15.9/20

Kiiraly
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

NHL 12 a été pour moi une grande surprise dans le monde des jeux de sports. En effet, il m'a redonné goût à un genre qui m'avait lassé avec des FIFA trop égaux et redondants (j'écarte Fifa 13, qui a renouvelé le genre d'une façon admirable).
Grand fan de Hockey, quel bonheur de jouer avec autant de fluidité! Le mode "mon pro" est tout à fait sympathique, je ne joue pas aux "Ultimate Team", mais je peux dire que le jeu en ligne est aussi lui fort intéressant, et qu'il y a toujours bon nombre de clients pour s'affronter!

A souligner certains bugs, comme un plantage complet du jeu en plein match, ou encore l'impossibilité de charger une sauvegarde quand on est connecté en ligne. Mais moi, ça me froisse pas et ça changera pas mon avis sur ce jeu.

En effet, cette simulation de sport reste pour moi la plus réussie de l'année 2012, bien loin devant FIFA et MADDEN NFL, tout en sachant que ces deux là restent bon, c'est dire!
Un réel plaisir à y jouer, et c'est un jeu que je ne revendrais certainement pas, on s'y amuse franchement bien entre potes ou même tout seul!

Ceranos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Après quelques épisodes de bonnes factures, EA revient cette année avec une nouvelle mouture du jeu de hockey le plus vendu (et un des jeux de sports les plus récompensés). Des nouveautés il y en a. Pas beaucoup certes, mais il y en a. Tout d'abord des ajouts de gameplay, comme par exemple les vitres qui peuvent désormais se briser, ou des gardiens beaucoup plus réactifs et réalistes que par le passé. On notera aussi l'arrivée anecdotique du Winter Classique, qui malgré tout apporte un petit plus sympathique au jeu, en bon supporter que je suis. Malheureusement, il ne figure pas dans le mode saison ni Deviens un DG (ou je ne l'ai du moins pas vu).

Un point positif pour le fameux mode "Be a GM" est que désormais les salaires sont nettement plus réalistes. Plus besoin alors de payer un Carey Price 8 millions à 24 ans et la fin de son présent contrat. Le plafond salarial est ainsi plus facile à maitriser, et on prend tout de suite plus de plaisir à gérer son équipe favorite dans ce mode qui peut durer jusqu'à 25 (!) saisons.

Le mode "Be a Pro" a connu une refonte. En bien comme en mal, car nous nous sentons plus dans l'action désormais, le jeu gérant nos "shifts" en temps réel (comprenez temps écoulé sur la glace) ce qui rend le tout plus immersif. Mais si nous ne voulons pas rester la journée sur le match il faut... simuler. Voilà donc où le bas blesse.

Sur le plan du jeu en général, notons pour nos amis suisses l'apparition des fameux TopScorer durant la saison de LNA, ou alors les nouvelles entrées de NHL digne du show américain. Par contre, toujours pas de nouvelles cinématiques pour illustrer le jeu. Toujours pas de temps mort visible, de tour d'honneur de l'équipe victorieuse, ou de changement de gardien. Pire encore, puisque cette année, le "show" des trois étoiles a disparu de la fin de la rencontre !

Mais sur le plan de la série, le jeu est toujours très bien réalisé, avec de plus en plus d'actions sur la glace (les joueurs passent maintenant par dessus les bandes lors de charges trop appuyées), des dizaines d'équipes, le mode équipes de rêve et du online complet, le jeu est un incontournable pour les fans de hockey (surtout en occasion)

Au final, un bon jeu dans le prolongement de la série, qui apporte son lot de -petites- nouveautés qui rafraichissent un peu le tout, en attendant le suivant.

Kiiraly
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ceranos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

patkane
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Les PLUS:
- une caméra paramétrable à l'infini que l'on peut définir en caméra perso ( avec des zooms hauteur, avant, etc): ça c génial!
- graphismes légèrement plus fins
- patinage amélioré (notamment lors des accélérations)
- beaucoup plus exigeant dans le jeu de passes (réceptions et passes de revers notamment)
- on ne marque plus à tous les coups sur les actions vues et revues depuis 6 ans
- les déviations de tir sont plus nombreuses et plus précises en phase offensive
- le jeu est beaucoup plus posé en phase offensive et permet le jeu physique et un jeu plus collectif
- le jeu défensif est facilité car les feintes sont moins efficaces et les coéquipiers ont une IA améliorées
- quelques modes de jeu très sympas comme les LEGENDES (ah Lemieux...) et le Winter classic (jolis effets visuels avec la neige)
-les collisions sont moins arcades et plus réalistes donc (les gros plaquent les petits et non l'inverse)

Les MOINS:
- pas de GRANDE évolution graphique quand meme (modélisation des visages bof, meme moteur graphique depuis 5 ans comme pour Fifa)
- un peu toujours les memes présentations des matchs, l'entrée sur la patinoire, les réactions des partisans etc
- c'est la meme interface que nhl 11 (image en fonds et présentation des modes de jeu)
- la collision du gardien (cad le fait de pouvoir lui faire perdre ses appuis ds le slot)
- la bande son est pourrie cette année (heureusement qu'on peut apporter sa musique...)

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris. Les collisions et chocs sont bien réalisés, les graphismes sont au top. On nous laisse un peu de liberté ce qui est pas mal, par exemple on peut s'en prendre au gardien, c'est assez marrant je trouve. Sinon aucunes saccades, tout est fluide. Tout est bien réalisé.
Ce jeu mérite un 16/20.

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

C'est pourquoi je vais mettre la note de 18.

Pwareau
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

En sachant que beaucoup de gens ont dis que ce NHL 12 serait comme NHL 11 EaSports arrive quand même à y mettre du nouveau personnellement je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir ajouter de nouveau au 13.

Preeks
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le jeu est très bien comme chaque année avec les nouveautés comme d'habithude mais le seul désavatange c'est les crash , les lags , les bugs qui font que le jeu se rend moins 'jouable'
que son précédeur

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement génial. Je suis pas un grand connaisseur de hockey sur glace mais j'adore ce sport. J'ai acheté ce jeu avec Madden NFL 12, finalement mes achats n'étaient pas inutiles. Ils sont géniaux. Ce jeu est super beau et très réaliste. Les mises en échec sont exceptionnelles. Tout y est enfin je ne trouverais pas tout les mots pour le définir assez amplement. A essayer pour les amateurs de ce sport pas très reconnu ici en France.

Scraggy
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Bon je note ce jeu. On a le droit à un gameplay toujours aussi bon, une meilleur gestion des impacts et les graphismes sont juste magnifique, y a pas d'autre mots. Après, c'est vrai que la fluidité est pas trop mal, mais on peut faire mieux je pense. ^^
C'est pourquoi je vais mettre la note de 18. :)

nicolastr
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement un des meilleur, gaphique tres bon ,de très bon mode comme be a pro , devien legende et le mode en ligne est l'un des meilleur avoir son propre jouer et l'amiliorer j'ADORE

King_Headshot
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

NHL 12 est un jeu amélioré. Les graphiques sont plus beaux qu'avant et le gameplay est largement meilleur. Pouvoir incarner des légendes du hockey donne une meilleure durée de vie. La bande de son est très bonne. C'est un jeu conseillé à tous les fans de hockey.

Traxxas33
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je eu ce jeu il y a un mois. Il est vraiment, mais vraiment, bon. Les graphiques sont super bon, excellent. Les bagarres de gardien c'est bien amusant. Les mises en échecs sont fluides. Finalement, le mode Ultimate Team(équipe de rêve) est super bon avec la boutique, les nombreux rabais sur le packs, les échanges et les nombreux tournois, voici pourquoi je lui donne vingt.

nini1683
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Excellent Jeu, j'y suis accro, surtout au mode Equipe de rêve. Le jeu est fluide, et je m'y ennuie jamais. Les graphismes sont bons et les charges sont bien faites. Je conseille largement NHL à FIFA pour son dynamisme!

Arda
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un gameplay toujours aussi bon, une meilleur gestion des impacts, une réalisation de grande qualité et encore pleins de chose qui font de se jeu, un très bon jeu de sport.
A essayer pour les fans du genre.

antohockey22
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Nhl 12 est presque parfait mais il y a encore beaucoup d'amélioration à faire . ( Les bogues , le chargement extrêmement long , la possibiliter de rentrer sont bâton à travers le filet ) mais je suggère à tout les amateurs d'hockey à acheter le jeu . Les graphismes sont parfaits , les batailles de gardien de but aussi . Les vitres cassées et la possibiliter de foncer sur le filet est très bien aussi . Les mises en échec sont un peu trop forte mais on a du plaisir à frapper tous ce qui bouge . Je joue surtout à be a pro , et je trouve sa très cool . C'est long mais sa vaut la peine ! Les feintes des jouers ne sont pas assez développer .