14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

Revy
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un premier opus alléchant mais hélas bourré d'innombrables défauts, les personnages allant de plutôt réussis à absolument exécrables étant bien évidemment l'un des plus en vogue. Outre cela, on a des cartes répétitives et limitées, une gamme de perso très limitée, compte donné du support, c'est très regrettable, pour conclure avec une histoire bâclée et des graphismes assez moyens. Néanmoins, l'amusement est présent pour tout fan, on conserve donc un jeu assez fun, bien que lassant.

Jeovah_Juha
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis super fan du manga et de l'animé mais pour ce jeu n'est pas complet du tout.
Il manque énormément de chose surtout dans le mode histoire, il y a quelque mission qui se font 6 ou 7 heure.
Il retranscrit super bien l'animé, mais manque la plus part des capitaine des division et les vice capitaines comme (ukitake, yumishika, ikkaku, renji, matsumoto, hisagi, kaname tosen ...) et ce qui me déplaît le plus ces qu'il n'ont pas mis Yamamoto Genryusai Shigekuni enfin bref il manque énormément de personnage.

Deadly-stan17
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Heu.. par où commencé ?
Déjà les bons points :
- Les graphismes sont magnifiques,
- Une bonne bande-sons
- L'idée des UP et bonus est plutôt intéressant
- Pouvoir se balader dans des map semi-ouverte est pas mal non plus.
Sur le papier ce jeu pourrai être pas mal.
Mais alors niveau mauvais points on est servie :
- Trop peu de perso.. Allé voir les "Heat the soul" la y a du perso
- Le gameplay est .. trop répétitif. Toujours les objectif, seul les map change. Les attaques sont toujours les mêmes et on fini par tourner en rond.
- L'histoire est très (trop) courte, aucune cinématique .. On en fait le tour en même pas 6h (heureusement qu'il y a des défis)
- Et s'il vous plait, Bleach c'est du combat ? C'est un manga basé presque exclusivement sur les Fights non ? Alors POURQUOI PAS DE MODE VS ?! C'est comme faire un jeu One-Piece sans exploration ou un GTA sans monde ouvert ...
Ce jeu est juste raté, ils ont voulu gagner du $ sur la franchise au lieu de faire un vrai bon jeu bleach (et pour moi ça manque un vrai bon jeu bleach en mode store par exemple)

SweatDreams
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super jeu le seule problème c'est qu'on n'à déjà les personnages stade "bankai" pour certains part exemple mais sinon les missions sont génial idem pour le mode histoire même s'il se finit en 1 journée même pas .. :hap:
Mais parcontre il y a peut de personnages :(

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Mitigé, le jeu n'est pas mauvais mais grandement améliorable. En effet, on a droit à une histoire relativement courte, des décors très répétitifs, peu de personnages dont certains très attendus et très mal faits tel qu'Ulquiorra ou Sui Feng. Néanmoins, on appréciera toujours en tant que fan de massacrer du hollow ou de l'Arrancar à coup de Tensa Zangetsu et de Getsuga Tensho. C'est donc un ensemble moyen mais perfectible et plaisant pour qui aime Bleach. Moi c moyen.

bigismall
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Les rédacteurs sont vraiment dure avec ce jeu. Les graphismes sont correcte et beau lors des techniques spécial.La durée de vie en general est bonne.La palette de persos répond aussi à mes attentes.

Les voix sont aussi réussi sauf la vf qui est affreuse.

Riasu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un premier opus assez mitigé. Les graphismes et le gameplay ne sont pas mauvais, mais hormis cela, les défauts sont innombrables. On va du scénario bâclé à l'erreur de nom en passant par les erreurs dans l'histoire, les attaques inventées, les personnages bâclés tels qu'Ulquiorra... On conserve cependant une durée de vie incroyablement longue. En effet, il faut environ 200h si vous souhaitez platiner le jeu comme je l'ai fais, mais vous finirez lassés de façon tellement abusive que vous vous débarrasserez sans doute du jeu. Cette parenthèse de faite, il sera toujours appréciable lorsqu'on est fan, sinon, c'est à évité. On est loin de l'âge d'or des Bleach que l'on a connu avec la PSP ou de la référence en Beat'em all.

Crow
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Mitigé, le jeu n'est pas mauvais mais grandement améliorable. En effet, on a droit à une histoire relativement courte, des décors très répétitifs, peu de personnages dont certains très attendus et très mal faits tel qu'Ulquiorra ou Sui Feng. Néanmoins, on appréciera toujours en tant que fan de massacrer du hollow ou de l'arrancar à coup de Tensa Zangetsu et de Getsuga Tensho. C'est donc un ensemble moyen mais perfectible et plaisant pour qui aime Bleach.

Hapla
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Bleach est une licence avec un potentiel incroyable, qui pourrait donner naissance à des jeux de bastons survitaminés à la budokaï tenkaichi ou même à la Ultimate ninja storm, et on nous pond un beat them all vide d’intérêt ... Les graphismes rendent à peu près hommage au manga, mais la bande son est une horreur ( notamment à cause des doubles anglais , où sont les doublages originaux ? ) et le game play est beaucoup trop répétitif. Et puis, on est vrae de calquer quoi que ce soit au scénario ... Bref, Bleach soul ressureccion est une vaste blague, à réserver pour les fans conciliant

jofuri13
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Le jeux reprend a la va vite l'histoire de bleach
Pas de cinematique
Quelque trou ou il n'y a pas d'ennemie
Manque de personnage
Heuresement que j'ai pu le tester a 7€ parce que franchement je suis deçu
J'aurais du me prendre one piece pirate warrior 2.

G7K
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un jeu développé pour satisfaire les fans de Bleach. Le résultat est plutôt bon même si on regrettera l'absence des premiers chapitres du manga mais surtout d'un mode versus qui aurait prolongé l'intérêt sur le long terme. Malgré tout si vous aimez la série vous passerez un excellent moment.

grimmjow1322
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

pour ma part je suis grand fan de Bleach les perso sont plutôt pas mal juste que les mouvements et les attaque sont répétitif, je trouve que ça manque quand même d'action car on n'affronte pas vraiment de grand boss le jeu et un peu trop facile a mon gout et refaire les même niveaux pour débloqué des point compétences et trop chiant donc suis navrée de le dire mais ce jeux ma plus dessus que rien il faut absolument ce rattrapé !!!!

ChiCha59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'ai bien aimer malgrès qu'il n'y a pas bcp de personnages et que l'ont n'as même pas le plaisir de faire transformer nos personnages j'ai aimer le scénario ainsi que les missions !! =)
14 est une asser bonne note pour ma part !!! =)

Seigneur_Sodomi
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Points positifs :
-Les personnages sont fidèles au manga
-Les combats sont stylés
-La durée de vie est pas trop courte
-J'en oublie surement d'autres
Points négatifs (qui sont, malheureusement plus nombreux) :
-Trop répétitifs
-Aucun scénario pour quelqu'un qui ne connais pas le Manga
-Ils ont refait l'histoire officiel, ce qui est chiant
-Très peu de personnage
-Les 3 modes sont très ressemblants
-L'IA est très peu développé
Et encore pleins d'autres défauts

Il mérite tout de même son 12, mais si un autre débarque et qu'il est du même calibre, le jeu sera tout de suite sous la barre des 10/20

Kraziskillerz
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je suis totalement contre avis des testeur se jeux n'est pas vide il suis complétement la série, il y a beaucoup de dialogue les combat, les combos sont peut être répétitif, ces comme tous les jeux combat.Parlons des décor même si il paraisse vite il sont comme dans la série. Celui qui a fait se teste ne connais rien bleach et au jeux de combat. (ps: J’espère quil lira se message parce que je m adresse principalement a lui)