14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
rital82
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment bien même s'il y a quelques défauts je vous conseille à tous de l'acheter même si le prix est un peu exagéré.
Pour le premier jeux de rugby sur PS3 et Xbox 360 c'est quand même un très bon début.

Scorpio_09
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de rugby mettant en avant le jeu au large plutôt que le combat. Bien entendu on ne peut pas comparer ce jeu a un fifa ou pes ce sont des marques qui se sont former avec le temps , alors jonah lomu est un bon jeu pour une première sortie sur nextgen .

Sylvain31450
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait un jeu de rugby en HD, le voilà enfin !
Rugby Challenge propose des graphismes soignés (même si on regrette que les visages du top 14 ne soit pas très ressemblants).
Au niveau du gameplay, le jeu et très porté sur le jeu avec les arrières mais il est quand même possible de faire des pick and go avec les avants sur les rucks. On notera l'oubli du départ du 8 sur les sortie de mêlées, les touches rapides ainsi que la formation de mauls sur les touches lorsqu'on décide de garder le ballon.

Voilà pourquoi j'ai mis 15/20. Il ne faut pas oublier que c'est leur premier jeu de rugby à XV, le prochain opus ne pourra qu'être mieux ;)

meloman66
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

De loin le meilleur jeu de rugby sur console!Mais il reste juste correct et sans mal au regard de la concurrence qui nous offre;elle, un ruby "champagne"...Un gros effort sur tous les championnats et notament ceux de l'hémisphère nord.Malheureusement sans licenses internationnales sauf pour les Black & Walabies,l'effort aurait pu étre fait sur les maillots des autres équipes(Celui de la france nous fait passer pour des clowns).Reste la possibilité de remanier tout ça,aprés un temps assez fastidieux.Sinon la jouabilité est bonne une fois bien calibrée,urtout les passes après contacts;trop mises en avant.Le gameplay demande d'assimiler les différentes phases de jeu sur le paddle avec un tutoriel qui aide bien.Graphiquement moyen,avec un son correct,ce jeu apporte une bon esquisse de notre sport favori tout en pêchant sur certaines phases de jeu,chères au rugby de notre côté de la planète.
En définitif il reste sur de bonnes bases mais à améliorer pour le prochain.Euh!Rendez vous dans 4 ans???

Temai
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Arrêtez ! Ce jeu est super, comparé au jeu Rugby World Cup 2011, Jonah Lomu Rugby Challenge est un très bon jeu dont on ne s'en lasse pas, de plus, ce jeu bien plus développé par exemple avec un accès à beaucoup plus de compétitions notamment le Top 14 Orange et avec un graphisme qui s'est vraiment amélioré et avec une très bonne jouabilité ensuite je suis déçu par le niveau de la difficulté, je recherchais un jeu que lorsque l'on joue un match, on gagne difficilement et non avec une victoire de 30-0... Sinon, si vous cherchez un jeu de rugby avec beaucoup de compétitions, je vous conseille celui-ci.

Quankido
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Jeu tres sympa pour les fans de rugby, malheureusement nous sommes encore loin de la "simulation" tant esperée..

Esperons que la prochaine fois sera la bonne..

14/20 car on arrive a beaucoup s'amuser, et c'est quand meme l'essentiel!!

diizy
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Après un Rugby World Cup plus que médiocre, ce Jonah Lomu Rugby Challenge était attendu comme le Messie... Mais il n'en ai rien, certes graphiquement un peu mieux fait que le jeu de la Coupe du Monde, vous me direz, pas difficile à faire, une gameplay un peu plus poussé que son homologue (pas compliqué non plus), mais, car il y a toujours un mais, la déception prime avec ce jeu...
Des joueurs inconnus en équipe nationale, certains ont même la même tête, aucun maillot existant non plus (toujours en équipe nationale), des joueurs qui se transperce, des replay impossible à visionner, un public inexistant, un arbitre étrange... Bref, si vous n'êtes pas fan de rugby passez votre chemin, les autres, vous apprécierez le contenu du TOP 14, mais ça s'arrête là.

YamakaV
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Jeux très bon pour moi . Mieux que RWC. 1ère fois on a les équipe du Top 14, un vrai plaisir. Cependant, jouer avec les avants est dûr donc on balaye le terrain mais moins que sur RWC. Par contre faut remettre tout les noms de la France

-jjulien-
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

bon jeu de rugby enfin, il aura fallu attendre... bon avant tout je mets 18 mais il mérite un 14/15 je remonte la note pour la moyenne car certains qui ne connaisse rien au rugby sous note le jeu.. enfin c'est vrai qu'il y aurai pas mal de point à voir mais pour un début on prend rapidement du plaisir, un mode carrière très loin d'un fifa mais il y est donc positif et avec les licences, bon certe sans les changements de l'été mais bon on prend du plaisir à jouer, il y a même une aide pour les non pratiquants (je ne sais pas si c'est bien pas fait). Mais sans rentrer dans les détails c'est un jeu correct j'espère pas le dernier et pour le premier ne soyont pas trop sévère..un peu cher quand même (69€) mais quand on aime le rugby et le BO on a pas le chois c'est le seul jeu !!!!

AstreDivin
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu super mais un peu pauvre graphiquement j' dois dire mais a part ca la jouablité est superbe l'ambiance est fantastique j'ai ressenti un truc en jouant a ce jeu .Je pense qu'il devrait maintenant s'imposer comme une référance

julien58200
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

bon jeu de rugby, encore des efforts à faire sur le gameplay, mais pour le moment, LE jeu de rugby à avoir.
NE JOUEZ PAS EN FACILE car vous gagnerez sans peiner.

je conseille ce jeu, très complet et un grand nombre de choix

Roman19893
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Après avoir joué quelques heures au jeu, je l'ai finalement rangé, sans doute pour quelques jours au moins, alors que je viens de l'acheter.. Je pense bien entendu à le revendre. Pourquoi? Parce que c'est pas avec ce jeu qu'on vivra une grande simulation de rugby.. C'est certes un bon jeu.. mais quand j'observe ce qui est fait pour d'autres sports, je reste vraiment sur ma fin. Mais bon, il est le meilleur jeu de rugby à ce jour, seulement on est très loin d'un jeu durablement joussif !

SpartanRey
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Alors moi je trouve ce jeu largement mieux que Rugby 08 ou Rugby World Cup 2011.
C'est vivant, les plaquages et les actions sont réalistes pas comme sur les précédents volets.
On prend du plaisir à jouer dans les différents tournois comme le Top 14 et les autres.
Si vous avez lu le commentaire de fea33 page 1, vous avez du remarquer qu'il se prend pour un professionnel, mort de rire sérieux. Le gars il a sans doute jamais fais du rugby de sa vie et il ose dire que ce jeu est bidon.
Mais mon grand achètes toi des yeux et compare Rugy World Cup 2011 a celui si, tu verras qu'il n'y a pas photo.
Par contre un point où il avait raison c'est que le jeu des avants a disparu et c'est dommage.
Deuxième point faible, les commentaires sont en anglais.
Troisième point faible, beaucoup d'équipes internationales n'ont pas les licences et c'est très dommage.

Voila ce jeu ne mérite pas 10, ou 5 comme ceux qui ont jugé précédemment, laissez les critiquer mais ils n'avaient qu'à se renseigner avant d'acheter le jeu. C'est bien fait pour vous personnellement je l'ai acheté car je savais qu'il me plairait. Vous êtes vraiment pitoyables.
Ce jeu a connu une nette amélioration comparé aux volets précédent et il vaut 15 largement !

ganjo
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu vidéo, jeu de rugby moyen. Finalement moins réaliste que RWC, mais beaucoup plus fun. Des bonnes idées de gameplay, mais il manque un placement des joueurs réaliste, un gameplay pour les rucks (aucun jeu ne l'a dailleurs... c'est vrai que ca doit être dur à faire sans rendre le jeu chiant) et les mélées.
Dans les gros plus, les modes de jeux et les licenses. Normalement, ça doit devenir une license annuelle, donc ésperons que ces quelques défauts soient rapidement gommés.

dignou71
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas bon, technique de jeu d'un autre temps, gameplay lourd, ça ne ressemble pas à du rugby...dommage il y a de bonnes idées...En plus, niveau modlisation c'est la cata, les équipes ne ressemblent à rien, le mode carrière est nul...Je le revends de suite...

1  2  3  4  5  6  7  8