16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Prince0fPersia
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

On frôle quand même la perfection avec ce genre de compilation : 3 jeux excellents, super jolis, maniables, dépaysants et surtout complètement funs ! Alors personnellement je trouve que la version d'anniversary est un poil moins jolie que celle de la xb360 (jouée à l'époque sur ce support). Pour le coup ça fait très ps2 en hd mais ça reste agréable pour les yeux. Après pour un peu moins de 30 euros avoir trois titres de ce calibre il n'y a rien à redire.

]MooDoo91[
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon ok les remakes de legend et anniversary graphiquement aurait pu etre mieux mais meme en finissant le Legend et Anniversary sur Pc il y a fort longtemps je me suis dit allez laisse toi tenter et j'ai retrouve la meme joie des musiques charmante bon je suis un peu decu que les bugs de Underworld que j'avais deja sur Ps3 n'aient pas ete supprimer ...Le jeu est plutot long si on veut se faire tous les tresors,costume ou encore les trophées pour ceux que sa interessent.La jouabilité est pratiquement identique donc on s'habitue pour l'un et on habituer pour l'autre.J'aimerais bien qu'il sorte un trilogie avec Tomb Raider I,II,III,IV sa serait enorme meme si je les ai deja finit sur PC ^^

maxomer
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

c'est cool qu'on est fait une trylogie d'un des plus grand jeu d'aventure de tous les temps mais je m'attender à des Tomb Raider plus marqand comme par exemple le premier Tomb Raider mais cela reste un très bon jeu pour les fans d'aventures et de sensations fortes.

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

En grand fan de Tomb Raider, j'ai été plus que ravie d'avoir l'occasion de retrouver cette trilogie sur Playstation 3 (surtout pour les trophées). Même si les défauts sautes aux yeux, cette trilogie reste une bien belle aventure ! Avec une Lara terriblement sexy, mais parfois trop nunuche. Des énigmes sympa, des décors diversifiés, un gameplay cool et simple (même si parfois à la ramasse) et des musiques envoutantes. On regrettera surtout le fond du scenario pas assez travailler !

TheGamesRaider
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai bien aimé mais Uderworld dedant non sa ne la pas fait.
Sinon les deux autres je les ai réellements bien aprécié c'est vraiment fantastique de pouvoir avoir Anniversary ( remake du 1) et Legend que j'ai vraiment adoré. Donc 16/20 est bien mérité

Slivers47
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Quoi de mieux que 3 épisode Tomb raider en HD pour moins de 20€ ? L'histoire qui lie les 3 jeux est plutot bien construiten la jouabilité est presque irréprochable et les graphsime tienne encore la route aujourd'hui surtout en HD enfin même si underworld supasse les deux autres. Bref un jeu a achter pour tout fan de la série !

megiddo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

On va tenter de faire cours, sur le principe des remakes HD pour legend et anniversary est une bonne chose, quel dommage que les developpeurs ait fait du travail de boucher, à commencer par le frame rate (comment réussir à faire saccader des jeux pourtant d'une fluidité impécable), pour ce qui des textures c'est du copié-collé de la version 360 avec l'aliasing en plus, un design des trophée très étudié çà se voit, ah oui et n'oublions pas underworld qui a toujours le mérite de saccader encore plus que les premier tr sur ps1.
Mis à part çà legend et anniversary était deux très bon jeu à mon gout qu'il est toujours agréable de retrouver en HD

Dark71
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est une très bonne Trilogy. Trois épisodes vraiment très sympathique avec un gros coup de coeur pour Anniversery qui est un excellent remake du premier épisode. Legend et Underworld sont des bons épisodes mais plus axé action que Anniversery qui est lui est plutôt basé sur l'exploration, la plateforme et les énigmes. Niveau scénario c'est assez classique mais ça se laisse suivre. Question durée de vie, il faut compter environ 10h par épisodes sans compter le manoir des Crofts. Bref, pour seulement 30€ et une trentaines d'heures de jeux, il faudrait être fou pour passer à coté de la belle Lara.

chaoli
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

3 jeux pour 30€, à ce prix-là il ne faut surtout pas hésiter, surtout qu'on peut profiter de legend et anniversary en HD convaincante ! Par contre, ils auraient pu en profiter pour corriger les défauts d'Underworld (bug, lag dans les images) plutôt que de nous le resservir tel quel ! Si ça avait été le cas, j'aurai mis 19 sans problème.

Getlost
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Pour seulement 30 euros, il serait bête de renoncer à ces 3 bons jeux. Graphismes superbes, Legend et Anniversary incroyables, c'est un régal d'y jouer OU rejouer ! Point négatif : la présence d'Underworld déjà sur PS3, c'est un peu du foutage de gueule :( .

don-mico
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Une très bonne trilogy encore une fois !

Les graphismes sont très bien remasterises en hd .

La durée de vie est plus que correcte !

Le gameplay est bon sans être extraordinaire.

Un jeu a posséder vue sont prix .

Danja-lago
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

pour ma part, et ayant fini plusieurs fois chacun des Tomb Raider proposés, je dois dire que je suis fan !
3 jeux pour 30 euro, il ne faut vraiment pas cracher dessus, surtout que Legend et anniversary en valent vraiment le coup !
(juste un ps : "ouais tomb raider underwold reste le même ! c'est de l'arnaque" - y'a un moment où il faut savoir lire, les 2 premiers jeux sont remasterisés en HD, celui-ci a été ajouté tel qu'il est sorti, sans modifications)

cbass909
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

3 jeux pour 30euros rien que ça merite un 20/20 c'est tellement rare de nous faire plaisir a si petit prix.
La modelisation HD est excellente...Certains ont de la merde dans les yeux
ça reste un jeu remodelisé , pas un remake...
bien au dessus graphiquement de beaucoup de daube sorties ces dernieres annees sur PS3...Une Petite merveille cette ressortie HD
Fan de Lara sauté tout de suite sur cette perle rare

Chirure
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

3 jeux pour 30€ rien à dire mais quand on voit qu'on peut trouver un de ces 3 jeux à 7€ d'occasion... ça sonne moins bien.
Les graphismes sont bons mais pas exceptionnels (surtout quand on voit que ceux des TB sur PS2 étaient déjà honorables)
La trilogie est bonne mais il aurait quand même mieux valu faire un remake des 3 premiers tomb raider sortis sur PS1

LeBichon
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Remake HD? Portage direct sans aucune correction ouais! Ils auraient du réfléchir avant de coller une qualification HD infondée vu qu'il n'y a eu aucun travail... Aliasing à fond la caisse, les ombres sont ultra pixelisées, c'était beaucoup plus beau sur PS2. De plus à part les trophées, c'est vraiment du réchauffé sans rien de nouveau.
J'ai acheté ce jeu car Legend et Anniversary m'avaient beaucoup plus et je voulais les refaire. Je suis vraiment très déçue de la qualité visuelle des remake. (avouons le c'était le seul intérêt pour se refaire ces jeux)

1  2  3  4  5  6  7  8  9