17.9/20

HEISENBERG_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

7 ans après Sly 3 (c'est long quand même), la suite des aventures de Sly est enfin là !
Graphiquement le jeu est superbe, le cel-shading et l'ambiance cartoon donnent un excellent mix (spéciale dédi au 5ème monde, qui est le plus réussi à ce niveau). La musique est tout aussi envoûtante et colle parfaitement à chacun des mondes. Le gameplay à été (un peu) amélioré, mais reste toujours excellent et fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire est cool, les dialogues sont extrêmement bien écrits, et les personnages sont toujours aussi drôles. Tiens, en parlant des personnages, leurs relations sont carrément très bien ficelées, ce sont des personnages sous forme animale mais avec un esprit humain, franchement chapeau ! Bref, excellent jeu, foncez dès que vous en avez l'occasion !

matangel45
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très bon, suite de la licence Sly dont j'ai adoré les 3 premiers épisodes. Graphisme en CS de très bonne qualité. Gameplay excellent, humour omniprésent, bref la série est respecté et y a vraiment du travail derrière :)

par contre :

Darkki Voir le profil de Darkki / 21-03-2013
Avertir un modérateur

Un jeu qui est loin des opus PS2 que j'avais adoré a l'époque, désolé mais ce jeu ne mérite clairement pas sa note, il est largement surcoté par le manque de bonne licence exclusive à la console cette année, mais le jeu en lui même est vraiment très limite, je regrette de l'avoir acheté, d'ailleurs je vais aller le revendre d'ici peu de temps.
_____________________________________________________

Manque de bonne licence? Tu colles un 2 a GOW A et 4 à sly, dans ton profil je vois bien X360. Ne serais-tu pas un troll déguisé à tout hasard. Pourquoi dans ce cas ne vas-tu pas collé un 3 à halo 4 ou 2 à GOW judgement? Non mais ça me fait quand même rigolé car peu importe la qualité, le seul développeur de console à pondre des suites ou de nouvelles licences pour ces machines et de manière exclusive c'est bien sony...

Va revendre ton jeu que tu n'as même pas je suis sur...

JoshuaPynadath
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Après des années d'attente le voila enfin ! L'humour est toujours au rendez-vous et le gameplay est toujours aussi bien voir meilleur, le jeu est magnifique mais les chargement sont assez long et il y a des baisses de frame rate dans certains monde. Le jeu dure 10h, c'est pas énorme mais un peu plus que la moyenne des jeux actuels. Bien qu'il soit très réussi il reste légerement moins bon que le 2&3 (peut etre du au temps d'attente aussi). Vivement le 5 vraiment !

Hidroz-zkv
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu ! On prend vite goût surtout si on a joué aux autres sly. L'histoire est prenante et remonter dans le temps change tous le jeux ! On s'amuse beaucoup dessus, je le conseille !
Seul bémol: le temps de chargement est long..

[Toad_2014]
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

dark_warrior637
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Mais quelle surprise ! Je suis surpris du retour de notre raton laveur préféré . Graphiquement , le jeu est très beau et propre .Le jeu propose divers lieux . Un jouabilité qui reste un peu la même qu’auparavant mais amélioré . Les phases d'actions et d'infiltrations sont géniales . La durée de vie est honorable . Une dizaine d'heure , sans comptez les bonus a récupéré . Ajoutez à cela plusieurs heures et vous serez conquis . Une bande son splendide , très orienté Bande dessiné et dessin animé . Le scénario est pareille , avec une grosse d'humour . C'est coup de coeur .

Memro_
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ah enfin le voilà, le jeu qui m'a donné envie d'acheter la Playstation 3 dès lors que j'ai su qu'il sortirait sur celle-ci ! Je l'ai tellement attendu, comme tout le monde d'ailleurs, que je pense que je m'attendais à beaucoup trop ! J'attendais de nombreuses choses de cet épisode comme par exemple, des mondes plus vivants, pas seulement peuplés par des gardes, etc.. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cet opus ! Au départ, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour m'habituer aux changements de réalisation des personnages. Et puis on finit par s'y faire. Les mondes sont plus grands, l'humour est toujours aussi présent, les cinématiques style "cartoon" sont toujours au top ! Tout a été optimisé et tout semble plus crédible (dialogues entre les personnages,..). Cependant je trouve que cet épisode à moins de charme que les anciens. Les temps de chargements sont incroyablement longs et fréquents et cassent souvent le rythme du jeu.. L'histoire est courte et ne m'a pas emballé plus que ça. Toutefois, en tant que fan je suis heureux de voir que la série évolue et innove ! J'attends avec impatience la suite !

dav-hhh
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Enfin ! Après 7 longues années d'attente, un Sly 4 voit le jour ! Commençons par parler des graphismes . Quelle claque visuelle ! Les décors sont magnifiques, super colorés et le nouveau design des personnages est une franche réussite, contrairement à celui des Ratchet & Clank next-gen que je n'ai pas du tout apprécié . L'histoire est sympa, malgré quelques incohérences, avec pas mal de clins d’œil aux opus précédents . Les voix sont - fort heureusement - les mêmes que celles des épisodes PS2 et sont toujours absolument parfaites . Maintenant, passons aux détails qui fâchent un peu plus . Déjà, la difficulté . Franchement, c'est une grosse blague ! Le jeu est d'une simplicité, s'en est presque affolant quoi, je sais pas si ça vient du fait que j'ai bien grandi depuis le 3 mais j'ai l'impression que ce jeu est nettement plus facile que ses ainés ... même le gameplay a été simplifié, c'est dire ! Ensuite, les musiques . Elles sont pas moches, mais on est à des années lumières de celles du 2 et du 3 qui étaient toutes ( sans exception ) mémorables, tandis que là, elles sont sympas, tout au plus . Pour ce qui est du contenu, il est tout à fait honnête, surtout vu le prix du jeu, avec notamment le retour des bouteilles et des trésors, qui sont cette fois beaucoup plus nombreux . De plus, les ancêtres et Carmelita sont jouables et le restent après avoir fini l'histoire, ce qui est un gros plus . Mais malheureusement, ça nous amène à un autre point noir du jeu : l'inutilité de certains personnages . Et là, je pense tout particulièrement à mon préféré : l'inspecteur Fox . Elle doit avoir en tout et pour tout 2 missions dans l'ensemble du jeu . C'est peu . Bien trop peu . Ridiculement peu quand on compare avec Sly et ses parents éloignés . Même Bentley et Murray semblent délaissés . Notons également des ralentissements assez fréquents, notamment dans le monde 3 et des temps de chargement d'une longueur assez affolante pour un jeu comme ça.Enfin, je conclurai en abordant à mes yeux le plus gros défaut de ce Thieves in Time : le scénario, et particulièrement le monde 4 et, surtout, la fin qui, sans exagérer, m'a littéralement miné le moral . Il ne reste plus qu'à souhaiter la sortie d'un épisode 5 pour la compenser et rattraper le coup . En bref, j'ai énormément attendu ce jeu, qui s'est avéré être à la hauteur de ses prédécesseurs, mais qui reste cependant un peu décevant pour ma part .

Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

très bon jeu, des environnements trsè agréables, la musique est super aussi, une variété aussi bien sur les différents jeux que sur les personnages.
Points noirs du jeu: des temps de chargement vraiment vraiment longs et des cinématiques sans arrêt!! la voix de bentley je ne la supporte plus, on a qu'une envie c'est de le prendre pour cible dans un FPS...
A part ça, à ne pas louper si vous aimez les jeux fun

BlueSunshine
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Une belle surprise ce jeu , Je ne l'attendais pas du tout meme apres avoir tester et apprécier les 3 autres Sly , je doit dire que ce jeu est un pur bonheur ! Un bon jeu de plateforme a l'ancienne , les fans ont pas attendu cette épisode pour rien , les personnage on tous un super doublage , la durée de vie moi je la trouve assez bonne surtout si on veut finir le jeu a 100% , toujours en open-world pas du niveau d'un GTA ou d'un saints row mais sa reste génial de pouvoir explorez et cherchez les bouteilles et trésors caché un peu partout , les mondes sont bien diffèrent et détaillé , Les ancêtres de sly on des capacités différente ( or mi 1 ancêtre que je trouve un peu sous-exploiter ) , plein de référence a d'autre jeux vidéos , film et j'en passe , j'ai rarement eu l'impression de répétitivité meme si je regrette la trop grande facilité du jeu et les bosses eux aussi tres facile

evil-boy93
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu vraiment je ne comprend pas ce qui mette une note basse car :
-Les graphiques sont magnifiques (perso j'aimais pas trop les graphiques sur Ps2)
-Le gameplay est varié (il y a 3 phase de piratage,il y des danses :noel:)
-Une durée de vie courte mais si on associe TOUT les trésors,masques(assez chaud à trouver),bouteilles etc...Le jeu atteint facilement les 20-25h
Je mets 19/20 parce'que j'ai pas aimé Salim et Bob j'aurais préféré un peu mieux :noel:

xFTH
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je mets un gros 20/20 bien mérité pour Sly, pour cette série, parce que d'une part les séries relancées (j'prends l'exemple avec Splinter Cell) sont parfois souvent ratées, mais là, quel boulot, quelle beauté ce jeu ! 20 !

minato14a
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Juste énorme ce jeu, des costumes en plus, des persos, plusieurs "scénario" a différentes époques !

Je l'ai acheté et franchement je suis pas déçu !!

Après il reste "classique", toujours le meme gameplay, le meme game-design ...

SuperRetrox_
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Après 7 ans enfin un nouveau Sly !
Les graphismes sont agréables à l'oeil, un grand nombre de personnages sont jouables, des phases de jeu variés et bien entendue les voix françaises irréprochable !

je conseille ce jeu !

cooper76
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

super jeu dans l’assemble bien que le temps de chargement de la démo et un peu long ce qui énerve un peu vu que l"on a attendus si longtemps pour y jouer.
Sinon le contexte et bien trouver le voyage dans le temps était attendu par certain (voir vidéo final sly cooper: honnor of thief).Un autre bon point pour sly car c'est bouteille je trouver quel on manqué dans trois.

arice
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Apres tant d attente un jeu tres court meme pour le finir a 100%il ne destabilise pas les habitué de sly, pour un jeu ps3 apres tant d attente... Les graphismes ont peut evoluer, il manque le jur et l nuit, dans les anciens opus 30 minute etait équivalent a 24 h par exmple et on passé de la.nuit au jour c etai plus realiste, apres la difficulté est tres moindres temp de chargement tres long, beaucoup de cinematique parfois inutile, on appréciera les nombreuses options via le voleur.net
Les minis jeux de piratages on evoluer , l histoire est sympathique, j attend juste le prochain en espérant voir sly retrouver ses amis et aussi ces parents grâce au voyage dans le temps, c est un bon sly pour les fans mais apres 7 ans pas de grosse grosse évolution mais au moins on est pas perdu et l.ambiance est la meme

Hapique
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Vivre dans l'ombre du héros de jeu vidéo le plus connu de tous les temps, c'est le calvaire que vit sly cooper. Celui auquel on ne pense jamais, tout seul à ruminer dans son coin quand cooper reçoit les baisers énamourés de la princesse. Mais la gloire est un plat qui se mange froid et le vert prend le pas sur le rouge pour notre plus grand plaisir. Que l'autre remballe sa bedaine et laisse sa place à l'élancé benêt !sly possède lui aussi toutes les qualités pour être un héros, si on oublie sa fameuse couardise.d