17.7/20

Agaron
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et voila. Avec plus de deux ans de retard, je met un terme à cette trilogie! Mais quelle trilogie !!

Très peu de jeux m'ont fait vibrer à ce point, et aucun durant 3 épisodes. Mais cet avis est pour ME3 donc focus sur cet opus:

Le scénario est très bon, bien que parfois légèrement brouillon si on ne suit pas avec attention l'histoire.
La durée de vie est exceptionnelle, notamment grâce à la quantité de choix ayant une répercussion importante.
Les graphismes sont.... un point faible du jeu. Mais des graphismes parfait sur un RPG, ça n'existe pas. Donc impossible de blamer le jeu sur ce côté.

Le multi est absolument excellent, complet, et avec encore beaucoup de joueurs.

Un petit regret: Des scènes sont totalement incohérentes comme par exemple embrasser quelqu'un alors que Shepard a un casque intégral ^^

Peut-être que ce jeu aurais eu qu'un 15 s'il ne faisait pas partie d'une trilogie, mais avec un scénario et un univers aussi important, ce sera un 18. :D

Merci Bioware pour nous avoir fait rêver dans la peau de Shepard, merci pour cet univers aussi développé. MERCI et à bientôt pour, je l'espère une nouvelle trilogie :)

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Quelle très bonne surprise fut ce Mass Effect 3, le premier Mass Effect que j'ai pu tester, déjà, BioWare a contribué à construire un véritable univers, avec ses races, ses armes, ses lieux, sa chronologie, cela favorise énormément l'immersion, le scénario est en tout point captivant, on est vraiment impliqué dans la quête de Shepard (entièrement personnalisable d'ailleurs), avec choix moraux et personnages attachants, les graphismes sont aussi très beaux . Quant au gameplay, c'est tout bonnement un bonheur, les gunfights sont tous dynamiques . Enfin, et c'est probablement un des points les plus forts du jeu, c'est sa liberté d'action, en effet on est libre de se balader dans la Voie Lactée, de collecter des ressources (attention tout de même à ne pas se faire attraper par les Moissonneurs, cela entraînerait un game-over immédiat), bref, on doit construire une résistance contre les Moissonneurs en faisant tous types d'actions en veillant en permanence sur les races qui sont les plus démunies, en conclusion, Mass Effect 3 vous tiendra en haleine pendant des dizaines d'heures en vous proposant des scènes grandioses et un gameplay au petits oignons . Un grand jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
jultchetche
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la trilogie et voici pourquoi :
- Malgré un moteur graphique vieillissant, les graphismes sont toujours sublimes, les environnements sont variés et contribuent à beaucoup dans l'ambiance, de la première à la dernière mission
- Les phases d'actions ont été grandement dynamisées, Shepard est beaucoup plus agile, la difficulté est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas un seul instant
- Le scénario est à la hauteur du début à la fin, le jeu multiplie les moments dramatiques et les moments épiques, jusqu'à un final magistral !

whatsis66
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Moi qui ne voulé pas essayé ce jeu, Moi qui le trouvé pas du tout intéressent et ni attirant... Un jour un ami lance la démo de ce fameux mass effect 3 et la tout deviens clair pour moi.. Je rate quelque chose ! je prend donc le temps de faire le premier opus, le second et j'arrive enfin à celui-ci.Celui qui ma permis d'avoir ce dé-clique de commencé cette formidable série. Mass effect 3 est tout simplement le plus émouvant des 3 épisodes . On ressent tellement d'émotions , tellement de tristesse et de désespoir face aux terrible moissonneurs et pourtant on avance on veux savoir ce qui ce passe , et plus on avance et moins on envie de continué tant la pression et la peur de perdre tous ces formidables personnages que nous avons rencontrés disparaître à jamais dans ce conflit monstrueux ce fait sentir.Le scénario de cette série est le plus abouti jamais vue de toute ma vie.Niveau bande son c'est tout simplement sublime et côtes gameplay shepard gagne en nervosité ce qui rend les combats encores plus plaisent que par le passé. Une seul petit reproche peut être une fin un peu trop concentré sur l'action, mis à part ce détail Mass effect 3 est le plus beau jeu que j'ai pu faire ou plutôt la série mass effect en générale. tant pis pour ceux qui on râté cette chance Mass effect n'ai pas un simple jeu, c'est un chef d'oeuvre

gamertotal_2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Rien à dire... réalisation parfaite le gameplay est jouissif, les graphismes sont corrects mais ça c'est pas le plus important.
Le scénario de Mass Effect 3 c'est seulement le meilleur que j'ai jamais eu l'occasion de découvrir dans un jeu vidéo, tellement captivant, bien conduit, haletant transcendant, épique. L'immersion est totale dans le corps de Shepard. Mon nouveau jeu préféré j'ai été complètement absorbé dans l'univers de Mass effect de grands moment vécus en compagnie de mon pad et de ma ps3.

breilwa-2-yalta
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

tout simplement magique ! Achetez-le absolument ! le jeux est splendide ( les environnements, ... ) une experience de jeux inédite a avoir pour les fans de RPG ( pour info je joue sur ps3 ma seule déception c'est de na pas avoir pu jouer au premier )!!! k

Zak-PROMETHEUS
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu mérite 20! selon moi ,le gameplay quiest magnifique , l'histoire qui est touchante :snif: oui,oui j'ai pleuré a certains moment :snif: bon lafin on aime ou pas...moi perso j'ai adorée :bave:
Le multi est un plus pour le fun et il est bien SYmpa!
Des beaux graphismes..., une durée de vie de 25 heures :oui:
Bref un jeu que je vous recommande FORTEMENT!!!

alienware3
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je ne vais pas faire une longue description technique de mass effect 3, je vais seulement dire ce que mon coeur me dit: pour moi ce MASS EFFECT 3 clos une trilogie CULTE non seulement au jeux video mais aussi d'un point de vu scénaristique! mass effect 3 (comme les deux précédents ) ma touché comme il se doit mon coeur, ma sensibilité, avec ses musiques qui sont magnifique, la mise en scène est tout simplement parfaite et s'accorde merveilleusement bien avec l'univers de l'auteur. ce jeu, cette trilogie, non ce CHEF-OEUVRE vidéo-ludique a pour moi chamboulé une partie de mes pensées, une histoire avec une multitude de possibilités avec comme but de dépasser sa condition humaine pour le bien de la vie et la liberté de tous car chacun à le droit de vivre sa vie avec respect et amour. mass effect apporte des points de vu nouveaux sur la conception de la conscience d'une machine, des sentiment qu'elle peut ressentir et même sur le pardon et la paix entre peuples de tout type! un bon message sur la liberté de tous et le dépassement de soit, un peu de philosophie fait de ce jeu un incontournable pour plusieurs décennies. A POSSEDER sans hésitation.

tomlou75012
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Histoire moins bien que le précédant opus mais toujours aussi chouette ! Gameplay carrément énorme,les combats sont beaucoup plus intense et beaucoup plus spectaculaire,on a un large choix d'arme et de pouvoir ce qui permet de géré les combats d'une autre maniéré . Remarque:Les alliés sont toujours aussi nul ! Les graphismes sont très beaux,digne dans ME,la bande son est toujours aussi bien quoique moins cool que dans Me2 ! La personnalisation des armes est carrément géniale ! Le mode multi est pas mal mais trop répétitif ! Voila le gros point faible c'est le coté jeux de rôle qui est bâcle cette fois on a seulement la possibilité entre 2 choix ce qui donne des dialogues plutôt ennuyant,noté qu'on ne peut plus discuté avec ses camarades comme avant et que nos choix n'on plus de grave conséquence ! Cette fois on a 6/7 alliés jouable (10/12 dans Me2) ce qui limite les choix ! Il y a aussi beaucoup moins de mission secondaire ou annexe que dans Me2 ! La note reste élevé un très bon 17 dut au gameplay très intensif mais on voit clairement que le coté jeux de rôle à était négligé si j'avait du mettre une note sur le coté jeux de rôle elle orait était inférieur à 15 ! A acheter pour 50 euros pas plus !

coachK
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je ne conaissez pas Mass Effect avant de jouer au 3.
Etant sur PS3, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Il m'a donné envie de découvrir les opus précédent et je découvre d'ailleurs que le 1 n'est pas dispo sur ma plate-forme. Dommage. J'aurai aimé sauver certains personnages que je ne peux pas sauver du coup.
Les graphiques sont pas mal du tout je trouve, l'histoire prenante, le mode de jeu mi RPG mi FPS m'a vraiment emballé. J'ai fini le jeu trois fosi et je l'ai platiné en 3 semaines. 17 car il y a énormement de bugs! entre les scans impossibles, le plantage dans le temps de cahragement ou de sauvegardes... Et on ne peut pas gonfler une note alors que la fin est, disons... Baclée, j'ai obtenu les trois fins, quoi qu'on fasse avant elle ne varie pas... et elles sont tellement abstraite... Bref 17, bon jeu, mais des défauts qui empeche d'atteindre l'excellence

assassin34med
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

jeux vraiment exellent joli histoire hyper captivante pour moi le meilleur épisode de la série mai comme tous jeux il y a un défaut pour celui la c'est la fin qui est décévante et le fait que nos choix ne change pa beaucoups l'histoire mais sinon c'est vraiment un exellent jeux vous pouver l'acheter les yeux fermer. PS: acheter le deux en meme temps ( si vous ne l'aver pa fait ) car vos choix du deux induisent sur l'histoire du 3 qui devient encore meiux et plus interessente :)

_Martin39840_
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Alors ce Mass Effect 3, déjà ma plus grosse attente de cette année, clairement, en même temps il s'agit de ma série préférée, parlons tout d'abord du scénario : en 2 mots, les Moissonneurs arrivent bel et bien, et comptent bien anéantir la galaxie et tout être vivant qui s'y trouve,(on découvrira le pourquoi du comment) et bien sur, vous êtes le Commandent Shepard et vous tenterez d'allié toute les races possible, en accomplissant divers exploits, afin de participer à cette guerre et lutter contre les Moissonneurs. Ce scénario est vraiment passionnant, avec un tas de rebondissements ont retrouve quasiment tout les personnages des deux premiers opus, peu de nouveaux malheureusement...Le sublime univers de Mass effect est bien sur toujours présent, c'est toujours aussi immersif, et le background des personnages et l'univers est toujours aussi développé. Niveau gameplay, l'aspect RPG est selon moi revenu par rapport au 2, avec l'amélioration des armes, guerre galactique, arbre des compétences...c'est ce que BioWare avait de mieux à faire, le système de dialogue est toujours aussi excellent et intelligent mais est malheureusement simplifié, on ne peut quasiment plus avoir de véritables conversations avec les personnages, quel dommage! le jeu a toujours des phases d'action très nerveuses, avec beaucoup d'ajouts.(surtout au niveau du corps à corps ) Nette évolution par rapport a ME2, les quêtes annexes sont plus nombreuses, plus longues et plus intéressantes.Par contre je suis très déçue coté exploration, seulement la citadelle et le normandy, alors qu'il y en avait quelque uns dans ME2. Niveau durée de vie, j'ai terminé le jeu en ayant fait toute les quêtes secondaires en 38h, ce qui est pas mal du tout. La bande son est toujours aussi sublime même si j'ai une préférence pour celle de ME2. Graphiquement c'est très bon et niveau design c'est toujours aussi travaillé ! La fin de cet opus a vraiment fait polémique, dite décevante, et bien moi j'ai beaucoup aimé (enfin je n'en dit pas plus). Voilà, merci BioWare tout simplement...

vini4183
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Mass Effect ... j'ai essayer le demo en Multi et ... jai bien aimer .
un gros 15 pour le jeux en général et les cinématic quand meme tres bien .
Bioware a perdus un 4 points de ma part pour les plusieurs BUGS ET FREEZE en multijoueurs ......
je me demandais si setais mon PS3 qui etais fatiguer ... Jai jouer a MW3 et Battlefield 3 et aucun BUG ...Et on dirras ce quon voudras Battlefield ca tire du jus en sti
jespere quil vas il y avoir une patch pour regler le tout

En générale tres bon jeux !!!!

Skyfighter-1
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Extrêmement décevant, voilà comment je pourrais résumer ce jeu.

Après avoir fais ses deux ainés je pensais avoir une fin grandiose alors que ... ça n'est pas du tout le cas. Les choix fais dans les opus précédents ou même dans ce dernier n'influent en rien sur la fin du jeux et c'est ça qui est terriblement dommage ! On nous rabâche de choisir minutieusement car cela aura une grande importance, alors que c'est absolument faux !

Je suis donc extrement décu par la fin de cette trilogie, peut-être la plus belle de la décennie.

Alors pourquoi mettre 19 ???

Parce qu'excepté sa fin, le jeu est tout simplement exceptionnel !

Prenez le meilleur du 1 et du 2 et vous aurez Mass Effect 3.

Graphiquement très beau, une bande son qui fera pleurer les plus endurcis par moment et un scénario très recherché même pour leS finS.

Ses seuls défauts sont ses fins toutes plus décevantes les unes que les autres, et le fait d'avoir un bouton pour courir, sauter et se mettre a couvert.

Pour finir, ME3 est jeu avec un potentiel immense pleinement exploité.

Son scénario est tellement grandiose et profond qu'il est difficile de lui trouver une fin qui conviendra à tout le monde.

Mais connaissant le génie de Bioware, on s'attendait a mieux. Ils auraient du faire mieux !

ViveChassieu
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je met un bon gros 17 , à ce troisième et dernier opus consacré à Shepard .
Pour la musique , c'est magnifique ! Une immersion totale qui vous tient avec différents thèmes sonores en fonction des diverses actions .
Toujours la présence du pragmatisme et conciliant ( avec les actions ) . Et puis , on peut passer des heures à ce promener dans la Citadelle pour faire des quêtes annexes , malgré un manque d'exploration mais que l'on peut comprendre vu que cela ce passe en temps de guerre .
Bref , si vous avez aimez les deux premiers , vous adorerez ce troisième opus ! Pour sur !

dolphin98
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Franchement je suis tres decu des fins ce jeu ne vaut rien il merite a peine un 5 les graphisme tout bidon une histoire trop courte gros bug graphique le multi est une grosse copie de la horde de GOW je suis degouté bioware ma decu tres tres decu je le recommande seulement au pigeon qui aime foutre en l'air leur tunes.

sp_alex
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Grosse deception a mon gout, je m'attendais a bocoup mieux pour ce troisième volet.Très mauvaise jouabilité au niveau des joystics. Deplacement du joueur trop lent, rappel des vieux jeux d'avant.Trop de cinématique entre chaque phase d'action. Bref grosse déception pour moi. Mais je souhaite quand même bon jeu à tous .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30