16.6/20

Akuma-Yippiekai
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois, les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

ulrevo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bonne idée de regrouper les trois plus fantastiques volets de tous les temps de l'histoire d'Ubisoft. La trilogie parfaite, en HD, et à prix très raisonnable aussi... Extra quoi ! Bravo Ubi, et merci !

1  2  3  4  5  6  7
Grosmanu
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

L'une des séries les plus épiques des consoles pré-HD ! Si les graphismes ne sont pas aussi «remastérisés» que ce qu'il a été annoncé, on est quand même face à des jeux esthétiquement réussis. On regrettera tout de même le peu de trophées à obtenir, qui aurait pu largement accroître la durée de vie des jeux de base...

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un jeu 3 en 1 pour un prix très abordable que je conseille à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer aux précédents opus sur PS2, une superbe durée de vie, une histoire accrochante et une 3D stéréoscopique pour ceux qui ont la chance d'avoir une télé en 3D avec les lunettes, mais même sans la 3D, ce jeu reste une remasterisation d'une serie culte sur PS2.

antobreak
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ça aura été la très bonne occasion de pouvoir me faire la trilogie des prince of persia qui sont sortis sur ps2!!!Le gameplay m'a fut très bon et instinctif, la durée de vie globale satisfaisante (évidemment), les scenars dans leur ensemble aussi, le difficulté dans son ensemble bien corsee rien qu'en mode normal pour ma part...Et bien sur les graphismes furent assez jolis j'trouve!Je le conseille a qui conque n'ayant pas su faire cette perle de plateforme et batem all sur ps2! :)

Earth-Quake
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le lissage HD est très réussi et malgré certains polygones qui font un peu anguleux auparavant masqués par le flou peuvent en gêner certains. Mais ceux qui ont joué aux jeux avant la HD le supporteront sans mal au vu de la qualité des graphismes et de la direction artistique des jeux d'origine. Le mixage n'a malheureusement pas été revu ni les versions délestées de leurs bugs. Dommage mais cela ne gène pas énormément, sauf que encore une fois attention au second opus et faites deux sauvegardes ( bug du Sand Wraith) ! Pour les chasseurs des trophés, ceux-ci ont été ajoutés et augmentent la durée de vie des titres pour les intéressés. Les jeux d'origine ont bien vieilli et y rejouer est un plaisir. Alors si vous ne possédez plus les anciennes versions ou si vous voulez les essayer cette compilation est le choix idéal.

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Les ayant fait sur PC et PS2, je suis outré de constater à quel point cette compilation PS3 a pu être bâclée tout simplement. On a vu des stratégies commerciales mieux faire leurs preuves quand même, là Ubisoft dit carrément merde à PoP. Visuellement les trois titres sont parfois franchement laids, rien n'a été retravaillé, aucune tesselation refaite, modèles 3D identiques mais le pire : les superbes effets de flous ont été gommés donnant l'impression d'évoluer sur des tableaux jadis magistraux mais dorénavant mornes et inanimés. Gâchis. Pour couronner le tout les saccades sont fréquentes et les jeux renoncent à la fluidité. Des bugs ont fait leur apparition laminant le plaisir de réaliser des phases de plates-formes épiques et orgasmiques il y a dix ans. Les combats n'ont pas été modernisés (le point faible atemporel de PoP mais je dénonce la paresse des développeurs) et ils sont toujours aussi longs (un gain de fluidité les auraient rendus moins brouillons)...

Pour moi il m'est impossible de le conseiller même à ceux souhaitant ardemment découvrir cette fantastique licence de sixième génération car la trilogie a simplement été massacrée par la cupidité des développeurs. Ou alors ressortez les jouets d'avant.

Dark-Cherry
Posté le 15 avr. 2019 à 21:04

Jeux ayant mal vieilli, la jouabilité se ressent, les graphismes aussi, même si ils ont était lissés, j'ai dû faire 50% du 3 et j'ai arrêté, mais pour une personne voulant découvrir la série ou un fan prenez le, mais sinon passez votre chemin, ça en vaut pas la peine.

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ne pouvant plus y jouer sur pc avec les jeux que j'avais acheté à l'origine (ils n'arrivent plus à se lancer ou plantent très vite... merci le fabuleux monde des jeux pc qui ne fonctionnent plus à cause des problèmes de compatibilité), je suis bien content de trouver cette trilogie sur PS3 (privilégiez la version en version boite plutôt que les versions dématérialisées, elle est moins chère et ne nécessite aucun téléchargement). Autre avantage de cette version console : enfin je peux y jouer au pad... Quelle purge c'était de faire ces trois épisodes au clavier dans le temps.. je ne regrette pas ce temps là.

Assez parlé des différences entre les versions pc/ps3. Abordons le coeur du sujet : que valent les jeux en 2014 ?

Le premier, les sables du temps, a très bien vieilli. Son côté conte des mille et nuit lui va bien et lui donne un parfum de dessin animé intemporel. Ses graphismes, bien qu'un peu simples ne m'ont pas gênés du tout. Seuls ses combats très répétitifs sont ennuyeux (il n'a pas beaucoup de combo...) mais c'était le premier prince of persia à relancer la licence.

Là où le premier était poétique, le second est mélancolique. Il est également bourrés de combos assez élégants (mais pas toujours simples à sortir) et doté d'une ambiance sombre. Graphiquement, les personnages sont moches vu de près. Les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu font peine à voir mais les décors sont plutôt beaux. Je regrette que le scénario n'est aucun sens. Le prince n'a aucune raison d'être poursuivi par le Dahaka s'il ne va pas sur l'île du temps... mais comme il est poursuivit par ce monstre, il va sur l'île pour s'en débarrasser... Bonjour le paradoxe temporel sans queue ni tête. Il aurait fallu qu'il soit obligé d'y aller avant que le Dahaka ne se mette en chasse pour que l'histoire ne ressemble pas à un mauvais épisode de Docteur Who... et puis cacher la bonne fin est assez vexant. Déjà que faire le jeu sans trop se casser la tête oblige à faire plein d'aller-retours fastidieux... alors, s'il faut en plus trouver tous les bonus cachés pour voir la "fin officielle" (sans justification de scénario : ce n'est pas le résultat de choix du joueur dans des embranchements scénaristiques), je trouve ça dommage.

Le troisième est le mélange entre les deux autres : Un prince un peu sombre... mais pas trop. Des tas de combos... mais pas trop... Une histoire mieux écrite... mais pas trop non plus. Le plus gros reproche que je lui ferait sont ses graphismes qui choquent la rétine. C'est le plus récent des trois, et il a l'air plus vilain que les autres. J'aurai apprécié de nouvelles textures sur les personnages, avec plus de détails... un petit lifting à la halo anniversary (ou tomb raider anniversary). Là ça aurait été parfait.

J'ai quand même passé un bon moment globalement

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Copié collé de l'avis d'Akuma que je trouve très juste :
Malgré le véritable amour que je porte à ces 3 épisodes qui ont fait renaitre une saga depuis longtemps oubliée, il m'est difficile de conseille réellement cette collection à quiconque, ayant ou non apprécié les premiers épisodes ou n'y ayant simplement pas joué. Bien au delà de la qualité de ces jeux, cependant commençant à accuser de leur age, il est totalement inadmissible de sortir une collection pareille sans aucune retouche. Car à coté du léger lifting graphique, presque invisible parfois , les nombreux bugs du 2eme et 3eme épisodes sont à nouveaux présents. Erreurs sonores, sauts imprécis, plateformes disparaissant parfois littéralement sans raison, il est frustrant de constater qu'aucun travail n'a été effectué pour rendre le jeu un poil plus fini. Alors qu'à l'époque cela pouvait passer inaperçu grâce à un jeu graphiquement fini et une expérience de jeu inédite, on ne peut que voir aujourd'hui les limites de l'expérience PS2.

fm33_1997
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

il nous ressorte enfin la trilogy des persia sur ps3 et en hd déjà que les jeux a la base étaient très beau la avec le lissage hd c'est encore mieux j'ai vraiment eut plaisir de refaire les trois encore plus beau et avec trois comme ça vous avez au moins pour plus 40h de jeu!!!!!!!!

cenaker
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une collection de plus qui permet de retrouver une trilogie qui a su marqué beaucoup de monde dès son arrivée, malheureusement à part une mise au point en haute définition, puis une simple touche de nombreux trophées sans challenge, cette collection est utile qu'à ceux qui n'ont pas pu y joué jusqu'à maintenant et qui pourront découvrir trois jeux fabuleux, à contrario c'est du foutage de gueule pur et dur pour tout ceux qui ont déjà pu essayer ces jeux car c'est tout de même vendu au prix conséquent de 40 €, et il n'y a eu aucun travail pour le moins important sur cette collection. Bref avis des 3 jeux : Le premier est un jeu excellent se tournant plus plate forme qu'action, sur un fond magique et féerique, on prend du plaisir, un jeu d'une rareté absolu, un scénario bien abouti, des énigmes, les mordus de plates formes seront ravis ! Quant au deuxième opus je trouve qu'il change radicalement trop, c'est un changement trop hâtif, bien trop sombre, assez stressant par le nemesis qui nous poursuit sans cesse, j'ai moins aimé. Par contre l'ultime opus, reprend l'univers sombre du deuxième tout en le combinant à celui du premier, un cocktail explosif ! Globalement, c'est une série qui vaut son pesant d'or, et qui pour moi est reine de la plate forme, avec une ambiance merveilleuse. Amateur de ce genre courrez vous procurer cette trilogie tout simplement hors du commun et qui vous marquera certainement pour longtemps.

Negens
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Cette trilogy m'avait beaucoup marqué sur Playstation 2. Un Prince, un Royaume dévasté par les Sables du Temps. Un Prince, un Destin funeste qui débouche sur la mort. Un Prince, et si libérer Kaleena était une erreur ?
Un Prince de plus en plus sombre mais qui ne manque pas de tuer les monstres de sables et de faire ses célèbres cascades pour aller d'un bout à l'autre d'une pièce, d'un royaume.
Petit bémol, ne comptez pas sur des graphismes extraordinaires sur Playstation 3, cela reste tout de même des jeux qui font désormais leur temps.
Une série qui en a marqué plus d'un.
Je le conseil vivement pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le découvrir.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Je n'avais acheté que le 3ème de la saga. J'ai donc décidé d'acheter ce jeu. J'ai fini les deux premiers , qui m'ont énormément plu. J'en ai un peu bavé pour m'y remettre. Une trilogy énormissime. Ils ont retravaillé un peu tout selon moi car il y a 9 ans , de tels graphismes étaient durs à faire. Un excellent jeu de plates-formes et d'action que je conseille à tous.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ces jeux étaient déjà excellent sur PS2, il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas sur PS3. Une histoire captivante, une personnage charismatique et un gameplay excellent, un ensemble parfait pour un jeu magnifique.

zourrou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ubisoft a vraiment bien fait de ressortir ces jeux. J'ai pu y rejouer sur ma ps3( ayant vendu ma ps2 ) et que du bonheur. Même si pour moi le meilleur reste le premier. Le deuxieme aussi est bien, mais j'ai moins aimé le troisième. Enfin a ce prix la, il vaut le coup hein :)

kiol4
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je trouve qu' Ubisoft aurait pu faire un effort pour redessiner entièrement le jeu car du coup, la réalisation est indigne d'une ps3. Mais le reste rattrape bien le coup: durée de vie énorme, jouabilité quasi-parfaite, musique adaptée à toutes les situations, scénarios très prenants...

1  2  3  4  5  6  7