16.4/20

Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Dynasty Warriors à l'heure actuelle pour moi. Enormément de persos, de nouveaux looks géniaux et un mode Conquête super long et complet. Pour une fois, on a aussi un réel mode Histoire super bien scénarisé et clair. L'ajout de la faction Jin permet d'aller un peu plus loin dans l'histoire, par rapport aux DW précédents. Je trouve aussi intéressant de pouvoir équiper n'importe quelle arme à n'importe quel perso. On peut donc jouer les persos qu'on trouve les plus classe avec le style qui nous correspond le plus. Ce DW est une vraie réussite de la part de Koei, et je trouve que la note de la rédac' est vraiment injuste.

kamui12
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le mythe du beat'em all est de retour et au top de sa forme s'il vous plait ! Après la grosse déception du 6, Koei a réagit et a pondu un jeu qui a dépassé toutes mes espérances. Reprenant le bon gameplay simple et efficace des anciens opus jusqu'au 5, autant dire que l'on reprend vite ces marques et que l’on s’habitue très vite pour les nouveaux (62 persos uniques grâce à l'attaque EX et musou). Bref, commençons directement par le gros point fort du titre : son mode histoire ! Respect(40h de jeu)!L'immersion au sein de chaque nation est totale et on se surprend à être ému par certaines scènes (grâce aux voix japonaises disponibles gratuitement en DLC) car oui, DW7 regorgent de cut-scenes et de cinématiques dramatiques. Et c'est loin d'être un mal si on veut être plongé à 100% dans cette fabuleuse histoire des 3 Royaumes. Un sans faute sur ce mode qui permettra sans nul doute d'attirer de nouveaux fans de la franchise. Bien sur, il est aussi important de noter la présence d'un nouveau mode de jeu fort agréable nommé "Conquête" et où la durée de vie atteint ici son paroxysme tellement ce dernier est prenant. En somme, le meilleur DW à ce jour qui a d'ailleurs enfin bénéficié d'une bande son mémorable avec des symphonies vraiment percutantes mêlant parfois lyrisme et riff de guitares pour un résultat du plus bel effet et fort épique !! Après plus de 180h de jeu passé et le platine acquis, je ne peux qu’en conseiller l’achat !

1  2  3  4  5  6  7
Sabres
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

kamui12
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Wiwolf
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Moi je dit, Woaaw ! Un DW avec le système de combat type DW 4 & 5, le dynamisme du 5, les effets spéciaux du 6, et un système similaire à Strikeforce, avec un mode histoire passionnant et et un mode Conquest vraiment fun. Mais que demande le peuple ?

Nakata_Fenice
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Pour un jeu que j'ai acheté 20 euros, je ne suis pas déçu le moins du Monde...
Je connaissais notamment l'univers grâce à Warriors orochi, mais celui-ci est à mes yeux, un poil meilleur.
En effet, si Warriors Orochi se contente de balancer des personnages complètement badasses dans une guerre incroyable contre le mal, jouant un parfait rôle de cross-over, Dynasty Warriors 7, lui, demeure ludique et vraiment bien foutu.
Les personnages sont réels, la plupart des batailles inspirées de faits ayant vraiment eu lieu, la trame générale est également parfaitement censée et tirée de cette période des Trois Royaumes. Je me suis presque découvert une passion pour la Chine antique et j'en suis vraiment reconnaissant à ce jeu qui est vraiment le parfait mariage entre histoire et beat them all.

cloud54310
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Grand fan de la série depuis dynasty warriors 4 sur ps2
je dois dire que le 6 m'avais grandement déçu, mais le 7 est tout simplement super on est dans la continuité du 5 avec un nombre impressionnant d'officier et le principe du switch d'arme est génial

Je recommande donc fortement ce jeu à tout les fan de beat'm all

Iave
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. De plus l'ayant payé 10€ je ne regrette pas mon achat, mais pas du tout. Pourquoi ?

Primo, il est très complet et long, chaque factions ont un mode histoire plutôt long (je dirais 15h au total pour les 4, en difficulté très facile et en passant des détails). Il y a aussi le mode conquête qui est très sympa, et lui d'une durée d'une 10aine d'heures, seulement pour le finir en entier, je ne parle même pas d'obtenir tous à 100% ni du mode légendaire (très difficile) car la dizaine d'heures c'est en mode très facile, de plus nous avons l'encyclopédie, qui apporte beaucoup sur l'histoire des trois royaumes de chines. Niveau graphismes le jeu n'est pas super mais ça passe agréablement, puis on ne joue pas à un DW pour des graphismes. La bande son, bonne même si je n'aime pas trop les OST. Le gameplay c'est du DW : carré rond carré. Mais c'est du gameplay fun.

Bref, un très bon jeu que je vous conseille vivement.

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Certes c'est pas le jeu de l'année mais ça reste quand même un très bon défouloir ! Je vais commencer avec le gros point faible du jeu : les graphismes qui ont dirait n'ont pas évolué, les cartes sont vide, les personnages sont pas géniaux et les textures font crades. Niveau gameplay, certes c'est répétitif mais ça reste un bon défouloir, se battre contre une centaine d'ennemis est juste énorme.
En comptant les campagnes et les modes de jeu différent on peut y passer beaucoup de temps, il y a beaucoup de personnages avec lequel on peut jouer donc la durée de vie du jeu est très satisfaisante, rajoutons a cela le mode histoire qui est le gros point fort de la série avec dedans quelque cinématique sympathiques.

caopi2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

se jeu est vraiment ultime il ma tellement plus que j'ai eu le tropher platine. des nouveaux perso des map trés grand franchement est en plus il y a de nouveaux les combots carre triangle le grand classique de dynasty warriors qui avait éter enlever dans dw6 et dw empire se dynasty et le plus complet de tous dynasty franchement je le conseille vivement.

Eleth-anar
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Enfin une vraie bonne évolution dans un DW : Un nouveau royaume et la pléthore de personnage qui va avec !
Bien. Néanmoins, de très bonnes choses on disparues. Le mode coop. Le mode duel. Les "challenges" du 5e opus.

De plus, il y a de nombreux doublons dans les persos. Les graphismes sont ce qu'ils sont chez dw, on ne va pas s'en plaindre.

Par contre, mention spéciale au mode histoire tout à fait pertinent et complet.
Il est dommage qu'à coté, le mode conquête manque cruellement d'intérêt autre que celui de débloquer tous les personnages et toutes les armes d'une manière qui devient bien vite redondante. Un bon jeu néanmoins, à réserver aux fans et amateurs du genre !

Yov972
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur dynasty warriors après le 4 sur ps2. Fan de l histoire des 3 royaumes ? Ce jeu est a coup sur fait pour vous car il est le plus complet de la série niveaux histoire, personnages, batailles etc. La ou il ne bat pas certains de ses prédécesseurs, c est au niveau de la panoplie des mouvements, d armes, de tenues disponibles. L action est le challenge sont au rendez vous. Cependant, comme d habitude les ennemis ne sont pas très réactifs hormis les bosses et encore ! Le mode difficile ajoutera ce qu il manque au jeu. Les graphismes sont les plus réussis pour un DW et les cinématiques sont toujours aussi belles. Bref, les bons beat them all se font assez rares de nos jours donc lorsqu on tombe sur des jeux nous permettant de nous défoulés a ce point, on hésite pas une seconde. Si vous connaissez deja ce genre de jeu, procurez vous le au plus vite sinon essayez le sous peine d etre déçu.

zhaoyun974
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Cao Cao, Liu Bei, Sun Quan et leurs officiers sont de retour dans un septième volet de la très prolifique saga de Koei basée sur l'Histoire des Trois Royaumes. Le principe de cette série n'ayant que peu varié depuis Dynasty Warriors 3, il s'agit toujours d'affronter des centaines d'ennemis sur de vastes champs de bataille en admirant son officier virevolter au milieu de combattants clonés et en suivant le semblant de stratégie censé nous mener à la victoire, attardons-nous plutôt sur les nouveautés apportées par cet opus.
Concernant le gameplay, après sa légère incartade sur l'opus précédent avec son système Renbu, Koei a sagement opté pour un retour aux sources à base d'attaques normales et d'attaques chargées. On peut tout de même signaler quelques changements, puisque dorénavant, chaque combattant peut s'équiper d'à peu près n'importe quelle arme et qu'il peut en porter deux sur le champ de bataille. Le joueur pourra donc jongler entre ces deux armes lors de combos plus dévastateurs que jamais. Un aspect du jeu un peu dénaturé par cet ajout concerne la personnalité des héros : l'immense hallebarde de Lu Bu fait partie intégrante du personnage, de son caractère violent, de même pour l'éventail de Zhuge Liang et tout ce qu'il symbolise. Comme à chaque nouvel épisode, des personnages jouables font leur apparition : Deng Ai, Guan Suo ou encore Lian She viennent rejoindre le plus gros casting d'un DW à ce jour. Malheureusement, tous les personnages ne disposent pas d'une jouabilité qui leur est propre et on dénombre pas mal de doublons même si le phénomène reste bien inférieur à ce que nous avait proposé DW6. De nombreux officiers sont odieusement absent du mode histoire, même pour les nouveaux qu'on est censé moins bien connaître. Les personnages féminins notamment, bien que de plus en plus nombreux, sont réellement sous-exploités et font office de figurants.
Après nous avoir raconté la même histoire ou presque pendant les 7 épisodes de la série, on pourrait croire que le mode Histoire sombrerait dans l'inutilité la plus totale pour les fans. Il n'en est rien ! Si jusqu'à présent, l'Histoire des Trois Royaumes servait de toile de fond au jeu pour fournir une raison à ces affrontements de masse, Dynasty Warriors 7 se concentre sur la narration et devient l'épisode le plus fidèle à l'œuvre de Luo Guanzhong. En effet, entre chaque bataille vous aurez droit à une cinématique permettant de mieux comprendre les causes de l'affrontement et les enjeux pour chaque faction. Ces cinématiques sont vraiment riches en information (même pour quelqu'un qui a joué à tous les autres opus) et permettent de situer géographiquement les différents évènements. Quatre scénarios sont ainsi disponibles en mode histoire, un pour chaque faction puisque les Jin font leur apparition sous la houlette de Sima Yi.
Si le mode histoire fidèle à l'œuvre originale et vraiment bien ficelé est le gros point fort du jeu, il n'en va pas de même pour le mode conquête inintéressant, long et ennuyeux à mourir... On effectue des centaines de missions, sans saveur pour la plupart. La carte sur laquelle on évolue pour aller de mission en mission n'est qu'un trompe-l'œil pour nous faire croire que le mode comportera un aspect tactique ou gestion. Les missions sont très répétitives et peu variées : une dizaine d'objectifs de mission différents (poursuivre un fuyard, résister à un siège...) pour environ 200 missions à effectuer. On refait donc toujours la même chose seuls la difficulté, les ennemis et la map changent. Cette remarque est un peu à l'image de ce DW qui fait dans la quantité : nombreuses maps issues des opus précédents, nombreux personnages jouables, quantité d'armes à débloquer, de niveaux à terminer et donc d'heures de jeu ; plutôt que dans la qualité : même si les maps sont très différentes les unes des autres, leurs particularités sont très peu exploitées, le champ de bataille n'est qu'un environnement, un décor et pas un élément du gameplay comme ça a pu être le cas dans les meilleures batailles des autres opus. On a presque plus besoin de se déplacer, dans certaines batailles la totalité de l'armée ennemie vient se fracasser contre nous, incapable « d'imaginer » un autre moyen moins bourrin de nous battre.
Enfin, il n'est plus possible d'entrainer les officiers en les faisant accumuler de l'expérience lors des batailles. Un système de points de compétence proche de celui de DW6 (en moins bien) remplace cet élément. Le mode Libre auparavant idéal pour engranger tranquillement de l'expérience a donc aussi été supprimé. Ce système était pourtant efficace. On aborde bien là un problème récurrent de la série qui est qu'à chaque épisode, pour faire du neuf on modifie un peu tout, les points négatifs comme les points positifs pour se retrouver avec des nouveautés certes, mais pas toujours efficaces. On apprend pas de ses erreurs chez Koei, un début d'explication de pourquoi la série patauge depuis plusieurs années déjà...?

sinseiya
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'ai jouer à tous les dynasty warriors, celui-ci est assez bien avec la nouveauté où il y a les jin. Ensuite, avec le DLC, c'est beaucoup plus stylé, donc j'espère qu'ils continueront la série, sachant que le dw7 empire sortira en 2013.

Daxiao
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai joué à tous les dynasty warriors et ce sont mes chouchous. Même si certains se plaignent du côtés répétitif, le jeu est bien fichu, il y a toujours plus de nouveaux personnages, les musiques sont extras et puis on peut foutre sur la gueule a tout ce qui bouge !!! Le jeu s'améliore sans cesse avec de nouvelles options pour les persos édités, de nouveaux modes, de nouvelles batailles. Et on a récupéré les charges !!! Je conseille ce jeu à ceux qui veulent se balader sur des cartes et tuer des soldats à la pelle ! XD

Miloune63140
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

un très bon Dynasty Warriors après la catastrophe du 6
de nouveaux personnages attachants malgrè les dire de certains
et un mode histoire très bien fait

par contre il aurait fallu des modes musou pour certains personnages pour romancer encore plus et pas se servir que du roman, mais inventer des choses
ensuite un mode libre qui manque cruellement aux fans ; le mode légende est bien mais il y aurait fallu tout ça que ça devient TRES bien
les graphiques du jeu (ceux des cinématiques en revanche sont très bien) manquent de finition

daminski
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

"Dynasty Warriors" ou quoi de mieux pour raconter cette fabuleuse histoire des trois royaumes !
Ma note n'engage que moi mais les défauts que l'on reproche toujours à ce jeu tels les graphismes ou la répétition de l'histoire, je ne les comprends pas...Certes, quand vous êtes en plein milieu du champ de bataille, les persos ne sont pas fabuleux mais pendant les cinématiques, avouez tout de même qu'ils ont fait des efforts incroyables !
Le mode histoire est une véritable réussite, je l'ai dévoré, non seulement on a droit à une quinzaine de batailles dont certaines en 2 ou 3 parties, et ce, en jouant 3/4 des persos, du jeu...Personnellement, j'appréhendais vraiment ce moment, si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais fait avec mes 2-3 favoris, mais c'est tellement bien mis en place que j'ai aimé tous les jouer !
Le mode conquête est excellent aussi, on débloque les derniers personnages qu'il nous reste à débloquer parce qu'ils n'apparaissent pas en mode Histoire, les sceaux sur les armes pour faire évoluer le personnage, les liens qu'on peut créer après diverses batailles ainsi que ces foutues questions de l'érudit rendent le jeu encore plus passionant !
Et je voudrais dire merci à Koei, ENFIN, on a droit à la véritable fin de cette légendaire histoire avec l'ascension des Jin au pouvoir en l'an 265, que demander de plus maintenant sachant que les précédants se terminaient aux alentours de 225? vous avez dit répétitif? Pas tellement que ça il faut croire ;)

1  2  3  4  5  6  7