14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

Rin_Okumura_
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter la moyenne je suis content déjà qu'un jeu bleach a vu le jour sur ps3 en réalité je lui mais 16 peu de personnage scénario qui aurait pus être améliorer et il n'y a pas de mode 2 joueurs bref au moins il y a un jeu bleach on prend beaucoup de plaisir a y jouer je le recommande a tout les fans .

marou951
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont bien mais le jeu est trop repetirif que la meme chose jaime bien bleach dommage que ya pas de mode multijoueur que ya pas trop de perso et que ya 3 ou attaques plus un finisher mais bon sinon sava.

The-Lady-Dilara
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est Juste magnifique ! le graphisme est magnifique il va tres bien avec celui de la ps3 ; il m'a beaucoup plus il y a juste quelque defaut comme pour le combat contre ulquiorra il est dirrectement transformé en hollow c'est désevant on aurai bien aimé le debloquer mais bon ; les dialogues sont juste bof ils font parler les personnages avec des images alors qu'on fait une action ùais bon c'est tout de meme un bon jeu et les fans l'apprecieront ( je suis une de ces fans )

maz_bis
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de bleach et j'ai bien aimé le jeu mais, je le trouve tout de même trop répétitif. Je pense qu'il aurait eu d'avantage de succès en jeu de combat à un contre un comme son prédécesseur sur wii, avec un mode histoire à la façon de naruto shippuden ultimate ninja storm 2 par exemple. dommage, le prochain jeu qui est prévu sera à nouveau un beat'em all.

gin_nico
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Alors je m'est cette note car je suis un fan de la serie et je pense que tout les fans sont content de pouvoir joué a un bleach sur PS3, mais il laisse un gout amer au niveau de l'histoire ou il en manque un bon bout et le trés (trés) gros manque de perso. Sinon les grafismes sont bien sans être manifique non plus, les combats et l'un des points possitif de se jeux car il sont trés bien fait, la bande son et aussi trés bien qui est quassi la même que dans la série. Conseil sourtout pour les fans.
Bon jeux (un truc bien pour le deuxiéme sa serai un systéme d'RPG japonais si les dévelopeurs viennet lire mon avis mais bon je ne me fait pas de film américain).

Alickshanian
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Bleach est pour moi le Shonen le plus adulte de ces dernières années. Loin devant le renard et le pirate. La venu d'un premier jeux HD ne pouvait qu’être attendu par touts fan qui ce respecte. Sans dérogé à la réglés des adaptations de manga, on retrouve ici des personnages manquant, même si les principaux sont la, certains grand absent diminue la durée de vie du mode histoire. Ce mode parlons en, il est à l'image de beaucoup d'autre adaptation, très peu fourni en "histoire" justement... Très court mais plutôt difficile si vous jouez tout de suite au 3eme mode difficulté. Toujours dans l'optique de la règle des adaptations, l'ost sublime de l’animé n'est pas présente, heureusement les voix originel sont la.Graphiquement,on a l'impression de joué avec l'anime lui même. Bien sur le peu de diversité du manga au niveau des environnements ce ressent dans le jeu.
Mention spécial pour la traduction, on ne ce retrouve pas avec des noms d'attaque en français, affligeante (orbe tourbillonnante) mais avec celles original.
Au final Par rapport au jeu de combat du concurrent de bleach, il propose des joutes plus nerveuse avec un panel presque aussi grand (un comble, bleach est un Beat them all) Il vous tiendra en haleine longtemps, rien que pour monté un seul personnage à sont niveau maximum, on lui reprochera l'oubli(?) du mode deux joueurs et un mode histoire peu complet. En espérant une suite plus étoffer.

Ayzami
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je suis un fan du manga depuis maintenant fort longtemps et j'attendais ce jeu avec impatience et je suis très déçu d'avoir attendu pour ça. OK les graphismes rendent très bien l'ambiance du manga tout ça mais sérieusement.
L'animation des personnages est rigide comme jamais. Les musiques sont extrêmement lourdes. Le mode histoire est une vaste blague, aucune réel cinématique, aucune mise en scène, seulement un petit résumé texte couplé a un niveau que tu trace pour aller défoncer le boss en bashant 10 000 fois les même hollow sur le chemin.
La durée aussi une vaste blague, 4h grand maximum pour boucler le mode histoire, un mode mission qui n'a finalement aucun réel intérêt vu qu'on y fait tout le temps la même chose et que la montée de lvl des perso n'offre pas de réel amélioration (j'entend par là des transfo, des nouvelles attaques, etc etc)
Et bien sûr un jeu qui se veut ultra répétitif, de part le nombre réduit d'attaques, le nombres d'ennemis peu varié, les environnement vides et redondants.

Bref un jeu décevant, ultra-repetitif, possédant une faible durée de vie (le leveling étant une illusion de donner une grosse durée de vie) une note médiocre dont les points ne sont là que pour les graphismes fidèle à la série. À conseiller aux gros fan du manga ET ENCORE à tester avant d'acheter même en étant fan.

Darkli3d
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes qui sont jolis
Jaquette du"jeu",magnifique!
-Comment oser mettre une belle note à ça?
Chiant pour le finir,tu galères parce que c'est pas amusant de foncer dans un couloir et taper 3/4 attaques qui sont les mêmes,être bloqué dans un espace jusqu’à finir une vague de mob puis avancer dans le même couloir pour un boss final ou si tu as le malheur de perdre,tu recommences depuis le début!le seum quand même
-Le mode histoire est vraiment nul!Désolé mais voilà une daube se doit d’être critiqué et pas lécher les fesses des producteurs parce que c'est Bleach pour qu'ils ressortent une autre daube à 50Euros purement commercial
Pas de mode Shikai, les boss sont directement en résurrection aucun plaisir à les battres,aucune cinématique, un texte pour connaitre l'histoire mais pour un jeu,l'important c'est pas de la vivre?

aymen30
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Très Bon Jeu et de loin le "meilleur des jeux Bleach" des consoles pour l'instant présentes. Graphismes très haut , maniabilité et combos plutôt "satisfaisants" malgré un manque total de travail sur le mode histoire et plusieurs personnages connu de cette série ( Renji , Chad , Urahara ou autres) manque à l'appel , ce qui est plutôt dommage. Malgré ces détails si ,
Le jeu obtient tout de même une note positive.

Aragnos
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

GENIAL ! Une VRAIE TUERIE ! Les graphismes sont super bien réalisés, les effets spéciaux, rien à dire, les décors comme le manga ! Dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu résister moi qui adore l'univers de Bleach. Ce qui sont des fadas de Jeux vidéos et de Bleach, je ne peux que vous le conseiller !

coupdivin
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Très présent sur les plateforme (ds,wii,psp) ce jeu bleach malgrés sa beauté et des belles cinématique ce jeu est en grand manque de combinaison et de personnage et même si il aurait été préferé avec le mode en ligne.

alexoul
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bonheur, étant fan de bleach je devais me l'acheter un jour ou l'autre, et je suis conquis la durée de vie est là ( environ 25 heures pour faire tous les niveaux histoire, mission et soul attack et environ 150 heures pour la platine), même si le jeu est un peu répétitif, niveau graphisme, le jeu est beau, c'est sur que les niveaux sont vides mais en même c'est le hueco mundo, normal. Dommage que l'histoire ne prend pas en compte l'arc soul society. Je conseille ce jeu a tout fan de bleach ou ceux commencent le manga.

Alyasol
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Super jeu sinon x)
Pour un premier bleach sur ps3, on a rien a dire parce qu'il est superbe. Tout le monde critique ce jeu alors qu'il est génial. Certes il manque un multijoueurs et un mode versus mais on pardonnera aux développeurs ces détails pour leur première production.

adam69_-
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 150 h de jeu environ pour debloquer le platine graphiquement pas mauvais le gameplay est agreable c'est agreable d'y jouer j'y prend vraiment du plaisir !!!!!!!!!!!!

Metasilver
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de Bleach et la sortie de ce jeu m'a beaucoup réjouit. Une fois le jeu essayer, Il y a eut pas mal de déception sur plusieurs points. Tous d'abord, le gameplay est classique, avec les attaques ignition assez impressionnant. Ensuite, le scénario, que j'ai trouvé assez moyen. En effet, ce scénarion suit fidélement le manga, mais il n'y avait pas d'animation et cela m'a déçut. puis il y a le nombre de personnage, il y en a une vingtaine, un chiffre tous a fait honnorable, mais comme même un peu bas. Enfin, c'est le manque d'un versus qui m'a le plus déçut. je donne tout de même 16/20 je suis énorme fan du manga, mais je trouve qu'il pourra avoir des amélioration.