17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

coachK
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Quelle belle surprise pour un novice de cette série.
Jeu plein d'humour et très bien qualibré. Plutôt joli, le jeu se laisse prendre avec un large sourire pour un moment de détente très appréciable.
Bon niveau scénario c'est sympas mais c'est très répétitif et la durée de vie est assez courte.
Mais il n'empêche... Gratuit pour certains sur le store et très peu cher pour les autres, Sly est une valeur sûre pour une quinzaine d'heure de jeu bon enfant.

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Depuis le temps que la communauté l'attend ! Super jeu , qui reprend bien tout même si SP a passé le flambeau , Sanzaru a fait un beau travail ! La suite est assurée ! Les graphismes ne sont pas trop "choquants" par rapport aux autres , beaucoup moins de bugs , mais toujours aussi fun ! j’espère voir une suite dans les futures années !

bobleouf87
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'ai pu faire ce jeux grâce au psn+ et franchement merci.Je n'avais jamais joué à un Sly Cooper au paravent mais celui m'a donné envie de faire ceux sur ps2. On a faire à un jeux de plate-forme,aventure ou l'exploration y a une grande place.Le scénario loufoque donne lieu à pas mal d'humour.Les personnages aussi attachants les uns que les autres font varier le gameplay.Le cel-shading renforce se coté cartoon qui pour ma part me rappelle mes dessins animés d'enfance(à l'époque pas de hd il est vrai ) Une réalisation et une mise en scène des plus travaillées.Une maniabilité qui répond très bien.Les musiques sont dans le bon ton mais c'est surtout les voix...en français et surtout de bonne qualité qui font plaisir à entendre.Celle de Bentley devient agaçante à la longue mais c'est peu gênant vu la qualité sonore du titre.Mais voila il y a quelques hic.A commencer par une difficulté peu élevé,une assistance un peu trop prononcé et des checkpoint très présent font que ça manque un peu de challenge.Aprés,je pense que ces défauts sont dû au faites que le jeux cible les jeunes joueurs ou joueurs occasionnels.Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps n'est pas le jeux du siècle mais on y passe un bon moment,l'humour et la bonne humour règne peu importe les situations!!

razdelyon3
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ahhh ! Excellent ! C'est super, j'y joue beaucoup, la seule chose qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas plus d'histoire. Le style graphique particulier est resté, les voix ne semblent pas avoir changé, les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour toujours aussi particulier !

Fabifull
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Premièrement, il était temps!! J'étais encore un jeune gamer quand je m'attaquais a la trilogie des Sly sur ps2 et aujourd’hui je viens de terminer le 4e épisode.

D'abord pour mes premières impressions: on reprends tout de suite le "fil", certes en étant un peu déstabilisé par le changement de gen (tellement plus de détails et d'effets a l'écran, et bien sur le cell-shading rends encore mieux!), la maniabilité est quasiment aussi souple qu'avant, bon point: les doubleurs sont les mêmes qu'avant, et tant mieux car la VF est superbe!

En avançant dans l'histoire, on retrouve les anciens mécanismes ( le système de monde, les bouteilles, etc... ) mêlés avec l'apparition de nouveaux personnages avec certaines habilitées ( parfois pas très développés malheureusement, ex: le ninja ) et qui savent se rendre attachants ( le kid ).
Comme d'habitude des phases variées, des mini-jeux et de l'humour au rendez vous, jusqu'au bout. Je part a la chasse au succès afin de déverrouiller la fin alternative!

Les points positifs:
-L'histoire prenante
-Les graphismes, on est submergés (peut être un point négatif pour certains)
-Les doublages FR
-Le retour d'une licence qui m'avais marqué a l'époque
-Le prix: je l'ai eu a 32€ neuf (avec un code pour la PSvita en plus), sa les vaut largement, même plus

Les points négatifs:
-Trop court!!! (normal :hap: )
-Pas de multijoueur, alors que celui de Sly 3 était mémorable
-Les chargements horribles :/

Tout simplement un retour en force pour Sly, et un gros coup de coeur pour ma part, fan depuis le 1er.

Kamere36
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Enfin après 7 longues années les nouvelles aventure de Sly Cooper continuent.

Niveau durée de vie je lui mets un beau 17/20, car l'histoire se fini en 8-10h, mais même l'histoire terminer il nous reste les quêtes annexes comme les bouteilles et les masques de Sly à trouver.

Niveau graphismes et modélisation je mets 16/20 car même si cette fois la qualité est en HD la modélisation laisse un peu à désirée.

Pour l'histoire elle est superbe, ça me rappelle mon enfance quand je jouais à Sly Cooper sur PS2.

Bref pour moi ce Sly Copper est une grande réussite j'espère qu'ils continueront de créer de nouveaux opus pour poursuivre l'histoire de notre raton-laveur préférer.

A_complex
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

J'avais jamais joué à un Sly et j'avoue ne pas avoir été déçu !

Niveau artistique, l'aspect cel shading est propre et apporte un coté cartoon au jeu.
Les musiques sont un poil transparentes, pas vraiment de thèmes marquants, néanmoins elles sont toujours parfaitement adaptées à l'action.
Les doublages français sont corrects, sans plus. La voix de Bentley est vite agaçante.

Le jeu est plutôt bien fourni coté contenu, si les missions principales se bouclent assez vite, il y'a un paquet de collectibles à récuperer, et ça occupe.
Le jeu est un peu trop facile par contre.

Niveau gameplay, c'est au poil. Les persos répondent bien, on récupère très vite des costumes et des nouvelles capacités intéressantes. Pouvoir incarner plusieurs persos est un gros plus aussi (même si Carmelita est complètement inutile vu qu'elle n'a qu'un ou deux missions).

dragon97240
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas encore arrivé au bout de ce jeu mais je le note déjà parce que mon impression générale est déjà faite.
On commence par les graphismes. Vous trouverez toujours quelques personnes qui vous diront que le jeu est laid à cause de ce style, malheureusement. Mais, à part Zelda, je ne connais pas de série qui aiment jongler avec les styles graphiques et ici, c'est du très bon travail qui a été fait.
L'histoire semble courte et le 100% aussi, point négatif si on l'achète au prix fort.
sinon les mécaniques de jeu sont sympa et on trouve un peu de toutes les absurdités possibles (SPOIL léger : je ne m'attendais pas à jouer à un jeu de rythme musical dans un jeu d'aventure/plateforme ou encore les séances de piratage très old-school).

En somme, il mérite largement sa bonne note même si la durée de vie est médiocre.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

J'avais fait la trilogie Sly en HD Classics en 2012, et littéralement succombé aux aventures en cell shading du trio improbable constitué d'un raton-laveur malin et agile, d'un hippopotame stupide mais costaud et d'une tortue handicapée au QI d'Einstein. J'attendais donc avec impatience le quatrième volet sorti 8 ans après son prédécesseur sur PS2, et même si sa sortie fut relativement discrète, force fut de constater que Sanzaru a parfaitement repris le flambeau de Sucker Punch avec brio. Si le jeu ne se démarque pas énormément de ses ancêtres, l'ambiance générale est toujours aussi fun et on vit une aventure riche, variée et très inspirée. En bonus, un portage PSVita ultra fluide et de qualité identique à une version PS3 finalement peut-être un peu limitée, mais qu'importe!

MajorKratos
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille,

Les design et les graphismes colorés collent parfaitement à l'univers, le gameplay est une réussite, la bande-son (VF) est de bonne facture, les cinématiques animées sont toujours aussi belles... et en plus la version VITA est offerte avec le tout pour moins de 30 euros sur PSN.

On pourra lui reprocher une durée de vie un peu faiblarde, et une difficulté aux abonnés absents, mais les précédents épisodes avaient les même défauts, donc si vous avez aimez la trilogie réalisée par Sucker Punch, vous pouvez vous jetez sur cette suite signée Sanzaru. Si vous n'avez pas jouez aux épisodes PS2, alors une compil HD (réalisé par Sanzaru) est dispo, et vaut vraiment le détour, ces jeux n'ont pas pris une ride (ici pas de graphismes photo réalistes) et la 3D rend super bien pour ceux qui ont une télé 3D

chester_field
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

17 ou 18... 18 !

Pourquoi? Parce que j'ai personnellement préféré ratchet et clank, mais pas de beaucoup. Donc plutôt que de faire baisser la moyenne de notre raton adoré, je le laisse dans la moyenne des lecteurs: 18.

ALors c'est quoi, ça, Sly cooper? Un jeu TRES TRES sympa. Je m'explique: C'est le seul jeu qui mêle efficacement plate-forme et infiltration.

AU paradis des voleurs, et pour rester "sly", il faut être discret et savoir sauter. C'est en tout cas ce qu'a pensé Sanzaru Games, et ils ont été fort :-)

Oui, Sly cooper est de ces jeux qui vous accrochent du début à la fin avec de l'humour, du scénario et du putain de gameplay de sa mère la péripatéticienne !

Bref: Achetez les yeux bandés ;)

Awesome-Two
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe,Sanzaru a su reprendre le travail de sucker Punch.Le fait de pouvoir controler les ancétres est une trés bonne idée,de plus le scénario n'est pas trop mal,les mondes sont assez beaux et les personnages sont assez bien fait.Le seul truc qui m'a dessus et le fait que les poursuites entre Carmélita et le gang Cooper,n'apparaissent pas dans cet opus mais il reste un trés bon jeu.

Humanoide-_-78
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Sly à travers le temps, sly4, est un très très bon jeu ! je pensais vraiment qu'après sly 3 la trilogie était fini à cause du temps à venir de sly 4, j'ai cru que mon jeu préférer de mon enfance ne reviendrait plus, mais si ! et il revient de plus belle avec ce jeu extra ! :) vraiment pas déçu, toujours ces graphismes à l'aspect BD juste superbe ! toujours ce bon gameplay :) un teès bon jeu !

ObitoSSJ2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps est un excellent jeu, pour moi, un jeu assez fun et facile (ce qui est comme même assez bien).
Ce jeu, ce Sly, a des graphismes plutôt excellents (une réalisation excellente !), un gameplay super, une bande son très très bien et un scénario très bien. =)
Je le conseille !

sasuke_is_back
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le premier sly auquel j'ai joué ! Je ne trouvais plus les opus ps2 et je suis tomber sur ce jeu par hasard avec la démo sur le store. Je teste, j'aime beaucoup l'aspect "bande-dessinée" tant par les graphismes cartoonesque que la narration. Très agréablement surpris et la démo me laissant sur ma faim, j'ai bondit sur ce jeu en occasion et que dire... je ne suis pas déçu. Le jeu tiens ses promesses. Il est long, la collecte d'objet est sympa, les tenues de sly ou encore les autres personnages jouables avec chacun ayant son propre pannel d'attaques,...
La bande-son est extra et les phases de gameplay sont divers et joussif (l'infiltration dans ce jeu est sympa !).
Les boss sont originaux et sont assez marquant.

Le scénario tiens la route et pour ceux qui commence avec ce jeu, la compréhension de l'histoire se fait avec un rappel des précédent opus sans trop spoiler Sly 1,2 et 3.

Ce jeu me rappelle un peu "Crash Bandicoot" mais en moins fun et plus sérieux (même si il y a des phases comiques).

Je termine le jeu et puis je passe probablement au portage de la trilogie sur ps3 !

Je vous le conseil.