16.1/20

Latias-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je me suis dernièrement découvert un Magnifique Amour pour les Jeux d'Infiltration...

J'ai joué et finit Splinter Cell qui m'a beaucoup plu puis Pandora Tomorrow, celui-ci était bien plus aboutit et génial ma foi !

Chaos Theroy que je fais actuellement est somptueux ! Un des Meilleurs Jeux pour moi ! Je vous recommande cette Trilogy, que 20€ à débourser pour ce Magnifique Divertissement ! :)
J'attends impatiament Blacklist, A +.

PS: A Noter que pour 3 vieux Jeux ils égalisent parfaitement et dépassent même certaines œuvres d'aujourd'hui ! :o

pims[JV]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je comprends pas trop non plus la côte de jeuxvideo.com mais bon chacun son avis. Je lui mets 18 parce que j'ai beaucoup aimé. J'avais déja joué en son temps à chaos theory et ici on retrouve donc l'ambiance et l'infiltration jouissive que l'on attend. Ca a probablement un peu vieilli mais il lui reste plus que de beaux os. Le portage HD est probablement foireux mais bon le fond du jeu en lui-même est plus que sympa. J'ai eu les 3 de cette compil pour 20 euros, pas de quoi bouder.

Latias-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'attends impatiament Blacklist, A +.

pims[JV]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Link-adulte
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

A ceux qui n'ont pas compris la sévérité du testeur de la version HD, il precise bien en introduction : " il serait donc de bon ton d'analyser un peu le résultat obtenu, sans revenir sur les qualités intrinsèques déjà reconnues de chacun de ces titres. "

Il a donc testé les améliorations plutot que le titre en lui meme ( ce qui est normal, vu que le test des 3 jeux ont deja été realisé auparavant )

Pour en revenir au jeu en lui meme, je suis un peu deçu du peu de travail realisé sur la version" HD " mais par dessus tout, la suppresion du Multi est un gachit qui me laisse vraiment sur ma faim.

zaraf62200
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

je donne 18 a cette trilogie qui pour moi est une excellente trilogie je ne comprend pas la note des rédacteurs pour moi la note de 12 n'est pas méritée la trilogie mérite un 18/20
je vous la conseille si vous êtes un fan des jeux d'infiltrations comme moi.

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'attendais leur venu sur PS3 depuis longtemps que dire pour ceux qui on aimer les trois premier episode sur la PS2 vont etre ravie de revivre les histoires de Sam Fisher mais en HD cette fois.

-Points Positif
- En HD
- Amélioration interface du jeu

- Points Negatif
- Manque de Multijoueur sur Chaos Theory

voila ma note 19/20

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Bruce_Wayne1986
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bonne idée d'avoir réunis ces 3 jeux. Certains Splinter cell était introuvable sur le marché, aussi bien qu'en magasin. Juste dommage que certaines missions est été enlever, dans le 1er SC sinon s'est une triologie à posséder absolument pour tout fan de jeux d'infiltration...

Pisces-Albafica
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Splinter Cell un jeux de légende dans l'infiltration pure et dure. Très bonne idée d'avoir sortie cette trilogie. Les graphismes n'ont pas trop vieilli et reste agréable aux yeux. Juste un hic certaines missions enlevés du 1er SC, ce qui rend le jeux beaucoup plus court et je comprend pas pourquoi ils ont fait sa. Pour ceux qui connaissent SC depuis longtemps comme moi, ne trouveront rien de nouveau juste le plaisir d'avoir ces jeux dans notre collection. Mais ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître se jeux, je vous le conseille grandement.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un joli 15/20 pour cette collection en or, du moins pour ceux qui n’aurait jamais tester se jeu emblématique et incontournable dans le genre "infiltration"
Mais pour les autres personnes cela reste très "moyen", un pal copié collé et surtout je vois pas ce que le terme HD viens faire dedans...

tenzo14
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

On dit souvent que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ! Le tout c'est qu'elle ne soit pas trop amère ! Et avec ce splinter cell trilogy hd on aurait pu basculer vers ça ! Effectivement contrairement aux différentes compiles de Sony (excepte le dernier Kratos....) nos amis d'Ubisoft ont fait je pense le strict minimum comme portage car franchement laisser passer le mode multijoueur si captivant a l'époque (avec même pour eux des foutus dlc apres de map supp) et aujourd'hui au combien essentiel pour les joueurs aurait fait de ce titre un must !
En tout cas ceux qui a l'époque n'ont pas goute aux acrobaties dans l'ombre, de notre Sam Fisher, a ce prix la (et la mieux que nos amis Sony avec le dernier gow) il faut y aller sans compter !
Bonne partie a toutes et a tous ! Tom

cenaker
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

La mode des remasterisations continue avec cette fois-ci Ubisoft qui nous propose la première trilogie des Splinter Cell téléchargeables séparément sur le PSN ou en version Blu Ray. Pas la peine de tourner plus longtemps autour du pot, Splinter Cell Trilogy est tout simplement une belle arnaque à éviter ! Tout du moins pour le premier épisode…
Normalement une remasterisation est vendue dans le but d’être la meilleure version possible, la plus complète voir avec des bonus pour tenter d’appâter ceux ou celles qui ont toujours leurs anciennes versions dans leurs ludothèques. Ici c’est carrément l’inverse ! Comme son nom l’indique, cette compilation regroupe les 3 premiers épisodes de la série (les meilleurs) tirée des versions PC. Et là c’est l’incompréhension totale ! Pourquoi ne pas avoir pris les versions PS2 qui étaient tout simplement les plus complètes ??? La différence c’est que le premier Splinter Cell se retrouve amputé d’un excellent niveau (la centrale nucléaire),les belles cinématiques spécialement conçues pour la version PS2 ont disparu et laissent la place à celles d’origines…une vraie bouillie de pixels ! Et je ne parle même pas d’un gameplay différent et pas pratique. L’excellent mode coop en écran splité de Chaos Theory est aux abonnés absents et de nombreux bugs viennent faire leurs apparitions pour ruiner complètement le plaisir de jeu pour le premier épisode du moins : des alarmes qui s’enclenchent par enchantement, une visée catastrophique ou des freezes à n’en plus finir etc... Alors qu’est-ce que cette trilogie apporte de nouveau ? D’abord la remasterisation HD en 1080p qui est une réussite. Hormis quelques ombres ratées le jeu est propre et sans aliasing. Certains niveaux ont des différences par rapport aux épisodes PS2, ce qui peut permettre aux fans qui connaissent la franchise par cœur de changer certaines stratégies d’approches auxquelles ils étaient habitués. La 3D stéréoscopique pour ceux qui ont le matériel adéquat, les trophées et la sauvegarde rapide utilisable à tout moment.
Cela fait bien peu en comparaison de toutes les amputations et autres bugs vraiment gênant dont est victime Splinter Cell Trilogy. Il est vrai que de nos jours les jeux d’infiltration ont complètement disparu et donc il est tout à fait compréhensible que certaines personnes voudront craquer dessus. Pour ceux-là je leurs conseillerai de prendre la version PSN et de choisir uniquement Pandora Tomorrow qui est l’épisode « intact » de cette trilogie et/ou Chaos Theory qui est tout simplement le meilleur des Splinter Cell. Cette trilogie ne rends pas du tout justice à l’excellente franchise d’infiltration d’Ubisoft. Cette compilation a été bâclée afin de voler les joueurs de leurs deniers en les prenant tout simplement pour des betas de première classe ! Hormis sa réalisation graphique, cette compilation est inférieure qualitativement et quantitativement aux épisodes PS2. Un comble pour une remasterisation ! Pour quelqu'un qui n'a pas d'attente, c'est un achat intéressant, sinon il vaut peut-être mieux conserver les souvenirs du jeu tels qu'ils sont.

playstation2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Étant un fan absolu de cette série je suis très déçu de la conversion en HD qui est vraiment bâclé ! D'où la note de 12 . Les deux premiers opus sont vraiment horrible ( pour vous dire même la version ps2 de Splinter Cell était plus jolie ! En ce qui concerne Pandora Tomorrow le jeu a très mal viellie ) seul Chaos Theory reste très beau avec la HDisation mais Heureusement qu'ils restent jouable .
Le gameplay est toujours aussi efficace même s'il est entâché par de nombreux beug d'IA qui à ma connaissance n'étaient pas présent dans les versions d'origine ( du moins il n'y en avait pas autant ) . Pour moi le 12 est parfaitement justifié car cette compil' assure le minimun syndical

SolidFisher4th
Posté le 15 févr. 2018 à 20:28

Amateur de jeu d'infiltration bienvenue, (surtout pour les deux premiers volets, le troisième étant pas très axé dans le jeu nocturne de Pandora Tommorow et du Splinter Cell 2002 à mon avis le plus personnel.) le patron d'Ubisoft nous aura assez teasé le prochain épisode de la série pour me donner envie de jouer les justiciers de la série, je note que les nouveautés de la Trilogie HD et pas les jeux en eux-mêmes sinon ça aurait été un magnifique 18/20. Bref, trèves de galéjades et attaquons notre jeu. Retour sur une série créer pour être le "Metal Gear Killer" en "Haute Définition" car oui premier défaut, la HD bas de gamme (surtout pour Splinter Cell 2002 et Pandora Tommorow) entre la version X-Box et la version PS3 la différence est peu visible, (et autant prendre la version X-Box qui contient les missions bonus Vselka Infiltration, Vselka Submarine et Kola Cell qui sont excellentes.) seconde déception Pas de mission Bonus énorme déception en ce qui concerne les missions. Pas les fameuses mission Bonus de la version X-Box ou PS2 qui m'avaient fait adoré le concept de mission Bonus dans ce genre de jeu bref choqué et franchement déçu. Et troisième défaut (surtout pour le Chaos Theory et Pandora Tommorow) vous me voyez venir les fans, la disparition du mode Coop de CT et de son mode Versus et du Mode Multijoueurs de PT. Alors là, erreur de qualité supérieur, Dieu même ne pensait pas que l'humanité aurait pu faire un erreur de cette envergure... Franchement Ubisoft avait vraiment foiré son coup sur cette Trilogie. Les 10 pauvres points restants sont là peut être par Nostalgie envers les ancien opus qui resteront les meilleurs pour le moment, maintenant j'ai plus qu'à espérer qu'Ubisoft nous sortent un magnifique Splinter Cell 7 digne du premier et de CT.
Bonne Soirée.
SolidFisher4th

legeek_59
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

ce jeux est super bien fait et il a un grand potentiel . l'infiltration et bien utilisé et il y a beaucoup de combat et de tension avec les ennemis. je l'adore je suis fan de splinter cell . les graphisme sont bien surtout en remake ça le fait bien . conclusion je l'adore.

ocelot_2010
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

eh bien voila à défaut de nouveau splinter cell,je me suis rabattu sur cette trilogy avec un certain bonheur,ah les caméras glus, les électrocuteurs et la vision nocturne,quelle bon souvenir!une fois le jeu installé autant le dire de suite j'ai débuté par le meilleur épisode de cette collection à savoir chaos theory!et le moins qu'on puisse dire c'est que le jeu et toujours aussi beau avec ces effets de lumiéres et de brillance sur les décors et les personnages.une aventure solide avec une pointe d'humour bienvenue pour détendre l'atmosphère(je pense à paco, dans la banque),bref cette épisode est trés réussi,malheureusement on ne peut pas en dire autant sur les deux premier épisode qui ont trés mal vieillit et ceux malgré un HD qui se cache bien,le poids des années à fait son oeuvre et l'on ne peut s'empécher de pester contre cette nouvelle mode aprés les dlc et les pass online, les portages de jeux qui eurent un grand succés en leurs temps mais qui s'avère dispensable.En bref quitte à jouer à du splinter cell je conseille à la rigueur de télécharger le chaos théory en ligne et non pas les 3 meme pour un prix aussi attractif.Sam fisher n'est pas mort mais ça ne le rajeunit pas