17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

KarlDonitz]
Posté le 03 oct. 2022 à 11:38

Un super jeu de plateforme tout mignon avec des personnages haut en couleur. Une histoire fort sympathique et des petites énigmes pas trop compliquées.. Un de mes meilleurs jeux d'enfance ! qui mériterais un remaster ou reboot

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:26

Un très bon jeu !

Cet opus reprend bien la suite de la 1ere trilogie. Malgré le fait que ce ne soit plus le même studio le jeu reste très fidèle aux originaux.

Le concept de voyage dans le temps et de découvrir les ancêtres de Sly est excellent. Le gameplay toujours aussi précis pour un jeu très fun !

mariogame1
Posté le 28 déc. 2019 à 11:53

7 ans après le génialissime Sly 3 sur PS2 enfin on a le droit à une suite digne de ce nom.
Avec de superbe graphisme en cel-shading qui profite d'un passage à la HD avec des personnages qui ont toujours autant d'humour et des environnements qui donne vraiment envie de les découvrir et en plus doter d'une superbe bande-son.
Bref un des meilleurs jeux de cette année 2013.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 00:03
SuperAll123
Posté le 30 sept. 2017 à 17:18

Gameplay au top, esthétique sublime, scenario captivant, et humour toujours aussi présent, il n'en fallait pas moins pour que ce Sly 4 soit un bijou de la plate-forme 3D sur consoles PlayStation. Alors oui les défauts sont bien présent comme par exemple les emps de chargements horriblement longs ou même le jeu qui est parsemé de bugs par ci par là. Mais malgré cela, ce jeu se doit d'être dans vôtre étagère si vous aimez, voire adorez les jeux de plate-forme.

Darkgeneration
Posté le 30 déc. 2014 à 23:30

Le retour en force de Sly Cooper et son gang plus de 7 ans aprés leur dernière aventure dans Sly 3 !

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps (ou Sly 4) est développé par Sanzaru Games (Les développeurs qui se sont occupés du portage HD de la trilogie) et non plus par Sucker Punch , mais le jeu n'en reste pas moins aussi bon que ses prédécésseurs : Un cell-Shading magnifique , un humour délirant , des personnages attachants et fous et une grande variété d'environements et de gameplay.
Le scénario est certe simple mais sympathique à suivre , le seul défaut de ce jeu est la durée de vie, je l'ai fini en 10 heures environs mais son prix de lancement était 40 euros et il est trouvable pour 20 euros actuellement si ce n'est moins.

Sly 4 est un trés bon jeu de plateformes, le meilleur jeu de plateformes auquel j'ai joué depuis longtemps et j'attend vraiment la suite sur PS4.

Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympa,pas mal du tout,c'est la première fois que je joue a Sly Cooper,pas mal les graphismes,je jouais à ce jeu parce que j'étais abonné au playstation plus,je vais lui mettre un 18/20 =)

LeviatorMax
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très bon ! Chaque type de personnage que l'on joue est vraiment pas mal, ça offre une bonne diversité que d'être toujours sur un, et unique perso avec une et unique capacité. L'univers est bien modélisé, les musiques ambiantes sont assez prenantes et l'univers du jeu est assez ludique :)

Mrjuju17
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Franchement j'avais fait seulement Sly 3 et je n'aurai jamais imaginé voir un jour une suite! Et je me suis dis pourquoi je n'ai pas fait les deux premiers(je dois tester un jour et vous aussi si vous êtes dans le même cas que moi)!J'ai vraiment aimé ce jeu d'ailleurs platiné... c'est sûr.Alors l'ambiance et l'univers de sly reste toujours fidèle à lui même ,les dialogues avec une pointe d'humour comme d'habitude et ainsi que le design cartoon toujours aussi équitable.La variété des personnages associé au voyage dans le temps est très bien mis en avant.Petit bémol pour moi les mini-jeux à débloquer ne sont pas transcendant sachant qu'en plus on les rencontre pendant les missions principales et on ne peut pas jouer à deux en plus :s.Si vous voulez alors prolongé la durée de vie,il faut essayer les trophées!Sinon excellente pioche!

poll200
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Avant d'attaquer ce jeu il faut quand même se remettre dans le contexte. Le clan cooper a su très vite se démarquer sur Playstation 2 et les trois premiers opus sont encore aujourd'hui des références en matière de jeux plate-formes 3D que ce soit pour leur gameplay au petits ognons , à l'univers très travaillé, aux personnages charismatiques et aux phases de jeux variées qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Et puis malheureusement Sucker Punch s'en est allait travailler sur Infamous (série que je n'aime pas du tout au passage) 7 ans plus tard Sanzaru Games décide de reprendre les rênes avec un quatrième opus.

Et on peut le dire Sanzaru Games à réussi à préserver l'esprit de la série, en effet on retrouve tout ce qui faisait le charme de la trilogie sur PS2. Le style cartoon toujours aussi présent avec un cel shading parfaitement maitrisé est un pur régale pour nos petites mirettes. Les musiques sans être inoubliables collent très bien au 5 mondes que l'on traversera tout au long de l'aventure.

Coté personnage on retrouve comme d'habitude nos trois comparses (Sly, Bentley, et Murray) qui sont comme toujours accompagnés/pourchassés par la belle Carmelita Fox qui entretient toujours une relation très "spéciale" avec Sly notre héros... En tout cas cette équipe fonctionne toujours aussi bien et n'a pas perdu en charisme. Chacun de ces 4 personnages ont tous des capacités différentes qui faudra exploiter lors des missions. Pour cette aventure on pourra désormais incarner les ancêtres de Sly qui ont globalement les même attributs que ce dernier mais possèdent chacun une capacité spéciale comme sauter plus loin, grimper au mur ou se servir de sa serpe comme d'un Fusil transformant ainsi le jeu en véritable shooter. Mais bon globalement il faut dire que même si ces nouveaux personnages débordent de charismes ils ne diffèrent pas vraiment du héros principale côté gameplay.

Pour ce qui est du gameplay d'ailleurs, pas de réel bouleversement, comme d'habitude on se retrouve dans des niveaux open world où on nous proposera d'accomplir différentes missions qui sont toujours aussi variées et toujours aussi bien travaillé. Côté nouveautés désormais Sly aura à sa dispositions des costumes lui permettant d'avoir de nouvelles aptitudes comme résister au flammes ou bien tirer des flèches avec des cordes pour grimper plus en hauteur ect...

Même si le jeu ne connaît pas de réel changement côté gameplay ce défaut est toutefois contre balancé par l'immensité du contenu du jeu. Les niveaux sont beaucoup plus grands et recels de nombreux endroits et bonus cachés. Bien sur on retrouve les bouteilles cachées qui nous permettront d'accéder à de nouvelles capacités pour Sly mais aussi des masques cachées ainsi que (comme dans le deuxième opus) des trésors qu'il faudra se dépêcher de ramener au repaire avant qu'il n'explose

Pour le reste évidement vu que c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux enfants et aux adolescents il ne proposera pas de réel challenge, mais croyez moi vous feriez une énorme erreur en passant à côté de cette série pour ce simple défaut. Sinon enfin je tenais à saluer les boss qui sont tous un pur régal à combattre

Même si le titre de Sanzaru Games ne prend pas de risque côté gameplay il remplit à merveille son cahier des charges en nous proposant une aventure toujours aussi bien rythmé et variée, et ça fait vraiment du bien de retrouver nos chers héros. En ces temps où les jeux de plate-forme
en 3D se font rares il serait dommage de passer à côté de cette petite merveille qu'est ce 4ème opus des aventures de notre raton-laveur voleur préféré, c'est donc un jeu que je recommande vivement que ce soit pour les fans de la série où pour les néophytes qui voudraient se lancer dedans.

Themousen
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Étant un fan inconditionnel de la série, je ne peux que lui mettre une bonne note.
Ce fut le jeu que j'ai le plus attendu de 2013 ( largement plus que GTA V oui ) tellement j'adorais la série.
Je dois avouer que je n'étais pas rassuré à l'idée que ce soit Sanzaru Games qui fasse le jeu et non Sucker Punch, mais au vu du résultat je pense pouvoir dire que c'est un digne successeur.

Pour en venir au jeu lui-même : Les graphismes sont tous simplement superbes, les différents mondes sont d'une beauté et d'une précision inouïes, l'humour des personnages est resté intact et c'est avec joie que l'on puisse à nouveau jouer avec Carmelita.

Sanzaru Games aura tout préservé des anciens opus de la série, ce qui est une très bonne chose, cependant le studio a aussi perpétué quelque chose que je n'aurais pas aimé retrouver dans ce quatrième volet de la saga : la durée de vie ainsi que le niveau de difficulté.

En effet, le gros point faible ( et l'unique ) de la série est sa longévité très faible et malheureusement ce Sly là ne prend pas des plombes à être terminé.
C'est pour ça qu'à contrecœur je met un 19 au lieu d'un 20, mais la saga restera toujours pour moi la meilleure au monde.

Eno-Dark-45
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ayant joué au 3 premiers opus sur PS2, il était normal que je me procure Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps, et sans regret !

Déjà très très beau graphiquement, que ce soit luminosité, les couleurs tout est bon.
Ensuite le gameplay qui respecte très bien celui des précédents opus avec des amélioration en plus (mais pas grand chose). Et les boss très diversifiés
L'humour qui est toujours là.
Avec tout ces nouveaux personnages jouable pas de quoi s'ennuyer, tous très charismatique et attachants, ainsi qu'un nouveau système de jeu grâce aux diverses capacités selon les ancêtres.
Les musiques qui nous immergent tout de suite dans l'ambiance. Chaque musique correspond parfaitement à l'environnement en question.
Pour finir sa durée de vie acceptable. Et même si ce n'était pas le cas, qu'importe le jeu resterais aussi bon.
A vous procurer sur le champ !!!

Seul défaut qui n'en est pas vraiment un, la fin.
La fin qui nous laisse trop de suspense, je dis pas que c'est pas bien, juste que si il faut patienter 7 ans comme celui-ci, ce serais vraiment très dommage.

RjLupin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de Sly qui fut l'un de mes dix premiers jeux sur Ps2. Ce que j'aurais reproché à l'épisode 2 et 3 sera encore plus mis en avant dans cet opus sera le manque de difficulté. On comprendra ce choix avec un léger gout amer lorsque les niveaux défileront sans jamais opposer la moindre résistance. Les temps de chargements sont très longs à tel point qu'à la fin du jeu lors de la récupération des bouteille et quelques masques vous hésiterrez à deux fois avant de changer de personnage pour au final n'utiliser que sly ou d'une à deux fois les ancètres. Par ailleur vous pourrez constater que le dernier ancètre aura un pouvoir dépourvu d'intérêt et remplacé par le dernier costume de sly.Le dernier défault est le total manque de charisme du Boss de fin ainsi que le combat bien plus simple que les autres boss puisqu'il s'agira d'une QTE et mon dieu que je hais les QTE lorsqu'elles ne sont pas bien travaillée( en effet, leurs présences dans Naruto est totalement justifié et réussies). On peut constater la même animation réalisée trois fois et les Qte effectuées machinalement...Ah tiens une suite.. On se sent tout de même comme à la fin du premier seigneur des anneaux, impatient de connaitre la suite, il y aura bien une faille dans le temps ramenant clockwerk à la vie.

TopsyCrete5
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps est bon jeu de plate forme. J'avais jamais joué à un Sly Cooper. J'ai bien aimé, par contre je trouve beaucoup répétitif (mission campagne & quêtes annexes) Le graphisme est de bonne qualité ainsi que la bande son. J'ai passé un bon moment à jouer avec le bande à Cooper. Si il y a une suite, je pense me le prendre.

Baikalorka
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Après avoir terminé la trilogie sur PS2 (depuis trois ans), j'attendais avec impatience ce quatrième volet, et je suis loin d'être déçu. Les graphismes sont d'une très bonne qualité, on peut utiliser plusieurs personnages (Sly, Bentley, Murray, Rioichi, etc) et l'histoire est convenable. Petit hic, avoir fait passé Penelope du bon au mauvais côté, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Sinon c'est un très bon jeu, je le conseille à tous.