14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
Giiiiibbs
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'en attendais sûrement trop ... donc de la déception même si je pense que je ne le lâcherais pas, faute de concurrence sérieuse. En jouant en pro toutes les équipes, même les plus faibles, peuvent faire des passes après contact sur une distance de 10 mètres à une main sans soucis, il me faut 3 joueurs pour arriver à plaquer un joueur lambda en face, l'arbitre voit des passes en avant là où il y en a pas, la mise en place de tactique est inexistante (assez énervant quand on veut se dégager des 22 rapidement ou qu'on veut mettre en drop) etc ... au final les graphismes et le Top 14 ne me font pas trop regretter mon bon vieux Rugby 08 ! Dommage tout de même, il y avait la possibilité d'en faire un monstre !

alexandre954
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement spectaculaire ! :bave: Malgré quelque bug je le reconnais, mais qui ne sont vraaaiment pas désagréable. Ce jeu, j'y jouerais toute la nuit si je pouvais. :bave: Excellent, malgré les bugs.

jiff81
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux de rugby, cela fait un bon moment qu on avez rien a se mettre sous la dent... Malgrès quelques défaults, ce n est pas un Fifa, ni un Madden, certedes! mais 1 jeu de rugby meilleur que world cup rugby 2011.

Prosit_Luckner
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de rugby qui tient la route, et en plus sur consoles HD.
Du très bon : variété des licences (Top 14 !)et des compétitions, modélisation correcte des terrains et des équipes, richesse des possibilités de jeu à la main et au pied, rendu général.
Du moins bon : absence de possibilité de jeu avec les avants, de possibilité de créer des combinaisons de passes ou de défense sur les sorties de mêlée, pas de possibilité d'effectuer des touches directes ou des regroupements sur les touches... Mais, malgré tout, pad en main on s'amuse beaucoup et le gameplay est suffisamment varié.
En résumé, ne boudons pas notre plaisir et soutenons l'initiative de ce studio néo-zélandais qui, malgré sa petite taille, a sûrement fait de très gros efforts pour sortir un jeu de rugby dont il n'ont absolument pas à rougir.
Vivement la prochaine version, je l'achèterai les yeux fermés.

miyagi62
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Tant d'attente pour si peu. On est entre la simulation et le jeu d'arcade. le système de mêlée est désastreux et irréaliste. graphiquement potable, quoique....
Le jeu est néanmoins le meilleur de sa catégorie, alors on va se contenter de ça en attendant une suite...

declic40
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est bon sauf les mélées . Ils n'y ressemble pas du tout.
En équipe nationale, il n'y a que les Alls Blacks et l Australie
Mais je vous conseille de le prendre parce que RWC 2011 est piteux. Résumé jeux moyent

guittou64
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Jonah lomu rugby challenge est un bon jeu de rugby malgré l'absence du jeu d'avant qui est très regrettable. Il est quand même bon c'est un jeux fait par des neo zed donc beaucoup de jeu derriere avec un peu trop de passe aprés contact mais bon moi je m'éclate avec ce jeu et il n'y a pas mieux. A mon avis c'est un bon premier opus et le prochain sera surement plus adapté,complet. Je recommande ce jeu il vaut le coup et puis ce qui aime pas faut se dire que la boite qui a creer ce jeu elle a pas les moyens de HB studio et pourtant c'est un bien meilleur jeu a mon avis

Guyome_AupaBO
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

JLRC met l'accent sur le jeux sudiste. Enchainements des 3/4, passes après contact... Un bonheur pour celui qui aime envoyer du jeux. Malheureusement, le jeux d'avant est inexistant. Mais ne gâchons pas notre plaisir, car avec pas loin d'un centaine d'équipe, le TOP 14 et le Super 15 notamment, ce jeux reste très complet. Graphiquement très correct, JLRC, est, à mon avis, bien plus aboutit que RWC 2011.

tavares27
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

bonjour, personnellement je pense que le jeu est sous noté par certain, quand on voit qu'il préfère rugby world cup.Le jeu, je l'ai vu que j'ai une xbox360, cependant j'ai un match et je le trouve bien certes il y a pas de maul, pick and go, de 89, mais moi perso je préfère le rugby du sud rapide beau ou il y a beaucoup de points, du rugby spectacle. graphiquement il est beau pour un premier jeu, attendait un peu, l'année prochaine déjà, une grosse partie des beugs et manquement vont etre effacer. je pense qu'il va y avoir une mise a jour pour les effectifs, je l'achèteré sans hésitation sur 360 quand il sortira.

thealexx97wwe
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Etant donné que je suis fan de rugby, je dois dire que ce jeu m'a assez surpris, en positif et négatif.
D'une part, je trouve la modélisation des joueurs un peu limite mais ça passe.
Ensuite, le gameplay est pas mal mais quelques trucs sont ratés, notamment au moment des rucks, les joueurs forment une mélée. Il y a aussi la course des joueurs qui est trop rapide et moins rectiligne que sur PS2. Je finis sur une bonne note avec les animations (entrées, fin de match, etc.) qui sont assez réussis, ils ont même fait le Haka (normal, les éditeurs sont Néo-Zélandais). Et surtout, les ligues sont nombreuses, il y a le Top 14 !

kio3
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Magnifique jeu de rugby le meilleur jamais sorti.Les vrais fans de rugby l'apprécieront surement.Le seul bémol étant qu'il est plus tourné vers le rugby de l'hémisphère sud mais on y s'accroche très vite!!

yuk-seishin
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt intéressant (Et surtout amusant !) mais il y a quelques beugs persistant, une fluidité bien loin d'un fifa (et plutot moche) et un arbitrage à la ramasse ( D'ou le 14/20 ) cependant le fun est là et la possibilité de pouvoir incarner autant d'équipe est vraiment un plus ! Comme le fait d'avoir autant de compétition disponible.
Ce qui est vraiment dommage c'est, d'une part de ne pas avoir les "Vrai" équipes nationales (Sauf pour la nouvelle-zélande,l'autralie et les usa), et d'autre part que ce jeu n'ai pas beaucoup d'intéret stratégique... Les joueurs en défense se place n'importe où et surtout n'importe comment. Enfin bref si vous chercher l'équivalent de FiFa ou PES en Rugby faudra repasser... Mais omme dis dans le test : à défaut d'étre une grande simulation, ce jeu est un trés bon jeu de rugby :) et je le conseille à tous, Fan de rugby ou non car son gameplay est vraiment simple à maitriser) !!

zazooo78
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un plaisir non dissimulé que de jouer à un jeu de rugby sur console next gen, et qui change du devenu ennuyeux RWC.
Ma raison lui mettrait 14, mon cœur 16 pour inciter sidhe à sortir un second opus !!!

iggypop
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Bon, déçu. j'avais mis de gros espoirs mais c'est que du pipeau ce jeu. Licence TOp 14 mouais, pas les bonnes equipes et les visages ne sont absolument pas ressemblants.
allez, on passe c'est pas grave.
Non, derrière on se farcit des commentaires en anglais, c'est honteux. au moins RWC il y'a Bayle et Sella. c'est quand meme autre chose.
Allez on passe, on coupe le son.

Bon maintenant, mêlée, le point fort du top 14. ha non, QTE. bon, je veux punir les gros d'en face. Départ au ras du 8. ha non, pas possible. Bon je vais pas jouer avec les gros, pas de pick and go allez, je libère et c'est parti, la balle à l'aile la vie est belle. Mhh ok, passes magnétiques, prise d'intervalle rhoo c'est beau, aie je passe en touche, ha ben non essai, l'arbitre est mirot.

allez, au revoir, merci pour mes 70€, j'ai un peu mal mais c'est pas à cause du match. Qui mange la biscotte sous la douche?

Comment vous pouvez mettre 14/20 à un jeu qui ne respecte pas les règles du sport? c'est honteux.

Doriano974
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est GÉNIALE!Pour un début ces super car ce jeu est bien il a des petits défauts mais bon il y a beaucoup de compétitions comme le top 14 donc je conseille se jeu a tous le monde qui aime le rugby.

1  2  3  4  5  6  7  8