14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ololz_Ololz
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Etant fan de rugby j'ai etait decu, les passes après contact sont trop abusés et les en avant aussi sinon le un contre un trop dur aussi car l'adversaire nous fait des zigzags tout le temps pour nous desstabiliser mais après ca passe, c'est un bon jeu quand meme

romaiin65
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je donne la note de 15 à ce jeu, je suis fan de rugby et le top 14 sur ps3 est génial.
Il y a bien sur quelques points à améliorer comme les commentaires en anglais, le manque de jeu d'avant... mais c'est un très bon début.
Vivement le prochain opus l'été prochain avec la PRO D2 !

Vampire
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Forcément quelque peu déçu.. J'attendais tellement de ce Jonah Lomu Rugby.. Beaucoup trop après réflexion. Ce nouvel opus est franchement réussi, surtout si on le compare à World Cup 2011, mais moi qui m'attendait à un jeu axé simulation, c'est plutôt un jeu plutôt arcade que j'ai retrouvé devant moi. N'allons pas jusque là, mais ça en ait pas loin, le chemin pour arriver à une simulation risque d'être encore très long. Des licences au rendez vous, des graphismes bien supérieur à la concurrence, et on prend forcément du plaisir en y jouant. Voilà ce qu'il faut retenir de ce nouveau JLR. Mais n'en attendez pas trop au niveau de la simulation. J'attends le prochain impatiemment, en tant que fan de rugby, en espérant des progrès, notamment au niveau du gameplay et des phases de jeu.

The_Skateur
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Ayant déserté les jeux de rugby depuis 2008 avec le très bon Rugby 08 sur PS2, c'est avec peur que je me lance dans l'achat de Jonah Lomu Rugby Challenge. Au final, ce jeu est assez jouissif, bien développé dans l'ensemble et à la fois simple en main sans etre arcade !
Quelques bugs de collisions sont toutefois présent, sans trop empecher de prendre du plaisir à jouer.
Bon dans l'ensemble, mais ne casse pas trois pattes à un canard.

A essayer.

gaetamb
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Premier jeu de rugby que j'achète et je suis franchement content de mon achat, à souligner quelques bugs mais le jeu reste très sympa. je le conseil au novice du rugby car je pense qu'ils y prendront un plaisir certain. Merci à Satan pour sa mise à jour qui rajoute un vrai plus au jeu. Le gameplay est bon, rien à voir avec le très mauvais RWC que j'ai essayé en démo jouable.

Sovelyan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de rugby mais lassant à la longue avec l'impossibilité de faire des transferts avec des joueurs réels(on ne peut recruter que des joueurs iréels et avec des notes très bizzares(70acc-99vit) ou (99 frappe,35frappe au but) et donc beaucoup trop de 99 dans certaines caracs pour certains joueurs,mais sinon tout le reste est bon ;)

pedrolarime
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu de rugby dans l'ensemble, on s'amuse beaucoup, les pelouses et les stades sont bien réalisés, le jeu au pied est bien foutu,beaucoup de licences notamment le top 14 orange. Cependant, on regrettera les nombreuses passes apres contacts, les noms et maillots non officiels des equipes nationales sauf pour les all black et l'australie..et c'est tout ce jeu reste bon dans l'ensemble (pour une premiere de la série) et je le conseille à tous les fans de sports et surtout de rugby

Triambaka
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je suis assez déçu par ce jeu ! Certes il possède des qualités indéniables : de beaux graphismes , beaucoup de licences , un gameplay intuitif , le "bullet time" pour les coups de pied ; les phases de mêlée et les alignements mais au final il reste un jeu passable , et rapidement lassant du fait de l'absence totale de jeu d'avant , si bien que les phases de jeux se répètent à l'identique et ce dès les premières minutes de jeu , sans réelles possibilités de pouvoir les varier ?! Les phases défensives sont chaotiques , les plaquages inefficaces , la plupart du temps d'ailleurs je laisse l'IA coéquipière se charger de cette lourde tâche rendu encore plus frustrante par des passes après contact adverse abusivement permanente , certes c'est du rugby sudiste mais quand même !!??... L'ambiance des stades est molle et les commentaires Anglais n'apportent pas grand chose de plus .
Au final , ce jeu ne dépasse pas réellement son rival , du moins pas totalement , je ne saurai donc vous conseiller l'un plutôt que l'autre !

NATHAN-DRAKE17
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu , plaquages totalement réalistes grace à la MOTION CAPTURE , je mets 17/20 car , il a des défauts , comme la difficulté de prise en main , mais , moi qui suis ami avec les joueurs du STADE ROCHELAIS , je leur ai fait essayé ce jeu chez l'un d'eux , ils étaient content de leur niveau de jeu qui est bien le leur , les joueurs sont mal fait , mais , on peut les deviner quand meme , et , depuis le temps qu'on attendait un jeu de rugby , pas mal du tout !!!!

larafale1134
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Mieux que le jeu sur la coupe du monde, graphiquement c'est mieux. Je trouve le jeu trop accès sur le jeu de l'hémisphère sud, pas de cocotte...dommage!
La jouabilité est pas mal, il y a les licences des clubs de top 14 mais pas les équipes nationales. La composition des équipes est celle de la saison précédentes. J'espère que des efforts seront fait pour le prochain jeu.

VRushM
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Voilà, enfin, un jeu de rugby, depuis le temps que l'on en attendait un. On entend dire par ci et également par là que ce jeu à énormément de choses à se reprocher, et l'on peut comprendre ces critiques. Cependant, si l'on aime le rugby et que l'on en est passionné, comment ne peut-on pas remercier Sidhe du jeu qu'ils nous proposent. Certes le jeu n'est qu'à moitié terminé, mais si tel est le cas, quelle moitié!

Avec un Top 14 licencié (oui Monsieur!) et bien d'autres équipes modélisées, on prend un plaisir fou à jouer à JLRC. Si l'on vous parle d'un défaut, vous vous rendrez vite compte qu'il est futile par rapport au pied que le jeu vous procure. Nous avions attendu cela si longtemps... De plus, les développeurs nous ont d'ores et déjà promis un second volet rempli de Pick & Go et 89, alors comment peut-on réellement leur en vouloir, si l'on se dit que reconnaître ses erreurs c'est ne pas en avoir fait. Et messieurs les fidèles de Sony, remerciez Satan et son patch qui rendent le jeu encore plus passionnant.

14/20 plus un petit point, parce que ça faisait quand même un bout de temps qu'on voulait marquer un essai entre les poteaux, 15/20 :)

Xx-Rob-xX
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ne soyons pas trop exigent je trouve que pour un premier jeu de rugby sur console hd ce jeu est trés bien et je le récompense par un 17.Il a beaucoup de licenses et je trouve sa trés intéressant malgrés la tete des joueurs du top 14 qui ne sont pas trés ressemblantes et quelques petits bugs il y a beaucoup de point positif comme les passes apres contactes les percussions.Mais il manque tout de meme 2 choses trés importantes le pick n'go et les combinaisons .J 'éspère que pour le jeu de l'année prochaine les conseils seront pris en conte pour améliorer le plaisir de jouer .Merci a+

Lipolisdio94
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je met 17 car pour un jeux video fait par une petite boite aussi reussi que celui la ca vaut le respect de plus c'est le meilleur jeu de rugby auquel j'ai joué, encourageant pour la suite .
On va l'avoir notre serie rugby :D

Diego_Benaglio
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Mouais un peu déçu pour un premier essai au jeu de rugby... Franchement le gameplay est TRES nettement A REVOIR (quand on est proche de marquer un essai et que vous voulez passez la balle a votre coéquipier avant de vous faire plaquer par les derniers arrières votre joueur l'enverra soit largement derriere, soit en touche...). Impossible de faire des transferts en Top 14 ou en D2. Un des points positifs est le fait qu'on l'on puisse créer un club a notre image (Peut-être pour ça que je ne mets pas 10...) Bref a revoir pour le 2ème opus...

Waxfax
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Bon épisode de Sidhe Interactive, le dévellopeur néo-zélandais, néanmoins il reste encore beaucoup de progrés a faire pour les équipes du nord ainsi que pour les équipes nationales comme l'Angleterre ou la France. Il restera à dire qu'il est aujourd'hui le jeu de rugby qui se raproche le plus de FIFA et PES pour le rugby car RCW 2011 est vite fini et découvert.

Pour finir, je tiens à dire que Jonah Lomu Rugby Challenge n'est pas le premier mais le second a acceuillir le Top 14 (Eh! Oui! Il y a Rugby Challenge 2006 sur PC).

Bon jeu, et vivement Jonah Lomu Rugby Challenge 2 qui acceuillera aussi la PRO D2 et sera plus perfectionné. :)

1  2  3  4  5  6  7  8