15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, il faut replacer le jeu dans son contexte : si vous n'avez pas été assez bête pour vous ruer sur le jeu après avoir vu trois vidéos (oui, il faut quand même être un peu con pour dépenser sa thune sans savoir pour quoi), vous devez savoir qu'Asura's Wrath est un manga interactif plus qu'un jeu vidéo. Alors oui, il y en aura toujours certains pour dire qu'un jeu interactif n'a de jeu que le nom, que c'est cher pour ce que c'est mais c'est aussi un style : heavy rain par exemple s'en sortait vraiment à merveille avec ses QTE et finalement assez peu de gameplay. Bref, il s'agit avant tout ici de se laisser entraîner par une histoire qui se débloquera si vous faites le nécessaire en appuyant au bon moment sur les touches d'action. Les phase de combats sont très bien faites et ce même si l'on pouvait s'inquiéter du fait d'avoir seulement une touche de coups, cela reste suffisamment nerveux au niveau de la mise en scène qu'on ne s'y ennuie pas le moins du monde. Les combats contre les boss sont vraiment épiques, les personnages très charismatiques... Les phases de shoot restent un bon ton en dessous du reste du jeu : ni vraiment intéressantes ni nécessaires (sauf peut-être contre Wyzen), elles ne gâchent cependant pas le plaisir de jouer.
Ceci dit, ce jeu baisse cependant énormément dans mon estime par rapport à toute la bataille médiatique et commerciale menée autour de lui : les DLC (sutra 11.5 et 16.5) auraient vraiment pu être inclus dans le jeu franchement! Et la vraie fin va amener d'autres sutras en DLC qui auraient eux aussi largement pu être dans le jeu d'origine déjà à la base (en débloquant suffisamment de rangs "S" par exemple) surtout qu'il n'est pas bien long, j'ai horreur d'être pris pour une vache à lait, ce que font de plus en plus d'éditeurs, si ça continue ! il va falloir que ça cesse...

cityxhunter08
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu dont j'ai appris l'excistance au cours de ses derniers mois de développement. Ma révélation à été quand j'ai essayé la demo, j'ai prix une claque ! Alors d'abord, si vous vomissez les QTE, passé tout de suite votre chemin. Ce jeu est en effet essentiellement à base de QTE, avec parfois tout de même, des combats ou vous dirigez votre personnage. Ce qui m'a en premier surpris, c'est le dynamisme des scènes, le charisme des protagonistes, et la musique qui sont ici excellent pour tout fan d'anime japonais. J'ai acheté ce jeu, et je dois bien avouer que je l'ai dévoré. C'est bien simple, après avoir achevé un niveau, je n'avais qu'une envie, voir la suite. Et même si les niveaux défilent rapidement, la fin du jeu n'apparaitra que tardivement. Il y a 3 DLC qui sont déjà prévu, et pour une fois j'en suis content. Le jeu est suffisament fourni en terme de scénario, pour ne pas avoir l'impréssion de payer pour voir la fin du jeu ou un passage manquant. les nouvelles scénes que l'on pourra s'offrir ne seront que tu bonus pour poursuivre l'expérience de ce jeu.
Je lui mets un bon 18 en fonction de ce qu'il est, un film interactif !

crottard3
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde s'obstine à qualifier ce jeu de film interactif, ce jeu est un vrai beat them all qui privilégie la mise en scène à l'exploration au reste et c'est tout

On a réellement le sentiment de s'investir dans la quête acharnée du personnage et de partager sa colère, car on la vie encore plus que dans la peau d'un kratos de gof of war par exemple du fait que les séquences de gameplay sont directement incluse dans les cinématiques et non pas l'inverse, ce qui en fait un vrai beat them all à mise en scène, d'où cette appellation erroné de film interactif

Et ce jeu est un jeu de scoring avant tout, ceux qui croient qu'il suffit d'appuyer sur un bouton de temps en temps se fourvoient totalement, ce jeu requiert toute votre vigilance pour réaliser les meilleures QTE et meilleurs combos afin d'avoir un S à chauqe fin de chapitre

Bref ce jeu est un Beat them all d'une redoutable intensité qui mêle émotion, acharnement, réflexe et très grand spectacle!

Croyez moi vous n'allez pas vous ennuyer

tianou27
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui sort de l'ordinaire, je l'attendais depuis tellement longtemps et je ne suis pas déçu (on en redemande même) par contre arrêter de mettre des 1 ok il ne pourra pas plaire à tout le monde ça c'est un fait mais, respect sur les mises en scènes, les graphismes etc.. et renseignez vous avant de prendre un jeu ça évitera les mauvaises surprises
je mets donc un 20 au lieu de 18 pour remonter la note
vivement le 2...

MegaGlue
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Après Okami sur ps2, c'est le deuxième jeu vidéo qui me procure autant de sensations. On ressent tellement de choses quand on contrôle Asura qu'on en devient presque Lui. Les graphismes sont magnifique, les combats sont extraordinaire, l'histoire est tellement bien mise en scène. La fin nous laisse sur notre faim, nous indiquant clairement une suite. Ce n'est pas un jeu a proprement parlé. C'est une expérience, une mythologie narrée. Le personnage est très charismatique et une grande empathie nous envahit dés les premiers malheurs de celui ci... Un jeu pour moi parfait. Rien a redire si ce n'est : La suite!

biloudusud
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Alors la, je suis bluffer par se jeu!, quel rage se Asura, jamais je n'ai vu un gars aussi colerique! Pendant tout le long du jeu, Asura s'ennerve sur ses adversaires et lui met la chaire a patee! Kratos peut allez se faire voir par rapport a lui XD

Stunderkie
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je suis d'accord, Asura's Wrath n'est pas un jeu qui se joue, mais un jeu qui se raconte.
Je trouve l'idée des fins alternatives très bien pour un jeu comme celui là, c'est ce qu'il fallait !
J'attends le prochain volet d'Asura's Wrath, car on ne peut en rester là.
Après ce jeu, on a envie ! On a envie de plus.
Le jeu me semble trop court, l'un des seul defauts de se chef-d'oeuvre.

mugen-toru
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu et une pur merveille !! les gens qui disent que kratos le bat ou Sider ce trompe ce mec la il se bat ds l'espace et avec une rage de mile homme , il bat des boss , 40 x sa taille est avoir six bras , le createur bravoo .

ilikeit3
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

je veux pas blâmer le jeu, je reconnais qu'il est bien (en fait non mais c'est par respect pour le public qui pourrait s'énerver du fait de la note), mais il y a un manque important de jeux avec un gameplay et de la difficulté, et une prolifération des jeux faciles qui se concentrent sur l'histoire. Donc je manifeste le coup de gueule pour encourager les programmeurs à produire quelque chose dont le rôle du joueur se limite pas à placer des jouets en bois de forme géométrique dans les trous adaptés d'un autre jouet pour enfants de 2 à 5 ans, et encore ça c'est peut être plus difficile que de finir asura's wrath. Il y a qu'a imaginer un jeu de la difficulté d'un vieux megaman en version next-gen mais bon on a bien le droit de rêver, aujourd'hui les jeux remplacent le cinéma (pour une grande part), donc une petite remise en question des jeux c'est trop demander? ou l'argent a trop de pouvoir pour permettre ça? faut peut être moins se prendre la tête.

Metroid33290
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Extrèmement déçu attendre des mois pour même pas 2heures de jeu et en plus le payer 50€ je trouve que c'est un scandale ! Ce jeu serait certainement un excellent manga mais pas un jeux vidéos. Il est en plus très rapide a finir ce qui n'arrange pas ce que je pense de se jeux, donc garder votre argent et faite vous plaisir avec un autre jeux que celui-la.

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Si je note un jeu je met la moyenne; si je note un film interactif il mérite 16 et dans ce cas il ne doit pas être vendu à 60€.
Cest bien mis en scène, on en a plein les yeux après c'est le vide complet. Un JEU vidéo comme son nom l'indique c'est fait pour JOUER et là je reste sur ma faim.
Après c'est peut-être générationnel; mon filleul de 12ans s'éclate sur ce jeu.Pour moi ça ne devrait pas être vendu à plus de 25€.

cakeboy53
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

un style graphique très bien réalisé une ambiance très bourrin asura's wrath est un jeu que j'ai apprécié malgré sa répétitivité et son scenario très cour.Donc asura's wrath est un jeu a acheté a moins de20€.

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

A ne jamais choisir entre dessin animé interactif et jeu vidéo, Asura's Wrath loupe malheureusement le coche. Impérial dans sa mise en scène, démesuré dans ses ambitions, le jeu de CyberConnect2 peut toiser les Dragon Ball et consorts en fronçant les sourcils ; l'espace d'une vingtaine de chapitres enchaînés sans temps mort, lui aussi joue dans la cour des grands.

the-hell-rider
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu, il y a beaucoup trop de cinématique et pas assez de combat, j'ai amèrement regretter cette achat. Ils on fait des teasers à couper le souffle qui servaient avant tout à nous donner une fausse impression sur leur jeu, ils se sont bien foutu de nous avec leur PUB super alléchantes pour vendre en fait un film masquer en jeu vidéo. Une vrai arnaque, depuis je me méfie des PUB et des teasers sur les jeux vidéo.

Gutsbaz78bis
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très grosse déception, alors que l'on attendait un conccurent à God of war et consort, le jeu a pris une autre tournure, un jeu ou l'on a 20% de jeu et 80% de cinématiques, de plus les phases d'actions s'avèrent ennuyeuses.

Pourtant le jeu a un design qui déchire, des cinématiques bien kiffantes, une réalisation correcte, un héros charismatique, mais le jeu a un gameplay tellement pauvre qu' on ne peut lui pardonner. Dommage !

PS3 89.00€ PS3 247.87€