12.7/20

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Le voilà enfin, le premier DLC pour Castlevania : Lords of Shadow ! Est-il à la hauteur de nos attentes ? Oui et non... Oui, car il prolonge d'un nouveau chapitre un jeu d'action/aventure qui nous avait beaucoup plu, parce qu'il le fait avec de nouvelles cinématiques façon "digital comics" très classieuses, en nous offrant des moments sympas dans la peau de Laura, avec ses capacités spéciales de vampire et sa maîtrise de la foudre, avec de nouveaux puzzles, de nouvelles phases d'action, de nouveaux décors... Il nous lâche même un petit détail scénaristique intéressant, qui éclaire la fin si énigmatique de Lords of Shadow. Malheureusement, ces 3 petits niveaux (seulement!) ne sont pas non plus hyper surprenants, et surtout ils se bouclent très, très rapidement (une petite heure). On reste donc clairement sur sa faim, avec un "à suivre" très frustrant qui plus est ! Bref, pour 8€ (ou 800 MP), on s'attendait quand même à en profiter plus longtemps et plus intensément.

Tyran_45
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un peu foutage de gueule ce DLC avec sa durée de vie vraiment courte et ses 3 niveaux (sans compter qu'il n'y a aucun boss) composés principalement d'énigmes.

A coté l'univers est toujours présent et on a un peu de nouveauté niveau gameplay en jouant Laura, le scénario avance petit à petit vers le pourquoi de l'épilogue du jeu.

BellaTwins
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Tyran_45
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

mycatisthebest
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Quel plaisir!
Le jeu redonne une deuxième vie au titre de départ!
Malgré le prix relativement élevé,cela reste une belle réussite
L’atmosphère des Castlevania est toujours aussi plaisante et les graphismes relativement bien réussis.

actupass
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

C'est un DLC ou on passe son temps a faire des énigmes qui n'ont ni queu ni tête. Ou les combats sont quasi inexistants et ou le seul point positif est de controler un vampire. Le reste est a mourir d'ennui, en dessous du gabari du jeu initiale et s'il etait vendu en boite, serait noté comme le plus mauvais des nanars tellement cette extension est baclée. Pas de cinématique et pas d'histoire convenable. Bref c'est une arnaque.

Gros_lulu
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je ne me permettrais pas ici de monter ou baisser la note que celle donnée par JVC car je l'avoue, je n'ai pas jouer à ce DLC et très franchement ça m'aurait fait mal de mettre un peu moins de 10 euros dans chacun des deux DLC du jeu initial. J'ai en fait, assisté au déroulemnt des deux DLC en tant que spectateur et j'ai envie quand même de donner mon avis si personne ne s'en offusque trop, merci.
Ma déception ce confirme. Les raisons qui poussent Gabriel à "sauver le monde" de ce démon me semble complètement étriquées et absconses, y compris celles qui le poussent à devenir une créature de la nuit dépourvue de compassion et autres sentiments nobles qui justifieraient pourtant ce choix. On nage dans un paradoxe totalement maladroit et passablement ridicule qui me désole. Quel dommage qu'un jeu aussi beau et réussi au niveau gameplay soit aussi raté dans son intrigue et la psychologie des personnages. Je suis donc le seul que ça horripile ?
Ce jeu ne mérite pas ses fans!

ScarletKlaudia
Posté le 26 avr. 2017 à 15:31

D'accord, on aura tout vu sur Dracula au cinéma. Mais le jeu vidéo se montre toujours plus surprenant. Ne connaissant de la franchise que les deux volets "LOS" et "LOS2", je perçois ces titres comme des approches originales, avec des combats assez exigeants malgré l'arsenal dont l'on dispose, un héros déchu et solitaire dans un univers fantastique hanté par les mythes oubliés. Probablement l'un des meilleurs jeux sur le vampire (ils sont rares).

pseudo-assassin
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ayant acheté les 2 DLC de ce Castlevania celui-ci est bien mieux que l'autre même si il manque de boss...Les phases de combat avec Laura sont bien pensés,le gameplay et les graphismes restent les mêmes, quand au scénario il en dévoilent un peu plus sur le devenir de Gabriel et de Laura et il s'ouvre sur le second DLC et fait bien la transition entre la fin du jeux et le second contenu a téléchargé.

iriun
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Sans parler de la bonne heure passer sur se dlc je lui est mis 13 a cause de sa durée je m'attendez a un bon dlc vue la qualité du jeux et bien je ne suis pas déçu je me répète le seul coter négatif c'est sa durée.

Chocomichou
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le DLC, et je dois dire que je suis quand même un peu déçu.
Le DLC apporte un supplément au scénario mais est très court comme le dit Ghostwar33, et laisse sur sa fin.
Autrement on a très peu de combat et essentiellement des énigmes, qui sont bien ficelés.
Autre point qui m'a également déçu, les cinématiques ne sont rien de plus que quelques dessins commentés.

Malgré tout, j'attends impatiemment le DLC Ressurection qui, j'espère, sera plus riches en action et plus long :)

ghostwar33
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ayant un amis américain je me suis empressé de tester le premier DLC de l'un des meilleurs jeu qui ma était de voir.Se DLC est trés interressant entre l'altérnation des deux personnages a savoir Gabriel et Laura.Malgrés cela il est vrai qe le DLC est court mais l'ambiance,le gameplay,la bande-son reste autentique c'est a dire extraordinaire!