16.6/20

Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois, les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bonne idée de regrouper les trois plus fantastiques volets de tous les temps de l'histoire d'Ubisoft. La trilogie parfaite, en HD, et à prix très raisonnable aussi... Extra quoi ! Bravo Ubi, et merci !

1  2  3  4  5  6  7
Spartan62160
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

20/20 Tout simplement car c'est un plaisir comme GOW collection de pouvoir rejouer à ces 3 opus qui ont marqué le monde du jeu vidéo je pense, et qui sont surement les meilleurs des PoP donc un pur plaisir de ce les refaire en HD voir 3D pour ceux qui ont l'écran qui va avec.

Zikor
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Le prince revient nourri de pixels en plus ! Je conseille fortement la version Blu Ray qui revient à beaucoup moins cher (30€ maximum). On voit que les graphismes ont été peaufinés, les effets sonores et les musiques aussi. Malheureusement, d'où ces 3 points manquants pour atteindre la "perfection", les cinématiques sont assez floues et il y a quelques bugs sonores. Le gameplay et la caméra semblent assez dérangeants pour ceux qui sont habitués aux jeux d'aujourd'hui, mais on s'y fait rapidement.
Et en ce qui concerne le défoulement, il agit aussi bien qu'on bon God of War, un bon médicament avant de passer son bac ou avant une réunion importante !
Bref, pour ceux qui ont appréciés ou même qui n'ont jamais testés les aventures de notre grand cascadeur, il n'est que vivement recommandé. Un grand classique.

FreakiestShow

Pourquoi 14 ?

Car en dépit des oeuvres origiales, qui sont foncièrement bonnes, je ne suis pas assez satisfait de ce portage HD opéré par Ubisoft.

La technique du jeu n'est pas à la hauteur selon moi.
Micro-freeze à répétition, écran qui saccade parfois, animation qui n'a pas du tout l'air d'être en 60images/secondes.
Je suis d'ailleurs étonné que le test n'en fasse pas mention.

Quoiqu'il en soit, c'est une régression technique après GoW collection.

Rodney-Mullen80
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

je mets 20/20 car quel plaisir de retrouver les 3 premiers POP de la PS2, les graphismes sont plus fin mais toujours carré.
la nostalgie de la PS2, j'éspére que d'autre jeux collection HD vont sortir: les SSX, les burnout, les ratchet et clank, les jak et dexter et bien d'autre encore...

sur ce.

Debiruman
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

14, c'est déjà une bonne note, mais je sanctionne le traitement léger qu'on subi les jeux, et surtout, le truc que je comprends pas, c'est les séquences vidéos en basse résolution, je comprenait déjà pas sur XBox, on passait de séquences de jeu jolies, lisses et nettes à des séquences vidéos dignes d'un divx encodé avec les pieds... le pire c'est que c'est encore le cas sur beaucoup de jeux next-gen, mais passons... un autre point négatif, le prix global des jeux est trop élevé, la trilogie complète sur trouve à moins de 25€ sur XBox (et certainement PS2 et GC) en neuf... et au moins sur XBox, on peut déjà y jouer en 480p. On sent quand-même que Ubi surfe sur la vague initiée par Sony non pas pour nous proposer des remakes de la meilleure qualité possible, mais pour faire du chiffre à moindre coût.

[Spared999]
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Prince of Persia est juste l'une des plsu grosses séries de jeux ! On se souvient tous avoir passer une éternité a buter le pére du Prince ( Oopas :noel: ) Sinon , les Sables oubliés ( The forgotten Sands ) est excellent aussi !

1  2  3  4  5  6  7