16.3/20

Mayu-Cocoon
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n’avais jamais touché à Legend, Anniversary et Underworld, je suis conquis. Tomb Raider Legend m’a beaucoup plu, il faut dire que le dernier Tomb Raider auquel j’aie joué a été La Révélation Finale, un jeu graphiquement correcte, un excellent scénario, des niveaux variés, de la jungle à Tokyo. Le tout accompagné une excellente durée de vie. Tomb Raider Anniversary, quel plaisir de rejouer au tout premier Tomb Raider relooké. Que dire de plus, à part que l’aventure et l’expérience ne s’en trouve que plus belle. Un scénario identique à l’original, c’est un plaisir de revisiter les temples en HD. Tomb Raider Underworld enfonce le clou dès son premier niveau dans le temple marin. Graphiquement superbe, malgré la date de sortie du jeu, un jeu long et ardu, un scénario qui nous en apprend plus sur l’univers TR et qui nous envoie visiter du pays. Ces trois jeux sont servis par une jouabilité souple et revisitée, je dis « OUI ».

Dusty_02
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

En attendant le reboot next gen fin 2012 qui s’annonce fabuleux et avant de reprendre une 2eme paire de claque par Naughty Dog avec Uncharted 3 dans qlqs jours, j’ai décidé de me remettre aux jeux d’action aventure et quoi de plus naturel que de se faire une piqure de rappel avec l’anatomique pionnière incarnant le genre. J’ai choisi la trilogie HD ps3 (12€ neuf en import uk, version fr incluse). Un peu refroidi à l’époque avec cette licence moribonde massacrée au fur et à mesure des épisodes par Core Design, j’avais zappé les moutures Crystal Dynamics que je savais pourtant meilleures. Le remake du 1er Tomb Raider, Anniversary, est un hommage appuyé et passionnant que j’ai joué avec bcp de plaisir, mon épisode préféré sur ce disque, suivi de Legend, trop court comme tout ce qui est bon mais indéniablement un des meilleurs épisodes de toute la licence. Underworld enfin, le plus récent et donc le plus abouti techniquement (et le plus beau) mais des carences diverses de gameplay et une finition approximative (bugs/caméra/chute de framerate) le rende moins intéressant car il n’a pas l’excuse d’être un portage d’ancienne génération devant lutter avec un vieux gameplay et un vieux moteur comme les deux autres. Mais il reste assurément un épisode cardinal de la licence et de très grande qualité que tout fan du genre et les amoureux de Lara se doivent de faire. Au final, un rapport qualité/plaisir/durée/prix imbattable et trop bête de bouder pour cette compil HD digne d’éloge.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
coCoF78
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Jeu moyen. Anniversary très sympa, bons graphismes mais assez difficile. Underworld très décevant j'irais même jusqu'à dire NUL. On est bloqué dès le début c'est de la ***** !!! Legend très sympa également mais assez difficile quand même. Donc dans l'ensemble 2 bons jeu et underworld c'est nul pas contre ! Très bons graphismes dans l'ensemble

matt_du_13
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pour ma part, j'avais déjà TR LEGEND & ANNIVERSARY sur PS2, où je trouvais à l'époque que le rendu sur PS2 était déjà tout à fait honorable. Mais je dois avouer, que les redécouvrir en HD et découvrir le dernier opus, fut fort agréable. Qui plus est rapport durée de vie, plaisir de jeu et prix, il n'y a pas photos.

Silly_Song
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ayant appécié "Tomb Raider Legend" sur XboX 360, je n'ai pas pu résister à cette édition avec la trilogie ! Le seul hic, c'est que les images sont assez "changeant" avec la HD qu'il n'y avait pas sur la 360, et qu'il y a quelques bug.

Caro-MiragE
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Comparé à la PS2, les graphismes sont beaucoup mieux. C'est une bonne idée d'avoir assembler TRL, TRA, TR9. Sur la PS3, on paur aussi faire des missions secondaires avec les trophés, ce qui est pas mal.

Marianne67
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

TR Legend: La jouabilité du jeu est très bien, mais les images/graphiques, houlàlà! J'ai le même jeu sur PC, et c'est nettement mieux dessus que sur PS3! Sur PC, ils ont tous fait un lifting, ce qui les rend, disons, moins vieux. Sur PS3, rien n'a changé comme décors depuis sa première apparition voilà plusieurs années. Ils auraient pu aussi leur donner un nouveau lifting comme sur PC! Bref, a part ça, tout est très bien! 15/20 (-5 points pour les graphiques et décors, qui restent quand même corrects)
TR Anniversary: 18/20! Très bien, Lara est magnifique dedant, les décors géniaux, mais il y a un petit hic qui m'a assez déplu: Lara en s'accrochant sur les bord, on est toujours obligé de presser un bouton pour qu'elle tienne, sinon, elle tombe comme une m... heu, bref, elle tombe! Se qui est contraire au deux autres jeux là où elle s'accroche toute seule, comme une grande! C'est l'une des seules parties négatives du jeu, qui est quand même très réussit!
TR Underword: pour avoir plus de place dans ma critique, ce jeu là est critiquer sur la partie PS3 (voir mon profil).

strauss65
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Une trilogie correcte. Les décors de Anniversary et Legend sont moins pales il est vrai, mais les problèmes de sons et les bugs sont toujours présents ( en particulier pour Legend. Aussi, je ne comprend toujours pas pourquoi Tomb Raider Underworld a était inclus dans cette trilogie, étant donné que c'est déjà un titre Playstation 3 ( il aurait était préférable de remasteriser la version Playstation 2: Tomb Raider L'Ange des Ténèbres ;surtout que Tomb Raider Underworld n'est plus très cher à l'achat).

_Martin39840_
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Tomb Raider Trilogy est une très bonne compilation HD de TR Legend et Anniversary, avec Underworld en plus. La retouche des deux premiers est satisfaisante, un thème et un avatar pour Playstation Home sont offert, et les making off pour chaque épisode sont intéressants. Juste dommage que l'on ait pas les DlC d'Underworld étant exclusif Microsoft... si vous êtes fan de Tomb Raider, achetez le ! 3 jeux de qualité pour 25 euros en neuf, ça vaut le coup !

erik35
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Quelle bonheur de retrouver ces trois jeux magnifiques, avec un prix très bas de surcroît...
Legend et annviersary sont magnifiquement bien remasterisé c'est incroyable, bref ce coffret est une tuerie, je l'ai acheté cet am et je ne regrette absolument pas!!!

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Quelle bonheur mais quelle bonheur de retrouvez notre Héroïne préférer Lara Croft dans ses opus précédent remastérisés en HDMI. C'est vraiment l'une des meilleurs idées qu'est eu les développeurs. Je vous le conseille c'est loin d'être décevant.

Romexterminator
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Lara se fait un lifting et sa lui va très bien. Elle n'a jamais aussi été en forme. Autre que les magnifiques rondeurs de notre héroïne, les décors sont absolument somptueux et le gameplay est
de mise et les cinématiques sont magnifiques. On l'aime notre Lara et on attend avec impatience de la retrouver pour un Tomb Raider IX

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Une compilation énorme pour des jeux énormes tout ça pour... 30€ et encore je l'ai payé 25€.

La remasterisation HD est convaincante même si celle de Anniversary est beaucoup mieux que celle de Legend qui possède moins de charme et de caractère.

J'ai fait le Underworld sur mon ancien PC ( qui ne le faisait pas tourné à fond ) et je me suis prix une grosse claque visuelle en le lançant sur PS3, je ne l'es pas encore terminé sur PS3 mais j'ai hâte de redécouvrir tout les décors que j'ai trouvé magnifique sur PC sur mon grand écran en 720p :O

A obtenir forcément pour tous les fans de Tomb Raider et une bonne compil' permettant de faire découvrir la série aux novices.

Les 3 jeux sont de loin meilleurs que les deux uncharted réunis ( en comparaison )

martin39840
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très bonne compilation HD des trois Tomb Raider de Crystal Dynamic, la remastérisation de Legend et Anniversary est très bonne, (après c'est peut être simplement les versions 360)et c'est sympas de nous avoir rajouté Underworld, pour conclure la trilogie. Trois jeux d'une telle qualité pour 25 euro, ça vaut quand même le coup!

Sevedia
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Tomb Raider Trilogy n'est pas une compilation destinée aux fans en premier lieu : elle permet à ceux qui n'auraient pas cédé à la belle Lara Croft par le passé de rattraper leur retard et de profiter d'une expérience de qualité, offrant une durée de vie très alléchante, et un prix doux. Les connaisseurs pourront retrouver avec joie et une certaine nostalgie leur héroïne favorite, avec le sentiment toutefois d'un paquet cadeau un peu vite emballé.

Babylon89
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Tout simplement un MUST HAVE pour tous possésseur de PS3. Je n'avais pas eu l'occasion de toucher Anniversary ni Underworld et, même si ce dernier n'est pas exempt de défaut, le petit prix du soft motive presque à lui seul son achat. Une VRAIE trilogie Tomb Raider, trois jeux bien différents mais une même trame narrative et un gameplay commun qui s'enrichit à chaque fois... Il n'y à guère que les graphismes des 2 premiers volets qui font un peu tâche dans cette compilation.

Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Vraiment bien comme jeu, vraiment, vraiment. On a de quoi rester scotché dessus, maissur la boîte, il dises remasterisés en HD, le rendu est moyen, c'est pas des graphismes de la PS3. La musique est assez entraînante. Mais une fois qu'on a fini un des tomb raider, on a de moins en moins envie de jouer à l'autre épisode, ce titre ne nous accroche pas trop. Heureusement, le prix est de seulement 30€ pour 3 jeux en 1. Bien joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9