16.3/20

mistercroft18
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un excellent opus qui clôt la trilogie en beauté ! Les graphismes (bien que peu évolués) sont sympathiques, les décors de Babylone sont très jolis, les effets sont réussis et les personnages également (en dehors des mains). Il y a quelques défauts comme la natte de Farah qui la traverse ou la mort de certains ennemis mais rien de gênant. La jouabilité est identique au précédent avec quelques attaques en moins mais une amélioration majeure : le Speed Kill. Les problèmes de caméras ont été réglés et les phases avec le Dark Prince sont vraiment funs à jouer. La durée de vie est d’environ 8-9h et le mode difficile est plus difficile que WW, notamment au niveau des combats et boss, vu que les pièges sont presque absents de cet opus. Le boss final est beaucoup trop facile et le peu d’énigme présent aussi, malgré une qui peut poser problème. Les musiques ont une place moins importantes et sont discrètes, les bruitages sont réussis et le doublage largement mieux que WW. Le scénario est excellent, des révélations et rebondissements très bien trouvés et surtout, le personnage de Farah sert à quelque chose contrairement aux SdT. Le meilleur de la trilogie selon moi.

Tophe03
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce n'est pas mon préféré de la trilogie mais il est nécessaire de la faire pour boucler la boucle.
J'ai la version téléchargé et j'ai souvent des écrans noir lors des chargements et je suis obligé d'éteindre la console...
Bref,la cité de Babylone est splendide et nous en met plein la vue ! Le prince est toujours aussi vivace avec son panel de mouvement et combo. Avec son lots de nouveautés,difficile de ne pas aimé ce jeu indispensable.

mistercroft18
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Tophe03
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Sublime !!! Un point de moins pour les caméras qui se placent un peu trop souvent là où on ne voudrait pas et il faut recadrer. Un autre pour le double boss dans le cercle enflammé (d'autres doivent aimer) que j'ai trouvé pariculièrement ennuyeux et difficile... Sinon ? Parfait ! Des décors designés "aux petits oignons", une maniabilité géniale, des mouvements originaux, des "Speed Kill" intéressants, des cinématiques (arrghhh) et une histoire qui mériteraient une sortie au cinéma, une musique hallucinante (enfin débarassés des riffs de guitare façon "films de jeun's hollywoodiens") et puis on retrouve le Prince ! La fin semble indiquer qu'il n'y aura pas de suite... J'espère une trouvaille scénaristique... Je veux retourner en Perse :).

Poulet__Frites
Posté le 29 août 2015 à 22:02

Je ne vais pas posté tant d'éloges que d'autres joueurs, il est bien supérieur au 2 mais pas au 1er. J'aime bien l'environnement de la ville de Babylone, mais le jeu est gâché par ce bestiaire dégueulasse, les têtes de poulet avec leurs arcs de merde. les bonhommes vers le milieu du jeu en attaque éclair avec 5 coups. Les séquences en charrette ne rajoutent rien au jeu. Dommage l'environnement était bien. Le vizir on dirait le roi scorpion. Farah de 2005 est horrible, dans les sables du temps elle est beaucoup plus jolie même si elle ne sert quasi à rien. Trop de bonhommes ou de boss chelou qui n'ont rien à faire dans cet univers. Pourquoi ne pas faire un prince of persia comme un assassin's creed en open world ? au lieu d'avoir des types bizarres que tu dois défoncer en 256314699 coups et des passages de pièges de merde de roues dantées ou tu dois jouer à yamakasi. Je n'ai pas aimé le fait qu'un intestin s'accroche sur son bras, que le mec soit archi tatoué et qu'il se transforme en prince de l'ombre, je trouve ça trop bizarre quand tu prends cette époque on peut dire que ça s'est passé au début du 11ième 12ième siècle.
Le négatif : se battre avec cette dague de merde jusqu'à la fin presque et ramasser une autre arme toutes les 5 secondes, les bonhommes moches, farah moche, trop de pièges dans certains endroits, le prince de l'ombre ghost rider et ce dastan badass badboy tatoué qui ne ressemble plus à rien
Le positif : Babylone, les attaques furtives, sa VF

Robin-Chwan
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

On ne tient pas là le meilleur opus, mais voilà une conclusion plus que correcte pour une saga d'anthologie. On retrouve l'ambiance du premier opus, des visages familiers et moins caricaturaux, une narration prenante, des boss étranges mais néanmoins sympathiques même si moins ardus que pour le précédent opus, les décors sont vraiment beaux. Je pourrais seulement lui reprocher des phases en charrette peu prenantes et franchement lourdes, mais ce serait pure mauvaise foi, même si je suis forcé d'admettre que les séquences avec le Dark Prince sont un peu décevantes, compte tenu du personnage jouable dans le précédent épisode. Une trilogie à faire absolument!

Kurtlar-Vadisi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de prince of persia pour moi,même si la caméra se déplace beaucoup trop.
Je trouve les combats palpitants,le boss est plus dur et plus intéressant que le 1 er et le 2 ème opus.
Même si la durée de vie de ce jeu peut paraître ridicule,j'ai terminé au moins 3 fois ce jeu et je mets un 19 bien mérité

supergames
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

PoP : les Deux Royaumes avait l'ambition de mettre tout le monde d'accord, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi. Pourtant la tâche fut loin d'être aisée pour ce jeu qui devait contenter les fans du premier opus de la trilogie déçus par l'ambiance du deuxième, ainsi que ceux qui avaient adoré l'innovation du gameplay de PoP : l'âme du guerrier. Ce dernier épisode de la saga joue ainsi la carte du compromis, rendant à Prince of Persia une ambiance poétique tout en gardant la bestialité des jouissifs combats du jeu précédent. Pari réussi pour ce titre qui conclut avec magnificence cette fresque princière qui aura marqué les joueurs de l'époque PS2. Une perle comme l'on peine à en retrouver aujourd'hui.b

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of Persia selon moi, les graphismes sont bien mieux en HD, ce remake est une réussite, le scenario est peu intéressant, le gameplay est très accessible et n'a pas changé, la durée de vie est assez bonne, la bande-son est très belle, les bruitages accentuent bien les mouvements/évenements spéctaculaire, les combats sont améliorés, grâce aux attaques furtives très bien mis en scène.

Bannix4
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Mon épisode préféré. La jouabilité est très bonne, les graphismes ne sont pas moches, la bande son est acceptable, le Dark Prince apporte un gameplay different,... C'est pour moi un de mes meilleur jeu PS2. En HD, le jeu est vraiment beau !