7.5/20

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je vais vous le dire d'emblée, c'est une déception. C'est avec le DLC Resurrection que Konami devait refermer définitivement le grimoire de Lords of Shadow. Et si l'aventure initiale m'avait tant séduite, les deux DLC garderont un arrière goût des plus amers. Nous avions laissé Gabriel et Laura dans Reverie, un chapitre déjà bien court. On se retrouve ici face à des séquences de grimpette assez répétitives, de la simili-infiltration et un gros combat contre un boss, l'Oublié (affrontement sacrément long et corsé cependant). Un volcan. Un chevalier en armure bien énervé. Une bonne heure de jeu. Point. Hormis deux cut scenes vigoureuses, un moment de bravoure... rien de bien excitant, même pour les fans. L'ensemble se montre beaucoup trop sec pour justifier le prix de ce DLC. Soyons clair, il aurait fallu à Konami regrouper ces deux épisodes en un seul pack pour que son coût se montre plus acceptable. Mais le plus dommage finalement reste la relative banalité de la conclusion. Rien de magistral ou surprenant. Nous nous attendions à une apothéose. Nous aurons eu droit à un DLC dans toute sa mercantile dimension. Déception.

sebsky1
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

L'avis que je donne regroupe Reverie et Resurrection, les 2 ensembles il m'a fallu 3h pour les terminer, jouer avec laura, sympa sans plus, quelques nouvelles phases sympa aussi comme courir sur l'eau (Réverie) ou se planquer quand on poursuit le boss de Résurrection. Ensuite c'est vrai que 18 euros les 2 ça fait super mal pour le peu qu'il y a, Konami a du bien mettre la pression sur MercurySteam pour qu'ils terminent ces 2 dlc rapidos, le 2èm plus court et plus cher, allez comprendre. Les décors et les graphismes sont excellents tout comme le jeu de base. Pour l'histoire c'est sur qu'on aurait aimé jouer avec un Gab se transformant ou avec un minimun de pouvoir sombre, plus de cinématiques MAIS on apprend bien comment il VA se transformer en (attention Spoil, même si ceux lisant cet avis on finit le jeu de base) Dracul. Et le boss, impressionnant par sa taille, pas le meilleur ni le pire du jeu mais cool à affronter. Au final, le gros défaut c'est le prix qui est facile 2 fois trop élevé, sinon 3h très agréable qui prolongent et finissent relativement bien ce superbe jeu. Comme ça a été dit sur le forum faire le jeu puis les dlc apportent un point de vue différent tout en nous apportant les réponses sur la transformation de Gabriel Dracul Belmont. Pour la note j'essaie de ne pas trop prendre en compte le prix. Dans l'ensemble je ne regrette pas.

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

sebsky1

Aluka1978
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

C'est étonnant, j'avais déjà lu que le boss était super difficile à battre mais je l'ai eu quasiment du premier coup en paladin...
Ses coups sont assez prévisibles au final.
Pour en revenir aux DLC (je hais ces trois lettres ensemble...), les deux ensemble pour 10€ aurait été passable mais là, c'est franchement de l'arnaque! Et pourtant j'adore la serie...

Tyran_45
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Après un 1er DLC médiocre, celui-ci atteint les bas fond : 2 misérables niveaux pour au final de la plate forme mal conçu, un level design commun et un boss ultra cheaté qu'on affronte 2 fois...

Comme le 1er avis, j'ai fait le jeu à 110% (trophée platine) ainsi que Reverie, mais là même pas je tenterais tellement ce DLC augmente artificiellement sa misérable durée de vie par une séance de torture intense avec sa phase de plate-forme mauvaise et son boss qui ne laisse quasiment aucune ouverture, voir aucune sur la fin. (et tout ça sans la possibilité d'avoir des orbes)

En plus au final on est pas plus avancé dans l'histoire (là encore c'est bâclé par des dessins animés de manière plus ou moins correct.)

speirs83
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

He bien on peut dire que cuila je lattendais.Aprés a peu prés trois heures de jeu(en comptant reverie), resurrection conclu cette episode.je trouve dommage qu'il ny est pas de cinematique comme a la fin du jeu, ou l'on peut voir gabriel en pleine transformation, au lieu de ça des dessins on etait mis a la place, beau c'est sur,mais bon.Il aurait etait aussi cool de faire durer la fin, genre le retour de gabriel au chateau, au lieu de ça il reste dans le néant,avec ses nouveau pouvoir, et voila,on peut facilement deviner la suite mais une cinematique de fin aurait etait la bien venu.Aussi un peu les boules qu'il n'y est pas eut de remix des ancien themes,je m'attendait a en avoir,bon,peut etre pour le prochain.En attendant, ça reste un DLC plutot sympa , apres le prix peu deplaire a certains(normal)mais si on a aimer le jeu, on aimera ces DLC.

Linksss
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

déception c'est le mot pour un dlc que j'attendais avec impatience. durée de vie nul pour un prix excessif. Plateforme mal conçue et boss quasiment intouchable et très mal conçue, il attaque sans arrêt et ne laisse aucune faille ... bref même pour les fan, c'est limite.

][JAY][
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Si le jeu d'origine était une bonne surprise, les DLC sont une arnaque de première, à déconseiller même aux chasseurs de trophées et autres maniaques de la finition.

La finition, parlons-en... ces DLC sont baclés au delà du possible, avec des cinématiques à base de dessins vaguement animés et d'une absence troublante de plusieurs acteurs majeurs de la quête principale - pourtant présents à la fin de celle-ci. Bref, il est moins question d'approfondir la fin du jeu que de prolonger artificiellement l'expérience, à un prix exorbitant qui plus est.

Bref, un pack de DLC désastreux, sans intérêt et carrément hors sujet. Une grosse déception compte tenu de la qualité de la quête principale, à la durée de vie plus que conséquente. Quitte à investir de l'argent sur le Live/PSN, autant acheter un jeu complet. Ce n'est pas le choix qui manque.

betto5
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Pourquoi avoir fait 2 DLC. 10 euros pour les 2 aurait été plus correct. Sur cette DLC il y a juste 2 niveaux hyper rapide (pas d'énigme) et un boss plutôt coriace. j'aurai aimé plus de cinématique et on reste sur notre fin. Dommage... J'attends une suite maintenant.

keyser1312
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bah, bah... Quand on fait payer 10 euros pour un dlc alors que le premier est déjà décevant pour son prix, la moindre de des choses serait qu'il fut intéressant et stimulant. Les deux versets (oui, deux!) qui composent ce dernier chapitre sont d'un ennui qui n'a d'égale que la frustration qu'engendre le combat totalement déséquilibré contre l'Oublié. Personnellement j'ai fait le jeu à 110%, et j'affirme que je ne tenterai jamais de les obtenir dans ce chapitre 14: non que les défis soient infaisables comme dans dans Rêverie (ou presque infaisables), mais les niveaux se divisent en deux parties (les mêmes pour les 2 versets)qui sont de la plate-forme mal conçue (ce qui est prodige en regard du reste du jeu!) et un boss ultra-lourd quasi-invincible. Le tout plié en une heure et demi en dépit de ce défaut. Aie-je besoin d'en dire plus?

Easygamer75
Posté le 04 mars à 22:54

Je me suis galéré tout le 1er DLC rien que pour jouer au 2ème... J'aurais dû lire les avis avant, je me serais évité cette torture inutile... Le 1er était déjà archi nul... Mais, que dire sur 2ème ? Le 1er était déjà pratiquement injouable (50 essais pour passer un mur, mourir, recommencer, mourir, recommencer, etc. quel plaisir ??)... Le 2ème est pire : ça ne passe carrément pas du tout !! Alors, si, j'imagine qu'on finit par y arriver, si on a le courage de refaire 12.000 tentatives pour chaque pauvre passage de mur à sauter... C'est ridicule !! Les développeurs devraient juste prendre ça comme leçon et tout refaire (bon, 12 ans après, c''est trop tard :-))

Bref, je ne mets pas zéro, car le jeu se lance et fonctionne, et j'ai vu les premières cinématiques. Ensuite, un combat, et c'est fini, on attaque les passages de plateformes, et là c'est parti pour "tenter-mourir-relancer" (et tourner ça en boucle jusqu'à finir par abandonner)... Ben non, ça va, j'ai donné pour le 1, je ne vais pas m'infliger ça une autre fois, merci bien. Donc 1/20 et c'est sympa de ma part. Nullisime, rarement vu ça. Jamais même, je pense... Incroyable qu'ils aient osé vendre ça (content de l'avoir eu gratis avec le jeu) !

destiny68
Posté le 09 déc. 2014 à 13:12

Après la fin du premier qui pour moi était superbe, dans ces deux DLC on nous apprend comment Gabriel devient Dracula et la, c'est très nul, je m'attendais a une transformation bien plus importante ou tragique et finalement sa transformation c'est juste pour passer dans une autre dimension, que c'est horrible d'apprendre qu'il le devient d'une façon tellement dégueulasse je n'ai pas encore fait le 2 mais la j'attend déjà un Reboot, car le plus impressionnant des vampires qui le devient de cette façon c'est franchement très nul, après l'oublié est plus ou moins un boss intéressant mais ressemble trop a Pan avec une grosse armure blanche rien de très originale dans ces deux DLC auquel on n'aurait très bien pu se passer, surtout vue le prix d'un seul (8e) pour une seule heure de jeu chacun...

En Conclusion ces DLC m'ont énormément déçus et j'aurais préféré qu'ils n'existent pas

pseudo-assassin
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC, bien que très moyen, possède des graphismes similaires au jeux d'origine, le gameplay est le monde et celui ci éclaircit la fin du jeu et ouvre sur un nouvel opus, alors même si le prix est exhorbitant et les couleurs fade, le boss de ce chapitre est comme même stylé et puissant, alors pour tout cela, il reste un contenu très moyen.

SuperOuiOui21
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Terriblement déçu par ce jeu. Je m'attendai à beaucoup mieux, graphiquement c'est très moyen, les perspectives ne sont pas respectées et c'est beaucoup trop sombre

La jouabilité est moyenne, cependant la prise en main est très simple

Gros_lulu
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Vous avez mis un peu moins de 20 euros dans les deux DLC de ce Castlevania, bien fait pour vous ! Quelle arnaque; c'est honteux! Moi, pas question tant l'aventure initiale m'a laissée dubitatif. Vous avez donc combattu l'Oublié; c'est bien , sans vous préoccuper de savoir quelles sont véritablement les raisons nobles ou intéressées de Gabriel à qui on prête apparamment et artificellement, un caractère équivoque; ça ne m'étonne pas. Si seulement et je rêve, les développeurs d'un jeu pouvaient prendre en compte les supplications des fans et corriger le tir des défauts qui sont repprochés à leurs précédentes "fournitures". Dites-moi que je ne suis pas le seul à trouver la trame de ce jeux baclé.

actupass
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce DLC est une arnaque. Je remet juste ma note car JVC l'a effacé pour booster les ventes sans doute ? Je pourrais expliquer ce qui ne va pas das ce DLC mais je vais dire ce qui va bien comme par exemple de pouvoir jouer tranquilement chez soi quand il pleut. L'interet se limite a tuer le temps tellement ce DLC est ennuyeux et sans interet.