14.6/20

[Tensa_Engetsu]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. La durée de vie est juste enorme (75h de jeu et un seul perso au lvlmax), certains disent qu'il est repetitif mais c'est un beat em all donc... 21 perso au gameplay unique c'est largement assez et graphiquement, a part des bugs de collision, ce jeu frôle la perfection : le rendu graphique est epoustoufflant, on se croierait dans le manga ! Les environnement sont vides ok mais pour un beat em all, a part des pillier qui se cassent, des ennemis et des objets ils auraient mis quoi? Une bande d'enfants, des animaux et des villageois ? En plein milieu d'un champ de battaille? Sinon la bande son est correcte a part la musique qui s'active lorsque vous passez en mode ignition qui devient agacante en plus d'etre moins bonne que la musique normale... Les missions du mode eponyme sont un vrai regal, ce qui rattrappe le mode scenario qui en 14 niveaux narrent les aventure d'ichigo de son entree au hueco mundo jusqu'au combat contre Aizen.
Voila don 17 a ce jeu et sachez avant tt que ce n'est pas en tant que fan que j'ecris, mais en tant que gamer.

Merci d'avoir lu mon pavey et bon jeu!

OffSprings
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'avais peur d'être un peu déçu de l'adaptation de ce manga que j'apprécie tout particulièrement, et j'ai d'ailleurs longuement hésité avant d'acheter ce jeu, mais j'ai fini par me lancer. Pour le coup, je me dis que je n'aurai pas dû hésiter aussi longtemps ! On a là un jeu à la rejouabilité gigantesque (même si la durée de base du mode histoire est vraiment très courte), en effet chaque combat donne un rang, et cela donne une seconde profondeur au mode Histoire. Malgré cela le mode principal reste le mode Missions, qui contient 28 combats, de plus en plus difficiles, et pouvant être effectués avec chaque personnage. Ce dernier mode est très bien réalisé et chaque mission y va de sa contrainte afin de pimenter le jeu et d'améliorer encore un peu plus la rejouabilité. Étant donné que pour finir le jeu, il faudra finir les 28 missions avec chaque personnage ( au nombre de 19 ), je vous laisse faire le calcul, cela donne des dizaines d'heures de jeu. Chaque personnage pourra être à sa guise amélioré, avec les points durement gagnés lors des différents modes. 175 niveaux par personnage, de quoi encore une fois évoquer le mot qui me vient le plus à l'idée de ce Bleach : Soul Resurrecion ; rejouabilité. Même si cette dernière ne sera pas au goût de tous et sera très sûrement jugée à de nombreuses reprises comme une certaine répétitivité. Pour également passer en revue le côté technique du jeu, il n'y a quasiment rien à redire, les graphismes étant dignes du manga et le casting très bien modélisé. Ce qui est regrettable, c'est l'effet de couloir ressortant des différentes arènes disponibles, ce qui casse un peu la profondeur. Du côté de la bande-son, un peu dommage de n'avoir pas repris l'excellente ost de l'animé. Les voix japonaises sont par contre fidèles à ce dernier. La jouabilité est facile à prendre en main (à mon sens), mais toutefois on peut très aisément constater une évolution de notre niveau de jeu, et je trouve cela relativement agréable.
En résumé, ce n'est pas un jeu parfait, peut être loin de là, mais à vrai dire j'ai du mal à m'en faire une idée subjective, étant, à l'heure ou j'écris ces lignes, complètement addict à ce jeu ! D'un point de vue personnel, c'est un excellent jeu, un must have même, d'où le 18 malgré les quelques défauts qui peuvent légèrement gâcher l'expérience de jeu.

M-gon
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un ami m'a preter ce jeu et franchement je le conseille que si on est vraiment de la série. On s'ennuie trop vite sur ce jeu les combos pas assez diversifiés et pas assez de perso on peut vite s'ennuyer dessus à force de taper les mêmes touches et de faire les mêmes missions heuresement qu'il y'a le mode mission.
Bref perso j'aurais pas acheter ce jeu sauf à 20euros

bouuflangue1
Posté le 09 juin 2015 à 01:14

Alors bleach soul ressurection... J'ai été un peux déçus du jeux. Bon déjà je vais parler du gros point noir de ce jeux c'est les roster il en manque beaucoup a l'appel donc renji, ikkaku, kisuke...Etc si je me rappele bien il a 21 perso en tout. Puis le côté extrêmement répétitif du titre aussi, je suis un grand fan de muso mais celui la vraiment...sur dynasty warriors ça va ont peut alterner carré et triangle pour plus de combos mais la non ont a juste le combo carré et la petite attaque spécial sur triangle plus l'attaque ultime et se sur la casi totalité des perso :non: par contre le jeux a des très beau graphisme vraiment proche du manga voir a certains moment plus beau :oui: le jeux a une bonne durée de vie faire le mode histoire plus le mode mission plus les défis et faire monter TOUT les perso lvl 255 :fou: l'histoire est plutôt Fidel quoi que un peux courte a mon goût, par contre les attaque ultime sont vraiment bien mise en scène :bave: Sony aurait du faire appel a tecmo koei ont aurai eu une bombe comme jeux surtout quand je vois one pièce kaizôku mosu... :snif:

Goulzouk
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Jeu au gameplay vraiment sympa et au mode histoire avec un bon rythme, il n'en reste pas moins que la répétitivité gâche tout le plaisir d'y jouer.
Les missions, au nombre réduit de 22, sont composés de niveaux à l'agencement peu original et qui se répète très souvent, sans parler du manque de défi : les adversaires, excepté certains boss de fin de niveau, ne sont vraiment pas difficiles à abattre.
Je mais tout de même 13/20 grâce aux beaux graphismes, aux musiques bien composées (même si pas fan du métal) et du gameplay assez bien pensé.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Premier Bleach sur next-gen et en Europe ! J'étais impatient de l'acheté mais j'ai été grandement déçu ... Il manque plus de la moitié de l'histoire du manga (Arc Soul Society) et quelques combats zappés même dans l'arc Arrancar. Bon BTA dans l'ensemble mais il y a peu de combos. Environ 3-4 par personnages ce qui est vraiment dommage car ça rend le jeu extrêmement répétitif. En espérant avoir un autre Bleach sur PS3630.

Yanis-2108
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

En tant que 1er Bleach PS3, Soul Resureccion donne un bon départ à la série sans pour autant faire l'unanimité auprès des joueurs.

Graphiquement le jeu est très beau, les personnages sont éxtremements biens reproduits et les attaques en mettent plein la vue.
Le jeu contient 21 personnages ( ce qui est pas mal pour un BTA ) possédant chacun une palette de coups différentes.

Le Mode Histoire est assez court mais est obligatoire pour débloquer la plupart des personnages.

Le jeu a une durée de vie énorme ( ~ 150H ) mais sa grande répétitivité en découragera plus d'un...

Un bon Opus à conseiller uniquement aux fans.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal foutu point de vue mise-en scène, lors des combats c'est beau c'est joli... Mais le jeu n'est pas dépourvu de défauts: notamment au niveau du gameplay qui est identique (ou quasi) pour tous les personnages (le grand mal à mon humble avis de tous les beat'em all). Donc, au final, pas mal mais à réserver aux fans invétérés d'Ichigo & Co.

[fullflo]
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Franchement je vais pas encore jeter une pierre à ce jeu, il en a tellement pris.
Mais je vais juste redire ce que j'ai aimé/détesté.

Ben c'est déjà sympa d'avoir sortit un jeu sur ps3 de Bleach, le jeu est beau, mais ça s'arrête là, les décors sont vide, les ennemis pas très différents, un gros manque de personnages jouable, alors que Bleach en regorge tellement de personnage.
Le mode mission est sympa, mais il aurait pu foutre un mode mission en co op.
Et le truc qui me fait le plus hurler quand j'ai joué à ce jeu, c'est le boost de puissance qui n'en est pas vraiment un, franchement faire juste briller le personnage c'est nul, j'aurais aimé jouer Grimmjow en mode normal et en activant son boost qu'il prenne la forme d'hollow.
Donc voilà une grosse déception surtout que j'avais adoré les jeux sur DS.
Et je pense qu'il aurait simplement fait un jeu de baston à la soulCalibur ça aurait très bien marché.

quentoche11
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jolie jeu sur l'univers de Bleach. Dommage que la variété des d’ennemies et la pauvreté des décors rendent le jeu redondant. Le jeu ne fait qu'enchaîner les combats qui suivent l'arc des Arrancars jusqu’au combat final contre Sōsuke Aizen. Mais une grande majorité des perso connu de la série sont jouable même si on déplore l'absence de Renji Abarai et de certain Espada. Au final, un jeu sympa sur le court terme qui plaira au fan du manga. A prendre en occasion.

Fluxyrem
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un Bleach sortir sur nos PS3 ! Malheureusement plus je voyais de vidéos de gameplay avant sa sortie, moins j'avais envie de l'acheter car il m'avait l'air trop répétitif à vue d'oeil. Malgré tout je suis un grand fan de cette série et il me fallait acheter cet opus car, comme tout fan qui se respecte, on a envie de pouvoir jouir des pouvoirs que possèdes nos héros préférés ! Au début, je restais septique pendant que je jouais ; pas de cinématiques, des long couloirs qui se ressemblent, pas d'énigmes, mode bourrinage toujours "ON", des monstres assez récurant BREF un jeu qui se répète sans cesse ... Dommage ! Avec le scénario de Bleach on pourrait pourtant faire un jeu digne de ce nom ! Mais bon, je reste cependant gentil et j'accorde cette note car j'aimerais vraiment qu'un autre Bleach voit le jour à l'avenir pour faire plaisir à tous les fans de la série qui a vraiment de quoi plaire à tout le monde !

Chokapi
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeux bleach, quoi que.. Gameplay simple, mais efficace, sympa, incroyablement court. Animé bien suvit. Je ne sais pas vraiment quoi dire, car difficile à noté, mais je vous conseille de vous le faire si vous en avez l'opportunité.

radouane8401
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bon jeux pour les fan de bleach graphisme parfait mais un grand manque de personnage et les terrain font peine a voir sans oublié que le jeu est assez lassant au bout d'un moment
le mode d'histoire est bâclée du début a la fin
en d'autre terme seul les grands fan de bleach trouverons que le jeux soit super.

Wrath_91
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Bon sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce jeu en tant que fan du manga, et je ne comprends pas les gens qui disent que les graphismes sont moches... Là dessus, j'insiste, les graphismes sont magnifiques pour une adaptation de manga! Je veux dire, ils sont meilleurs que ceux de Naruto Ultimate Ninja Storm 2 qui ne sont pas mal du tout non plus dans le genre.
Bon après j'avoue que le manque de personnages clés et le peu de combos par personnage rend vite le jeu répétitif. Mais la durée de vie du jeu est assez conséquente si on s'attarde à monter tous les personnages au level max. En bref, très beau et bon jeu pour les amateurs du manga mais pas un beat'em all exceptionnel.

KanashiiTenshi
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ni bien , ni mal , tout juste moyen. Ce bleach certes le premier a des avantages comme des inconvénients. Le peu de personnages , le peu de combo , les niveau trop long a monté , certains perso mal fait , histoire trop courte... Mais malgré cela j'ai apprécié le jeu en temps que fan.

Amagawa
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Etant fan de l'univers de Bleach, j'ai évidemment trouvé génial d'en voir les couleurs adaptées en jeu vidéo. Mais malgré la présence de mes "chéris charismatiques" (Ulquiorra, Grimmjow) et de leurs formidables attaques, rien ne peut arrêter l'ennui qui vient assez vite nous assaillir après quelques heures de jeu.

Les combats sont extrêmement répétitifs - bien que la palette de personnages soit intéressante - et le mode scénario n'a vraiment aucun intérêt. Aucune cut-scène, trop de combats "remplissage".

Cela reste malgré tout un plaisir de se défouler avec Bleach: SR, en balançant quelques Ceros Oscuras à quelques arrancars un peu trop prétentieux!

_pacifiste_
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je suis fan de bleach, ce jeu est pas mal mais très répétitif. %Magrés tout le jeu reste plaisant. Je lui aurais mis 16/20 avec un mode versus.

J'espere vraiment que le prochain en aura un :bave: les graphismes très très bon :ok: