16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
moumouth7
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Tomb Raider Legend aurait mérité un meilleur traitement! C'est le moins bien réussi (ombres pixelisées, textures pas toujours très belles, ...). J'ai également rencontré un bug (plus de trousses de soin face au dernier boss! Heureusement en désactivant la sauvegarde automatique, ce fut réglé!). Anniversary est très beau et soigné (il y a juste quelques ombres ou reflets dans l'eau qui sont parfois pixelisés mais bien moins que Legend)! Et pour Underworld c'est le même donc rien à ajouté!

Cela reste une très bonne affaire pour se lancer dans la série ou rejouer à ces derniers opus sur PS3 même si je suis un peu déçu avec Legend!

Karm38
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bonjour, trop cool merci beaucoup pour cette réédition de tomb raider ,Ce jeux s adresse a tous ceux qui non pas eu la PS2 ou trop jeune pour jouer a tomb raider ou même au fans de Lara .voilà l occasion pour eux de vivre ou revivre les aventure de Lara croft en HD dans un coffret trilogy , partez a l aventure, acrobatie, escalade en tous genre, retrouver les trésors enfouie depuis bien trop longtemps mais attention aux pièges meurtrier comme les pieux dans le sol ou les fléchettes empoisonnées ou les animaux qui voudront vous dévorez. Des heures de recherches, une jouabilitè incroyable des graphisme a couper le souffle afin brève. Vous ne serez pas déçu.

Delfa93
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Salut a tous ce tombe raider s'adresse a tout les amoureux des jeux d'aventure exploration , moi je suis un fan de tombe raider j'ai jouer a tout les tombe raider meme le premier sur PS1 je le conseille grave le passage en HD est bien rendu les graphisme terrible, le jeux ne beug pas et on passe de tres bon moment surtoot sur le anniversaire...acheter leux vous ne regretterais pas surtout pour le prix 30€ ses Donner.

bleubooyaka
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas fait les trois derniers Tomb Raider, ou qui les ont fait sur PS2.
C'est joli, plaisant à jouer. Bon, parfois les ombres laissent un peu à désirer (dans Legend surtout) mais il faut bien se dire que c'est un jeu qui a déjà 5 ans...
Petite déception pour les bonus qui ne sont que des making of déjà vu et franchement pas super intéressants...

thomas94-91
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ah quel belle compilation regrouper les trois dernier episode ayant un sens entre eux quoi de plus non mis a part que les decors sont encore plus beau. Rien ne changes mais pour 30 euros environ sa vaut plus que le coups. Et toutes les personnes qui disent que ces episodes sont les plus pourris peut etre que ce n'est pas le coup mais je trouve que la jouabilité apporté par Cristal dinamics est excellente donc ne jugez pas un jeu par les episode qu'il y a dedans mais par les autre criteres qui distingue un bon d'un mauvais jeu.

crashh64
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Grand fan de Tomb Raider, j'attendais avec impatience cette compil' c'est avec joie que j'ai repris les contrôle de la belle dans 2 excellentes aventures (j'ai pas refait underworld encore) les graphismes lissés redonnent une nouvelle jeunesse a a cette saga cultes et je prie pour un remake des premiers épisodes qui sont LES meilleurs jeux d'aventure a mon goût.

P.S (qu'a rien a voir) ca serait bien que vous fassiez un petit effort d'orthographe et de français les mecs...pour certains d'entre vous c'est hallucinant les fautes que vous faites, vos tests en sont complètements décrédibilisés.

drakou
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Les jeu sont pas mal, mais sais du rechauffer, il ont pris les jeu mis dans un CD et hop ses bon fini. Avec des petit bonus, pas très interessant faut l'avouer, pour les fan de la serie sa devrais allez.

Et puis une version Xbox 360 aurais été pas mal comme même ... Y'a des fan de Tomb Raider sur Xbox 360 aussi vous savez EIDOS ...

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, mais sans plus.
Je trouve que ça manque de "punch", par rapport aux anciennes versions.
Le gameplay, c'est pareil que les précédentes versions.
Mais bon, pour 30€ pourquoi pas, mais 70€ non merci.
14/20 pour moi.

Mimic62_bis
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Franchement Tomb Raider Trilogy est magnifique revivre les épisodes de Tomb Raider Legend , Anniversary c'est juste wouahahahahahaha et les personnes qui donne la note de 01 ... Retourner sur votre Xboouz --'

maximum2727
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Deux jeux supers et un moyen (underworld). Mais pour 26.99€ ça vaut le coup de revivre le premier Tomb Raider en HD qui était déjà très soigné dans son remake PS2.
Bref pour les fans du genre, vous ne le regretterez surement pas avec des dizaines d'heures de jeux pour un prix raisonnables, il vaut d'autant plus le coup si on a jamais joué aux épisodes proposés.

captainlight
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Jerry des avis poster ici, j'ai acheter tomb raider trilogy hier et j'ai pu tester les jeux.

C'est honteux de voir des avis de joueurs qui n'ont pas joué venir poster des avis comme ceux-ci

J'ai deja fini tomb raider anniversary 3 fois sur pc et je peux le dire sans honte, le jeux est pareille que sur pc, les texture sont net, antialiasing 4x, résolution 1280x720, franchement il est magnifique!

Et mon pc le faisait tourner a fond mais je ne voit pas de différence avec la version ps3, je m'attendais a etre decu,mais pas du tout ce portage et magnifique.

en ce qui concerne les 2 autre, underworld est pareille et legend a été adapté en hd a partir de la version ps2, il est tres plaisant a joué et je conseille a tous les fan et ceux qui n'ont pas joué a ces épisodes de vous jeté dessus les yeux fermez car ce pack en vaut vraiment la peine

je lui met 18/20 mais je vais mettre 20/20 pour rattrapper tout les idiots qui le descende a 01/20 alors qu'il ne le mérite pas

bon jeu a tous

maximo47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Fan de tomb raider de la 1ere heur, je n'ai pu résister à ce jeu regroupant les 3 opus, moi qui rêvais de re jouer à TRA en HD sur ma TV c'est maintenant réalité .
Ceux de legend on pris un coup de vieux, tant dis ce que les autres sa va.. Bref FAN de TR, foncez...

patsavage
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

nous mettre trois tomb raider inédit sur ps3 sur la compil j aurai mis plus, mais nous repondre TR underworld alors qu on peut le trouver a 10 euro dans certains magasin, c le prix que je l ai payé neuf, avant la sortie de cette compil . alors si en plus il n y a pas de supplement, et pas d amelioration a tout niveau sur le jeux, ca sert a rien, et la vertiable trilogie tomb raider, c les 3 premier sortie sur ps1 .. mais bon c une question de point de vue

TwistedTomy
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Une compilation des trois derniers Tomb Raider parmis les meilleurs de la série, en HD, et pour 30€, c'est un véritable cadeau ! Square ne s'est pas moqué des fans et propose des portages de qualité, parfait pour découvrir ou redécouvrir ces trois épisodes de la plus mythique des saga action/aventure de tous les temps !

ONCHEURE8
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon moi je trouve pas vraiment que les graphisme change beaucoup c'est éxactement les meme jeux donc finalement je regrète mon achat mais pour se qui non pas eu la chance dit jouer par le passer foncer c'est de la bonne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9