14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont pas mal, mais les décors vides. Le gameplay n'est pas mauvais, mais la diversité de combos et d'attaques spéciales est assez limitée. Un des plus gros points noirs reste l'histoire très courte... Le jeu est centré sur un mode mission qui lui est très long, cela rattrape un peu. De plus, si vous êtes amateur de trophées, c'est un véritable défi d'endurance pour obtenir le platine. Un autre défaut assez important, est la petite quantité de personnages disponible et bien entendu, certains n'ont pas d'attaques ou de combos fidèles a l'original. C'est dommage. Le mot qui définit le mieux ce jeu pour moi est " lacunaire ". Cependant, un fan appréciera à coup sûr d'y jouer quelques heures mais il s'arrachera aussi les cheveux en voyant certaines choses que j'ai mentionnées, ou encore, les fautes dans les noms des techniques, comme le fameux " Senbon Zakura ". En bref, un jeu moyen avec beaucoup de manques.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

1- Manque de Perso. 2-Histoire trop Rapide. 3-Merite un multi. 4-Manque des modes de jeu. Surtt pour les fans de l'anime ! Franchement je m'attendais pas a ÇA !
Apres Chacun ses gouts Les Gamers!!!!! :ok:

xMakyura
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de la serie franchement ce jeux est fait pour vous y vous méttra vraiment dans l'univers de Bleach aussi la durée de vie est énorme car on peut level up c'est pérso ce qui est juste Génial les attaque Bankai ou autres sont super bien fait le mode Histoire est Génial !

hagakure4851
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Bleach soul resurection est un excellent Beat'em'all certe legerement repetitif mais bon la plupart des beat'em'all son dans ce meme cas. 21 personnage au total avec chacun leur style de combat bien representer et une duree de vie enorme. Avec des graphisme plutot corecte. Le seul default est un manque de personnage. Apres 150 heures de jeux passer dessus je peut aisement lui mettre un bon 17.

21-13-9
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Honnêtement, je fus déçu, réellement déçu. J'essaye à chaque fois de peser le pour et le contre mais là, vraiment...

J'ai bien aimé ce jeu un certain moment, après, voilà quoi. Le scénario ? Bâclé comme pas possible...
Le gameplay ? Horrible. Ultra répétitif, on notera quand même un effort de la part des développeurs pour éviter de nous mettre les MÊMES combos à TOUT les personnages. Chaque perso a son style propre, heureusement.

Bref, un jeu "linéaire", qui n'a pas su me convaincre.

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bleach Soul Resureccion est pour moi un bon jeu mais aussi un jeu sympathique fait pour les fans car si un parfait inconnu joue à ce jeu il ne comprendra quasiment rien et il n'aimera pas. Moi étant un grand fan du manga j'ai mi la note de 15 pourquoi car tout d'abord le jeu est long voir trop long vous allez me dire pourquoi trop long ? c'est simple il est long mais répétitif, franchement quand on esseille d'avoir tous les trophées on craque car les personnages sont longs à augmenter et franchement c'est la galére à part cela le jeu est bien j'adore bon il y a un manque de personnages mais bon on en a quant même un bon paquet ! Par rapport aux musiques dans le jeu personnellement, elle se ressemble quasiment presque toutes je ne remarque presque jamais le changement de bande son. Les graphiques sont plutôt bon, pour un jeu dans ce genre ! Après l'histoire du jeu reprends 2 arcs du manga qui ont été raccourcis. Bleach Soul Resurrection est un jeu que je conseil ! mais surtout pour les fans du manga car les autres risqueraient d'être dégoûté par cet achat :)

RacLssj
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Voilà ce que vous risquez de trouver dans cette adaptation de Bleach sauce beat them All. Le premier point à aborder n'est autre que la r é ; ;alisation si les personnages donnent l'impression d'avoir été dessiner par Tite Kubo en personne tant c'en est bluffant on ne peut pas en dire autant des décors car oui en effet les décors sont vides et mêmes si certains pourraient justifier cela par une volonté des développeurs de rester fidèle à l'animer, cela ne justifie malgré tous pas la présence de textures aussi pauvres.

Vient ensuite la jouabilité, en dépit de la palette de coups des 21 combattants et de la prise en main efficace, les combats demeurent assez répétitifs. Parlons ensuite de la durée de vie, l'aventure principale composée de 14 chapitres est courte mais on peut relever 28 défis en mode Mission ou tenter de monter dans un classement online grâce au mode Soûl Attack. En fonction du temps émis pour avoir le platine et faire évoluez vos perso au maximum, vous pouvez dépasser facilement la centaine d'heures. Quant à la musique certes ce ne sont pas les musiques de l'animer mais elles correspondent bien au soft et nous avons en supplément les voix originales que demandez de plus! Et pour finir à moins de connaître parfaitement la série, on ne comprendra pas grand-chose au mode Histoire. Ce qui est fort dommage pour tous les amateurs de beat them All.

En conclusion cette première adaptation de Bleach est une réussite... Des graphismes à la hauteur des espérances, les voix originales accompagnées de zique dans l'esprit de l'animer et une durée de vie colossale que demander de plus ;).

Racssj2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Tous fans de Bleach qui se respecte savent qu'il faut toujours garder ça lame bien aiguisé et c'est avec le coeur rempli de joie que nous nous retrouvons face à une nouvelle adaptation du cultissimes animés Bleach mais cette fois-ci sur ps3. Zanpakuto libéré, Getsuga Tensho à gogo, hordes d'hollows,... Voilà ce que vous risquez de trouver dans cette adaptation de Bleach sauce beat them All.

Le premier point à aborder n'est autre que la r éalisation si les personnages donnent l'impression d'avoir été dessiner par Tite Kubo en personne tant c'en est bluffant on ne peut pas en dire autant des décors car oui en effet les décors sont vides et mêmes si certains pourraient justifier cela par une volonté des développeurs de rester fidèle à l'animer, cela ne justifie malgré tous pas la présence de textures aussi pauvres.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de bleach, j'ai acheté ce jeu car il n'était pas cher. Je me suis dis qu'un jeu bleach sur ps3 pouvait donner un bon jeu. Question scénario, on commence direct au hueco mundo, gros défaut car les jeux sur psp commencent depuis le début. De plus le scénario est très court. Mais on peux allonger la durée de vie avec les missions, et là le jeu peut durer assez longtemps. Pas beaucoup de personnages, les principaux sont là. Parlons du gameplay. Ce jeux est HORRIBLEMENT répétitif. On se fait chier ! Je considérais ce fait comme un détail au début du jeu. Mais au fil du temps on le remarque. Si t'es un fan de bleach, tu prends un peu plus de temps pour t'en rendre compte. Ce qui était mon cas. Par contre le jeu est beau. Il respecte le design des personnages parfaitement.
Conclusion : jeu qui aurait pu être bon si il n'était un beat'em all
, et affreusement répétitif.
(Si il aurait été comme sur psp en amélioré ce serait parfait).

Nag
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un premier opus assez décevant. Les graphismes sont corrects mais les décors très vides. L'histoire est finie en seulement 2 ou 3 heures. Le point fort réside principalement dans les missions et les trophées qui nécessitent facilement plus de 150 heures pour être platiné. Cependant, malgré la déception de cette première tentative sur PS3, il y a du potentiel car beaucoup de chose améliorables.

natleking
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bon on va pas se le cacher ce jeu est très répétitif et en plus les décors sont pourris mais bon ils se ratrappent bien quand même grace notament à la facon des graphiques des personnages ils sont très bien fait!!!!

RyujinJakka_03
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis super fan du manga et de l'animé mais pour ce jeu n'est pas complet du tout.
Il manque énormément de chose surtout dans le mode histoire, il y a quelque mission qui se font 6 ou 7 heure.
Il retranscrit super bien l'animé, mais manque la plus part des capitaine des division et les vice capitaines comme (ukitake, yumishika, ikkaku, renji, matsumoto, hisagi, kaname tosen ...) et ce qui me déplaît le plus ces qu'il n'ont pas mis Yamamoto Genryusai Shigekuni enfin bref il manque énormément de personnage.
Il aurait put rajouter l'arc des bounts, des arrancar, la rébellion des zanpakuto bref pour moi ce Bleach : Soul Resurreccion et loin complet, je comprend bien que ces le premier qui sort next gen mais il aurait put mieux faire pour premier jeu, espérons que ce sois le premier d'une longue liste.
Ce jeu vous prendra des dizaine d'heure rien que pour améliorer un personnage a fond.
Gameplay assez simple, un peu répétitif a mon gout (raison il n'y pas assez de combos).
Graphiquement vraiment très beau, les décors sont bien représenter (comme le hueco mondo et vraiment super beau pareil le château de las noches).
Quoi qu'il sois ce jeu et fait pour les fan, et les fan seront au ange lorsqu'il joueront a ce jeu.
Je conseil de l'acheter maintenant que le prix a baisser

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Oui, on le sait, il est r-r-r-r-r-r-r-épétitif mais mise à part ça ? Le soft qu'on nous propose est pas mal hein.

On suit encore une fois ichigo contre les arrancars, ça fait que l'histoire est poignante, toujours aussi bonne et les combats (autre que contre les 2055055050515 sbires) sont vraiment bons.

[Kemo]
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ichigo a une relation importante, complexe et dynamique avec Rukia Kuchiki. C'est elle qui a changé son destin en lui prêtant ses pouvoirs. Elle est la seule capable de raisonner Ichigo ou de lui remonter le moral, n'hésitant pas à utiliser la force pour arriver à ses fins. Tous deux sont très complices ; Rukia décidant, lors de son séjour sur Terre, de s'installer dans le placard d'IchigoVol 1. La nature de leur relation (fraternelle, amicale ou amoureuse) reste encore floue à ce stade du manga. Rukia affirme cependant à ses camarades de classe qu'Ichigo n'est qu'un ami pour elleVol 4.

Orihime Inoue est une amie qu'il souhaite protéger, et qui a des sentiments forts pour Ichigo (qu'elle refuse d'admettre), bien que celui-ci ne semble pas le remarquer. Elle est une amie d'enfance d'IchigoVol 4 et ils sont dans la même classe au lycée Karakura.

Ichigo a peu de bons amis, cependant, il tient en estime Yasutora Sado, qu'il surnomme « Chad », un camarade de classe, voire son meilleur ami, ainsi qu'un frère d'armes. Ichigo et lui ont fait la promesse de se protéger mutuellement, ayant en commun d'avoir un physique particulier qui leur a attiré la haine des autres (la rousseur de cheveux d'Ichigo, la grande taille de Sado). Kon compte également parmi les personnes en qui Ichigo a confiance, même si son manque de sérieux et son obsession pour les jolies filles l'agacent ; toutefois dans les situations critiques, celui-ci n'hésite pas à lui confier sa famille. Enfin, Urahara a été l'instructeur d'Ichigo et celui-ci en est fier et lui en est très reconnaissantVol 5 car cela lui a permis d'être assez fort pour pénétrer dans le Soul Society afin de sauver Rukia.

En tant que combattant, Ichigo s'est fait plusieurs rivaux. Le premier est Uryū Ishida, qui affirme dans leur premier face-à-face qu'il compte tuer le jeune shinigamiVol 3. Il est difficile de déterminer si Ishida est dans le camp des shinigami ou s'il suit ses propres desseins, étant donné que c'est un Quincy (bien qu'il aide les shinigami lors du sauvetage de Rukia et de celui d'Inoue). C'est un rival et un compagnon d'armes, mais Ichigo ne lui accorde pas une entière confiance.
Parmi les shinigami, du fait de la relation particulière qu'il a avec Rukia, Ichigo fait face à Renji Abarai, ennemi pour Ichigo lorsqu'il est allé à Soul Society pour la première fois, et qu'il a dû combattre. Mais après avoir été vaincu, Renji comprend qu'ils avaient un but commun : empêcher l'exécution de Rukia. Ils ont par la suite cessé d'être des opposants pour combattre côte à côte.

Ichigo possède en lui un Hollow intérieur, un être enfoui en lui, et fait de ses sentiments les plus obscurs, les plus refoulés, telle sa véléïté de combattre pour le combat, et non pour protéger quelqu'un dont la vie lui importe. Ichigo et son côté sombre entretiennent une relation assez particulière : selon le Hollow, ils tiennent des rôles distincts et liés : l'un des deux doit endosser le rôle de roi, et l'autre, inévitablement, doit devenir sa "monture", autrement dit, obéir à son roi et le laisser se servir de ses pouvoirs et de sa puissance. Le Hollow intérieur déclarera lors de son deuxième combat contre Ichigo : « Il ne peut y avoir qu'un roi et ce sera moi. » Il apparaît pour la première fois pour combattre Ichigo afin que celui-ci prouve sa valeur à Zangetsu, son Zanpakutō et prend possession du corps d'Ichigo, pour la première fois, pendant le combat contre Byakuya Kuchiki. Ichigo parviendra à le maitriser grâce aux Vizards et n'hésitera pas à se servir de sa puissance contre les Espadas comme Grimmjow, l'espada no 6 ou Ulquiorra, l'espada no 4. Au terme de ce duel fratricide, le Hollow, qui se résigne à endosser le rôle de "monture", adresse toutefois un avertissement à Ichigo : "Bats-toi et deviens plus fort, jusqu'à ce que je me pointe à nouveau !". Et suite au combat extrêmement âpre contre Ulquiorra, qui voit Ichigo quasiment périr, le Hollow intervient et reprend la main, prenant ainsi la place de "roi" et sauvant Ichigo, qui ne doit la récupération de sa conscience qu'à un coup d'épée d'Ulquiorra qui brise son masque. Ichigo possède deux fois plus de reiatsu qu'un capitaine.

Crazybatou
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bleach est un de mes animés favoris, mais le jeu n'est pas trop cherché.

Les combats sont répétitifs à longueur de vue, ce qui gâche le jeu.

Je précise que je m'attendais à mieux.
Mais ce n'est que mon avis, bon jeu.