça va c'est plutôt correct par contre les combats en gears j'ai trouvé ça mal exécuté. Et je parle même pas des phases de plateformes qui sont très laborieuse ( coucou la tour de Babel).

Malgré ça Xenogears possède un excellent scénario, des persos ultra travaillés avec une psychologie vraiment intéressante, et une ost divine.