14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

mini-military
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je mets 16 au jeu car en tant que fan de bleach j'ai adoré et je le conseille à tous les fans du manga car les personnages sont très bien modélisés, c'est un plaisir de les jouer. mais si vous n'êtes pas fan de bleach,je ne vous conseille pas de le prendre car il n'a pas une grande durée de vie si vous ne faîtes que le mode histoire, même si le moi je fais le mode mission qui est aussi génial.C 'est vrai que le jeu manque cruellement de personnages et ne retrace que l'arc arrancar du manga. Mais sinon les attaques ignition sont géniales, les graphismes respectent bien l'univers du manga et le fait de pouvoir mettre les voix en japonais :). Par contre pour la bande sonore il n'y a aucune musique tirée de l'anime ce qui est bien dommage.

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

L'annonce d'un jeu BLEACH sur PS3 m'avait beaucoup enthousiasmé, celle qu'il s'agirait d'un beat'em all et non d'un jeu de combat m'avait surpris et inquiété, la démo m'avait beaucoup refroidi, je n'ai donc pas acheter le jeu, hier je je suis allez chez un ami pour tester le jeu, et heureusement que je n'ai pas acheter le jeu à sa sortie étant donné que je suis un fan du manga.

Un manga de la trempe de BLEACH qui propose des combats parmis les plus dynamiques et (surtout) livrés par des personnages parmis les plus charismatiques de l'histoire du shônen mérite clairement mieux ! Allez, ça peut tout à fait encore arriver sur PS4, l'espoir demeure...

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

FAN de manga se bleach me plait bien mes il et franchement imcomplet et c sa qui me decoit un peu un manque de personage total y manque des capitaine des arracar des perso celebre des niveau vide et peut dennemi pour des element vaste des mission repetitif tuer les enemi atteindre la zone battre le boss ou les boss c lassant et au final se jeu na pas un durer de vie exeptionel c dommage si les studio japonais faisait mieu leur travail se bleach aurait peut tetre u de meilleur vente.

Diabolik-game54
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

SE jeux et bon pour les amateur de manga comme moi mes il dispose de nombreux defaut qui fait baisser la note deja ya un manke considerable de personage sa serre a rien de faire un jeu ou la plkupart des perso principale ni son pas on na pa tout les capitaine ni les espadas au complet meme pas les la team d hirako c pour sa que se jeux et decevant meme si les attaque spectaculaire les environement semi ouvert bref c un bon jeux mes on le lache asser vite repetitif ce jeux.

taizer69
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Rien :) .... Il est tout simplement superbe , solo super sympa . En plus 1er épisode sur PS3 et une réussite . Je n'ai franchement rien à dire de plus à part ACHETER LE !!!!!!!!!!!!

saeko78
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

He bien j'ai trouvé ce jeu fort sympathique :p , il m'érite bien un 17 étant pas très fan de beat'em all j'ai bien aimer le genre , biensur je suis un grand fan de bleach ... Mais je trouve le jeu magnifique graphiquement il n'y a rien a lui reprocher "pour ma part" Bon niveau histoire c'est bien decevant , une histoire aussi belle que celle de bleach survolé comme sa , c'est légerment chiant. Mais sa reste un très bon jeu avec une bonne durée de vie étant donner la difficulté du jeu pour up les perso et finir toutes les missions "quand on accroche au jeux evidement ^^". Pour ma part le mode histoire Ok parcontre pas de mode versus ni un mode Multi online , sa c'est vraiment embêtant pour un jeu de cette qualité. En tout cas à testé sa vos le coup :)

-Itachi-Sama-
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu de Bleach est assez bien a part le manque de versus et de persos le jeu et bien realiser. On peut aussi booster nos persos. Le mode mission pour moi est très bien (defois il est chaud 2 boss) voila acheter le vite.

Je le conseille.

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Pas franchement mauvais ni vraiment convaincant..." JVC a tout résumé dans cette phrase.
j'ai découvert le mangas il y a peu et j'ai adoré au point d'en regarder des épisodes par dizaines en 1 journée et il était donc normal que je m’intéresse à son adaptation sur console HD.
Déçu, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit au bout de la 1ere mission! Même si l'on reconnait les décors, comme ceux du Hueco Mundo, il n'y a pas vraiment l'esprit des décors du manga. L'orientation beat'em all n ’était pas une mauvaise idée mais la elle est juste mal exploitée, le stricte minimum : mêmes coups, mêmes combos, mêmes ennemis...

En ce qui concerne la trame, si on ne connait pas le mangas un minimum on se demandera "qu'est ce que je fous la?" de même pour ceux qui le connaissent se diront "et l'arc soul society dans tout çà?

En conclusion ce 1er Bleach sur console de salon fait partie de ces nombreuses 1ere adaptations qui nous font dire "bah c'est un 1er essai, on verra avec le 2eme"
Peut être qu'avec une réalisation dans le style d'un dragon ball Z (n'importe lequel!) ou encore mieux d'un naruto ultimate ninja storm le jeu aurait pu faire grand bruit (surtout avec une histoire complète partant du début du mangas en y incluant des cinématiques dignes de ce nom) Il y avait pourtant de quoi faire

Extrem69
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce Bleach sur ps3 est excellent ,je ne comprend pas la note de JVC . les graphisme sont pas mal , le mode histoire retrace fidelement le manga , mais est un peu court , et il n'y a pas de mode versus , mais le mode mission rattrape tout.

PS : ce jeu conviendra uniquement aux fan de bleach

Xtrem-69
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent , l'histoire retrace fidelement le manga , les decors sont pas mal (le hueco mundo est vide dans le manga c'est pour sa qu'il est vide dans le jeu) . L'histoire est assez courte , et il n'y pas de mode online ni de mode versus , mais le mode mission rattrape largement ces default.Les boss sont extrêmement dure , ce qui donne du plaisir a jouer.

PS : ce jeu conviendra uniquement au fan d manga , si vous n'etes pas fan , achetez le pas.

val29500
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu sur ps3. Reprenant l'histoire de bleach, graphiquement subliment avec des combat intense. Bien malgré le manque de personnage, son mode histoire un peu court, du manque de multijoueur ce jeu reste quand même une excellente adaptation du manga bleach sur ps3.

Mr_Scroll
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Pour un premier opus il est vraiment pas mal.Je vais commencer par les points négatifs: les combats sont répétitifs, ( heureusement on ne sent pas trop le coté répétitif si on est fan de Bleach ) donc soi on n'aime soi on n'aime et j'ai la chance d'aimer, il manque beaucoup de perso et certains sont déjà transformés,l'histoire est courte.Les points positifs maintenant: Les personnages de bleach sont bien modélisés, la durée de vie est assez grande, il est assez difficile par moments,la bande son respecte le manga, merci aux voix japonaises...

Light58
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Bleach : Soul Resurreccion est un jeu raté. Ni plus, ni moins. La volonté de faire un beat'em all dans l'univers de Bleach était plus que louable, mais le jeu montre tellement de faiblesses qu'on en vient à se poser la question de la bonne volonté de l'éditeur.

Faible dans son gameplay, faible dans ses graphismes, faible dans son contenu, faible dans sa narration et enfin faible dans sa bande-son, cette triste adaptation n'a pas grand-chose à mettre en valeur.

Cependant, tout n'est pas à jeter et d'autant plus si vous êtes fan de l'univers de Bleach.
Les 21 combattants (18 en réalité) sont tous assez jouissifs à contrôler et se différencient selon leurs capacités dans le manga et ça, on peut dire que c'est super cool !

Ensuite, le système d'upgrade, bien que basique, est suffisamment efficace pour donner envie aux plus obstinés de prolonger la durée de vie en boostant leurs personnages au max.

Après, ce n'est qu'un détail, mais il est aussi agréable de constater que les développeurs ne sont pas tombés dans le piège de ne mettre que des personnages populaires. Ainsi, il est possible de prendre le contrôle de Halibel, Barragan ou encore Noitra (qui d'ailleurs pète la classe, soit-dit en passant). Bien entendu, les classiques répondent à l'appel, de Byakuya à Kenpachi, en passant par Rukia et Kyoraku. On regrette tout de même qu'il n'y ait pas plus de personnages disponibles, tels Renji, Kurotsuchi, ou encore Yamamoto.

Et puis il faut bien admettre que si le gameplay ne propose aucune variété, aussi bien au niveau des combos que des combats, en terme de maniabilité pure Soul Resurreccion ne s'en sort pas trop mal. Tous les protagonistes sont agréables à prendre en main et leurs animations sont assez stylées.

Finalement, le gros problème de ce jeu c'est qu'il est honnête, pas si mauvais, mais il n'a pas cherché à aller plus loin dans ses idées. Manque d'ambition ? Incompétence ? Hésitations ? Je-m'en-foutisme le plus total ? Peut-être un peu tout ça à la fois en fait...
Tout ça pour dire qu'à moins d'être à la fois fan de Bleach ET très indulgent, Soul Resurrection ne vous retiendra pas bien longtemps. Sa répétitivité couplée au vide du gameplay et des environnements, ainsi qu'à la pauvreté de ses contenus mène vite à l'ennui le plus profond.

Manga21
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

le jeux mérite une note plus élevé sur (la duré de vie du jeux) , car la durée de vie du jeux elle et beaucoup plus longue que se qu'on dit surtout pour mettre c'est perso au level max il faut un bon bout de temps a par sa je suis d'accord sur l'avis de la rédac (a par se petit point) :)

xb3_2011
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu Bleach qui reprend fidèlement l'arc du Hueco Mundo jusqu'à l'excellente bataille de Karakura, où s'affrontent Shinigamis et Espadas! Des graphismes mi-3D, mi-animés, et assez jolis, en plus! Une histoire fidèle au manga, avec un mode missions assez sympathique, un bande-son vraiment réussie, une maniabilité qui ne m'a posée aucun problème lors de ma première partie. Bleach : Soul Resurreccion est en plus le premier opus sur PS3,ce qui ravira les fans du manga. Bref, c'est un très bon jeu, fidèle à l'oeuvre de Tite Kubo.